Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez | 
 

 Entre soeur...et soeur! [Molly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy Weasley

Lucy Weasley

« You have ten fingers ? Oh, me too ! Let's be friends ! »



...

Messages : 570

Points : 2
Avatar : Zooey Deschanel.
Crédits : Obsession27.

Age RPG : 16 ans
Sang : Pur
Camp : Armée de Dumbledore

Vie du personnage : - Un petit lien?
- Vivent les SMS
- Cause with me?
- Qui suis-je, au fait?

Truc en plus : Dessine carrément bien...
Doubles-Comptes : Nada.



Entre soeur...et soeur! [Molly] _
MessageSujet: Entre soeur...et soeur! [Molly]   Entre soeur...et soeur! [Molly] EmptyMer 16 Fév - 2:23

Le soleil de la matinée, indiscret et curieux, s'infiltrait à travers les vitres propres et anciennes du château, réchauffant les élèves et illuminant les tables en de fugitifs et surprenants tableaux. Plus hardi que les autres, un rayon partit à l'assaut de la tour où se trouvait la salle Commune des Poufsouffle, et plus particulièrement les chambres et dortoirs, dans lesquels il se glissa allègrement, traversant des rideaux...ou juste une vitre, lorsque la fenêtre était dégagée, comme c'était le cas dans la chambre que Lucy partageait avec les filles de son année. Pour l'heure cependant, le dortoir, qui bruissait de rires et de bavardages au soir ou au matin, était silencieux et vide. Vide? Non...assise sur son lit, bien calée contre deux oreillers redressés pour servir de dossier, une jeune fille aux cheveux auburn roux fredonnait pensivement tout en laissant courir son crayon sur une feuille, elle-même accrochée à une planche de bois qui l'empêchait de se courber sur les genoux de l'élève. Âgée de quinze ans, la jeune fille était en cinquième année, et au revers de son chemisier brillait un insigne reconnaissable par tous les cancres du château, à savoir le badge des enviés ou plaints préfets, ceux qui patrouillaient dans les couloirs et assuraient le respect du règlement au sein de leurs maisons respectives. Une préfète de Poufsouffle...la jeune fille posa quelques secondes son crayon et étira son bras droit, un soupir s'échappant de ses lèvres douces, puis tourna ses yeux gris bleutés vers une boule de poils roulée en boule à son côté. Tendant distraitement la main, la jeune fille caressa Hoshi, le chaton blanc, qui s'étira avant de changer de position en ronronnant vaguement, tirant à sa propriétaire un sourire amusé. Jouant pensivement avec une mèche de ses cheveux longs et brillants, elle saisit sa planche à dessin à deux mains et admira, un instant, son oeuvre. A l'origine, elle avait voulu dessiner quelqu'un, un garçon quelconque, mais...les traits qui s'étalaient sur le papier étaient ceux d'un jeune homme de Serdaigle, un préfet de sixième année nommé Lysander Dragonneau.
Lucy Weasley esquissa un sourire. Elle n'avait pas du tout prévu de dessiner son petit ami, à l'origine, mais tant pis...lui offrirait-elle? Elle songea à cette éventualité en rajustant son chemisier jaune, puis se leva. Vêtue seulement d'un chemisier et d'un pantalon en velours brun, elle s'étira, puis mit ses bottes en daim brun, et grattouilla les oreilles de Hoshi avant de sortir de la pièce, laissant le dessin en place.
Pour un samedi, le château ne bruissait pas d'activité...Lucy sourit en parcourant les couloirs d'un pas alerte, croisant ici et là quelques élèves, de la famille -ah, quelle famille, la tripotée Weasley!-, mais pas sa cousine préférée, Lily, encore moins Derek Gray, ce Gryffondor avec lequel elle s'entendait si bien et qui s'était retrouvé un peu massacré à la dernière manifestation. Déboulant dans la Grande Salle, la jeune fille se paya le luxe de quelques mots avec Ellundril, une bonne amie également, et Meghan, une Serpentard qui l'avait réconciliée avec les vipères. Du regard, elle cherchait Lysander, sans le trouver, et en fut déçue...dommage, le soleil brillait sur l'herbe de printemps, dehors, et elle serait bien allée se balader avec lui dans le parc, pour discuter un peu...ou pour un câlin bouillotte, hein, petit aiglon?
Une Serdaigle se leva et s'éloigna, et Lucy se rappela brutalement qu'elle avait donné rendez-vous à Molly, sa grande soeur, dans une classe vide au troisième étage. La jeune fille se dirigea donc vers le lieu de rendez-vous en songeant à sa famille. Molly...Après une période de rivalité bien normale entre soeurs, à cette époque où Lucy, d'enfant, était devenue jeune femme et avait donc plus ou moins marché sur les plates-bandes de son aînée, l'une et l'autre étaient parvenues à dépasser le fossé de l'adolescence et s'entendaient de nouveau très bien, malgré le fait que Molly soit un peu protectrice au goût de Lucy. Préfète, excellente élève et très travailleuse, la jeune fille avait longtemps été le modèle de Lucy, qui ne commençait à prendre son propre chemin que depuis peu. En effet, elle se révélait au fil du temps une élève plutôt bonne lorsqu'elle s'en donnait la peine, un peu du genre à se tourner les pouces et à ne faire que ce qu'il fallait faire, rien de plus, mais aussi une jeune fille assumant ses opinions et n'hésitant pas à participer aux divers mouvements qui s'étaient récemment produits, avec comme point culminant la manifestation, où Lucy avait crié comme les autres, en brandissant bien haut au-dessus de sa tête une bannière dessinée par ses soins et aisément reconnaissable. Et maintenant, elle faisait partie de l'AD...fille de membres de l'Ordre du Phénix, il n'était pas étonnant qu'elle ait choisi cette voie! La jeune fille autrefois introvertie, timide et effacée, le souffre-douleur des Serpentards avait bien changé ces derniers mois, bien mûri...elle osait désormais s'affirmer et élever la voix, osait écouter Radio Rocks, dans sa chambre, tranquille. Osait élever la voix et gronder, railler, d'un ton coupant, lorsqu'on prétendait lui marcher sur les pieds, et avait appris à montrer les dents. Oh, elle demeurait quelqu'un de discret qui se protégeait derrière une carapace de silence, mais commençait aussi à se mettre en valeur...L'amitié de Lily et de bien d'autres, l'amour de Lysander aussi lui avaient fait prendre confiance en elle. Ce n'était plus une enfant qui marchait dans les couloirs du château.

Elle retrouva sa grande soeur juste devant la porte de la salle où elles s'étaient données rendez-vous pour être tranquille. Ponctuelle, comme toujours, sacrée Molly! Lucy avança jusqu'à elle en souriant, et la salua chaleureusement;

"Molly! Comment ça va?"


Avant de l'entraîner dans la salle. Elle avait pas mal de choses à lui raconter...sur des sujets aussi variés que son petit ami, sa cousine, Charlie Black, son chat, l'AD et la résistance, les derniers évènements...Lucy, une fois entrée dans la classe vide, se hissa sur une table d'un coup de rein et s'y assit, balançant ses jambes, puis regarda sa grande soeur en souriant:

"Ah là là, si tu savais! Il m'est arrivé pas mal de choses ces derniers temps...Plein! Enfin, je ne suis sûrement pas la seule..."


Elle jeta un regard malicieux à sa soeur:

"Je commence, ou toi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com
Invité

avatar

Invité







Entre soeur...et soeur! [Molly] _
MessageSujet: Re: Entre soeur...et soeur! [Molly]   Entre soeur...et soeur! [Molly] EmptyMer 16 Fév - 7:29

Entre soeur...et soeur! [Molly] Cintia_Dicker_066 Tell me a secret sister Entre soeur...et soeur! [Molly] Zooey-zooey-deschanel-18992409-100-100

E
ncore une matinée qui s'élève sur la prestigieuse école Poudlard. Tous dorment, leur respiration n'est qu'un bruit de fond lorsque Molly ouvre les yeux. Un cauchemars qui la laisse le souffle court, pleine de sueur et tremblante. Bizarrement il ne lui reste que des images mais elles sont encore inscrites sur ses iris bleus-gris. Essayant de retrouver son calme la demoiselle parcourus du regard son dortoir encore endormis et poussa un soupir. Jamais elle n'avait senti la peur d'aussi près et cela la perturba. Cependant sa boule de poils ayant sentit son trouble était très vite remonter des pieds du lit vers le cou de sa maîtresse pour lui apporter le réconfort des caresses et papouilles. Le prenant dans ses bras Molly laissa la tension de ses muscles partir et elle se releva doucement. Sortant des draps elle fit le moins de bruits possibles pour ne pas réveiller ses compagnes de dortoirs qui elles n'avaient aucun mal à faire de beaux rêves. Prenant une douche rapide la demoiselle se vêtit en toute simplicité. Les quelques rayons qui perçaient à l'horizon annonçaient une journée chaude rendue de bonne humeur par cette idée la rouquine choisit une jupe et un maillot à mi-manche qui formaient un bel ensemble dont beaucoup de filles seraient jalouses. Enfin si elles arrivaient à le voir en dessous de l'uniforme réglementaire. Pestant contre cette tenue pas du tout esthétique Molly se plia cependant à la règle et maussade sortit du dortoir. Le château ne fourmillait pas encore d'activité et le rendez-vous de Molly n'était pas encore assez proche pour qu'elle ait besoin de se presser. Parcourant les couloirs déserts elle avait dans les mains et serré contre son cœur un Sunny tout content d'être sortit de la salle commune, il en avait marre le pauvre de tourner en rond toujours dans le même endroit et ronronnait de plaisir de voir autre chose dans son paysage. Le contact chaud de la bestiole contre elle lui donnait un sentiment étrange de sécurité, bien sûr elle était trop grande pour les doudous mais jamais personne ne saurait que c'était en vérité le rôle de Sunny parfois et à vrai dire celui-ci n'était pas malheureux de le faire.

Arrivant à la Grande Salle la demoiselle ne rencontra presque personne, le Samedi était presque officiellement le jour des grasses matinées mais Molly déplorait de ne pas pouvoir profiter de ce luxe puisque soit les cauchemars ou un Sunny affamé finissait par la réveiller. Prenant place à sa table Molly fut étonnée qu'à une heure si matinale les elfes de maison du château était déjà en train de travailler et elle eut un petit mal au cœur en pensant qu'ils n'avaient certainement pas le choix vu le nouveau "gouvernement" de l'école. L'estomac encore noué par sa mauvaise nuit la rouquine ne prit pas grand chose à manger et resta un petit moment assise à caresser son chat avec un regard un peu vide. Les pensées de la demoiselle vagabondaient ailleurs que sur le présent et elle ne fut réveillée de ses songeries que lorsque sa "bande" d'amis se plaça à ses côtés. Souriant et bavardant un petit temps avec eux elle fut cependant contrainte de quitter la table des Serdaigles qui commençait doucement mais sûrement à se remplir d'élèves aux petits yeux encore ensommeillés. Molly elle était à présent bien réveillée et distraitement et son petit chat dans les bras elle monta les étages pour retrouver sa sœur à leur lieu de rendez-vous. Hier Lucy avait envoyé un hibou à sa sœur pour lui fixer une rencontre. Et oui la préfète-en-chef était bien trop prise en ce moment pour pouvoir discuter avec sa petite Lucy et elles n'étaient malheureusement pas dans la même maison, bien que Molly avait toujours cru que sa sœur finirait elle aussi a Serdaigle vu son esprit. Malgré tout elle semblait bien à Poufsouffle et comme d'habitude ce vieux chapeau mité avait su faire le bon choix et c'était l'essentiel. S'arrêtant au passage pour enlever 10 points à Gryffondor en raison de deux élèves occupés à vouloir mettre une leçon à un troisième de Serpentard Molly fronça les sourcils et fit les gros yeux à ces premières années.

Et oui elle était en charge du respect de l'ordre et elle prenait sa mission très au sérieux. Après que les agresseurs furent partis en grommelant des insultes dont la préfète-en-chef se fichait comme de sa première robe de chambre elle vérifia que l'agressé n'est pas besoin de soin ni d'être réconforté et elle le laissa rejoindre ses amis. Pressant le pas Molly arriva pile à l'heure devant la porte d'une des salles de cours vide. Souriant en voyant qu'une fois de plus Lucy serait en retard elle se cala contre le côté de la porte et attendit patiemment. Heureusement la petite Weasley ne mit pas longtemps à rejoindre son aînée et celle-ci n'eut pas le loisir d'une fois de plus errer dans son esprit. Observant la démarche confiante et assurée de sa sœur Molly s'en trouva toute étonnée et constata à quel point sa petite Lucy avait pu grandir passant de fille à femme. L'accueillant avec un grand sourire et un petit câlin dont Sunny se plaignit puisqu'il se retrouva écrasé elles se saluèrent. La voix de son interlocutrice avait une clarté et une force que Molly ne lui avait jamais connu et avec joie elle constata que sa sœur était pleinement heureuse.

■ Je vais bien Lu'. Mais dis moi tu me semble en pleine forme aujourd'hui. On voit bien que tu n'as pas été réveillée par ta boule de poils.


La rouquine eut un petit rire et elle secoua un peu Sunny qui avait parfaitement compris que l'on parlait de lui et qui miaulait fièrement. Molly entra à la suite de sa sœur et négligemment elle posa Sunny sur une table et celui-ci ne se fit pas prié pour aller explorer chaque recoins de la petite salle. Tout heureux il remuait la queue de joie et ne prêta plus attention aux deux demoiselles. Molly quant à elle se retourna vers sa sœur qui avait déjà pris place. Lui lançant un regard faussement réprobateur elle l'imita et s'installa elle aussi sur une des tables. Le silence ne fut plus d'actualité et le petit aigüe de la voix de Lucy retentit dans la pièce. A voir son impatience Molly savait qu'aujourd'hui elle allait en apprendre des choses. Rejetant ses longs cheveux roux lissés derrière ses épaules Molly se pencha un peu vers sa sœur et en rigolant elle lui répondit.

■ Houlà ! Toi vu ton excitation tu en as des choses à me dire. On va dire que j'aurais la patience d'attendre même si cela m'en coûte. Allez lance toi petite sœur tu sais que je suis curieuse et tu me semble différente ce matin. Décidément je ne resterais plus quelques semaines sans te parler je loupe trop de choses !

Rigolant de son ironie Molly posa des yeux brillants sur Lucy et prit une position confortable pour écouter ce qu'elle avait à lui dire. Dans un coin Sunny vagabondait en miaulant parfois lorsqu'il trouvait quelque chose d'intéressant et qu'il voulait le partager mais aucune des deux filles ne lui accordaient de l'attention. Du coup vexé il resta silencieux à bouder.

Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley

Lucy Weasley

« You have ten fingers ? Oh, me too ! Let's be friends ! »



...

Messages : 570

Points : 2
Avatar : Zooey Deschanel.
Crédits : Obsession27.

Age RPG : 16 ans
Sang : Pur
Camp : Armée de Dumbledore

Vie du personnage : - Un petit lien?
- Vivent les SMS
- Cause with me?
- Qui suis-je, au fait?

Truc en plus : Dessine carrément bien...
Doubles-Comptes : Nada.



Entre soeur...et soeur! [Molly] _
MessageSujet: Re: Entre soeur...et soeur! [Molly]   Entre soeur...et soeur! [Molly] EmptyMer 16 Fév - 9:35

En la voyant arriver, Molly sembla étonnée et Lucy le remarqua bien; sa soeur avait pris l'espace de quelques secondes une mine surprise. Etais-ce dû à son retard? Probablement non, mais...Lucy se rendait bien compte que depuis quelque temps déjà, elle faisait preuve de plus de confiance en elle qu'auparavant. Les années précédentes, elle avait rasé les murs et craint les Serpentards qui faisaient d'elle leur principale victime, mais désormais...elle avait appris à montrer les crocs, la gentille petite Lucy! Et elle osait s'affirmer, se démarquer également, avait cessé de faire le caméléon et s'en trouvait plutôt heureuse, au final. Oh oui, bien sûr, elle flottait sur son petit nuage grâce à un certain aiglon, mais quand même...suffisait-il donc d'une fête clandestine, d'une manifestation et de révolte pour passer de l'enfance au stade de jeune femme? En attendant, Molly venait d'accueillir sa petite soeur avec un grand sourire que lui rendit la Poufsouffle, et une chaleureuse étreinte. Le chat de Molly, qui s'en trouva coincé entre elles, manifesta son agacement d'un miaulement courroucé, ce qui tira un petit sourire à Lucy. Il faudrait qu'elle parle de son propre félin à Molly...et puis, cet animal lui avait bien rendu service! Mais la demoiselle découvrait à peine le besoin d'attention de la gent féline, et l'étonnant plaisir qu'il y avait à partager sa vie avec un tel animal, si présent, expressif, exigeant aussi, mais un véritable ami, bien plus qu'un chien.

Molly fit remarquer à sa soeur qu'elle semblait en pleine forme, et Lucy acquiesça en souriant, une lueur amusée dans les yeux lorsque la préfète en chef poursuivit en mentionnant son chat qui, ayant entendu son nom, se rengorgea avec un miaulement doux. La jeune Poufsouffle rit de bon coeur:

"Ah, il n'a toujours pas compris qu'il faut laisser les gens dormir? Salut Sunny...Oui, je suis plutôt en forme. Ce doit être le soleil!"


Elle caressa gentiment Sunny, lui frottant le haut de la tête avec la pulpe des doigts, et adressa un regard malicieux à sa grande soeur. Ah là là, cela faisait bien longtemps qu'elle ne lui avait pas parlé et si la demoiselle se tenait certainement au courant, Lucy avait néanmoins plusieurs choses à lui raconter. C'est pourquoi elle ne perdit pas de temps et se percha allègrement sur une table, tandis que Sunny partait en exploration. C'est bien le chat, un jour tu trouveras des passages secrets et on t'appellera Indiana Jones. En attendant, Molly jeta un regard faussement réprobateur à sa soeur, qui prit l'air le plus innocent du monde, un véritable agneau nouveau-né, un ange! En attendant, sincèrement heureuse de revoir sa grande soeur, qu'elle n'avait pas croisé ces derniers temps, elle ne savait même plus par quoi commencer! Il était vrai que Molly travaillait dur...la jeune fille préparait ses ASPICS avec un sérieux qui n'était pas sans faire penser à son père, Percy, qui en son temps avait été un excellent élève, modèle, et un préfet en chef, alors que ses frères avaient parfois des résultats plus inégaux...notamment son oncle adoré, Georges, le seul type au monde capable de mettre un bazar innommable dans une pièce sans même y entrer...
Lucy sourit à la remarque de sa soeur, et s'installa plus confortablement en répondant d'un air espiègle:

"Oh là là oui, plein de choses! Enfin plein...en quantité non, mais des choses importantes!"


Elle sourit et chercha par où se lancer. Par où plonger dans le bain, en fait...Finalement, ses yeux se posèrent sur Sunny qui explorait la pièce, heureux comme un roi, et c'est avec un sourire attendri au souvenir de sa propre boule de poils qu'elle répondit à Molly, ou plutôt commença à raconter tout ce qui avait pu lui arriver ces derniers temps:

"Eh bien, pour commencer...déjà je suis préfète mais bon, tu le sais déjà, j'imagine? Me voilà chargée de faire respecter le règlement dans Poudlard...Et puis, on va dire que je suis ton exemple: j'ai un chat, ou plutôt, euh, un chat me possède!"

Elle eut un petit rire, puis s'expliqua:

"En fait je lui suis tombée dessus vraiment par hasard, en me baladant dans le parc en Février et...je me suis retrouvée nez à nez avec une boule de poils gris blanc qui me regardait avec des yeux comme ça. Bon, tu me connais, face à un chaton, je craque...j'ai vérifié si la demoiselle n'était à personne, et apparemment non, alors je 'lai gardé et je l'ai appelée Hoshi. Ca veut dire étoile en japonais mais bon, je pense que tu le sais, non? En tous cas, moi aussi, je suis réveillée par la boule de poils maintenant. Elle est terriblement exigeante...et aime visiblement être le centre de l'attention. D'ailleurs elle s'est mis dans la poche l'intégralité de mon dortoir ou presque, ainsi que Max, tu sais, Maxime Duncan, et pas mal d'autres Poufsouffle...ah là là. C'est fou ce que ça peut être envahissant un chat, en même temps, je l'adore et puis, je lui suis reconnaissante..."

Elle fit un petit clin d'oeil en songeant à ce qui était advenu le jour où elle avait trouvé Hoshi:

"En fait, lorsque j'ai trouvé Hoshi, je me baladais dans le parc avec un Serdaigle, que tu connais sûrement d'ailleurs parce que lui aussi est préfet: Lysander Dragonneau. Tu vois de qui je parle? Il est en sixième année, euh...très mignon, et très gentil, galant, tout ça!"


Elle eut un petit sourire presque embarrassé et acheva:

"Et depuis cette balade dans le parc où il m'a embrassée, c'est aussi mon petit ami! D'ailleurs, si je me souviens bien, le Sinistros, tu sais, ce journal là, en a parlé, ce qui a fait que Lily a passé le cours de potions à me charrier...enfin bon. Lily quoi. D'ailleurs c'est elle qui m'avait présenté Lysander; elle devrait faire marieuse, je crois. Enfin bref, en tous cas, me voilà en couple, tu vois!"


Elle tourna un regard vers sa soeur. Qu'en penserait Molly? Non pas que Lucy ait besoin de l'approbation de sa grande soeur, non, mais...elle ne savait pas vraiment si la jeune fille s'entendait bien avec Lysander, qui, s'il était préfet, était quand même assez spécial quelquefois! Elle songea d'ailleurs qu'il faudrait qu'elle en touche deux mots à ses parents cet été...elle avait bien l'intention de le voir pendant les vacances, son petit Serdaigle. En tous cas, c'était un peu grâce à Hoshi tout ça...
Elle fouilla rapidement dans sa mémoire et en conclut que c'était à peu près tout ce qui était important...elle avait pas mal d'autres sujets plus sérieux dont elle souhaitait parler avec sa soeur, mais elle attendrait un peu et c'est avec un sourire qu'elle acheva:

"Bon, je crois que du côté des nouvelles importantes, c'est à peu près tout...et de ton côté, quoi de neuf? A part le travail?"


Elle lui fit un petit sourire taquin. Oh, Lucy était une élève sérieuse et travailleuse bien qu'elle n'eût pas tellement besoin de bosser...en fait elle se demandait quelquefois pourquoi elle n'était pas à Serdaigle; c'était probablement à cause de son côté un peu "artiste", un peu particulier...quand quelqu'un chose ne l'intéressait pas Lucy avait tendance à décrocher très vite malgré son esprit efficient, et elle écoutait en cours, mais c'était toujours avec un dessin au bout du crayon. En tous cas, quel que soit son sérieux, il n'égalerait jamais celui de sa grande soeur...c'était un sujet de taquineries entre elles, mais Lucy était assez admirative de la capacité de travail que pouvait fournir Molly et de l'efficience de sa grande soeur en tant qu'élève ou que préfète.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com
Contenu sponsorisé









Entre soeur...et soeur! [Molly] _
MessageSujet: Re: Entre soeur...et soeur! [Molly]   Entre soeur...et soeur! [Molly] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre soeur...et soeur! [Molly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « DEPARTEMENT DES MYSTERES. » :: Pensine. :: Corbeille RP.-