-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premier cours d'Etude des Runes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité







Premier cours d'Etude des Runes.  _
MessageSujet: Premier cours d'Etude des Runes.    Premier cours d'Etude des Runes.  EmptySam 23 Oct - 23:32


Bienvenue, chers élèves


    Lily marchait. Chaque pas qu'elle faisait la rapprochait davantage de se salle de classe, où déjà on entendait quelques échos. Certains riaient, d'autres criaient, d'autres se taisaient. Tel était la loi de la jungle. A force, Lily se sentait plus forte. A chaque pas qu'elle faisait, elle prenait davantage confiance en elle. Ses élèves n'allaient pas la manger, elle le savait. Une douce chaleur naquit au fond de sa poitrine. Sa confiance en soi. Elle ne faillirait pas, elle leur apprendrait tout, les guideraient.

    S'arrêtant devant la porte, elle regarda dans l’entrebâillement. Des élèves étaient assis à leur table. D'autres criaient en sautant de partout. Ils ne savaient pas qu'elle était là, ne la connaissait même pas. Elle, si. Elle avait étudié chaque dossier avec autant d’intérêt que si elle lisait un livre sur les Runes. Elle sourit, amusée. Ils ne se doutaient vraiment de rien.

    Soudain, elle sentit qu'on la bousculait. Un jeune élève de cinquième année, d'allure nerveuse, lui faisait savoir qu'elle bloquait. Il ne la connaissait pas. Il ne savait pas qu'elle était sa prof. Voyant que Lily ne bougeait pas, il lâcha un "Bouge toi !" furibond. Elle se poussa. Comptant ses élèves, elle s'aperçut qu'ils étaient presque tous là. Elle ouvrit alors la porte.

    Comme elle s'y attendait, peu d'élèves ne changèrent d'attitude. C'est à peine si ils la virent. Alors, Lily s'avança d'un pas décidé, monta sur l'estrade. Toujours aucune réaction. Elle se racla la gorge. Toujours pas. C'était bien partit.


    - SI-LEN-CE !

    L'effet fut immédiat. En effet, Lily avait lancer un sort qui augmentait sa voix. Et les élèves ne pouvaient pas l'ignorer. Le jeune homme de cinquième année qui l'avait bousculer était au premier rang et semblait éberluer. Oh, la tronche. Nan vraiment, c'était comique quoi. Pauvre petit, il allait être traumatisé dès le premier cours. Non mais vraiment, elle est vilaine la Lily hein ?

    - Merci. Je suis Mlle Lily Reeser, votre professeur d'Etude des Runes. Veuillez m'appeller Mlle Reeser, je vous prie.

    Lily se retint de rire lorsque le jeune homme au premier rang pâlit tout à coup. Il lui plaisait, ce petit gars. Elle examina l'ensemble de la classe. Ils étaient tous par maison - chose prévisible. Sortant son livre d'Etude des Runes, elle les invita à en faire autant. Bon, par quoi je commence moi ? Etudiant le cours qu'elle avait préparé deux mois à l'avance, elle prit une plume et modifia deux-trois choses, tout en gardant l'essentiel.

    - Bien, je vais vous poser quelques questions tout d'abord. Je me fiche de savoir si c'est juste ou faux. Ce qui m'intéresse, c'est que vous vous leviez, vous présentiez, et dites la réponse. Je pourrais ainsi mémoriser vos noms.

    Après approbation des élèves, elle posa sa question. Elle savait d'avance qui allait répondre, car elle avait bien étudié le dossier de ses élèves. Malgré tout, elle tenta quand même. C'est vrai quoi, des élèves pouvaient changer d'une année à l'autre. Du moins, elle espérait. Elle ne voulait pas d'un cours où elle dictait et les élèves recopiaient. C'était ennuyant, et ça n'avançait pas grand chose. Donc c'est partit pour l’interactivité !

    - Qui peux me dire le nom des trois groupes de Runes existant ?

    Un grand blanc. Cela dit, c'était prévisible. Fronçant les sourcils, elle attendit un peu. Des Serdaigles, devant, cherchait un peu dans le livre de Runes. Ah, de l'autonomie, j'aime ça. Alors, qui de Serdaigle, Gryffondor, Poufsouffle ou Serpentard lèvera la main le premier ?

Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

Lily L. Potter

« Forgive me father for I have sinned, I have sinned a lot. »



Premier cours d'Etude des Runes.  633869Willa1

Messages : 1981

Points : 22
Avatar : Willa Holland.
Crédits : Alles & Tumblr.

Age RPG : 17 ans.
Sang : Mêlé.
Camp : Armée de Dumbledore

Vie du personnage : Liens ◈ Ici.
Rôleplay ◈ Ici.
Hivoux ◈ Ici.

Truc en plus : Lycanthrope.
Doubles-Comptes : Moïra ◈ Serdaigle.
Roxanne ◈ Serpentard.
Grace ◈ Professeur phénix.
Svetlana ◈ Mangemort.



Premier cours d'Etude des Runes.  _
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des Runes.    Premier cours d'Etude des Runes.  EmptyDim 24 Oct - 2:01

« Putain Lily, rends-moi ça ! »
« Puis quoi encore ! Tu t’excuses, et je te le rends ! »
« Elle est assez grande pour se débrouiller toute seule ! »
« Ta gueule, je ne t’ai pas demandé les mensurations de ton dernier plan cul, juste des excuses en bonne et due forme, sinon le contenu de ce torche-merde pourrait très vite se retrouver dans les pattes du Sinistros ! »


Les Serpentard, qui suivaient la gueulante sans broncher, laissèrent échapper de petits ricanements sournois, la base même du prédateur qui a ferré un joli herbivore sans danger. Là en l’occurrence, l’herbivore était la sixième année qui avait osé s’en prendre à Dominique, la cousine de Lily, que la jeune Potter protégeait comme un alpha protège sa meute. Elle détestait qu’on fasse du mal à sa cousine. Or, quand elle avait vu Domi revenir avec un bleu à la joue et un regard de tueuse, Lily s’était rapidement mise au courant, avait pété son câble en apprenant qu’une pétasse de cinquième année emmerdait sa cousine, avait coincé ladite cinquième année et la torturait mentalement maintenant. Notamment en la menaçant de balancer son prétendu journal intime au grand jour, de l’envoyer à l’équipe du journal de Poudlard, ironiquement nommée le Sinistros, sauf si elle allait faire des excuses à sa cousine. Et comme on pouvait s’y attendre, la cinquième année fulminait, lui gueulait dessus, hurlements auxquels elle répondait avec froideur et une once de menace. Une petite pause d’une heure avant de reprendre les cours, ce n’est pas toujours si reposant qu’on le croit. Les élèves vautrés dans la salle commune, immobiles et silencieux, suivaient la dispute avec un sourire de carnassier, ce qui amusait beaucoup Lily. Bon, son problème, c’est que la sixième année refusait de s’excuser et commençait à devenir soulante. Finalement, elle péta les plombs et s’approcha d’elle pour lui foutre une raclée, chose rendue facile par les dix centimètres de plus qu’elle avait sur la petite Potter. Mais la Potter, en fait, était agoraphobe et fuyait le contact comme la peste, elle avait donc appris à s’en prévenir. Là, ce fut en esquivant le coup de poing, en attrapant le bras de la cinquième année tout en lui balançant un coup de genou dans l’estomac, et finalement lui faucher les jambes pour qu’elle se vautre lamentablement au sol. Sous les sifflets des Serpentard morts de rire. Dominique, assise près du feu, avait un petit sourire amusé, même si comme Lily, elle détestait qu’on se mêle de ses affaires. Pour hâter les choses, Lily ouvrit le journal en reculant, et se mit à lire à voix haute.

« Cher journal. Oh, intéressant tout ça, tu dis cher journal ? Aujourd’hui, j’ai rencontré un garçon très séduisant, je pense que je vais le draguer sous peu. Eh bien dis-donc, intéressante ta vie. La suite est mieux ! Tout d’abord, je vais … »
« Ok, ça va ! Je m’excuse, rends-moi ça ! »
« Pauvre traînée, ta mère a du confondre ton père avec une poubelle au moment où elle cuvait sa vinasse. Tu me fais pitié. Touche encore ma cousine et je te fais vomir des limaces. »


Au milieu des rires méprisants des Serpentard, elle lui balança son journal dessus et retourna vers son siège pour récupérer son sac bandoulière et son écharpe qu’elle remit d’un mouvement d’initiée. Elle regarda du coin de l’œil son adversaire s’esquiver par la porte dérobée qui menait aux cachots, et se tourna vers sa cousine pour lever le pouce en signe de victoire. Attrapant l’anse de son sac bandoulière, elle quitta à son tour la salle commune et se mit en route d’un pas de balade, pour se diriger vers sa salle de cours. Etude des Runes. Bon, elle avait un peu la flemme, connaissait sa leçon, certes, mais n’avait carrément pas envie d’y aller. La prof était une jolie petite blonde qui ne lui inspirait pas vraiment du respect, mais plutôt une envie de rigoler plus qu’autre chose. Bon, pour avoir le respect de la jeune Potter, c’était aléatoire, dirons-nous. Ted, pardon, le professeur Lupin, avait son respect parce qu’il savait se faire respecter sans finir en prof sévère et pète-sec. La prof de runes, heu … Pour le moment, elle ne l’avait pas trop vue sourire, quoi. Elle en était restée à l’image de la jeune prof qui fait la sévère pour se faire respecter, ce qui n’est pas très flatteur. Mais bon, il fallait qu’elle aille en cours, parce qu’elle avait rendez-vous avec un beau gosse intégral, j’ai nommé Nathan Raven ! Esquissant un petit sourire, Lily accéléra le pas, grimpant les étages quatre à quatre, et entrant en coup de vent dans la salle de classe, poussant en râlant les gens qui refusaient de se pousser, et chercha Nathan du regard. Et le trouva. Et fronça des sourcils, avant de se diriger vers la table où était SON Nathan. Se mettant juste derrière la brune de cinquième année avec laquelle elle s’était engueulée, qui était tranquillement en train de draguer Nathan.

« Cher journal, aujourd’hui j’ai envoyé bouler une pétasse, et si elle ne vire pas immédiatement de là, je pense que je lui refais le portrait. En effet, une petite manucure ne lui ferait que le plus grand bien, vu sa gueule de déchet social. »
« Encore toi ! Putain mais tu ne peux pas me foutre la paix, non ?! »
« Pas de ma faute si la merde semble s’amonceler devant mes pompes. Allez, vire de là, le jeune homme très séduisant semble préférer ma présence à la tienne. »


Poussant un grand soupir, la cinquième année préféra prendre le large, sans doute intimidée par l’aura métallique et froide qui émanait de Lily. Lily jalouse, oh que oui, personne ne tourne autour de son futur copain. Posant son sac au sol, elle s’assit à côté de Nathan, salua Lucy d’un signe de la main et ignora délibérément le sourire complice de sa cousine. Fuis, Lily, c’est ma housse de couette personnelle. Se tournant vers Nathan, elle lui envoya un sourire Colgate irrésistible et charmeur, le genre de sourire à dix points.

« Il semblerait qu’il ait pas mal de succès, le beau gosse, hein. Pas mal tes cheveux ! Bon d’accord, je les aime beaucoup, tout comme ton odeur mais personne n’a entendu à part toi et moi bien sûr … Hem, ouais, il vaut mieux que je me taise. »

Elle se pencha vers son sac pour attraper sa trousse, et assista à l’entrée en fanfare de la prof d’étude des runes, qui gueula pour obtenir le silence, se présenter au cas où on ne la connaîtrait pas alors qu’on l’avait depuis la troisième année, hm cherchez l’erreur … Et posa une question à laquelle Lily avait la réponse. Mais la flemme de répondre, mieux valait se concentrer sur beau gosse à côté d’elle. Baissant la tête le temps de sortir sa plume, elle murmura tout bas à l’intention de Nathan :

« Elle a l’air tellement chaleureuse, cette prof, l’ambiance risque d’être aussi festive que pendant les cours de déviance magique … »

Puis comme personne ne levait la main, ce fut finalement elle, avec un soupir réprimé, qui s’y colla. Et oui, donc, elle leva la main avec fatalisme. Allez, autant s’en débarrasser maintenant, et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://morsmordre.forums-actifs.com
Invité

avatar

Invité







Premier cours d'Etude des Runes.  _
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des Runes.    Premier cours d'Etude des Runes.  EmptyMar 26 Oct - 8:50

« Ah ouais ? Et t’as eu quoi à ton contrôle d’Arithmancie ? »
« Acceptable. »
« Oh, jour béni ! A noter quelque part, ça. »
« Tu ne m’agresse pas verbalement, aujourd’hui ? »
« Bah pourquoi ? Enfin moi ça me gêne pas, si ça peut te faire plaisir, ma grande XD. »


Emmie lança un regard surpris à Mira. Cette dernière ne faisait de l’humour avec sa cadette que lorsqu’elle n’était pas mécontente, ou lorsqu’Emmie ne l’avait pas faite suer. Donc, pas souvent, il faut le préciser. Le plus souvent, leurs joutes verbales se résumaient à un laïus cynique de la part de Mira - qui faisait perdre tout son latin à sa puinée qui se renfermait dans un silence apathique dont elle seule avait le secret. Le plus souvent, pour échapper à la sixième année, la jeune Serdaigle se mettait à la limite de la catalepsie, cachée sous ses draps, cachés dans son lit, caché par les rideaux de son baldaquin. Bref, la brune mettait tout, absolument tout en œuvre pour ne pas avoir à affronter Mira. Non pas que la jeune fille lui faisait des misères ; seulement qu’elle et son caractère la mettait mal à l’aise et lui faisait un peu – beaucoup peur. Un raclement de gorge gêné plus tard, Emmie répondit enfin à la tirade de son aînée – enfin, elle marmonna un semblant de réponse.

« Euh, ouais mais non, ça va aller. »

Ah mais oui, la super réponse. Bravo Emmie, c’était très constructif. La jeune fille lança un regard méfiant à Mira avant de reculer, de prendre ses affaires pour aller en cours. Ca au moins c’était une bonne excuse, et la sixième année ne pourrait plus la torturer mentalement, elle avait Soin aux Créatures Magiques et là, c’était elle qui allait se faire torturer, et pas que mentalement. Nettoyer une caisse de Bouseux ou rempoter des Mandragores, c’est pas top comme programme. Mais bon, c’était que ce Mira avait voulu, donc … No comment. Il lui restait approximativement trente minutes avant de devoir partir en cours de Runes ; autant en profiter un maximum. Sortant une excuse bidon à Mira pour s’échapper, Emmie bondit dans le couloir et s’éloigna au maximum de sa Salle Commune pour ne plus avoir à bachoter son Arithmancie. Pour avoir son « Acceptable » elle avait dû réviser une journée entière et encore, sous la menace de recevoir des coups. Mais bon, un avenir meilleur se profilait pour Emmie et l’Arithmancie, alors peut-être que tout n’était pas perdu – et c’est là qu’elle se tape un Troll qui vient tout casser. Bref, la promenade d’Emmie dans les multiples endroits du château devrait bientôt toucher à sa fin, étant donné qu’elle était attendue en classe d’Etude des Runes dans moins de dix minutes.

Perdue dans ses pensées, la Serdaigle ne vit pas la petite marche traîtresse qui séparait le couloir où elle était des escaliers. Et bien entendu, Emmie finit sur le sol, la tête contre les marches et les mains toutes endolories d’avoir retenu un peu de la chute de la demoiselle. La jeune fille s’assit en tailleur en grimaçant ; quelques noms d’oiseaux plus exotiques les uns que les autres se firent entendre, avant que la brune ne prenne son courage à deux mains et se remette d’aplomb ; tout en époussetant son uniforme, elle courait dans les escaliers, sachant qu’ainsi, elle arriverait au dernier instant. Si même en courant, Emmie savait qu’elle aurait été en retard, elle aurait pris son temps et aurait perdu les trois quart du cours. Défaitisme, quand tu nous tiens, tu nous lâches plus. Bref, sa course dans les escaliers prit fin et la Serdaigle détala à toute vitesse dans les couloirs, essoufflée comme un bœuf et soufflant comme une forge. Après quelques instants, la porte d’Etude des Runes se profila enfin ; à la grande joie d’Emmie, quelques élèves se pressaient encore devant la porte pour entrer. Elle se mit à leur suite, prenant ainsi le temps de rajuster son chemisier et … De se rendre compte qu’elle saignait un peu de la joue, sa pauvre joue qui avait été salement égratignée lors de sa chute devant, - je dis bien devant - les escaliers. Vint son tour d’entrer dans la salle.

Emmie était quelques peu intimidée ; en même temps, tout le monde riait et déconnait ensemble et elle, la pauvre petite Serdaigle abandonnée de tous était seule, parce que ouais, la seule personne qui lui parlait sans prendre gare à ses sarcasmes était Mira … Sauf que aha, dommage, Mira elle est en sixième année. Emmie partit se terrer au fond de la salle et posa ses affaires sur la table à côté d’elle, signifiant qu’elle ne voulait personne qui puisse la déranger. Bon, et après elle se sent seule ?

Bah à ce moment là c’est dans sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Premier cours d'Etude des Runes.  _
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des Runes.    Premier cours d'Etude des Runes.  EmptyVen 5 Nov - 9:50

« Ah, alors tu as redoublé ? Tu es presque majeur dans ce cas ? Ouah la classe ! Tu me montrerais chez toi ? »
« Non. »
« Pourquoi ? Si c’est parce que c’est mal rangé, c’est pas grave, ma chambre est un véritable … »
« J’ai dit non. »
« Mais alleeeez ! »
« Tu sais pas comment je m’appelle et tu veux que je te montre ma piaule. Logique. »
« Mais … »

« Moi ce que je vois, c’est un plan cul à deux balles. Et tu sais quoi ? »

Silence. Nathan se leva et se rua hors de la salle en apercevant la tignasse brune de Kevin, sous le regard courroucé de la brune qui le draguait depuis déjà quelques jours. Appelant son ami d’une voix forte et retenant un sourire en le voyant suivi de près par une fille qui lui faisait de l’œil, Nathan attendit à peine que son ami soit arrivé pour le choper par la nuque et l’embrasser. Sous les regards choqués de la brune et de la blondasse qui suivait Kevin. Le genre de coup que les deux jeunes hommes faisaient souvent pour écarter les filles qui les suivaient de trop près, vu qu’en général il suffisait de savoir que Nathan mesurait son mètre quatre-vingt – même un peu plus vu les semelles de ses Doc Martens – et que Kevin était du genre à se balader avec un appareil photo pour balancer des photos compromettantes de ses victimes dans les couloirs du collège. Relâchant son ami qui s’éloigna après lui avoir fait un grand sourire, Nathan regagna sa place en songeant que l’an prochain, il se sentirait bien seul, ses amis n’ayant pas redoublé et étant actuellement en septième année. Plus de Jeff, plus de Kevin ! Avec un soupir, il s’adossa au mur, ramenant un de ses genoux contre sa poitrine. Ce n’était pas la première fois qu’il embrassait Kevin, et il faisait ça en toute amitié : il n’était pas amoureux, il le savait. Une jolie rouquine occupait davantage ses pensées que le mignon petit brun, rouquine qui devait d’ailleurs arriver d’une minute à l’autre. Mais pourtant, plus que jamais, l’idée que ses deux amis quittent Poudlard à la fin de l’année l’attristait. Il n’était pourtant pas du genre à se morfondre pour ce genre de chose, sachant très bien qu’ils continueraient à correspondre par hibou ou tout simplement par téléphone – bah ouais, des fils de moldus ! – et à se voir pendant les vacances. Le jeune brun présageait même de passer ses prochaines vacances chez ses potes, s’il ne se trouvait pas d’appartement à lui. Malgré cela, toutefois, il se sentait étrangement abattu.

« Ca va pas ? Tu as l’air tout malheureux ! Et ça te va trop bien ! »

Nathan ne tourna même pas les yeux vers la brune qui repartait à l’attaque, venant d’apercevoir celle qui serait sûrement sa sauveuse. Et celle avec qui il avait rendez-vous. Souriant légèrement, il tourna les yeux vers la brune, tandis que Lily se plantait devant elle, l’incendiant joliment, avant de s’asseoir à côté de lui, le saluant d’un sourire trop bô. Vraiment, le genre à faire une pub pour dentifrice, avec l’émail des dents qui brille dans la nuit et tout et tout. Quoi que, non, ça, c’est Zorro, et marmotte a beau être d’une classe inégalable, la comparer à un bonhomme qui a besoin d’un masque pour sortir dehors, c’est le mal. Donc je retire ce que j’ai dit. Il allait répondre quand la prof arriva, commençant à demander le silence avant de totalement péter les plombs et de gueuler aux élèves de se la fermer, avec plus de classe bien entendu. Lorsque Lily se pencha vers lui et lui murmura quelques mots, il ne put s’empêcher de sourire, lui répondant à voix basse qu’il n’avait que cinq ans de moins que la prof et qu’il l’avait vue à Poudlard en tant qu’élève. Et qu’elle avait surveillé plusieurs de ses colles, aussi, vu que les préfets avaient tendance à refiler leurs surveillances à d’autres. La prof reprit alors la parole, posant une question dont il aurait dû connaître la réponse, en tant que redoublant, mais bon, c’est Nathan quoi. Il jugea plus intéressant d’arranger son sac de façon à en faire un oreiller confortable et à poser sa tête dessus tout en regardant Lily lever la main. Et en se disant qu’elle était vraiment belle.

[ Pas bien long, désolée ]
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley

Lucy Weasley

« You have ten fingers ? Oh, me too ! Let's be friends ! »



...

Messages : 570

Points : 2
Avatar : Zooey Deschanel.
Crédits : Obsession27.

Age RPG : 16 ans
Sang : Pur
Camp : Armée de Dumbledore

Vie du personnage : - Un petit lien?
- Vivent les SMS
- Cause with me?
- Qui suis-je, au fait?

Truc en plus : Dessine carrément bien...
Doubles-Comptes : Nada.



Premier cours d'Etude des Runes.  _
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des Runes.    Premier cours d'Etude des Runes.  EmptySam 20 Nov - 6:54

Bwaaaaaah.
Ca c'est du bâillement, mes aïeux! Lucy tenta de dissimuler cette tentative de décrochage de mâchoire sous une main, mais bon, c'était assez évident que la Poufsouffle était mal réveillée, d'ailleurs, elle avait une vraie mine de déterrée. Et de déterrée après une semaine passée enterrée, au moins, s'il vous plaît...Il fallait dire aussi que la pauvre Poufsouffle avait fait quelques drôles de rêves cette nuit, notamment l'un d'eux où, bêtement, elle avait rêve qu'elle se réveillait et notait son rêve dans le cahier qui, en réalité, demeurait caché près de son lit et protégé par quelques sortilèges. En attendant, le seul détail qui lui permit, au réveil véritable, d'être certaine qu'il s'agissait bien d'un songe fut le souvenir de l'heure qu'elle avait lu sur le réveil, disons, onirique: 45h71, admettez que c'est rare de lire ça sur un appareil, non? Donc bref, Lucy avait enfin pu noter son rêve mais s'était retrouvée toute perdue, ne sachant plus si elle s'était déjà lavée les dents, habillée -bon, ça, ça se vérifiait vite...- et dans le doute elle refit tout.
Et passa le début de la journée dans le coton, s'étant endormie à minuit la veille, à cause d'un livre très intéressant sur le mode de vie félin. Il faudrait qu'elle pose une ou deux questions à Charlie d'ailleurs...après tout, c'était l'avantage d'avoir sous la main une tenancière de boutique d'animaux!! En attendant, la Poufsouffle acheva peu à peu de se réveiller et fixa le contenu de son assiette sans trop d'enthousiasme, avant de repousser le dessert et de se lever pour filer se balader un peu dans les couloirs, vides et silencieux. Elle marchait assez vite, les mains dans les poches, pensive, vêtue d'un sweat caramel foncé avec quelques motifs calligraphiques vanille, faits main s'il vous plaît. Elle portait aussi un pantalon couleur meringue et des bottes elles aussi caramel. Hmmm...finalement elle aurait peut-être dû l'avaler, ce gâteau à la vanille non? Parce que là ça virait à la fixation...
La jeune fille secoua ses cheveux auburn et leva ses yeux gris, brillants, perçants, et tripota du bout des doigts le pendentif de nacre qui ornait son cou, avant de reprendre sa marche. Ce qui avait attiré son attention était un décret indiquant la fermeture de la bibliothèque, déjà en vigueur depuis des mois...à l'Ouest rien de nouveau, n'est ce pas?
En attendant, la blaireaute poussa la porte du cours de Runes, où régnait un léger bazar, somme tout assez désagréable. Lucy, qui détestait les sons brutaux, plissa les yeux et se fraya un chemin jusqu'à l'endroit où se tenait sa cousine adorée, j'ai nommé Lily Potter, une des rares membres de la smala Weasley-Potter à avoir son âge et une tournure d'esprit semblable malgré leurs différences de caractère.
S'asseyant à côté de sa cousine, Lucy la salua et constata que la vipère était en pleine phase de discussion avec un joli jeune homme, assez punk, mais cela ne gênait pas Lucy...d'abord ça allait très bien à ce petit monsieur, ensuite, elle ne jugeait jamais les gens sur l'apparence...d'autant plus qu'ici les pires salopards étaient souvent les "fils-à-papa" bien habillés et proprets...

Ah, elle avait de la voix cette prof!! Lucy sursauta comme elle le faisait toujours quand un bruit lui flinguait les tympans, et manqua tomber de sa chaise. L'effet fut radical sur la classe et le silence se fit, tandis que la Poufsouffle glissait à l'oreille de sa cousine:

"Oh là là je sens que ça va être la fête ces cours là..."


Et en plus elle était sûre qu'elle la laisserait même pas dessiner...mais merde quoi, elle était capable de dessiner et d'écouter en même temps, mais les profs refusaient catégoriquement d'entendre raison pour la plupart et partaient du principe qu'on pouvait pas faire deux choses à la fois. Eh ben si, andouilles...Lucy sortit donc deux feuilles de son sac, l'une destinée à recevoir le cours magistral et l'autre prête à accueillir gribouillis et croquis qu'elle y poserait du bout de sa plume, lorsqu'il n'y aurait rien à écrire...
A la question de la prof, Lucy se mit à réfléchir en fronçant les sourcils. A sa décharge, elle n'avait rien retenu de son cours de l'an dernier, dispensé par un abruti qui avait passé l'année à l'en,gueuler et à l'interroger, sachant bien qu'elle n'aurait pas la réponse, mais irrité par les dessins de l'élève.
Depuis, Lucy n'aimait plus les Runes, alors elle baissa le nez en suppliant intérieurement la prof de ne pas l'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com
Contenu sponsorisé









Premier cours d'Etude des Runes.  _
MessageSujet: Re: Premier cours d'Etude des Runes.    Premier cours d'Etude des Runes.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours d'Etude des Runes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « DEPARTEMENT DES MYSTERES. » :: Pensine. :: Corbeille RP.-