« Mais peut-être monsieur Raven peut-il nous donner la réponse ? » « Non, désolé. »
Silence de mort dans la classe. Encore un cours de déviance magique qui allait se finir en engueulade monumentale entre le professeur et Nathan. Ne sachant que trop bien que le jeune homme préférait dormir à écouter, ou bien discuter à voix basse avec Lily tout en la tenant dans ses bras, le professeur semblait tirer un étrange plaisir à lui poser toutes sortes de questions sur le cours, comme pour avoir l’immense satisfaction de pouvoir lui mettre des zéros avec pour une fois une bonne raison. Croisant les bras d’un air indifférent, Nathan soutint le regard du professeur jusqu’à ce que celui-ci n’éructe quelques mots d’une voix que sa satisfaction furieuse rendait tremblante :
« Sortez, Raven. J’en ai par-dessus la tête de votre irrespect et de votre insolence. Et Potter, taisez-vous ! N’aggravez pas le sort de votre petit ami – et l’on senti dans ces deux mots tout le mépris du mangemort – qui devrait déjà s’estimer heureux de ne pas être collé. »
Avec un soupir, Nathan attrapa son sac, souriant quand Lily ouvrit la bouche d’un air furieux pour répliquer et ne pouvant s’empêcher de l’embrasser tendrement sous le regard furieux du professeur avant de quitter la pièce dans le cliquètement des chaines accrochées à ses vêtements. Chaines et vêtements qui, Nathan le savait, n’était sûrement pas étrangers au mépris de son professeur. Il portait ce jour-là un de ses habituels baggys noirs, style bondage, une paire de New Rock au bout renforcé de fer et bardées de chaines qui cliquetaient bruyamment quand il marchait, et pour tout haut une chemise noire aux boutons de fer et sur les épaules de laquelle on pouvait voir des sangles. De prime, il avait aussi des mitaines noires, bardées de sangles et de chaines, qui montaient jusqu’à ses coudes, ainsi que des bracelets à clous et à piques. Il avait aussi passé une cravate à tartan rouge, sur laquelle on pouvait noter la présence de quelques épingles à nourrice et de rivets, et portait un chapeau noir avec lui aussi des rivets, des épingles de sureté et en prime quelques badges. Sortant de la salle avec indifférence, Nathan tourna immédiatement les talons vers la salle commune, avant de changer d’avis en chemin et de refaire le trajet en sens inverse pour se diriger cette fois-ci vers la volière. Avec un peu de chance, Embers serait là, et il pourrait la bichonner un peu tout en lisant le Chicaneur : la volière était bien l’un des endroits les plus calmes de Poudlard au goût du jeune homme, surtout quand le reste de l’école de sorcellerie était soit en train de manger ou de travailler. Ayant décidé de manger en compagnie de Lily, Nathan trouva donc judicieux de se diriger à grands pas vers le refuge de sa chouette adorée, qu’il trouva en train de déjeuner. Lorsqu’elle le vit arriver, elle s’envola vers lui en ébouriffant ses ailes, toute contente de voir le jeune homme. Il faut dire qu’il venait rarement ici depuis trois ans, n’ayant plus de lettres de ses parents. Pendant un moment, la chouette elle-même lui avait rappelé le souvenir de sa mère, car c’était avec elle qu’il l’avait achetée, et c’était surtout ses lettres qu’il attendait, mais il s’était vite forcé à tourner la page et à revenir voir l’oiseau, pour ne pas qu’elle ne se sente trop esseulée, même si cela lui avait valu plusieurs crises de larmes en voyant la chouette sans aucune lettre adressée au jeune homme. Désormais, Embers était surtout le seul animal de compagnie qu’il ait et auquel il était par conséquent énormément attaché vu que, pendant les vacances chez ses grands-parents, Embers était bien son seul moyen de rester en contact avec le monde sorcier. Arrivant dans la volière, ce fut donc en souriant qu’il vit la chouette étendre ses élèves en hululant joyeusement, s’envolant vers lui pour se poser sur le bras qu’il lui tendit.
« Hé, salut Embers, moi aussi je suis content de te voir. Ca fait longtemps, hein ma belle ? Bon, d’un autre côté, je peux pas avoir des masses de courrier, hein boule de plumes ? »
Gratouillant la tête de sa chouette, il sentit son sourire s’élargir, jusqu’à ce qu’un bruit sur le côté ne fasse totalement mourir ce sourire. Il y avait quelqu’un. Tournant la tête, Nathan aperçut avec surprise un camarade de cours, Maxime Ducan. Tiens, il était là lui ? Les cours étaient déjà finis ? Ou alors il séchait. Ou bien Nathan avait bel et bien pris trois plombes à décider qu’il irait à la volière, ce qui avait laissé aux cinquièmes années le temps de finir leur passionnante leçon de déviance magique, et le jeune homme s’était précipité vers dans l’espoir de trouver un colis ou une lettre. Bah, qui sait ? En attendant, Nathan avait parlé à voix haute à sa chouette en annonçant qu’il était normal qu’il n’ait pas de courrier, ce qui pouvait passer pour un peu crétin. Maintenant, l’autre allait sûrement lui demander pourquoi cela, et Nathan aurait le choix entre répondre que ça ne le concernait pas ou expliquer cash qu’il était ‘en froid’ avec son père depuis que celui-ci avait fait tuer sa mère moldue. Génial, que de bonnes choses en perspective, mes amis !
Maxime Duncan
« You have ten fingers ? Oh, me too ! Let's be friends ! »
Ah… Le cours de Déviance Magique… LA grosse blague ! Maxime détestait ce cours et tout autant le professeur. Par conséquent le Poufsouffle n’avait jamais la langue dans sa poche pendant ce cours. Ses nombreuses cicatrices à la main en témoignaient parfaitement d’ailleurs.
Alors qu’il était en train de croquer la fille de Gryffondor qui se trouvait devant lui –oui monsieur aime beaucoup dessiner – la tête soutenue par sa main, la voix de Nathan, un Serpentard, le sortit de sa léthargie. Il se fit proprement renvoyer. Etait-ce le jour de bonté du mangemort ou quoi? Toujours est-il que le prof ne lui avait pas foutu de retenues. Il vit que Lily était sur le point de rétorquer quelque chose mais son gros nounours l’en empêcha et l’embrassa provocant ainsi le professeur. Maxime eut un sourire satisfait en voyant le prof rager. Pour peu qu’il lui aurait filé dix gallions à ce Nathan ! Puis la distraction prit fin en même temps qu’il refermait la porte derrière lui avec un dernier sourire. Le cinquième année retourna à son croquis et replongea dans ses pensées funèbres.
Cela faisait déjà quelques jours qu’il avait reçu cette maudite lettre, cette lettre qui avait chamboulé sa vie. Depuis il se sentait souillé. Un sang indésirable coulait dans ses veines et il ne pouvait pas supporter l’idée qu’il soit venu au monde de cette manière. Il ne pouvait supporter que sa mère ai été traité ainsi et qu’elle ai gardé le silence pendant toutes ces années. Puis le garçon pensa à sa tante Fila qui était au courant depuis de longues années et qui jamais n’avait trahis sa mère. Il ressentit le besoin de lui écrire. Il n’avait encore rien dit à personne et tout cela commençait à lui peser. Il ne s’était jamais senti aussi mal de sa vie et c’était limite s’il était au bord du suicide. Mais pourtant il ne mettrait pas fin à ses jours. Il avait un but à atteindre : venger sa mère. Oh non il ne tuerait pas le salop mais il s’amuserait avec, comme lorsqu’on s’amuse avec la nourriture avant de la bouffer. Oui la vengeance est un plat qui se mange froid, très froid.
Le blond fouilla donc dans son sac à la recherche d’un parchemin vierge. Une fois qu’il l’eut trouvé, il se munit de sa plume et commença à écrire sa lettre. Il décrivit tous les sentiments qui le transperçaient et tous ce qu’il ressentait, son mal être, etc. Puis une fois qu’il eut fini, il roula le parchemin et le rangea dans son sac. Un coup d’œil à l’horloge lui suffit pour descendre encore d’un cran son moral. Ce cours n’allait-il donc jamais prendre fin ? Et puis ce n’était pas pour dire mais c’est qu’il avait drôlement envie de satisfaire un besoin naturel !
Au bout de cinq minutes il en eut marre de trépigner sur place et leva la main. Oh il connaissait déjà la réponse du professeur mais c’était pour paraitre plus poli, et puis il ne lui laisserait même pas le choix. Il irait pisser, un point c’est tout ! Le mangemort vit la main levée de Maxime et lui donna la parole sans daigner lui parler. Juste un petit coup de tête dédaigneux.
- Excusez-moi professeur, mais est-ce que je peux aller aux toilettes ?
Le professeur eut un rire moqueur puis lui répondit d’un air supérieur.
-Et bien Monsieur Ducan, on n’arrive plus à se retenir ? On est retourné en enfance ? Peut être devriez vous commander des couches pour noël. -Ahah ! Mais je suis mort de rire ! J’ai l’impression de ne pas avoir été bien clair, je vais donc répéter ce que j’ai dit mais à votre niveau cette fois ci. Faut que j’aille aux toilettes sinon je pisse sur votre bureau. -DUCAN ! PRENEZ VOS CLIQUES ET VOS CLAQUES ET SORTEZ ! Et cette fois ci je ne serais pas aussi clément qu’avec monsieur Raven. Vous aurez trois heures de retenues et sans pause pour aller aux toilettes. Apportez peut être un seau ou une bouteille, on ne sait jamais.
Le Poufsouffle se leva, se foutant complètement de la punition et de la pique du professeur. Il avait des problèmes bien plus importants qu’un stupide cours de Déviance Magique. Il rangea ses affaires faisant le plus de bruit possible pour embêter le mangemort et sortit de la salle en claquant la porte. Il se précipita d’abord aux toilettes avant de se rendre à la volière. Etonnamment il y avait déjà quelqu’un et Maxime vit avec stupéfaction que c’était Nathan, le Serpentard qui s’était fait viré en premier du cours. Il parlait avec sa chouette et on pu apercevoir l’esquisse d’un sourire sur les lèvres du garçon. Au moins, cela le rassurait sur un point, il n’était pas seul à parler avec son hibou et surtout!
Le cinquième année profita du moment ou Nathan ne l’avait pas encore aperçu pour le détailler. Il était clair que son look vestimentaire sortait de la banalité mais il collait bien au personnage. Le voir en uniforme l’aurait étonné plus que le voir avec des chaînes –comme à l’instant présent. Maxime se demanda comment Lily faisait pour changer de style à un autre. Ils étaient sortis tous les deux ensembles mais pourtant il ne ressemblait en rien à ce Nathan. Lui rentrait plus dans la case banale qu’originale mais bon, après tout elle faisait ce qu’elle voulait. Tant que tous les deux étaient heureux c’était le principal non ?
Donc Nathan tourna la tête dans sa direction l’air pas tout à fait avenant alors au lieu de lui sauter dessus et de lui taper la discut’ Maxime s’avança en direction du hibou qui était désormais le sien. Celui-ci tendit la patte d’un air lassé et fatigué. Docile mais vraiment pas attachant cet Erwann. Le blond lui accrocha le parchemin, lui indiqua le destinataire et il s’envola. Le Poufsouffle se retourna donc vers le Serpentard mais resta la ou il était. C’est alors qu’il se rendit compte qu’il ne devait pas comprendre pourquoi il était la. Le cours n’étant pas fini et Maxime se trouvant dans la salle tout à l’heure les faits ne coïncidaient pas tellement.
« J’ai aussi été renvoyé de cours donc ne t’inquiète pas, Lily n’est pas encore sortie. »
Et maintenant qu’étaient-ils censés se dire ? Tous les deux ne se connaissaient que de vue, ils n’allaient pas se raconter leur vie tout de même. Alors Maxime enchaîna sur un sujet complètement stupide mais quand on a que ca sous la main, on prend hein !
« Et bien, qu’est ce qui t’amènes ici ? »
Gêné, le Poufsouffle détourna les yeux pour regarder une chouette s’envoler et planer au dessus du parc de Poudlard. Sur quel sentier allait le mener cette rencontre?
Invité
Invité
Sujet: Re: « EMBERS ♠ Pv Maxime. » Ven 26 Nov - 5:45
Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Nathan. Un autre de viré du cours, tiens donc. Et Ducan, de plus. Il ne connaissait pas bien le jeune homme mais il ne se rappelait pas vraiment l’avoir déjà vu se comporter comme lui se comportait en cours, c'est-à-dire en larvant comme l’ours en hibernation qu’il était et en ne relevant la tête que pour parler à Lily. Ou communiquer sans parler, héhé, un bisou ça dit tout ! Mon dieu, et je suis poétique ce soir, je vous fais des rimes, n’est-ce pas génialissime de ma part ? Héhé, et de deux ! Bon enfin bref, passé ce charmant comptage de rimes, qui a beau être parfaitement intéressant mais qui nous détourne de notre sujet principal et objet de toutes nos convoitises, j’ai nommé Nathan, revenons à nos marmottes. Et à nos ours. Surtout aux ours en fait, vu que la marmotte n’était pas là, étant donné que le cours de déviance magique n’était pas encore fini, bah ouais. Ou alors elle avait fait des pieds et des mains pour quitter la salle et devait être actuellement à la recherche de son nounours et chauffage central, ce qui pouvait aussi être une solution envisageable. Très envisageable, même, quand on connaissait Lily. Souriant à cette pensée tout en caressant Embers, Nathan retourna la tête quand Ducan reprit la parole, lui demandant ce qui l’amenait ici. Mmh, que répondre ? J’ai envie de lire pénard un journal illégal et j’ai pensé que la volière et toutes ses fientes de volatiles serait le cadre parfait ? Ou bien comme je m’ennuyais un peu j’ai décidé d’aller taper discute à ma petite chouette ? J’attends du courrier ?
« J’avais envie. »
Que c’est intéressant mon petit Nathan. Et dit sur cet air rêveur, mais quelle classe, quel romantisme, quelle perfection ! Je suis sûre que ce petit ira loin dans la vie, qu’il fera baver toutes les filles – moi la première – et que … Mmh non, en fait, avec une Harpie comme petite amie, oublions immédiatement ce dernier point, mesdemoiselles. Jouant distraitement avec sa chouette qui tentait d’happer un index que le jeune homme agitait devant son bec, Nathan se remit à réfléchir, tout en sentant une légère courbature monter dans son bras gauche qu’il levait pour qu’Embers s’y tienne. Mon dieu mais c’est lourd ces bestioles, mine de rien. Jugeant que zut alors, il avait trop mal au bras, Nathan inclina ledit bras de façon à ce que la chouette dégringole vers son coude, puis remonte pour aller se percher sur son épaule. Et ouuh la mauvaise idée, car Nathan a les cheveux mi-long et Embers … aime attraper les machins qui pendouillent. Commençant donc à se faire tirer les cheveux par une chouette très, euh, affectueuse, Nathan grimaça légèrement avant de sourire à Ducan et de … Calendriers mes amis, Nathan a reprit la parole pour relancer la discussion, ce jour doit être déclaré férié en hommage à cet acte on ne peut plus surprenant.
« Ca faisait longtemps que je n’étais pas venu voir Embers, en fait, et je voulais vérifier qu’elle allait bien. Et je suis toujours épaté de voir qu’elle grossit pas du tout même si elle ne bouge plus vu que je n’envoie quasiment pas de courrier. »
Et Nathan de reculer légèrement pour s’appuyer contre un mur en sortant son paquet de cigarette pour s’en allumer une, se contrefichant parfaitement du fait qu’il y ai un jeune homme et toute une ribambelle d’oiseaux avec lui. Allumant donc sa cigarette, Nathan tira une bouffée dessus, avant de souffler doucement, observant les volutes de fumée qui s’élevaient vers le plafond, sous les regards courroucées des oiseaux qui s’éloignaient en battant des ailes avec force criaillements. Et Embers qui les regardaient d’un air curieux, pas gênée le moins du monde par la cigarette de son humain. Reportant son attention sur Ducan, Nathan nota son air légèrement soucieux et se rappela du courrier qu’il envoyait. Avec un sourire dur, il ajouta, après avoir enlevé sa cigarette de sa bouche, la tenant entre l’index et le majeur :
« Je ne sais pas ce que tu envoyais comme lettre, mais si j’étais toi, je ferais gaffe. La vieille en rose surveille la correspondance de Poudlard, surtout depuis le coup de la petite fête improvisée. C’est con qu’elle se soit ramenée, on se marrait bien. Enfin, avant que l’autre con de Carter ne se ramène … »
Replongeant dans ses pensées tout en portant sa clope à sa bouche, Nathan plongea sa main libre dans une des poches de son pantalon, y rencontrant son briquet et reconnaissant la forme de son mp4, enroulé dans ses écouteurs. Ah, son mp4 … Une des choses que l’inquisitrice lui aurait immédiatement supprimée si elle avait su qu’il se baladait perpétuellement avec, et ce même quand il était collé. Rempli à craquer de musiques ‘de sauvage’, comme disait le père Raven, c’était l’un des éléments nécessaires à la survie de Nathan : passer une journée sans pouvoir se vautrer dans un coin avec Nirvana ou Nightwish au volume maximal, quand ce n’était pas les Bizarr’ Sisters ou autres groupes sorciers ou moldus, était insupportable pour le grand brun. Avec un petit soupir à peine audible, il repoussa l’appareil au fond de sa poche. Même s’il éprouvait une furieuse envie d’écouter un peu de musique, Nathan n’était pas du genre à snober de cette façon quelqu’un, surtout quand le quelqu’un en question était un élève de sa classe – bien qu’âgé de deux ans de moins – qu’il jugeait un peu moins con que le reste. Nathan, toujours délicat et sans préjugé. Mais on l’aime, Nathan, parce que c’est notre Nathan rien qu’à nous. <3 A Lily et moi, hin.
Maxime Duncan
Doubles-Comptes : Ted Lupin ~ Eliott H. Hudson ~ Scorpius H. Malefoy
Sujet: Re: « EMBERS ♠ Pv Maxime. » Dim 28 Nov - 4:29
« J’avais envie. »
Réponse comme une autre après tout. Cela évitait toute sorte d’explication ensuite sans pour autant paraitre complètement désagréable. Nathan lui adressa un sourire auquel Maxime y répondit sympathiquement. Le Serpentard reprit la conversation après avoir remonté sa chouette sur son épaule. Il lui avoua la véritable raison de sa présence dans la volière. Certes ce n’étaient que des paroles d’une banalité affligeante mais au moins ce n’était pas un grand silence qui tenait compagnie aux deux jeunes hommes. Le Poufsouffle regarda la chouette de ce Nathan et s’aperçut effectivement qu’elle n’était pas bien grosse. Son manque de trajet n’avait pas l’air de troubler la ligne de l’oiseau. Manque de trajet avez-vous dit ? Cela faisait deux fois qu’il évoquait cette absence de courrier. Il en était traumatisé au quoi ? Remarque, peut être qu’il le serait lui aussi s’il ne recevait plus les lettres de sa mère. Sitôt ces mots formulés, le blond se rendit compte de son erreur. Sa mère était morte maintenant et plus personne ne lui écrirait à part sa tante Fila et ce n’était même pas sur. Il sentit les larmes monter mais grâce à un prodigieux effort de volonté, il réussit à les refouler. Pas question de pleurer devant ce Serpentard. Il avait sa fierté tout de même !
Pour éviter que le désastre se produise, Maxime reporta son attention sur Nathan qui s’était appuyé contre le mur et s’allumait une cigarette. Il prit une longue taffe avant de reparler à son interlocuteur. Il avait un sourire dur. Sympathique. Il évoqua le vieux crapaud qui surveillait le courrier puis ensuite la fête qui s’était produite et qui avait débouché sur deux renvois officiels et une expulsion. Ted Lupin que tous regrettaient amèrement et Aleera Bielova. Bon il se fichait un peu de la fille, ne la connaissant pas, mais au moins elle avait eu le cran d’engueuler l’inquisitrice et rien que pour cela, elle avait obtenue le respect de Maxime. Bon ok, elle n’en avait surement rien à faire mais bon, ce n’était pas bien grave. Le serpent parla aussi d’un certain Carte. Apparemment, il n’avait pas l’air de beaucoup l’apprécier. Le Poufsouffle ne connaissait de toute façon pas ce garçon a part de nom et savait qu’il était à Gryffondor. Après, il ne pouvait pas le juger.
« Oh, elle peut bien lire mon courrier. Je pense qu’elle n’a rien à foutre de la vie privée d’un Poufsouffle. Mais si c’est le cas c’est qu’elle est tombée bien bas cette pauvre conne.»
Sa peine s’était soudainement transformée en rage. En ce moment il passait d’une émotion à une autre sans comprendre pourquoi. Surement le contre coup de la lettre qu’il avait jeté dans les toilettes de Mimi Geignarde quelques jours plus tôt. Un hibou marron de l’école vint se poser sur son épaule et lui donna quelques coups de bec, réclamant des caresses. Maxime leva son bras et obéis machinalement à l’oiseau. Il le caressa tout en dévisageant d’un air absent Nathan. Il avait sa main dans sa poche, tenant apparemment quelque chose puis la ressortit. Il avait toujours sa cigarette dans sa main et en tira une nouvelle fois une taffe. D’où il était, le blond ne sentait pas la fumée mais plutôt le froid qui entrait dans chacun des pores de sa peau découverte. Décidemment, les hivers à Poudlard étaient tous plus rudes les uns que les autres.
Le silence s’éternisait un peu entre les deux garçons mais Maxime ne voyait pas ce qu’il pouvait bien dire. Le Poufsouffle te le Serpentard, à moins d’un miracle, n’allaient jamais devenir les meilleurs amis du monde. Il n’avait qu’un point en commun : Lily. Tous deux étaient sortis avec elle ou plus précisément, Maxime était sorti avec elle et Nathan sortait avec la vipère. Nuance.
Se faisant la même réflexion que Nathan quelques instants plus tôt– sans le savoir évidemment -, il poussa le hibou de son épaule, le trouvant lourd. L’oiseau hulula de mécontentement et s’envola pour aller se percher plus haut. Un courant d’air plus froid que les autres s’engouffra dans la volière et Maxime resserra son écharpe jaune et noir autour de son cou. Quel froid de canard ! Oh mais un sujet de conversation s’ouvrait devant lui ! La météo ! Non mais c’est vrai quoi ! Quand on ne trouve pas de sujet on enchaine toujours sur la météo. Ne me dites pas que vous ne l’avez jamais fait, je ne vous croirai pas.
« C’est pas pour dire, mais cette année l’hivers est particulièrement rude…. »
Lamentable mon cher Maxime, lamentable. Jetant un regard d’excuse à Nathan, il enfila ses gants pour se donner contenance.
Ainsi, la Grande Inquisitrice n’en avait probablement rien à foutre de la vie privée d’un simple Poufsouffle ? Et pourquoi donc ? C’était un élève comme un autre, et après les mesures draconiennes qu’elle employait pour réprimer les possibilités d’amusement et de détente des apprentis sorciers, il était plus que probable que les lettres du jeune homme reflètent un possible esprit de rébellion. Balançant la tête en arrière en évitant de se la dégommer comme Lily avait réussi à le faire le soir de leur première discussion, Nathan continua de fixer Ducan du coin de l’œil, tirant de temps à autre sur sa cigarette tandis qu’Embers mangeait joyeusement ses cheveux, ravie de pouvoir emmerder à son gré le vilain monsieur qui l’avait snobée pendant trop longtemps à son goût de petite chouette au lait. Mais oui. Encore un effort. Tu vas l’atteindre, le fond. Regardant toujours Ducan-Duncan-Dunca-Inca, appelons le donc le petit Maya parce que c’est fuuun de donner des surnoms à la con aux gens, Nathan remarqua avec surprise qu’il avait l’air pas content. Quoi, il te plait pas mon super surnom ? Pff t’as pas d’humour. D’ailleurs, ça lui rappelait, il avait eut l’air assez bouleversé, tout à l’heure, après que Nathan ai évoqué son absence de courrier … Qu’est-ce qu’il avait, notre petit Maya, il était émotif ou bien les mots de Nathan éveillaient chez lui un écho dramatique ? Réfléchissant tout en soufflant doucement après avoir tiré une nouvelle taffe sur sa cigarette, Nathan reporta son attention sur Ducan le Maya lorsque celui-ci évoqua … La météo. Il faisait froid. Ah bon, première nouvelle. Perpétuellement en tee-shirt, jamais frigorifié, Nathan haussa un sourcil surpris, avant de se rappeler que oui, lui, il était bien l’un des seuls types de tout Poudlard capable de se viander dans la neige comme un lama en rollers, toujours en tee-shirt, et de se relevant en riant que ahaha, même pas froid, mâtes moi cette classe. Immonde sous-être, dit l’auteur en faisant croire qu’elle a froid alors qu’elle se trimballe aussi en tee-shirt. Mais elle, elle est dans sa maison et dans sa chambre bien chaude, alors c’est pas pareil. Et puis chez elle il neige pas, héhé. Bon enfin bref, comme on en apprend tous les jours, Nathan découvrit donc qu’il faisait froid. Ou plutôt se rappela qu’on était en février et qu’on se gelait le cul, aïe aïe aïe. Avec un léger sourire, qui se transforma en grimace lorsqu’il voulut se redresser et qu’Embers, perdant l’équilibre, planta ses serres dans son épaule à peine protégée par son tee-shirt à l’effigie des Harpies de Holyhead, Nathan retint un petit rire sardonique qui aurait paru tout à fait déplacé. T’imagines, tu vas voir un type, tu discute météo et il éclate d’un rire totalement hystérique, moi je le gifle. Bon enfin bref, Nathan retint de peu un petit rire nerveux, parce que ça fait toujours bizarre de se rappeler qu’on est un ours totalement à part du reste du monde, puis il retransforma son rictus – ‘Embers, vile traitresse, cesse de me démolir l’épaule’ – en sourire, et décidant que rester planté là comme un hérisson en sucre qui tente de se transformer en pierre de sucre n’était pas la meilleure idée, il se redressa légèrement, se laminant à nouveau l’épaule en manquant de faire tomber sa chouette – nouvelle attraction à Hogwarts Castle : faites tomber Embers de votre épaule sans vous la dégommer – et reprit la parole.
« J’avoue qu’il fait pas très chaud, en ce moment. Mais bon, ça touche à sa fin, le printemps approche. Et par conséquent l’été. Oh joie. »
Nathan, ou le type qui adorait se vautrer dans la neige en tee-shirt et qui détestait les températures excédant les vingt-cinq degrés. Je vous présente un anglais totalement adapté au climat de merde de l’Europe septentrionale. Il devrait venir en Normandie ce petit Nathan, je suis sûre qu’il adorerait le climat. Bon enfin bref quoi. Reportant son attention sur le petit Inca, le jeune homme ressentit à nouveau ce besoin d’écouter de la musique, et plongea une seconde fois sa main dans sa poche, ne s’arrêtant que lorsqu’il eut posé les doigts sur son mp4. Ne pas foutre de vent monumental à Ducan le Maya Inca. Ne pas se réfugier dans son monde musical. Ne pas fuir … Ne pas fuir ? Embers qui lui martyrisait l’épaule ? Cet espèce de perturbateur qu’était Ducan ? Euuh ? Oui bon. Ne pas foutre de vent monumental à Ducan, c’était très bien aussi, c’est quoi encore cette idée à deux balles cinquantes d’aller chercher d’autres propositions ? Grmf. Gruuh. Enfin bref. Relançons la conversation avec Nathan, tadadam, et pas sur un sujet de merde comme la météo je vous prie !
« Tu connais Avenged Sevenfold, Ducan ? »
Nathan, ou comment toujours tout ramener à la musique. … Nooon Nath, pas la peine de me regarder comme ça, je vais dire la vérité, c’est moi qui parle musique avec mes potes à la récré, c’est moi qui suis accro, bouh, je suis un monstre car je te donne mes défauuuts. i___i Comme s’il n’en avait déjà pas assez. Hrm. Guettant la réaction de Ducan tout en tirant sur sa clope, il reprit :
« C’est un groupe de rock moldu, ils ont fait un album sympa, Nightmare. »
Album qu’il avait et qu’il était prêt à faire écouter à Ducan sur son mp4, si celui-ci répondait par la négative. ♥
Maxime Duncan
La météo est un super sujet qui s’épuise assez rapidement je l’avoue et d’ailleurs, une fois que Nathan eut répondu, le sujet fut clos. Ben oui forcément, tu t’attendais à quoi mon petit Maxime ? A ce que ça passionne le Serpentard en face de toi et que vous vous mettiez à parler froid et anticyclone ? Bien sur. Parfois tu vis sur un autre monde mon petiot… Enfin bref, revenons à nos moutons ou plus précisément à nos deux élèves de Poudlard. Le silence prenait place encore une fois entre les deux garçons. Décidemment la discussion ne venait pas d’elle-même. Par la barbe de Merlin, tu es plus bavard d’habitude Maxime ! Qu’est ce qui t’arrives ? C’est la présence de Nathan qui te dérange ? Ses yeux [*__* Ok, ok je te le laisse Momo, ne t’énerves pas ! xD] posés sur lui ? Tu n’es même pas capable de soutenir son regard. Pff, je vous jure les jeunes de nos jours !
Le Serpentard bougea un peu comme s’il voulait s’arracher à la pierre. Il était immobile depuis que le Poufsouffle était rentré dans la volière et il allait peut être finir par prendre racine sait-on jamais ? Puis pour la seconde fois consécutive, il plongea sa main dans la poche de son pantalon tout en fumant. Le cinquième année avait l’impression qu’il attrapait à chaque fois quelque chose puis le relâchait à contrecœur. Ah si tu savais Maxime comme tu as raison. Mais cette fois ci, Nathan reprit la parole pour lui demander s’il connaissait un groupe. Sa culture musicale étant fort pauvre, il ne s’attendait pas à connaitre ce que lui citait le serpent. Et effectivement il ne connaissait pas. Son interlocuteur précisa que le groupe était un groupe de rock moldu et donna le nom de leur dernier album.
Bizarrement, l’évocation de ce nom lui disait vaguement quelque chose mais quoi ? Oh bien sur, on pouvait faire le rapprochement entre sa situation actuelle et le nom de l’album. Nightmare. Cauchemar. Oui c’était bel et bien un cauchemar qu’il vivait. Mais il n’allait pas de nouveau flancher et laisser transparaitre ses émotions. D’habitude le Poufsouffle ne laissait jamais rien transparaitre et ce n’était surement pas à Nathan qu’il allait dévoiler quelque chose. Mais nous parlions musique et il était clair et net qu’il ne connaissait pas Avenged Seven… Seven quoi d’ailleurs ? Il avait déjà oublié le nom. Le no de l’album comme je le disais tout à l’heure lui disait quelque chose mais il devait probablement se tromper.
Cependant il avait presque honte de dire à Nathan qu’il ne connaissait pas ce groupe. Contrairement à lui, le Serpentard devait être callé en la matière. Maxime, à part Muse, Coldplay, Keane et Green Day il ne connaissait pas grand grand-chose. Bon ok il connaissait pas mal de groupes moldu de nom ou quelques chansons ici ou la de groupes et chanteurs diverses comme You can’t always get what you want des Rolling Stones ou Hey there Delilah de Plain White T’s mais sa culture s’arrêtait la. Et puis de toute façon ce n’était pas non plus sa grande passion la musique. Il aimait bien en écouter un peu avant de dormir ou en prenant sa douche mais c’était tout. Alors que faisait-il ? Deux possibilités s’offraient à lui : soit il était franc avec Nathan soit il lui mentait et lui disait qu’il connaissait. Mais cela risquerait de l’emmener sur des chemins tortueux et pas franchement sympathique alors le Poufsouffle opta pour la franchise.
« Non, je ne connais absolument pas ce groupe. »
Puis comme s’il avait besoin de s’excuser de ne pas connaitre, il ajouta :
« Ma culture musicale est plutôt limitée. Je ne m’y connais pas beaucoup en matière de musique moldu. J’ai quelques groupes que j’aime pas mal comme Muse, Coldplay ou Green Day mais sur ce plan la je suis plutôt novice. »
Le blond fit un sourire désolé au Serpentard et se demanda comment celui-ci allait réagir. Mais pourquoi l’accuserait-il de ne pas connaitre un groupe moldu ? Il n’y avait aucune raison à cela mais, entre nous, avec les Serpentards tout est possible.
[Désolé de cette qualité minable et de mon monumental retard --']
Bah, il avait quoi, le petit blaireau ? Il pensait que le grizzly allait le manger tout cru avec de la sauce au poivre et des petits pois – cinq fruits et légumes par jour, ça tient aussi pour toi, stupide boule de plumes – ou quoi ? Oui, Nathan est le seul ours polaire capable d’être aussi un grizzly et un corbeau. Et un serpent, aussi. Et bientôt il va se ploper en pomme de pin. You can go back in wings for doing drugs, Mocerino. Enfin bref. Ne nous attardons pas sur ce miséable égarement de ma part. Il faut bien occuper les paragraphes, non ? Oh mes aïeux, je sens que ce rp va encore être d’un sérieux pas possible. Notant donc que Duncan l’Inca – ouais ouais, il va pas te lâcher celui-là – semblait assez mal à l’aise et surtout confronté à un dur dilemme. Très dur. N’essaie même pas de me mentir, immonde traitre, je sais que tu en as fait exprès de ne pas finir ton calendrier pour que tout le monde croit qu’on va crever en deux mille douze. Je vois clair dans ton jeu, misérable, tu n’es qu’un baratineur. Charlatan. Manipulateur. Bref. Donc lorsque Nathan lança la conversation sur un nouveau sujet, autrement plus intéressant – oui parce que désolée, j’ai beau bien aimer Alex Goude et ses blagues de merde, les anticyclones, les dépressions et tout ça j’en ai assez en Normandie comme ça èOé – il vit Duncan le Maya ET NON ON VA PAS REPARTIR LÀ-DESSUS donc il vit Duncan hésiter. Confronté à un dur dilemme. Bah, qu’est-ce qu’il y a mini-truc bicolore, je vais pas te bouffer tu sais. Enfin si, mais à condition que tu touches à Lily. Quoi que non, bouffer, ce n’est pas assez douloureux. Je suis pour l’écartèlement. Et le bûcher en même temps. Avec le supplice des fourmis. Mmmh, du maya grillé avec un accompagnement de fourmis légèrement dorées à la broche, ça doit être bon. Champi, tu amènes les herbes de Provence ? XD Mais quelle bande de morfales. Et donc, merci Maxime qui nous coupe dans nos délires de merde divagations pour le moins étranges et sûrement dues à quelque substance hallucinogène versée dans mon couscous – hé, à chaque fois que je bouffe du couscous, je raconte que de la merde dans mes rps, c’est pas croyable o.o – ET DONC nous disions, Maxime reprit la parole. Pour répondre par la négative. Ahahah pauvre petite merde tu connais pas Avenged Sevenfold c’est quoi cette inculture je vais t’écarteler avec les fourmis itou les herbes de Provence blabla machin. Bref. Et Nathan de faire un sourire sympathique en réponse au rictus désolé de Maxime.
« Hey t’inquiète pas, je vais pas te bouffer avec les herbes de Provence de Lily et des fourmis dorées à la broche tu sais, ça fait rien que tu connaisse pas. Puis on peut pas demander à tout le monde d’être comme le Blond, euh, Jeff, et comme son petit co … Et comme Kevin. Les deux gars avec qui je suis tout le temps. Habituellement. Quand je ne suis pas avec Lily. Un blond avec la gueule de Kurt Cobain et puis la copie conforme du chanteur de Green Day. Deux homos, qui sortent ensemble mais qui font genre que non pour pas admettre que j'avais raison depuis deux ans et demi. Bref. »
Et apparemment Nathan aussi a bouffé du couscous à midi. C’est pas possible, quelle malédiction, bannissez moi ce truc de mon alimentation. En plus il était dégueulasse, c’était de la sous-marque. Maman, rachète le bon d’avant. Ma gueule.
« Si tu veux, j’ai l’album dont je te parlais, Nightmare, d’Avenged Sevenfold. Puis j’en ai de Sum 41 aussi. Et de 30 Seconds To Mars. Et de Nirvana. *___________* Et de pleins de gens en fait. Donc bref, je me répète, mais si un de ces jours tu veux que je te file un cd, hésite pas à m’envoyer un hibou. Et puis bref. »
Et Nathan de se dire que bon sang mais je raconte que des conneries. o.o Si tu savais comme je te comprends, mon amour. Et puis tu as une chouette sur l’épaule. Chouette qui décida que comme on parlait de musique, il fallait se mettre à chanter, et donc qui commença à hululer plus ou moins joyeusement, si un hululement peut être joyeux. Et juste sous l’oreille de Nathan. Essayez, un de ces jours, de rester impassible alors qu’une chouette vous gueule dans l’oreille. Il la poussa donc doucement de son épaule, puis, voyant qu’elle ne réagissait pas, lui masqua les yeux de sa main. Et hop ça la calme. Ou pas, vu qu’elle se mit à gueuler pour qu’il la relâche.
« Silence, I’ll kill you. »
Dit-il en la relâchant pour lui faire un petit câlin et lever le bras pour qu’elle s’envole, ce qu’elle fit. Quelle classe, quelle synchronisation. Arrêtez de me faire bouffer du couscous.
[ Désolée. J’aurais pas du bouffer de couscous ce midi :44: ]
Maxime Duncan
Doubles-Comptes : Ted Lupin ~ Eliott H. Hudson ~ Scorpius H. Malefoy
Sujet: Re: « EMBERS ♠ Pv Maxime. » Mer 16 Mar - 11:10
Finalement Nathan ne réagit pas DU TOUT comme Maxime s’y attendait. Il se mettait à raconter la vie privée de ses amis homos. Oui c’était bien tout cela mais euh… Le Poufsouffle n’en avait pas grand-chose à faire quoi. Enfin ce n’était même pas ça mais c’était gênant. Il n’était pas sûr que ses amis, Kévin et … Comment déjà ? Ah oui le blond. Il ne l’avait même pas nommé. Remarque, ce n’était pas plus mal même si le cinquième année voyait à peu près de qui le serpent voulait parler. Deux mecs comme ca, ca se loupait difficilement quand même. Mais bon, de là à connaitre la vie privée des amis de Nathan il y avait un fossé. Pas que Maxime soit contre les gays hein, mais ce genre de chose ne se criait pas sur les toits. C’est pour cela qu’il choisit de ne pas répondre et ce fut une bonne chose puisque le vert et argent passa seul à un autre sujet. Ouf !
Franchement, là le jaune et noir ne savait pas qu’il pouvait tomber sur un Serpentard aussi gentil. Bon d’accord j’exagère. Pour être sorti avec Lily, Mélanie et Meghan il savait que les « enfants » de Salazar n’étaient pas tous mauvais mais jamais il n’avait pensé que Nathan ait un caractère aussi généreux. Maxime adressa donc un sourire à son interlocuteur avant de bouger un peu ses pieds qui se refroidissaient à vu d’œil. Comment le Serpentard pouvait-il rester en T-shirt comme ca, sans bouger et dehors en plus ! Ne me dites pas que la volière n’est pas dehors hein ! Il fait aussi froid à l’intérieur qu’à l’extérieur, c’est moi qui vous le dis – ouais j’ai déjà testé xD. Enfin toujours est-il qu’il devait répondre là. Ce n’était pas très sympa d’ignorer une si gentille intention venant d’un Serpentard – ok, ok, je me tais x).
« Merci c’est très gentil. Je pense utiliser ton fond de commerce ! Seulement il faudra que tu me conseilles parce que franchement je serais bien incapable de te demander tel ou tel album d’un groupe. »
Maxime… Tu es un gros boulet. Je n’ai jamais vu ca mais bon… Tu n’as plus qu’à assumer maintenant. Bon au moins, la chouette de Nathan choisit bien son moment puisqu’elle se mit à chanter dans les oreilles de son maître qui lui murmura quelque chose avant qu’elle ne s’envole. Il fallait bien l’avouer, le vert et argent ne manquait pas de classe. Pas comme lui qui racontait que de la merde mais bon c’était déjà ca, il assumait. Oui, oui il avait pris cette décision pendant qu’il parlait avec Nathan. C’est bien, c’est qu’il est devenu grand mon petit lapin xD. Mais pour l’instant c’était plus un bonhomme de neige qu’autre chose.
« Tu voudrais pas qu’on aille à l’intérieur ? Il fait super froid. »
Ah mais oui mais tu as oublié un petit détail, Nathan n’a pas froid ! Bah oui ! Et puis jusqu’à présent ce n’était pas ton ami, je me trompe ? Alors pourquoi il te suivrait comme un bon ami ? Aucune raison valable. S’il avait envie de rester là, il resterait la. Il n’est pas ton ami, tu n’es pas son ami donc aucune obligation ; le monde n’est pas bien fait parfois ? Ouais bon à part que la fin du monde est prévu pour le 21.12.12 et que tout le monde va crever mais pas dans le monde de Morsmordre puisqu’eux ont dépassé cette date depuis quelques années déjà. Alors moi aussi il faudrait que j’évite de manger du couscous alors que ca doit faire un ou deux mois que je n’en ai pas mangé x).
« Enfin tu fais comme tu veux hein ! Si tu veux rester dehors tu peux. Enfin bref, tu vois quoi. »
Mais par pitié arrête de t’enfoncer mon petit Maxime. Il faut que tu apprennes à rester digne. Oui ok je sais bien que tu n’es pas dans ton état normal mais bon, il y a des limites quand même. Pour se donner contenance, il resserra son écharpe autour du coup tout en attendant la réponse du vert et argent qu’il soupçonnait un peu plus crue que ses anciennes paroles.
[Je suis désolée pour ce retard monstrueux et cette qualité qu'on pourrait qualifier de m^rde]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: « EMBERS ♠ Pv Maxime. »
« EMBERS ♠ Pv Maxime. »
Page 1 sur 1