Emmie && Liam
Voila maintenant trois jours que le tragique évènement de la nuit du Carnaval de Pré-au-Lard était passé. Et on pouvait dire que personne n'avait oublié ce qu'il s'était déroulé, dans les moindres détails. Cette soirée restera longtemps gravée, à jamais dans les livres d'histoires, et dans nos cerveaux jusqu'au prochain évènement qui risque d'être bien pire. Oui parce que suite il y aurait, les temps ont changés, en tout cas Liam en était certain! Enfin presque. Beaucoup de choses coïncidaient, beaucoup trop. Premièrement, la mort de son père, un suicide dont Liam ne se serait jamais douté, tellement il aimait vivre, sous statut d'ancien mangemort, cependant. Puis plus récemment, Poudlard, et le retour de la Grande Inquisitrice. La mort d'un ministre, pour laisser place à une harpie russe au visage et aux allures
tellement innocents. Les évènements à Poudlard, comme la manif' désignant explicitement le raz le bol des jeunes sorciers dans cette société sorcière. Le retour des jours sombres, avec la mort d'un élève. Une Pouffsouffle, comme de par hasard. L'histoire se réécrit les amis! En tout cas c'était ce qu'il pressentait à la suite de tous ces étranges évènements alors que tous semblait si bien aller dans le meilleur des monde après la mort du Lord, de celui qui fut le plus grand mage noir de tous les temps, incontestablement.
Depuis bientôt trois jours les cours avaient reprit à Poudlard, comme si de rien était, enfin presque. Les cours sont sans intérêts maintenant, beaucoup plus calmes que d'habitude. Les élèves sont calmes, ils sont comme
encore choqués, marchent la tête baissée, et surtout ne parlent plus, plus de cet incident. Enfin, ils essaient. Tellement la douleur de ce souvenir est immense, chacun craint d'évoquer le moindre mot, bien sûr lorsqu'on croise les Prewett ou les amis proches de Piou, on leur offre toutes nos condoléances, et sincères paroles dans le but de remonter le moral et d'alléger la souffrance, même si bien souvent cela empire les choses et provoque la montée des sanglots.
En outre, chacun fait ce qu'il lui semble le mieux pour oublier. Quand certain gardent en tête les flammes dévorant tous sur leur passage, un Derek frappant deux River dans la même soirée, ou la petite Ellundril, et bien d'autre pensent à ce qu'ils ont accompli, les actes héroïques et essaient dans retirer des points positifs. Comme faisait actuellement Liam, il se remémorait, là, assis sur le gazon vert et frais du parc, le fait qu'il avait préservé une vie, ou que quoi qu'il en soit, il avait ramener Emmie loin des flammes, même si elle aurait été capable de le faire elle même, sans doute. C'était un bien mineur geste qu'il avait accomplit, mais il avait assuré, comme les Aurors avaient fait, comme la Ministre avait fait en allant chercher son frère et sa soeur, comme l'avaient fait les secours prenant en charge les blessés, et beaucoup d'autres. Et ce sont avec ces nombreux petits actes individuels, qu'on en arrivait à une seule vie à déplorer, alors que le bilan aurait pu être plus lourd. Bien sûr, une morte c'est déjà beaucoup trop, et tous le monde regrette que quelqu'un n'est pas pu réussir à la sauver, mais si chacun aurait essayer de sauver sa propre peau, avec des flammes aussi dévorantes, on aurait pu arriver à un bilan dix fois plus lourd, sans aucun doutes.
Liam se battait encore avec tous ses concepts beaucoup trop compliqués pour lui, comme la mort, les comptes si chacun auraient eu sa baguette avec lui, la signification des évènements qui se déroulaient et arrivaient de plus en plus vite... Son corps avait été rétablit, sa nuit à Sainte Mangouste fut bénéfique, cependant il lui restait quelques cicatrices dans le dos, mais ce n'était pas bien grave, avec le temps ça s'en irait. Il savait qu'il allait mieux, bien qu'il n'aurait pas été capable de revivre ça à l'instant. Mais ce qui lui importait le plus, c'était sa camarade, la petite Emmie, qui fut déjà victime auparavant, et qui la rendait par conséquent si fragile à ses yeux. Il lui avait donné rendez-vous après les cours. Espérons qu'elle vienne, après tout c'était elle qui voulait revenir vers Liam, certainement pour le remercier encore et encore.
Il voulait savoir comment elle se sentait, si ce n'est pas une erreur d'avoir filé directement au château, ce qui lui était arrivé, etc.
Mais dans le fond, il souhaitait faire le deuil de cet évènement qui dévore quiconque se refusant d'expulser le trop plein! Parce que la vie continue, et jamais on ne pourra revenir en arrière!
D'ailleurs, la voila qui arrivait!