Oh oui, belle journée en perspective ! Le soleil était au rendez-vous, ce matin-là, quand Logan Cooper s’était levé. Un vent frais se promenait dans la ville de Londres, la température était agréable pour une fois et quelques nuages blancs tâchaient le ciel bleu. En gros, notre ornithologue préféré était d’une humeur encore meilleure que d’habitude lorsqu’il voyait ça. Il sortit de chez lui habillé d’un jean, d’un t-shirt gris et d’un pull blanc, tout ce qu’il y a de plus décontracté, avant de s’engager dans la rue.
Aujourd’hui, il était tranquille : pas de boulot pour la journée, mais il préférait garder l’œil ouvert, au cas où. Il avait terriblement envie d’une bière, et rien n’était mieux que Pré-au-Lard pour ça. Bien évidement, hors de question de transplaner dans une rue bondée comme Oxford Street, aussi pénétra-t-il dans une ruelle pour plus de discrétion. N’empêche, il avait vraiment envie que quelqu’un surgisse au moment où il transplanerai, ça serait sûrement marrant de voir sa tête ! Logan s’immobilisa, se concentra sur sa destination, et un instant plus tard il était en face du magasin de farces et attrapes des Weasley. Way bon, honnêtement, il avait bien envie d’y entrer, mais comme il risquait d’y rester un peu trop longtemps, il s’abstint et ce fut avec résignation qu’il s’éloigna en regardant les jolies filles qui passaient non loin de lui, adressant à certaines un clin d’œil. Ouep, sexy 8D.
« Hey Logan ! »
Hum ? Qui que c’est ça ?
« Marie ! Comment tu vas ? Pas trop mal on dirait, depuis la dernière fois. » « Je fais ce que je peux ! Qu’est-ce que tu fais par ici ? » « Soudaine envie de bière de qualité et toi ? » « Rendez-vous, enfin, pas le genre ‘une nuit’ comme avec toi. Il y a un bar sympa, le deuxième à partir d’ici. Je te laisse, faut pas que je sois en retard, souhaite-moi bonne chance ! » « Il ne résistera pas, j’en suis sûr. A bientôt et merci ! »
Ils se quittèrent, ravis d’avoir pu s’échanger quelques mots. Ah Marie, ils avaient passés une très chouette soirée tous les deux, vous voyez ce que je veux dire. ♥ Logan suivit le conseil de cette vieille connaissance et se dirigea vers le fameux bar. Il ne prit pas le temps de regarder le nom et y entra. Quelques élèves de Poudlard prenaient une bière au beurre, ainsi que des adultes qui discutaient entre eux. L’ambiance était conviviale, et pas la peine de cacher que ça lui plaisait fort bien. Tous les lieux du monde devraient être comme celui-ci : de la bière avec modération, des amis et une bonne ambiance. Quel bonheur. Le Phénix se dirigea vers le bar en saluant le barman - probablement le gérant – et commande la bière tant attendue. Alors qu’il la portait un ses lèvres, quelqu’un entra.
[ Moi et les débuts de sujet ... beuh. ]
Dernière édition par Logan Cooper le Sam 2 Avr - 22:14, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Poubelle \o/ Lun 21 Fév - 8:39
Par Merlin, qui est-ce qui osait frapper comme ça dans sa tête, cela lui faisait un mal de chien. Bon d’accord, elle devait l’avouer elle en était en cause. La rédaction avait décidé d’organiser une petite fête, petite fête où elle était bien entendue obligée de participer. Entre les avances de cet idiot de stagiaire à moitié bourré et les questions que sa secrétaire ne cessait pas de poser sur sa relation avec Svet persuadée qu’elles étaient de très bonnes amies, cette soirée était un enfer ! Elle aurait largement préféré la passer à Azkaban en compagnie de gentils détraqeurs au moins on lui aurait fichu la paix ! Mais non, alors elle s’est raccrochée à la seule chose qu’elle aimait dans cette soirée : la vodka. Et même si elle n’avait pas finit sous la table complètement bourrée – chose digne de sangs de bourbes et non de sang purs comme elle ! – la mâtiné s’annonçait difficile, très difficile.
« - Miss Kitaëv ? »
Après un long soupir, elle dédaigna de relever la tête en direction du jeune stagiaire, oui l’idiot qui avait osé lui faire du rentre dedans toute la soirée. Elle devrait le virer pour ça ! Et encore elle était gentille, si le Lord était au pouvoir, elle aurait choppé le gamin, l’aurait épluché avec un épluche légume, puis lui aurait ouvert le ventre pour l’étrangler avec ses tripes. Et dans cet ordre je vous pris mesdames, messieurs. Cependant le Lord n’était pas au pouvoir, du moins pas encore. Et le virer sera idiot, car elle ne pourrait plus le martyriser. Elle se contenta donc de lui faire signe de parler d’un geste vif de la main, elle n’avait pas que ca à faire après tout !
« - Le journaliste qui devait faire l’article prés-au-lard est malade à cause de - - Et bien envoyez en un autre ! - Ils sont tous occupés ou bien malade. »
Lena poussa un lourd soupir. L’annulé ? Elle ne pouvait même pas l’annuler ! Les ménagères seraient furieuse si on leur retirer leur reportage sur les petits villages magiques à ne pas rater. Celui de Pré-au-lard avait été souvent demandé dans des courriers du lecteur et il avait été annoncé la semaine dernière que le prochain article serait sur ce village… Elle n’avait pas le choix, elle devait y aller elle-même. Se levant brusquement elle prit ses affaires ignorant le stagiaire et parti en direction du secteur des photographes, en espérant qu’il y en aurait un libre et non malade !
« - Edward ! On va à Pré-au-lard, on fait comme d’habitude. - Bien mademoiselle. »
Un petit sourire se décida à fleurir sur le visage froid de Lena. Edward était français par sa mère et cela l’amusait toujours quand il l’appelait mademoiselle. Toutefois ce n’était pas pour cela qu’elle le prenait, elle avait l’habitude de travailler avec lui. En plus de faire du bon boulot, il semblait connaître l’Angleterre comme sa poche et emmenait donc Lena partout où il fallait. Pour cet article il lui serait donc très utile, elle n’avait jamais mis les pieds dans ce village que l’on nommait Prés-au-lard. Elle se trensplanait toujours juste devant les grilles de Poudlard faut de ne pas pouvoir y trensplaner directement. Quelques minutes et deux plops plus tard, elle se nota mentalement de ne plus mettre les pieds ici ! Sauf pour éliminer des sangs de bourbes et encore… Elle ne put s’empêcher de jeter un regard méprisant aux alentours sous les yeux amusés d’Edward.
« - On devrait aller aux trois balais, à chaque sortie de à pré-au-lard les élèves s’y rende et s’est toujours plein. »
Lena hocha la tête, elle faisait confiance à Edward malgré l’état misérable du bar dans lequel il les amenait. Pourtant c’était bondé de monde à son grand étonnement, elle y entra donc la tête haute et un sourire froid et commercial sur les lèvres. Elle détestait devoir se mêler à la populace, c’était qu’une bande de prolétaire absolument pas digne de lui faire la conversation. Mais elle n’avait pas le choix. Elle se dirigea donc vers le bar, le barman ayant l’air occupé, elle se tourna vers un homme qui semblait être visiblement seul tendit que qu’Edwars mitraillé les lieux.
« - Bonjour monsieur, Lena Kitaëv, veuillez ne pas écorcher mon nom. »
Elle se retint de rajouter sinon c’est vous qui finira écorcher. Sa présentation était déjà froide et peu courtoise. Que vouliez-vous, elle avait cet affreux nain qui s’amusait à cogner dans sa tête pour la punir d’avoir bu tant de vodka et l’empêchant ainsi à réfléchir correctement. Pour se rattraper, elle fit la tentative d’adresse un sourire et une voix plus chaleureuse à l’homme qui se tenait seul au bar.
« - Je suis journaliste pour la Gazette des Sorciers, accepteriez vous que je vous pose quelques questions pour un article ? Ne vous inquietez pas votre nom ne sera aucunement cité si vous ne le désirez pas. »
Logan se retourna pour voir qui faisait son entrée. C'était une jeune femme qui aurait pu être superbe s'il n'y avait pas eut une aura malsaine et froide planant autour d'elle. Elle était accompagnée d'un jeune gars qui la suivait comme un chien en mitraillant le bar de son appareil photo. Boarf, rien qu'à la voir, il n'avait pas envie de faire ami-ami avec elle. Cette fille ne lui inspirait pas confiance. Il se détourna pour retourner à sa bière, qu'il porta à ses lèvres ... PAUSE ! Il fut arrêté en plein élan par la blonde-brune qui se présentait froidement. Nan mais il allait pouvoir la boire, sa bière ? ;__; Logan lui jeta un coup d'oeil. Il n'aimait pas du tout son regard et la façon dont elle parlait. Enfin bon, il se tourna de façon à ce que leur visages soient face à face.
Il avait pris soin de répéter son nom correctement. Bah oui, ce n'est pas parce qu'il n'apprécie pas le comportement de quelqu'un qu'il va se montrer impoli, le Phénix. Voilà qu'elle parlait d'un article dans la Gazette du Sorcier, ce qui ne fit que faire augmenter sa méfiance. Elle voulait lui poser quelques questions. Mouais, ça pouvait toujours être fun. Cependant il ne baissait pas la garde qu'il s'est imposée. D'une voix parfaitement décontractée, comme à son habitude, il répondit :
« Si je peux vous être utile, pourquoi pas. Mais je ne suis pas con, il suffit de lire certains articles de la Gazette pour pour voir qu'elle est complètement branchée Voldemort, Mal, et tout le tralala qui va avec. »
Il n'avait pas eut la moindre peur de prononcer ce nom. Il n'y avait plus de raison de l'être, aujourd'hui. Après une toute petite pause, il reprit.
« Donc je me permet de vous rappeller qu'un journaliste est censé rester sans avis quand il fait son boulot. Je vais répondre à vos questions en disant honnêtement ce que je pense, alors ce serait gentil - si quelque chose dans mes paroles vous déplait - de votre part de ne pas m'assassiner quand je sortirai, merci. »
Il lui offrit un sourire. Il n'y avait strictement aucune arrogance dans sa voix, juste cette éternelle honnêteté. Irrécupérable, ce cher Logan. Il bu une gorgée de sa bière. Ah que ça faisait du bien ! Voilà un moment qu'il n'avait plus eut le plaisir de boire une bière de qualité comme celle-là. Il se passa la main dans les cheveux, avant de reporter son attention sur mademoiselle Kitaëv la journaliste.
[ C'est un peu court, désolée. Si tu veux, Lena peut savoir que sa fiancée est morte. Ca ne m'étonnerait pas que le Mangemort coupable soit allé se vanter auprès des siens d'avoir tué quelqu'un sans se faire attraper par l'Ordre. ;D ]