Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il ne sert à rien de courir, tout vient à point. | PV Scorpius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité







Il ne sert à rien de courir, tout vient à point. | PV Scorpius _
MessageSujet: Il ne sert à rien de courir, tout vient à point. | PV Scorpius   Il ne sert à rien de courir, tout vient à point. | PV Scorpius EmptyLun 28 Fév - 23:46

La jeune fille sortit de la salle de cours sans même dire au revoir. Elle n'était pas impolie, seulement taciturne. Le professeur l'aimait bien, et la connaissait plutôt pas mal, elle et son sacré caractère. Pas sale caractère de merde. Non non. Plutôt, son étrange et surprenante personnalité. Tout en sortant, la jeune fille rangea son livre sur la poésie du XIXème siècle dans son sac. Non, l'héritière Macnair n'était pas une pure intello qui ne savait rien faire d'autre que de lire, lire, et à nouveau se cultiver. Elle n'était simplement pas très loquace, comme beaucoup l'avaient remarqué, et elle aimait se cultiver, que ce soit de manière littéraire, cinématographique ou bien même historique. Lorsqu'on ne passe pas tous son temps avec ses trente millions d'amis, il faut bien se trouver des occupations intelligentes. Et comme elle n'était pas du genre à martyriser les plus faibles, ni à faire les 400 coups contre la grande inquisitrice, restait la culture. Attention, ne croyez pas qu'elle était asociale. Seulement un peu. Elle était trop hostile avec les autres pour être très entourée et adulée. Mais au moins, elle savait que ses amis valaient le coup.

« Miranda! »

La vipère se retourna légèrement, apercevant une élève de sa classe de potions qui venait vers elle.

« Tu as fait ton devoir de potions? »

Bah voyons. Et tu crois vraiment que je vais te le passer blondasse? T'as vu la vierge en slip. Le travail que miss Macnair fournissait lui était strictement réservé pour son bénéfice et ses propres notes. Elle détestait les lèches cul qui venaient sans cesse flatter les profs pour gratter des points ou bien complimenter les élèves comme elle sur leur travail pour avoir quelques réponses. La vie ça fonctionne pas comme ça. Le jour où tu auras besoin d'un poumon parce que tu fumes comme un pompier il ne suffira pas de faire des compliments à quelqu'un pour en obtenir le poumon. Ça marche plus dans ce genre de cas. Alors son devoir de potions, elle n'avait qu'à s'y pencher un tout petit peu, elle allait voir que ce n'était pas si compliqué que ça. Utilise ta matière grise, ma belle, si tu en as ne serait-ce qu'un petit peu c'est pour que ça serve.

« Oui. »
« Oh super, tu peux me le passer? »
« Non. »

A voir l'air abasourdie de la jeune fille, on pouvait constater qu'elle n'avait jamais parlé avec Miranda Macnair. Sinon elle n'aurait même pas tenté ce genre de supplication idiote. Elle ne semblait même pas avoir eu vent du genre de réactions qu'elle aurait pu écoper avec son arrogance et sa flatterie détestable. Mais elle ne répondit rien, se contentant de rester sans rien dire avec l'air hagard tandis que la belle brune tournait les talons. Direction : la volière. Elle avait une lettre à envoyer à ses parents. La belle Roxanne Weasley recommençait son tour des maisons de sang-pur, et la jeune fille aurait bien aimé squatter chez Aleera en même temps qu'elle, puis inviter ses deux amies chez elle pour une durée plus ou moins longue. Hé! Bonne idée, non? Et de toute manière, ses parents ne lui refusaient que rarement ce genre de choses. Elle était fille unique, ce n'était pas pour rien. Ainsi, elle était choyée. Mais seulement lorsqu'elle le désirait et en avait besoin, car elle ne faisait pas partie de ces filles qui agissaient dans l'excès. Juste dans le besoin. Elle se satisfaisait du reste. Et de ses ambitions, surtout. Rusée et machiavélique. Telle la mangouste, elle était suffisamment agile et acharnée pour manger le serpent, aussi roublard et malin soit-il. Mais quelle délicieuse enfant <3!

Un jeune homme se fit bousculer juste sous ses yeux. Il la toucha au niveau de l'épaule mais ne la poussa pas. Heureusement pour lui. Le regard méprisant et sauvage qu'elle lui jeta lui donna envie de se liquéfier sur place. Tandis qu'il balbutiait en montrant son pote mort de rire à côté, elle passa son chemin. Awi, elle était belle mais détestable et sauvage. Une Macnair. Elle s'engouffra dehors, et un souffle de vent fit voler ses cheveux noirs derrière elle. Elle les avait laissés détachés dans un but bien précis : avoir l'hiver une crinière chaude et douce de cheveux sur le cou et les oreilles était bien pratique pour rester au chaud. La jeune fille grimpa les marches prudemment, afin de ne pas tomber. Tss. Le verglas et la glace, ça glisse. Nan, et l'eau ça mouille, c'est vrai? Bah bravo. Elle s'arrêta dans la volière et attrapa sa chouette, un très bel oiseau au plumage noir d'encre. Aussi noir que celui d'un corbeau. Elle eut une petite pensée pour son second oiseau. C'était un kiwi. Les petits bestioles qui ne savent pas voler, juste marcher. Elle l'avait eu en cadeau de Noël par sa mère. Enfin, elle l'avait commandé. Parce que jamais Mme Macnair n'aurait eu ce genre d'idées. Pas toute seule. Et même si Miranda avait dû faire la guerre à la grande inquisitrice, celle-ci n'avait au final pas pu interdire le petit animal. Face au degré le plus inoffensif possible de celui-ci, il n'y avait aucune réelle règle. Et elle allait pas en rajouter une cette garce. Si un jour elle le faisait, la jeune Macnair avait décidé d'aller voir la petite bête maximum une fois tous les deux jours à Pré-au-Lard. Namého. L'adolescente noua la lettre à la patte de sa chouette et la laissa s'envoler. Direction le manoir de la célèbre lignée de bourreaux.

Miranda fit demi-tour. Alors qu'elle allait passer le pas de la porte, elle tomba nez à nez avec quelqu'un. Les deux s'arrêtèrent juste à temps pour ne pas se rentrer dedans. La vipère regarda la personne qui lui faisait face et mit un court instant avant de la reconnaitre.

Scorpius.
Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne sert à rien de courir, tout vient à point. | PV Scorpius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « DEPARTEMENT DES MYSTERES. » :: Pensine. :: Corbeille RP.-