Partagez | 
 

 Merci Papa! [Nana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité







Merci Papa! [Nana] _
MessageSujet: Merci Papa! [Nana]   Merci Papa! [Nana] EmptyLun 24 Jan - 10:57

"- Hein?!"

Le cri qui s'échappa des lèvres d'Elena résonna pendant plusieurs secondes contre les murs du dortoir silencieux, mais cette dernière n'y prêta aucune attention. Chacun des neurones de son système nerveux était bien trop concentré sur les mots tracés à l'encre noire qu'elle relisait encore et encore, comme s'il était impensable qu'ils aient seulement pu exister, pour qu'elle prête attention à ce genre de détails.

L'ainée des Nightingale se laissait rarement surprendre, et n'affichait qu'encore plus rarement sa surprise. En temps normal, elle était même un modèle de self-control. Le genre de filles qui ne craquent jamais, peu importe les circonstances. Mais là... Cette fois-ci, elle pouvait se permettre une exception. La surprise était de taille. Un air ébahi collé au visage, la rouge et or se laissa glisser sur son son lit, seul point d'ancrage à sa portée. Elle avait besoin de quelque chose de solide, quelque chose à quoi elle pouvait se rattraper, qui pouvait la retenir. C'était tellement... Enorme.

Ma Lena,
J'ai vu ces colliers sur le chemin de Traverse et j'ai tout de suite pensé à toi. Tu n'as qu'à choisir celui que tu préfères et donner l'autre à ta soeur, si tu en as envie bien sûr. Il me semble que c'est bientot son anniversaire.
Bisous,
Papa.


"Ta soeur". Ne pouvait-il pas dire Nanaly au moins? "Ta soeur". Ca sonnait impersonnel au possible, comme s'il parlait d'une inconnue, d'une anonyme parmi tant d'autres... Il s'agissait de sa fille, de son autre fille bon sang! Ne pouvait-il pas faire un effort? Et puis, comment ça "c'est bientot son anniversaire"? Le mois de mars venait à peine de débuter. Etait-ce si difficile de retenir que Nanaly était née en juin? Et pourquoi devrait-elle toujours passer en premier d'abord, sous pretexte qu'elle était la fille qu'il avait eu avec la femme qu'il avait épousé? Et de toute façon, pourquoi n'avait il pas le cran d'écrire directement à sa cadette? Il le savait pourtant qu'elles dormaient dans le même dortoir, qu'elles partageaient les mêmes cours, les mêmes amis, les mêmes garçons parfois... Etait-ce vraiment si compliqué?!

Elena soupira et leva quelques instants les yeux du parchemin qu'elle serrait désormais avec colère pour vérifier qu'elle ne rêvait pas. Non non, elle était bel et bien réveillée. Le grand duc familial tranquillement installé sur le dossier de sa chaise, reconnaissable entre tous avec son expression dédaigneuse et ses grands yeux mordorés était là pour lui confirmer qu'elle n'était pas aux pays des songes.

Espèce de boulet fini. commença t'elle à maugréer à voix basse.
La tristesse perçait dans sa voix.C'était tellement... dommage. Pour une fois qu'il faisait un geste vers elle, qu'il lui envoyait une marque d'affection... Peut-être aurait-elle du se réjouir au fond, après tout il faisait un réel effort pour recréer des liens avec elle. Mais elle ne pouvait tolérer la manière dont il ignorait sa demi-soeur. Jamais.

A ce moment là, la porte du dortoir coulissa et Nanaly fit son apparition. Quand on parle du loup songea Elena avec amusement. Elle froissa le parchemin et le glissa dans la poche de sa robe de sorcier. Sans plus de cérémonie, elle attrapa l'enveloppe qu'elle avait laissé trainer et la tendit à sa soeur.

"Tiens, Papa nous a envoyé des cadeaux. Choisis celui que tu préfères."

Elle était énervée, et cela s'entendait. Mais elle fit de son mieux pour n'en rien laisser paraitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Merci Papa! [Nana] _
MessageSujet: Re: Merci Papa! [Nana]   Merci Papa! [Nana] EmptyVen 28 Jan - 11:58

Nanaly était épuisée... Et encore le mot était faible ! Un bel euphémisme, voilà à quoi se résumait sa vie en ce moment si on la qualifiait du terme 'fatigante'.
Trop de choses se passaient en ce moment, trop d'incident, trop d'imprévus. La jeune fille détestait les imprévus, elle ne les maîtrisait pas, il ne suffisait pas d'un sourire pour les amadouer, il ne suffisait pas d'un regard enjôleur pour les charmer. Les humais étaient malléables, faibles et influençables. Pas la vie. Nanaly le savait, elle l'avait toujours su, depuis le jour où elle avait rencontré son père pour la première fois, depuis le jour où elle avait vu cette 'princesse' qui se révéla être en fait sa soeur. Depuis ce jours où elle comprit que rien allait comme elle le voulait.
Pourtant elle s'entêtait, encore et encore, elle avait fait de cette vie instable sa scène et elle y jouait inlassablement sa petite comédie. Tout ça pour quoi ? Pour un délire d'enfant dont-elle ne pouvais plus se passer : devenir la 'reine des menteuse' et rendre tout le monde 'heureux'. Elle avait comprit depuis longtemps que ça ne la mènerait à rien, que ce n'était qu'une bêtise, une gaminerie insensée, mais que pouvait-elle donc faire sinon s'y accrocher ? Elle n'avait que ça...

Mars était déjà là, l'année se terminerait bientôt, le vieux allait lui faire construire des baguettes pendant toutes les prochaines vacances, elle aimait ça, construire ces artéfacts magnifiques, entendre leur 'voix' à leur naissance, les voir danser sous ses mains... Mais cela ne faisait que l'épuiser encore plus. Au dehors les dernière neiges tombaient, Elena devait sans doute être heureuse que ce manteau blanc soit resté si longtemps cette année. Elle ne le montrait pas, mais Nanaly savait, elle avait vu le regard de son aînée face au flocons flottants agréablement dans l'air. Elle l'avait observée, depuis près de six ans maintenant. leur relation n'avait pas tellement évoluée, il y avait toujours cette gêne, mais Nanaly se contentait de cette 'amitié', car elle pouvait rester au côtés de sa soeur. C'était bizarre, cette manie que la jeune fille avait d'idolâtrer l'autre Nightingale, pourtant elle avait toujours su voir les défauts de cette dernière. Peut-être était-ce su au fait qu'elle ne partageait son amour avec personne, sans doute était-ce pour ça qu'elle se donnait pleinement dans les relations qui lui semblait importantes. Comme avec Jaemin. Vraiment bizarre, elle qui est pourtant si volage...

Elle eu une moue en arrivant face à l'entrée de la salle commune des rouge et or. A cette heure là elle serait forcément bondée... Ce qui voulait dire qu'elle devrait encore une fois s'imprimer sa panoplie de masque. Epuisant, je vous dit. Elle murmura le mot de passe et entra le plus discrètement possible, avec un peu de chance le monde effacera sa présence...

Ainsi Nanaly pu enfin rejoindre son dortoir, elle ne fut pas surprise d'y voir sa seour, seule, face au grand duc familial. Le père félécitait encore sa fille chérie dans l'espoir de s'accorder ses bons sentiments. Elle n'en voulait pas à Elena d'être la favorite, en fait elle lui était reconnaissante de supporter leur père pour elles deux... Dans un mouvement brusque son aînée tenta de cacher la lettre envoyée par l'homme. ce geste plus qu'un autre l'interpella. Plu encore que le paquet qu'elle lui tendit.

"Tiens, Papa nous a envoyé des cadeaux. Choisis celui que tu préfères."

Le ton était dur. Pendant un instant la jeune sorcière se demanda si sa soeur lui reprochait quoique ce soit. Cette interrogation lui serra le coeur, elle fit cependant mine de rien en prenant le cadeau avec un sourire de sa fabrication. Sourire qui ne disparut pas en voyant les deux magnifique bijoux dans la boite : deux colliers d'argent constitués d'une simple chaîne et d'un pendentif de style victorien l'un avec l'effigie d'une femme en nacre serti d'une perle, tandis que l'autre se contentait d'un motif plus simple de rose moulée dans l'argent sertie d'une perle noire. Nanaly reconnut de suite des bijoux d'époque d'une grande valeur et très certainement ensorcelé grâce à ses connaissance en artéfacts.

- Oh ? Le vieux à quelque chose à se reprocher ? Une nouvelle blonde ? Quoi que... peut être une rousse.

Nanaly savait que sa blague n'était pas drôle en fait elle ne savait même pas si c'était une blague ou une constatation ou un reproche. Elle prit le collier à la rose, laissant le plus couteux à sa soeur. Bien évidemment elle ne le prenait que parce que c'était un objet précieux et incroyablement cher, absolument pas car c'était un des rares cadeau que son père daignait lui faire...

Alors qu'elle essayait avec difficulté de se le passer au coup, un silence désagréable se mettait en place...


(hrp : tout est dans la fin, j'ai pas d'inspi, désolée je te laisse un post sans véritable avancée TT)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Merci Papa! [Nana] _
MessageSujet: Re: Merci Papa! [Nana]   Merci Papa! [Nana] EmptyLun 21 Mar - 10:43

Parfois, Elena aurait aimé être semblable à l'un de ses rocs en bord de mer qui supportent, imperturbables, les assauts de la mer déchainée. Tout aurait été tellement plus simple. Certes un roc ne vit pas, mais il ne pense pas. Il ne souffre pas. Il ne se torture pas et n'est pas torturé. Il n'a pas de géniteur, n'est l'enfant de personne et s'en porte très bien, merci pour lui. Un roc n'est qu'un roc, un vulgaire caillou de plus sur la Terre, anonyme parli tant d'autres, tout comme elle aurait aimé l'être.

Dans un élan de faiblesse qui ne lui ressemblait pas, Elena se laissa doucement glisser sur son lit, prenant à peine le temps de repousser le grimoire de sortilège et la plume de paon abandonnés depuis plusieurs heures sur sa couverture.
Exit l'idée du cours à venir. Exit l'idée d'une probable interro surprise qu'elle était censée réviser pendant cette heure de trou dans son emploi du temps chargé... Cette interro qu'elle s'était pourtant promise de préparer avec un minimum de sérieux, pour une fois.
En quelques secondes à peine, le temps de dérouler le parchemin parfumé et de le parcourir distraitement du regard, elle était devenue une coquille.
Dure. Vide. Froide comme la pierre. C'était le trou noir dans son esprit, il n'y avait plus rien de concret mis à part ces quelques lettres tracées à l'encre qu'elle relisait encore et encore au point que les mots résonnent dans son crâne, comme si elle souhaitait les faire devenir sien, comme si elle souhaitait pouvoir se raccrocher à quelque chose. N'importe quoi.

Elle aurait aimé être forte, faire comme si rien dans ce monde, et encore moins l'attitude de son père ne l'atteignait. Qu'il boive, qu'il se drogue, qu'il se tape une brune, une blonde ou une rousse... Elle aurait voulu être capable d'hausser un sourcil, d'afficher un air oscillant entre le moqueur et le sceptique et de poursuivre sa route après un hochement d'épaules signifiant clairement "je m'en fous". Mais elle n'était pas comme ça.
La lecture de ces mots niais, dégoulinants de faux bons sentiments écoeurants, ce déni de l'existence de sa demi-soeur et de la place qu'elle aurait du occuper dans sa vie avait le don de provoquer en elle un dégoût profond, accompagné d'un mélange de colère, de regret et de tristesse. Et elle se haïssait de ressentir ça.
Après tout, des lettres remplies de bons sentiments, elle en avait déjà reçu par le passé et ce ne serait certainement pas la dernière. Les Nightingale étaient des êtres coriaces, du genre à ne pas abandonner facilement... Elle aurait dû et devrait s'habituer à ce genre de courriers dérangeants pendant quelques temps. Après tout, on s'habitue à tout. Certains élèves du château étaient bien habitués au Doloris, elle pouvait bien supporter ça, et attendre patiemment le jour où elle trouverait la force de dire à son paternel le fond de sa pensée à son sujet. Peut-être. Qui sait?

Rien ne l'empêchait de le maudire en attendant et la jeune gryffone ne se fit pas prier. Elle aurait d'ailleurs bien lâcher un chapelet de jurons tous plus grossiers les uns que les autres en français, -Nephtys aurait été fière d'elle- mais l'arrivée de sa jeune soeur la fit se taire. Elle aurait tout le temps de pester plus tard, l'important était que sa cadette ne voit pas la lettre et ne se doute pas de l'état d'agacement dans lequel cette dernière l'avait plongé. Facile. Ou pas.

Elena froissa le papier et le fourra dans sa poche, puis tenta d'attirer l'attention de sa cadette sur le paquet restant. Elle n'avait même pas penser à y jeter un oeil, mais son contenu ne laissait aucun doute. La nouvelle connerie que l'homme avait faite devait être énorme.

"Peut-être... Ou alors il a mis une autre nana enceinte. C'est bien le genre. Tu préfererais un petit frère ou une petite soeur?"

L'ainée des soeurs avait bien capté le regard inquiet de sa cadette. A son tour, elle faisait une tentative d'humour pour détendre l'atmosphère, mais ce n'était pas très glorieux.

"Attends... je vais t'aider."

La jeune fille s'approcha de Nana et l'aida à enfiler le collier. Le fermoir en argent n'était pas simple, mais elle parvint à le refermer suite à quelques tentatives infructueuses. Ne sachant plus vraiment quoi faire, Elena retourna la gryffone et l'observa d'un oeil critique avant d'ajouter avec un petit sourire:

"C'est un porc, mais il a du goût. Tu es magnifique."

[H.S.: Désolée pour le retard... J'espère que ça te plait =)!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé









Merci Papa! [Nana] _
MessageSujet: Re: Merci Papa! [Nana]   Merci Papa! [Nana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Merci Papa! [Nana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « DEPARTEMENT DES MYSTERES. » :: Pensine. :: Corbeille RP.-