Le cours d’étude des moldus, pas franchement, franchement le cours qui m’intéresse le plus tout simplement parce que j’ai grandis dans le monde moldu, alors forcément les trois-quart des choses étudiées, je les connais déjà et je n’ai plus à les découvrir, alors rapidement, ça devient ennuyeux. Mais par respect pour les autres élèves, je fais toujours vraiment en sorte d’être honnête dans les cours, je ne joue pas la grande fifille qui sait tout et qui n’a besoin de personnes, je ne lève pas instantanément la main à la première question, j’attends de voir que vraiment personne n’ose s’essayer à une réponse. Je n’aime pas jouer de mes talents, je n’aime pas faire celle qui sait faire mieux que tout le monde. Par chance, ma timidité est d’accord avec ça, je sais que je m’attirerais bien des regards tueurs et autres faits peu joyeux si je devais le faire, alors je me méfie, je n’aime pas que les choses se passent mal avec les gens, on ne peut quand même pas m’en blâmer si ? Pourtant dans ce cours là et bien nous allions avoir un travail à faire en groupe, après avoir passé plusieurs cours à écouter le professeur nous vanter un vieux poste de radio même plus utilisé dans la vie courante des plus vieux moldus, et bien le professeur ne trouva rien de plus amusant que nous mettre en groupe par deux, pour réparer un de ces vieux postes.
« [...]enfin dernier groupe, mesdemoiselles Nusicaa Sladen et Mahina Tambor. »
Ladite Nusicaa sembla un instant chercher sa partenaire, sur mon dossier scolaire figurait encore ce prénom que je n’utilisais plus depuis la mort de mon père, mais il était depuis plusieurs années que j’utilisais Temperance. Et si certains professeurs n’avaient eu aucune peine à m’appeler ainsi, le professeur d’étude des moldus faisait parti des rares rebelles qui m’appelaient par le nom indiqué sur leur feuille de classe parce qu’il n’avait jamais essayé de faire sans et qu’il serait incapable de dire quel élève appartient à quelle classe. En tout cas, quand enfin la Serpentard me regarde, je tâche de lui sourire, je n’ai pas de problèmes avec elle, pour avoir un problème avec quelqu’un, encore faut-il avoir eu une relation quelconque avec cette personne pas vrai ? En quelques mots, nous nous accordâmes pour nous retrouver dans le parc lors de notre prochaine heure creuse en commun, autant dire que ça allait sacrément promettre parce que la Serpentard...Bien vous savez, tout ce qui se dit sur les Serpentard et tout, alors même si elle est une bonne élève, j’ai peur que...cette radio je pourrais la réparer en dix minutes mon père m’a tout appris ! Mais elle, elle pourrait mal le prendre.
Je fais en sorte d’être à l’heure dans le parc en tout cas, j’ai pris la radio, elle a pris les pièces pour réparer, quitte à travailler en groupe, n’est-ce pas. Je pose la radio sur une table, il ne fait pas vraiment très chaud mais c’est agréable quand le vent ne souffle pas. j’ai deux, trois petites minutes d’avance, je m’assois et j’attends bien sagement la venue de la Serpentard, regardant la radio d’un air rêveur, je me souviens quand mon père m’expliquait les différentes pièces et comment tout cela fonctionnait, je ne comprenais pas la moitié de ses explications quand il devenait « technique » mais ce n’était pas bien grave, il avait cette passion communicative et il aurait pu parler des heures que j’aurais bien gentiment écouté.