Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez | 

Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose _
MessageSujet: Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose   Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose EmptyVen 4 Mar - 5:23

« PUTAIN ARÈS! »

Le jeune Gryffondor eut un rire malicieux avant de s'enfuir à l'autre bout de la salle commune pour éviter que Dimitri ne le rattrape. Il venait de lui verser l'équivalent d'un dé à coudre de poil à gratter dans le dos alors que pour une fois son ami était on ne peut plus sérieux et travaillait. Travailler, Dimitri? Soit il faisait semblant, soit c'était plus qu'exceptionnel, vraiment. Et là c'était la seconde hypothèse. Le grand russe se précipita vers son pote pour lui mettre un coup de bouquin sur le crâne mais celui-ci était déjà hors de portée. Ou presque. Il avait juste bondi sur sa chère Lucy qui attendait Dante dans un fauteuil, quelques mètres plus loin. Il fit semblant de lui parler mais reçut quand même son coup sur le crâne. Prenant un air faussement offusqué, il répondit du tac au tac :

« Hé! Tu vois pas que tu gênes?! Je parle. »
« Mon c*l oui. J'te reprends à faire ça, tu vas passer un sale quart d'heure, O'Connel. »

Dimitri partit en se grattant le dos, la moue boudeuse. Arès partit d'un grand rire puis releva les yeux vers Lucy qui devait le prendre pour un fou. Son amie poireautait depuis cinq dix minutes, changeant en permanence de position, regardant sa montre. Elle ne tenait pas en place. La pauvre, c'est pas facile d'être une Lucy Robinson XD. Le jeune homme se releva et lui glissa, tout en lui déposant un baiser sur le front :

« T'inquiète pas va, t'es magnifique et il devrait bientôt revenir. Passe un bon aprem, beauté ♥ »

Arès, dragueur? Jamais. Enfin, jamais avec Lucy. Il fut certes un temps où ils s'allumaient mutuellement, alors que leur amitié débordait d'un côté comme de l'autre pour se muer en amour... Mais ils s'entendaient si bien que jamais ils ne purent se résoudre à sortir ensemble et risquer de briser à jamais une amitié qui leur était si chère. Ils ont donc arrêté de parler d'amour entre eux, espérant qu'ils oublieraient, et maintenant les voilà de nouveau bons amis, malgré que le jeune homme ait souffert pendant deux bons mois de son amour qu'il ne devait pas satisfaire par amitié - ouais c'est pas simple on se l'accorde XD. Le Gryffon grimpa quatre à quatre les marches qui menaient au dortoir. Une fois dans sa chambre, il se précipita vers son lit, attrapa un blouson en cuir dans son armoire qu'il enfila par dessus sa chemise aux rayures verticales fines blanches et noires, troqua ses chaussures de skate confortables contre des converses noires toutes simples qui allaient bien mieux avec son jean plutôt large noire, et redescendit. Direction la bibliothèque, il avait quelqu'un à voir là-bas. Une sœur. Ou plutôt quelqu'un à embêter. Il savait bien que Hope passait tous ses mercredis après-midi à la bibliothèque, et ils ne s'étaient pas donnés rendez-vous, mais elle serait contente que son frère passe quand même. D'un pas pressé, il redescendit dans la salle commune qu'il traversa à toute allure, jetant un regard en coin sur Lucy qui avait enfin récupéré son Dante et faisant un signe de la main à Dimitri qui le regardait d'un air interrogateur :

« Je vais voir Hope. A t'à l'heure! »

Il sortit en coup de vent, plutôt pressé. Il était déjà 15h, le temps passait vite. Et si sa sœur avait quelque chose de mieux à faire? En temps normal non, mais bon. Sait-on jamais. Le jeune homme fourra ses mains dans les poches de son jean. Direction la bibliothèque. En sifflotant, marchant d'un pas tranquille, il parcourut les couloirs avec détachement, regardant les gens qui passaient ça et là. Quelques personnes lui adressèrent un signe de la main. Il leur répondit d'un hochement de tête. Une belle journée qu'aujourd'hui. Il soupira, et s'étira tout en craquant ses doigts. Ce matin, il avait décroché une bonne note en cours de soin aux créatures magiques et n'en était pas peu fière. Il ne s'en était pas vanté, c'était pas trop son genre, mais il en était heureux. De plus, il avait reçu au petit-déjeuner deux lettres. Une de Lou-Anne, qui se désolait de ne pas avoir pu le voir ces derniers temps, et une de son père qui lui envoyait un peu d'argent pour s'acheter un nouvel hibou. Il commençait à devenir vieux le piaf. En même temps, c'était celui de Marilou quand elle était à l'école... Ça peinait le jeune homme de devoir s'en séparer, mais le pauvre volatile allait assurément bientôt rendre l'âme. Alors tant qu'à prévoir le coup... Et la petite Lou-Anne. Oui, elle lui manquait aussi. Malgré leurs points de vue très différents du moment - sa sœur était axée mangemorts - les deux tenaient l'un à l'autre. C'était d'ailleurs pour ne pas avoir à supporter la colère et la haine de sa tignasse blonde chérie qu'Arès refusait d'intégrer l'Armée de Dumbledore pour le moment. Il savait qu'elle lui en voudrait, et que ce serait comme prendre parti. Comme faire une déclaration de guerre au sein de la famille. Alors il temporisait entre Hope qui ne s'était elle pas privée de rejoindre l'AD, et Lou-Anne, l'adorable petite Basilic de la famille.

Soudain, alors qu'il tournait pour prendre le couloir menant à la bibliothèque, il aperçut une tignasse rousse au loin. Pas celle d'une Poufsouffle, ni d'une Serdaigle, encore moins d'une Serpentarde... Une Gryffondor. Et pas n'importe laquelle Gryffondor! Rose Weasley, la belle et la comique Rose Weasley. Et dans son excellente humeur du moment, notre jeune homme eut un petit changement de plan de derrière minute et décida d'aller voir son amie. Boarf, tant qu'à faire, autant passer un peu de bon temps. Il irait voir Hope après, ou bien il lui enverrait un courrier. Et hop voilà notre O'Connel chéri qui bifurque vers la Rosie. La jeune fille ne semblait pas l'avoir aperçu. Soit elle regardait droit devant soit elle bouquinait, ou alors était dans ses pensées... Bonne question mais en tout cas elle était de dos. Malicieux et délicieusement blagueur aujourd'hui, le jeune homme arriva derrière elle et la pinça au niveau des flancs - les gens détestent ça, c'est une partie très sensible du corps, je suis sûre que vous avez déjà expérimenté - avant de lui ébouriffer les cheveux.

« Salut toi. Ça faisait longtemps. Comment ça va depuis ce matin? »

Il eut un petit sourire en coin. Le regard pétillant, il détailla son joli visage et ses traits fins. C'était assez ahurissant en fait. Il venait de snober sa propre sœur pour Rose. Rosie Weasley. Une fille sympa avec un bon humour bien à la hauteur de celui d'Arès. Il allait passer un bon moment. Et au pire, Hope elle aurait le vieux hibou quasi-mort hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose   Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose EmptyVen 4 Mar - 6:05

Rose sursauta. Quelqu'un -elle ne savait pas encore qui- venait de lui rentrer ses doigts juste en dessous des côtés. Un espèce de vieux poke mais dans le dos. Ce n'était pas que Rose soit particulièrement froussarde, mais elle ne s'y attendait pas, d'où le mouvement de recul. Pourtant, quand elle entendit la voix qui accompagnait le geste, elle eut un petit sourire. C'était Arès. Tout allait donc bien … C'était le genre de garçons à qui elle pouvait faire confiance. Un peu comme Albus, mais pas exactement dans le même genre. Le second était son cousin, le premier un ami. Un ami un peu particulier d'ailleurs. Même maison, même année, ils se connaissaient depuis des années désormais. On ne faisait plus beaucoup de connaissances dans son année lorsqu'on était en septième année à Poudlard: on connaissait la majorité des gens de vue, au moins.

En l'occurrence, elle avait déjà croisé Arès ce matin dans la salle commune, mais ce n'était pas grave, ils se voyaient plusieurs fois par jour sans se lasser. Heureusement d'ailleurs, puisqu'ils vivaient dans le même château toute l'année. Et que bien souvent, ils purgeaient leurs heures de colle ensemble aussi … Avec Ombrage au château, les punitions, Rose connaissaient très bien. Et elles les assumaient toutes. Certes, parfois, elle les provoquait même, mais elle le faisait avec sa conscience pure de toute mauvaise intention. Rose n'était pas mauvaise, elle n'était pas animée par d'autres choses que la justice et la droiture. Ce n'était pas le cas de tous dans cet endroit … Mais ce n'était pas le moment de penser à cela. Remettant une mèche de ses cheveux derrière son oreille, elle sourit au jeune homme et lui dit:

-Je ne m'attendais pas à te croiser ici ! Ca va ! Et toi, depuis tout à l'heure, des bonnes nouvelles ?

Rose avait appris depuis longtemps à se concentrer sur le positif et à minimiser le négatif, tout en essayant de rester droite dans ses bottes et de ne pas non plus tout relativiser: certaines choses ne devaient pas se produire, quelque soit les raisons qui poussaient les individus à agir. Voulant à son tour taquiner Arès, elle se leva -oui, Rose était encore assise sur le banc, elle s'était juste tournée pour lui faire face et lui ébouriffa les cheveux en se mettant sur la pointe des pieds. Tout sourire, elle glissa:

-Ca te donne un petit air rebelle, je trouve …

Rebelle, Rose en avait aussi l'apparence. Ce jour-là, elle avait revêtu, certes, le chemisier de l'uniforme, mais avec une jupe taille haute qui ne ressemblait en rien aux coupes des jupes qu'elles étaient censées porter à l'école. La jupe qu'elle portait était rouge, et elle y avait fait brodé, par magie, un petit écusson de Gryffondor: on ne la changera pas. Quant à son visage, il était délicatement maquillé, sans trop en faire, un peu de gloss, un peu de mascara, Rose était assez naturelle.

Le livre qu'elle tenait dans les bras n'étaient pas non plus un livre tellement … correct et à lire à la vue de tous à Poudlard. Il s'intitulait -mais en fait, c'était un livre de déviance magique que Rose avait trafiqué- « Comment mettre un crapaud dehors, Tome 1 ». Comme la jeune fille trouvait cette matière mauvaise et nuisible, elle ne se gênait pas pour s'en moquer de toutes les matières possibles et imaginables qu'elle trouvait. Elle le rangea dans son sac tandis que son chat venait se coller à sa cheville, réclamant un câlin. La jeune fille le prit dans ses bras pour le caresser doucement tandis qu'elle souriait à Arès, heureuse de le voir:

-Tu allais où comme ça ?

Si elle avait choisi cet endroit, quant à elle, c'était par pur stratégie, près de la bibliothèque, elle pourrait toujours s'y réfugier si besoin, pour travailler. C'était d'ailleurs la deuxième étape de son plan. Maintenant que son ami était venu lui parler, elle n'allait sans doute pas de suite aller travailler, cela pourrait attendre un peu. Rose était plutôt sociable, et lorsqu'on venait discuter avec elle, la jeune Gryffondor se révélait de bonne compagnie et essayait de mettre les autres à l'aise, comme maintenant. Un visage ouvert, un grand sourire, des questions gentilles et attentionnées, c'était tout Rose, cela. Du moins, tant qu'on ne cherchait pas à la pousser dans ses derniers retranchements, évidemment. Ayant fini de s'occuper du chat, elle le laissa partir se balader dans les couloirs: il connaissait le chemin désormais.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose   Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose EmptyVen 4 Mar - 12:23

Elle est mignonne Rosie. Jolie, habillée à sa manière sans pour autant être trop incorrecte, maquillée légèrement pour rester naturelle... Un petit sourire au coin des lèvres, un livre et son chat entre les mains, et hop-là, de quoi faire craquer la gente masculine, ou presque. Nan mais fallait pas non plus prendre les chiens pour des chats. Arès ne craquait pas comme ça. Mais Rose était charmante, il fallait l'avouer. Drôle, intelligente, futée. Rebelle dans l'âme, et contre la grande inquisitrice, elle savait s'amuser. Les assiettes avec les chats, toutes cassées, c'était sa dernière trouvaille. Bien trouvée. Elle avait pris cher en colle pour ça, en compagnie d'Albus, mais au moins le crapaud couleur barbapapa en avait pris pour son grade. Le jeune homme n'avait pas des idées aussi marrante, mais la dernière trouvaille - involontaire, c'est ça le pire - de sa petite sœur avait été merveilleuse. Dans la Grande Salle, Hope avait trouvé le moyen de se délacer avec un récipient de sauce tomate, et quelqu'un l'avait bousculée au moment où elle passait à côté d'Ombrage, qui avait tout pris pour son cher tailleur rose. Dix heures de colle, PAF. Et elle ne l'avait même pas fait exprès... Mais elle était fière de son coup quand même.

« Pas vraiment de bonnes nouvelles depuis tout à l'heure, hormis peut-être que ma soeur m'a envoyé un hibou pour me dire qu'elle avait 10h de colle jusqu'à la fin de la semaine. »

Monsieur raconte sa vie. Oui, c'est presque une habitude en fait. Il aimait ça et en général, son air sympathique et son beau-parler faisaient que les gens ne s’ennuyaient pas à l’écouter. Quand il partait très loin tout seul, il avait toujours un but. Peut-être remonter le moral de son interlocuteur avec une anecdote marrante, ou se confier à un ou une de ses confidentes. Là c’était plutôt rigolo ce qui était arrivé à Hope. Enfin sauf pour sa main, parce que pour le coup elle allait littéralement épuiser le stock d’essence de Murlap envoyé tous les mois par leur père. Oui tous les mois. Nos chouchous O’Connell, c’était des petits rebelles dans l’âme, des délinquants. Deux sur trois du moins. Alors forcément, aux vues de l’état de leur main à chaque sortie d’heure de colle, il fallait un petit quelque chose pour que ça n’empire pas trop. Alexander O’Connell désapprouvait fortement les méthodes de la Grande Inquisitrice mais ne pouvait se plaindre, sous peine d’avoir tout le ministère à dos. Si on l’interviewait pour la Gazette du Sorcier, comme il avait été fait pour certains autres parents à la suite du renvoi d’Aleera Bielova et de Ted Lupin, il ne se priverait pas d’exprimer son mécontentement, mais en attendant il laissait son fils et sa fille benjamine mener la danse avec leurs camarades pour faire renvoyer cette boule rose. Et oui, elles partaient loin les pensées de notre Gryffondor favori, et en très peu de temps. Aussi eut-il un très léger sursaut quand il sentit la petite main de Rose ébouriffer ses cheveux bruns en déclarant que ça lui donnait un air rebelle. Il écarquilla un instant les mirettes avant de se ressaisir et d’afficher un léger sourire. Elle était comme lui, elle avait le sens de l’humour, et savait rendre les blagues et les taquineries sans être lourde. C’était une qualité qu’il appréciait très certainement, et qu’il lui faisait plaisir de voir en miss Weasley. Pour plaisanter, il repassa sa main dans ses cheveux, s’arrangeant pour les faire tenir complètement en bazar sur sa tête. Oh il était beau comme ça, avec tous ses épis un peu partout qui lui donnaient des airs de savant fou.

« Avant j’étais rebelle, maintenant je suis Einstein ! »

Il rigola un coup, sachant très bien que lorsqu’il faisait endurer ce genre de traitements à ses pauvres cheveux, il ressemblait bel et bien à Einstein. En plus il en avait le QI. Bon, ça c’était pour la petite blague - ce qu’il avait dit à Rose hein, pour le QI c’est vrai, ewai, 160 c’est un beau gosse 8D. Maintenant les choses sérieuses. Il passa de nouveau ses doigts dans ses mèches châtain foncé pour remettre un peu d’ordre dans tout ça, remettant sa coupe en mode rebelle néanmoins. Puis il fourra ses mains dans ses poches en haussant les épaules, le regard convergent vers le sol, et sourit. La question de la jeune fille était tout à fait intéressante. Et répondre « Je suis venu te voir au lieu de parler avec ma sœur parce que tu es mille fois plus belle et intéressante », il aurait été capable de le sortir à une fille difficile d’atteinte et sensible aux flatteries qu’il aurait voulu conquérir - bien sûr il l’aurait dit avec plus de tact hein XD - mais pas à Rose. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne voulait tout d’abord pas dénigrer sa sœur dans son dos, Hope était très jolie et très intelligente, elle n’était pas à Serdaigle pour rien. Et ensuite parce que la gryffone n’était pas une bouffonne - à noter la superbe rime très spirituelle - et qu’il ne comptait pas l’avoir par des mensonges et des hypocrisies aussi... Aussi hypocrites, wala, je trouve pas d’autre mot c’est malin. Ah si, viles. Des mensonges et des hypocrisies aussi viles. Il était galant, et il tenait que tout se passe dans les formes les plus polies et correctes entre elle et lui. S’il devait se passer quelque chose. Et puis, comme pour le moment elle n’était qu’une amie, il ne fallait pas non plus se prendre le chou en affaires et se montrer dragueur. Par simples précautions. Sinon elle risquait de l’envoyer bouler, féministe comme elle était, et de défendre sa sœur. Cherchez pas, c’est la logique Rosienne.

« En charmant grand frère se faisant harceler par l’ennui dans sa salle commune au point d’en jeter du poil à gratter dans le dos de son camarade de chambre, je suis parti en quête de ma jeune sœur Hope pour me distraire et l’embêter un peu dans ses devoirs qu’elle fait toujours avec tant d’acharnement et d’efficacité, quand j’ai aperçu au détour d’un couloir une belle chevelure rousse. L’envie me prit de l’embêter, et tadam ! Me voilà ! »

Il eut un sourire malicieux et un clin d’œil tout aussi taquin. Aaah, il parlait il parlait. Toujours. Il avait le don de faire une montagne de ce qui aurait pu prendre deux ligne et dire simplement « J’allais voir ma sœur et je t’ai vue, j’ai préféré t’embêter plutôt que de la déranger » et basta. Mais non, il en faisait tout un poème. C’était joliment raconté ceci dit, monsieur avait la langue bien déliée et agile dans ce genre de belles paroles.

« Et vous ma chère, où vous rendiez-vous par ce bel après-midi de mars ? »

Et vas-y que je continue sur ma lancée, et que je m’enfonce si elle n’a pas apprécié le ton narratif... Bon, rattrape-toi man, sinon elle va te filer entre les doigts en te disant que tu n’es pas obligé de lui parler comme si elle était une demeurée. Ce serait con, hein.

« Enfin... »

Léger soupir.

« T’avais prévu de faire quoi de ton aprem ? »

En espérant qu’elle ne le prendrait pas encore plus mal - si mal il y avait eu - au fait qu’il répète différemment sa question. Si elle croyait qu’il la prenait pour une débile, on était pas rendus...

« Désolée miss, j’me suis laissée emporter par la poésie qui sommeille en moi, fais pas attention. »

Sourire mêlé d’un soupir tandis qu’il secouait la tête. C’était un beau parleur qui manquait parfois de tact. Lui, ne pas vouloir laisser filer Rose ? Non, jamais.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose   Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose EmptyVen 4 Mar - 22:56

10 h de colle ? Mais elle avait fait quoi, la miss Hope, pour en arriver là ? Oui, Rosie connaissait à peu près la famille de Arès, depuis 7 ans, vous me direz, rien de bien plus normal. Il avait une autre soeur, aussi, Lou-Ann, si elle se souvenait bien, mais avec qui elle n'avait pas d'affinités. Bon, le seul problème étant que 10h en une seule semaine, elle allait avoir du mal à boucler ses devoirs et sa semaine sans se tirer une balle, la petite soeur. Rose était bien du genre à proposer son aide, ou à l'accorder, si on la lui demandait. Elle n'hésita donc pas avant de dire à son ami:

-Si elle a besoin d'aide pour faire un ou deux devoirs, qu'elle me fasse signe … Je suppose qu'elle a du embêter la vieille chouette, ça vaut le coup qu'on l'aide à assumer la punition.
    Rose ne savait pas encore ce qu'avait osé faire la petite sœur de Arès pour avoir une punition pareille. Et surtout, elle se doutait bien que la jeune fille aurait besoin d'une bonne dose d'essence de murlap pour ne pas succomber à la lourdeur de la punition. Fallait espérer qu'elle n'ait pas non plus la phobie du sang, ou bien alors elle ne tiendrait pas le choc, la minette. Curieuse, elle demanda à Arès:

-Mais elle a fait quoi exactement, ta soeur ? Parce que pour prendre 10h de colle ... Elle n'a pas du y aller de main mort quand même …

Rose se dit que cette gamine avait vraiment du bon. Non seulement elle était à l'AD … Et pas encore son grand frère, mais en plus, elle réussissait à se faire coller autant, signe certain qu'elle avait quelque peu -voire beaucoup- énervée la Grande Inquistrice, j'ai nommé Dolores Jane Ombrage. D'ailleurs, elle portait bien son nom, Dolores. La souffrance -puisque c'est l'étymologie de son prénom- des autres semblait lui faire un bien fou et la femme d'âge mûre en tirait sa force. Répugnant, de l'avis de Rose. Une vieille sadique, pour les membres de l'AD, mais qu'on était obligé de se farcir. Mais je ne vais pas continuer à vous parler du désamour flagrant entre Rose et les possesseurs du pouvoir à Poudlard: vous connaissez le tableau.

Taquine, elle avait voulu donner un coup sur le crâne du jeune homme, en s'arrangeant pour le décoiffer. Drôle, la Rose, très drôle. Elle n'était pas sûre de son coup jusqu'à ce que son ami reprenne ce jeu à son compte -et fort heureusement, sans la décoiffer elle- et en se nommant Einstein. Rentrant dans la ronde de jeu de rôle, la jeune fille s'abaissa en une révérence courtoise -peu pratique avec le genre de jupe qu'elle portait, mais tant pis. Elle connaissait évidemment cet éminent scientifique, car on n'est pas la fille de Hermione Granger pour rien, on a de la culture, ou on n'en a pas !

-Enchantée, réellement enchantée, Monsieur Einstein …

Mais voilà qu'il reprenait une coupe plus adaptée à Poudlard, et qu'elle-même redevenait tout simplement Rose et plus la courtisane de l'époque d'Einstein, faisant révérence et autre baise main. Seulement voilà, apparemment, lui aussi avait décidé de continuer dans le décalé historique, avec un langage châtié qui amusa Rose. Ainsi, il avait fait un détour pour lui parler ? Flatteur, il fallait avouer. Elle souriait, tout en l'écoutant raconter ce qu'il faisait ici. Toutefois, il n'avait pas dit le mot « parler » mais bien celui « embêter ». La jeune fille leva les yeux au ciel et lâcha, dans un soupir éxagérement dramatique:

-Ainsi donc, comme à votre habitude, jeune homme, vous me poursuivez de vos taquineries habituelles … Pauvre de moi ...

Elle s'amusait de son ton badin, mais elle fut plus à l'aise quand il reprit un vocabulaire plus de leur âge et surtout de leur époque. Souriante -toujours tant qu'on ne la pousse pas trop loin- Rose ne se fit pas prier pour répondre à cette question ô combien sensible et complexe: le programme d'un après-midi. A vrai dire, elle avait du travail -comme lui, d'ailleurs, étant donné qu'ils étaient dans la même classe- mais ce n'était pas très urgent, ce n'était que pour la semaine d'après et elle aurait tout le temps de s'en occuper ce week-end à condition de ne pas être collée.

-En fait, je n'avais pas encore décidé … J'ai un peu de travail, mais rien de très prenant, je pensais passer à la salle co' pour voir si des septièmes étaient motivés pour aller faire un tour. Et … Tu me tombes dessus, ce qui tombe bien !

Enfin, tomber n'était peut-être pas le mot approprié, mais bon, Rose n'allait pas non plus commencer à faire attention à tout ce qu'elle disait et à toutes les interprétations possibles pour chaque phrase qu'elle avait le malheur de prononcer quand même. Elle lui sourit encore une fois -on va l'appeler Miss Sourires, Rose, si ça continue- avant de le regarder droit dans les yeux, une nouvelle fois. Il n'y avait pas beaucoup de monde, pas beaucoup de bruit, et elle trouvait cela assez suspect, à vrai dire. Parce qu'en général, à cette heure-ci, le monde ne se faisait pas discret.

-C'est bizarre ce calme, non ? On irait pas se caler quelque part, un peu tranquille ?

Pas qu'elle soit contre l'idée de rester debout dans un couloir, à proximité d'un tas de personnes souhaitant lui faire du mal, et si possible beaucoup, mais elle préférait tout de même le calme d'un endroit sympathique et agréable, en compagnie d'un jeune homme classe, mignon, sympathique, et de sa maison. Assez normale, en somme … Et si il n'était pas d'accord, elle le tirerait volontiers par la main pour l'amener là où elle voulait. Têtue, Rose ? Oh, à peine ...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose   Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose EmptySam 5 Mar - 1:47

C’était franchement sympa de proposer son aide à Hope, dans le genre. Rose était vraiment quelqu’un d’admirable au niveau travail, bosseuse, excellente élève, elle avait tout pour réussir. Hormis son côté rebelle qui la rendait mauvaise aux yeux de certains professeurs. Arès, lui, était détesté par tous ses profs, ou presque. Il foutait un bordel monstre dans la classe en compagnie de Dante et Derek, et si les sixième et septième années étaient mélangées, Lucy et Lou les rejoignaient, et je ne vous raconte même pas le bordel. Monstre. Impossible d’y suivre quoique ce soit, à se demander comment Rosie pouvait être si attentive et comprendre le moindre petit mot prononcé par le professeur sortant du registre d’un enfant de sept ans. Hope, elle, était comme Rose, une élève modèle et rebelle au fond d’elle-même. Elle laissait un peu moins ressortir son côté sauvage et révolutionnaire que la petite Gryffondor – normal sinon elle aurait été dans la maison de son frère, et non des intellos comme celui-ci avait failli y atterrir – mais elle était tout de même pas mal dans son genre. Avec notamment ce qu’elle venait de faire subir à la Grande Inquisitrice.

« Et bien c’est gentil de ta part, je lui dirais. Le pire c’est qu’elle a même pas fait exprès de renverser un bol de sauce tomate sur Ombrage. On l’a bousculée. Mais elle en est quand même un peu fière, faut dire qu’il y a de quoi. »

Le jeune homme avait baissé le ton sur la fin de la phrase, vérifiant que personne ne trainait dans les couloirs, encore moins un petit fayot de première qui aurait été tout balancer, ou bien même l’inquisitrice en personne. Les crapauds roses, c’est comme la vermine téléportative. On ne sait jamais où ils vont trainer. Et ils peuvent arriver derrière vous et vous surprendre sans que vous vous soyez attendu à quoique ce soit de leur part. Bande de petites choses sans cervelles dotées uniquement d’un instinct de souffrance à l’égard des autres. Ton heure viendra Ombrage, et si je ne suis pas dans les fervents opposants du Lord, je suis par contre dans les rebelles qui veulent que tu mettes la clé sous la porte. Ce que tu feras. Et tu n’en seras pas fière, tu t’en iras la queue entre les jambes comme un chien effrayé et dégoûté, qui a échoué dans la si noble mission confiée par le ministère. Tous des vauriens.

« Il ne me semble pas non plus être le boulet de service qui te suit partout pour te chercher des puces en permanence, ma belle. »

Il eut un petit sourire en coin. Maintenant qu’elle l’avait décoiffé, il n’arrêtait pas de remettre machinalement ses cheveux. Il n’avait pas de miroir à portée de main, et se demandait s’il avait une bonne tête ou non. Et oui, notre Gryffondor avait un minimum d’égocentrisme et de flatterie envers sa petite personne. Et devant une fille aussi belle et charmante que Rose, on ne peut se permettre d’avoir l’air d’un clodo. Avec un léger soupir, il ébouriffa une dernière fois sa tignasse avant de secouer légèrement la tête, laissant ses courts cheveux bruns se remettre en place seuls. Ils n’avaient pas besoin de lui. Et puis, il était beau au naturel, donc 8D. HUM. Bref.

« C’est malin maintenant je suis tout décoiffé... »

Il eut une petite moue boudeuse avant de lui faire une grimace taquine. Bonne humeur n’est pas coutume chez les O’Connell, on est énergique et humoristique, ou on est con et borné, y a pas d’autre alternative. Il arrivait rarement à Arès d’être entre les deux, et il fallait dire que c’était une bonne chose. Au moins, on ne se demandait pas dans quel sens le prendre aujourd’hui, s’il valait mieux employer les pincettes ou bien si on pouvait emprunter directement l’accolade. Il affichait la couleur dès le petit déjeuner en général. Ainsi, les gens savaient pour la journée. Ils étaient fixés. Et aujourd’hui, c’était bonne humeur powa, il était au taquet, prêt aux blagues et aux mauvais tours tout l’après-midi. Et ça tombait bien, Rose n’avait apparemment pas prévu grand-chose de sa fin de journée... Oh, ç’aurait été si beau s’ils avaient pu passer la seconde moitié de leur mercredi rien que tous les deux à se taquiner et discuter. Ca faisait longtemps que ça n’était pas arrivé à Arès de faire ça en tête à tête avec quelqu’un. Il y avait eu Lee, dernièrement, mais ça remontait à un bout de temps tout de même. Et depuis que Dante sortait avec Lucy, et Derek avec Meghan, tous ses meilleurs amis étaient occupés à affairer leur amour, et non à s’occuper de notre pauvre Arès. Qui se retrouvait donc obligé de mettre du poil à gratter dans le t-shirt de son camarade de chambre et de fréquenter sa chère petit Rosie. Mais quel dommage XD! La jeune fille releva d’ailleurs le silence pesant qui régnait autour d’eux. Elle avait raison, lui non plus n’aimait pas ça. Avec les murs de pierre, leur voix résonnait et n’importe qui pourrait les entendre, et s’ils discutaient d’Ombrage et qu’ils tombaient sur des viles petits Basilics... Trouver un coin tranquille. Oui, voilà qui était une bonne idée, censée qui plus est. Quelle petite fute-fute cette Rosie.

« Pourquoi pas aller au lac ? Il est encore gelé par endroits, y a de quoi patiner un peu, ou alors se foutre les pieds dans l’eau glacé. »

Il eut un petit sourire. Arès ? Masochiste ? Nan, même pas en rêve. Il avait ça dans le sang, l’eau. Oui, notre corps est composé de 70% d’eau, tout comme la planète terre //ZBBAFF//. Il planta à son tour son regard dans le sien. Elle n’arrêtait pas de faire ça depuis tout à l’heure, la belle Rosie, et cela commençait à l’agacer un peu de sentir sa volonté flancher lorsqu’elle le regardait comme ça. Alors autant jouer au même jeu et faire de même. Le jeune homme lui fit un signe de tête et commença à marcher. Il savait qu’elle le suivrait. Comment le savait-il ? C’était elle qui avait proposé de sortir. Pas lui. Il n’avait fait que proposer l’endroit. Et quand bien même elle n’était pas d’accord, il leur faudrait passer par le parc pour être tranquille. Et le parc c’était par-là.

« Alors, comment va la vie en ce moment ? Les amours, les amis, les emmerdes ? »

Il lui sourit, tournant la tête vers elle. Sa chevelure flamboyante qui tombait sur ses épaules... S’il avait parlé des amours, il y avait bien une raison. Il ne disait que rarement des choses qui n’avaient pas de but précis...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose   Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose EmptyDim 6 Mar - 0:15

Tout de suite, Hope perdait de son intérêt quand on apprenait qu'elle n'avait en fait pas fait exprès de renverser un bol de sauce tomate sur la Grande Inquisitrice. Rose regrettait de ne pas avoir pu voir ce spectacle. Elle imaginait aisément le rouge de la sauce sur les vêtements roses et laineux de la femme qu'elle détestait peut-être le plus à Poudlard, voire dans le monde. Dolores Jane Ombrage ne méritait ni tant d'autorité, ni tant de crainte et au final, Rose se réjouissait que la soeur de Arès ait permis à la femme d'âge mûre d'être ridicule durant quelques minutes: c'était la meilleure leçon qu'elle puisse recevoir, sans nul dout. La jeune Weasley hocha donc la tête quand il dit qu'il y avait quand même de quoi être fière:

-Oui … Enfin, pour une fois, la maladresse a du bon, je trouve ! La vieille devait être morte de rage et rouge de honte. Rouge … Tomate.

Riant à sa petite blague, la jeune fille laissa tomber cette partie de la conversation. D'abord, parce qu'on ne savait jamais qui traînait dans les couloirs et qu'elle ne voulait pas que Arès ait trop de problèmes parce qu'on l'avait vu avec une fervente partisane de l'armée de Dumbledore mais aussi parce que Rose ne voulait pas non plus être systématiquement assimilée à Ombrage: elle restait une jeune fille à peu près normale, malgré son apparente opposition aux pouvoirs en place dans cette école. Il s'agissait évidemment d'un vœu pieu, puisque de tout évidence, les différentes marques sur ses mains montraient qu'elle était une rebelle.

Il n'avait pas tort en refusant la désignation de boulet de service et Rose eut envie de rougir. En réalité, elle rougit avec vigueur, se rendant compte que sous couvert de plaisanter, elle avait été désagréable. Elle ne pensait pas qu'il était un gros boulet, et à vrai dire, elle adorait les moments qu'il passait ensemble. Du coup, du coup, ma petite Rose franche et douce finit par poser sa main sur le bras de son ami, Arès et lui dit, d'une voix légèrement plus basse:

-Non, je ne pense pas du tout que tu sois un boulet, en effet …

Elle avait légèrement baissé les yeux, ce qui n'était pas très habituel chez elle. Et maintenant, elle se sentait légèrement gênée, mais rien de grave. Le naturel reprenait le dessus et bientôt, elle sourit à nouveau avec plein d'énergie et de bonheur à son ami de toujours -enfin, de Poudlard. Le « ma belle » qu'il avait placé à la fin de sa phrase avait fait plaisir à Rose. Pas simplement pour l'affectueux adjectif de beauté, mais surtout, pour l'affection qui perçait derrière ce petit mot. Elle-même avait tendance à utiliser les mots « mon chou » pour certains de ses amis, mais c'était bien plus pour taquiner qu'autre chose.

Sa grimace taquine à propos de ses cheveux amusa Rose qui sourit une nouvelle fois. Elle avait eu une belle idée, tiens, de le décoiffer, cela avait l'air de le perturber. Et ce qui perturbait Arès amusait énormément Rosie. Pourquoi ? Elle n'aurait pas vraiment su le dire, pour être franche. La seule chose qu'elle savait c'est qu'elle trouvait cela très amusant de le taquiner, voire de le provoquer un peu, et d'attendre pour voir quelles allaient être ses réactions. Et pour le moment, elle n'était pas déçue du tout. Elle en rajouta une petite couche, rajoutant une note non utilisée encore pour le moment:

-Mon pauuuuvre amour, comme cela doit être difficile de vivre en ayant des cheveux aussi décoiffés que les tiens. Rassure-toi, tu restes très beau !

La dernière phrase était sortie toute seule. C'est vrai qu'il était beau. Et que Rose ne devait pas se cacher de le trouver beau … Mais quand même, ce n'était pas honteux de trouver que Arès était diablement, magnifiquement, craquant. Rose l'avait toujours pensé, et avait toujours eu un petit pincement au coeur quand elle le voyait avec ses ex. Elle-même n'avait jamais eu l'occasion de tenter sa chance avec lui … mais peut-être que ce mercredi après-midi lui serait favorable sur ce point ?

Sa proposition d'aller au Lac tentait assez Rose. Elle sourit donc une nouvelle fois, croisant à ce moment-là le regard de son ami et acquiesça, lui emboitant le pas. C'était elle qui avait proposé d'aller se balader, il proposait le lieu, elle suivait. Jusqu'à là, pas de soucis. Elle espérait quand même qu'ils n'allaient pas se geler les pieds dans l'eau, mais qui vivra verra, dit-on toujours, ce serait le cas également aujourd'hui. Autant elle pouvait le suivre dans la direction qu'il voulait, autant la question suivante la surprit. Elle ne retint que « Les amours ». Lisait-il dans ses pensées ? Elle-même aurait voulu savoir si il avait quelqu'un en vue, mais il avait dégainé sa question en premier, elle se sentait donc obligée d'y répondre. Et avec le sourire, mais pas le regard qui va bien, malheureusement.

-Oh … Eh bien, il y a bien un certain jeune homme qui me plaît, pas très loin… Et toi ? Une jeune fille qui t'a tapé dans l'oeil ?

Le ton devait lui faire comprendre qu'il ne lui était pas indifférent. Mais Rose ne savait pas si cela était assez convaincant. En tout cas, la porte était grande ouverte si lui aussi avait quelques projets sur sa propre personne. Et elle souriait, la douce Gryffondor, de septième année … Parce qu'elle avait souvent appris qu'un sourire pouvait tout, même réaliser ses plus beaux rêves. Allait-il comprendre le message ? Car d'un côté, elle souriait assez souvent avec lui, et jusqu'à présent, n'avait pas été très entreprenante. Pourtant, Rose était assez franche, et si il lui posait la question, elle serait très certainement apte à lui dire la vérité.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose   Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose EmptyDim 6 Mar - 3:26

Le jeune home sentit ses joues rosir très légèrement en surface. Beau, lui ? Ah mais merci ma ravissante Rosie ♥. Mais il ne dit rien et laissa le sujet derrière lui, comme elle l’avait fait pour Hope et sa belle réussite anti-ombragienne. Bon, un endroit tranquille… Le lac ? Hmm, la petite Weasley eut l’air d’approuver cette idée, et ni une ni deux, ils partirent en direction de l’étendue d’eau située dans le parc si grandiose de Poudlard. Au passage, le jeune homme avança une ou deux questions pour se renseigner sur la vie actuelle de Rose dans le château, mais aussi sur sa vie personnelle. La jeune fille hésita avant de lui répondre. Puis elle lui dit qu’elle avait quelqu’un en vue. Un garçon. Et bah sait-on jamais, elle aurait pu être bisexuelle, ou bien même homosexuelle ! Enfin bref, le voilà rassuré sur un point, si jamais un jour il souhaitait tenter sa chance, il pourrait toujours. Mais il n’aurait pas osé s’aventurer pour se frayer un chemin dans le cœur de la jeune femme en sachant qu’elle aimait quelqu’un… Quelqu’un d’autre que lui, c’est ça le pire. Enfin, il n’en était pas sûr. Elle avait laissé sous-entendre qu’il aurait pu s’agir de lui, en ajoutant l’adjectif "pas loin". Mais y en avait des tas des garçons pas loin, on était dans une école qui englobait sept années d’enseignement quoi. Elle lui laissait la palette large la Rosie, en admettant qu’il ne soit pas le garçon dont elle parlait. Et puis, elle se renseigna sur lui, et ses histoires de cœur. Euuuuuh. Comment lui dire, comment lui expliquer ? Et bien, il y avait bien la fâcheuse histoire avec Arizona, dans laquelle il venait de découvrir que l’auteure des lettres de menaces n’était autre que sa sœur. Sa sœur, qui malgré le fait qu’elle aimait bien la petite Sladen, trouvait qu’elle n’était pas assez bien pour lui. Lou-Anne, c’était une fille gentille, mais carrément une sale peste, parfois, et littéralement invivable, dans le genre histoires d’amour. Pff. Elle l’avait séparé de Meghan, puis d’Arizona… Si jamais elle tentait quoi que ce soit contre Rose – ce qui n’allait pas manquer d’arriver puisque la petite Weasley était une pro-Ordre et Lou-Anne une pro-Mangemorts – il allait finir par lui expliquer sa manière de penser. Enfin, toujours est-il que cette hypothèse ne rentrait en compte que s’ils sortaient un jour ensemble. Pour le moment, ce n’était pas gagné, puisqu’elle avait un mec en vue, qui avait autant de chance de ne pas être Arès O’Connell, que de l’être. Bon, l’avantage c’est qu’il avait déjà aux environs de cinquante pour cent en sa faveur. Bien joué mon gars, continue sur ta lancée, un jour tu l’auras peut-être. Oui, mais en attendant, que lui dire ? Ouais, bah moi j’suis intéressé par toi, mais bon tu ne sembles pas si attirée par ma personne, alors j’espère que je vais pas me prendre un râteau. Non, pas super comme réponse. Et puis, comme il ne la connaissait pas non plus des masses, il préférait éviter… En fait il avait l’impression que c’était l’attirance qui les avait rapprochés. Qu’ils avaient vu Ombrage tenter de faire sa loi, qu’ils s’étaient découvert grâce à ça, et que leur amitié avait vite muée en une attirance. Réciproque, peut-être pas, mais de son côté c’était un peu ce qui s’était passé. Restait à savoir si Rose pensait pareil. Il aurait beaucoup aimé. Il attendit un peu, laissant planer un léger sourire sur ses lèvres tout en marchant, jetant un petit coup d’œil à la jeune fille, la reluquant très légèrement. Même si le mot était familier… Bon, vous préférez contempler ? Alors il la contemplait. Elle était mignonne, y avait pas de doute. Beaucoup de gars lui tournaient autour, y compris Nika, le fameux ami de notre Arès. Sauf que voilà, l’amitié Arès-Nicholas c’était quelque chose d’assez vague. Le pirate avait apparemment peur de se faire étranger dans son sommeil, donc il évitait de se frotter à notre O’Connell – je t’aime Nika XD. Celui-ci ne savait pas vraiment comment faire avec tout ça, parce qu’il avait l’impression que puisqu’ils évitaient de se détester, ils étaient devenus officiellement pote, mais rien de plus. Officieusement, il ne semblait pas y avoir grand-chose. Hormis peut-être le fait que Nika semblait tourner autour de Rose avec tant d’acharnement qu’il se disait qu’un pote ne pique pas les copines des autres… Donc qu’Arès ne sortirait pas avec la petite Weasley… Oh, Nika, comme tu peux être naïf parfois. L’amour, ça ne se contrôle pas – si on pouvait appeler ce sentiment à peine né dans le cœur du gryffon de l’amour – et on ne choisit pas avec qui on souhaite partager sa vie pour un temps. Très sérieusement, tu crois que si ton fameux ami a le loisir de sortir avec celle qu’il convoite, il va s’abstenir simplement parce que tu souhaites coucher avec elle pour la simple et mauvaise raison qu’elle a toujours refusé tes avances ? Tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’au coude mon vieux. Si Arès pouvait avoir Rosie, il n’hésiterait pas à coller ses lèvres contre les siennes. En espérant qu’Arizona ne défaillirait pas en voyant ça, il ne se le serait pas permis.

Bon, à en juger toutes ces réflexions, il semblait qu’il soit en phase de tomber sous le charme de la belle rouquine qui se promenait à ses côtés. C’est bien beau, mais que lui dire ? Bon, choisissons la neutralité powa, ainsi il ne lui mentirait pas sans pour autant lui avouer directement ses sentiments. Quoique si elle désirait savoir la vérité, ou s’il en avait l’occasion, il risquait de ne pas trop hésiter à lui faire comprendre, physiquement. Il préférerait l’embrasser plutôt que de lui dire qu’il l’aimait. Par lâcheté ? Oui, exactement. Ainsi, si elle le repoussait, il pourrait toujours dire qu’il avait glissé. A moins que la situation ne s’y prête vraiment pas, mais dans ce cas-là, elle risquait de consentir, non ?

« Hmm, de mon côté c’est un peu calme, les vagues de l’amour ne sont pas ce qui secoue le plus mon frêle petit cœur, bien qu’il y ait toujours quelques beautés prêtes à le faire chavirer subitement… »

Oh c’était beau, mais quel beau parleur. Il y avait surtout une beauté, qui se tenait juste à côté de lui, mais il devait avouer que si Arizona arrivait et l’embrassait, il ne saurait plus où donner de la tête. Il savait qu’au fond de lui il ne l’avait pas oublié, et ça lui faisait mal pour Rose, avec qui il voulait maintenant écrire un bout de son histoire. Soupirant très légèrement, le jeune homme s’étira. Ils venaient de passer la grande porte et se retrouver dans le parc. Encore cinq petites minutes avant d’arriver au lac environ. Allaient-ils laisser un silence s’installer, ou favoriseraient-ils une discussion quelconque ? Personnellement, il était pour le silence de réflexion, ou chacun ferait le tri dans ses sentiments. Il eut une pensée pour Hope, et se dit simplement qu’elle devait être heureuse qu’il ne vienne pour une fois pas l’importuner.

« Enfin bon, les aléas de l’amour, c’est tout de même quelque chose qui nous préoccupe vachement, de nos jours. Je crois que c’est dû aux hormones, mais j’en mettrais pas ma main à couper. »

Il sourit, et rigola même un peu. Il savait très bien que c’était dû aux hormones. Ils étaient des adolescents. Mais néanmoins, ils commençaient à grandir, et ils étaient majeurs, car au-dessus de leurs dix-sept ans. Et quand on est majeurs – bien que encore scolarisé dans leur cas – on peut se permettre de prendre les choses plus au sérieux. La plupart des gens de leur âge ne s’en rendaient pas compte, ils étaient pour eux encore à l’école, donc ils pouvaient profiter de la vie. Ils avaient raison, certes. Mais il fallait commencer à devenir sérieux, sinon ça leur ferait tout drôle de passer dans la vie active avec leurs expériences de gamins. S’ils ne pensaient qu’à faire la fête et se taper des gonzesses après leurs ASPICs, ils allaient être bien vite rattrapés par la vérité. D’autant plus s’ils étaient contre les mangemorts. Tous ces gens immatures ne se rendaient pas compte à quel point ils étaient protégés de l’influence du Lord dans les murs de l’école, malgré l’inquisitrice, les Basilics, la déviance magique, et plein d’autres choses qui commençaient à infiltrer les murs. Oui, dehors c’était la guerre, et l’Ordre et les Mangemorts se livraient cette guerre avec bien plus d’acharnement que ne le faisaient l’AD et les Basilics. Il aurait été impensable de voir un Avada Kedavra traîner à Poudlard, malgré les apparences, alors que dehors, la nuit étincelait de l’aura verte porteuse de mort de ce sortilège impardonnable. Mais non. Ils ne s’en rendaient pas compte. Mais lui si. Et il savait, comme tous ceux possédant un passé difficile, que la vie n’est pas tendre. Et qu’il faut savoir l’apprivoiser un minimum.

Le jeune homme se tourna vers Rose avec un léger sourire, à nouveau. Il avait laissé planer un léger silence, il fallait l’avouer, mais il lui avait permis de mettre des idées un peu plus au clair encore. Et de se dire que si c’était pour affronter les Avada Kedavra en dehors des murs du château en sa compagnie, il le ferait. Surtout pour l’en protéger. Où il serait capable de tuer à son tour, quitte à ne jamais intégrer les rangs de l’Ordre du Phénix.

Ils étaient arrivés près du lac. Le jeune homme repéra un coin, près d’un arbre, ou un gros rocher dépassait de la neige, et il s’assit dessus, invitant la jeune fille à faire de même.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose   Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose EmptyDim 6 Mar - 22:15

Direction donc le lac pour nos deux amis qui en sont encore au stade où on plaisante, se fait des petites remarques assez drôles. Bref, de grands amis qui commencent à se rendre compte l'un comme l'autre que l'autre comme l'un est plutôt mignon, plutôt gentil, plutôt bien fait de sa personne et que ce serait très sympa, voire extrêmement sympa de passer plus de temps en sa compagnie voire bien plus si affinités. Seulement voilà, Rose n'en était qu'à ses tout débuts de sentiments, et même si elle se rendait compte désormais qu'à chaque fois qu'une fille avait fait l'erreur de s'approcher trop près de son ami dernièrement, elle avait eu envie de sortir les crocs, elle n'avait pas envie de se méprendre.

Les gros vents, elle avait déjà connu. Pour n'en citer qu'un, citons Malcom Gray. Elle le trouvait tout à fait à son goût, une ou deux années plus tôt, et avait fait la bêtise de le lui montrer. La sanction avait été immédiate: hors de question pour lui. Rose n'était pas quelqu'un de vilainement fait et si son ego en avait pris un coup, elle s'était consolée en se disant qu'elle devait être une bonne amie pour qu'il voulut préserver leur amitié au-delà d'un amour adolescent. Et même si elle adorait désormais Mal uniquement comme un ami, elle se souvenait encore de cet épisode, ce qui expliquait sans doute qu'elle aurait un peu de mal à se jeter toute crûe à l'eau -sauf si on l'y poussait un peu, évidemment car Rose restait une Weasley, et d'autant plus, une Weasley hardie, têtue et franche. Un cocktail explosif dans les joutes amoureuses, normalement. Rester donc à voir si avec Arès, ils iraient jusque là.

Sous-entendre que quelqu'un proche d'elle lui plaisait, c'était lui faire comprendre qu'il était dans les possibilités. Mais Rose se rendit compte après coup qu'il pourrait aussi penser qu'elle était intéressée par quelqu'un d'autre. Pas vraiment le bon plan, se dit-elle après coup. Enfin, tant pis, ce qui était fait … Etait fait et bel et bien fait. Tant pis pour Rosie, qui fera bien plus attention la prochaine fois que ce genre de questions lui sera posée. Malheureusement, la réponse de Arès, elle, n'avait pas autant d'ambiguïté. Son frêle coeur ? Rose se retint d'éclater de rire devant cette belle formule digne d'un gentleman cambrioleur de coeurs. La suite lui plut beaucoup plus, quoi qu'elle ne se rangeât pas dans la catégorie beauté. Rose faisait attention à son apparence dans la mesure du raisonnable, mais elle était bien loin, ô oui, très loin, de faire partie des demoiselles qui passaient des heures à choisir leur tenue du jour, surtout qu'elles mettaient en général un uniforme. Pire, elles ne les comprenaient pas. Rose n'était pourtant pas obtuse sur ce point: elle-même adorait être jolie pour les fêtes, les grands événements, et même en général, mais pas au point d'y sacrifier sa vie. Elle hocha donc la tête en souriant à la remarque de son ami: si une beauté en particulier lui plaisait, il finirait par le lui dire et ainsi, elle serait fixée. Sourire ne l'empêchait pas de regretter de ne pas faire partie de ces filles qui font chavirer le coeur de tous d'un seul regard, il est vrai …

Sa réflexion suivante, celle sur les hormones, amusa bien plus Rose, déjà. Oui, ils avaient les hormones en ébullition, à la simple vue d'une personne de l'autre sexe -ou du même sexe pour certains- et ne s'en cachaient pas. D'ailleurs, Poudlard était plein de couples et Rose les voyait tourbillonner autour d'elle, changeant comme les saisons et cela l'amusait. Elle-même aurait adoré que cela lui arriver, qu'elle puisse connaître cet émoi des sens, avec Arès, par exemple. Il y avait bien Nika qui lui tournait autour, mais elle se doutait -intuition féminine ou bien véritable réputation du jeune homme- que c'était bien plus pour la mettre dans son lit que pour une réelle romance. Elle sourit, une nouvelle fois, un peu rêveuse, avant de répondre, plus elle-même:

-Oh, moi je suis certaine que ça ne peut être que les hormones ! Tu n'as qu'à regarder le nombre de couples au mètre carré dans cette école, c'est affolant ! Ca doit être plus que la moyenne nationale ! Mais la plupart ont l'air très heureux, et c'est bien le principal.

Ils étaient maintenant près du lac et Rose s'assit sur le rocher comme le lui proposait si élégamment son compagnon. Il faisait un peu froid, il était vrai, mais elle frissonna très légèrement, sans savoir si c'était du au froid ou bien à la proximité de Arès. Le paysage était fabuleux, ainsi, sous la neige et Rosie adorait ces moments paisibles, que personne ne semblait pouvoir déranger.

-Le paysage est vraiment magnifique …

Ses yeux pétillaient doucement devant la magnificence des lieux. Et ils pétillèrent de malice en voyant la glace sur le lac: ils allaient pouvoir patiner, ou du moins, s'amuser dessus. Elle semblait bien solide, et c'était tant mieux pour eux: Rose n'avait jamais rêvé d'aller faire un tour dans un lac glacé, fut-ce avec l'homme de ses rêves du moment.

-Je crois qu'on va pouvoir patiner, en effet !

Elle était toute excitée, comme une puce -ou presque- maintenant Rose. Elle ne savait pas vraiment ce que ça allait pouvoir donner, cette balade au grand air, mais elle attendait avec plaisir de voir comment ils allaient s'y prendre. Comme c'était Arès qui avait proposé, ce serait aussi à lui de prendre l'initiative de l'organisation, décida in petto Rose, qui lui fit un grand sourire encourageant, montrant qu'elle était ravie d'être ici avec lui.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose   Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose Empty

Y a de l'huile dans l'eau | PV Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1