Sujet: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Dim 11 Mar - 6:03
« Ensemble bâtissons et instruisons ! »
Décidèrent les quatre compagnons.
Dolores Ombrage ◈ Imelda Staunton Irina Baranovski ◈ Jennifer Love Hewitt Neville Londubat ◈ Heath Ledger Ted Lupin ◈ Andrew Cooper Rhoan Wilkes ◈ Ben Barnes Ashley Faulkner ◈ Candice Accola Victoire Weasley ◈ Clémence Poésy Grace Waldstein ◈ Nicole Kidman Logan Cooper ◈ David Tennant Siri Watson ◈ Astrid Bergès-Frisbey Edward Connor ◈ Hugh Laurie Livia Xilde ◈ Carey Mulligan April Richardson ◈ Amy Lee Eva McNeph ◈ Adele Atkins Luke Walker ◈ Johnny Depp
Dernière édition par Morsmordre le Dim 15 Avr - 23:21, édité 17 fois
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Dim 11 Mar - 6:36
Avatar ; Imelda Staunton.
Crédit ; Espérance.
Naissance ; 1936.
Ascendance ; Sang-pur.
Groupe ; Aucun.
Particularité ; Aucune.
Ancienne maison ; Serpentard.
Métier ; Directeur de Poudlard.
LibreRéservéPris
Femme autoritaire, Dolores Ombrage souhaite que tout le monde pense à sa façon. Inquisitrice, elle aime que tout soit tiré à quatre épingles, et n’hésite pas à tyranniser les plus faibles pour obtenir ce qu’elle souhaite. Hautaine et snob, elle méprise les moldus et les nés-moldus, qui ne valent pas, pour elle, plus que du bétail. Elle aime les chats, et le rose, et on remarquera que plus elle monte en grade et plus le rose de ses habits est vif. Elle s’exprime d’une voix fluette de petite fille, comme si elle avait affaire à des attardés, ou encore à des inférieurs, ce qui est cela, selon elle. Elle n’hésite pas à se débarrasser des êtres qu’elle juge être des incapables, ou encore des hybrides, et son plaisir favori est de les mettre à l’épreuve avant de les renvoyer. Sadique et mauvaise, elle est haïe des élèves, le sait, et aime ça.
Née dans une grande famille de sangs-purs, provenant de la branche des Selwyn, elle a grandi avec des filles de et des fils de. Envoyée sans grande surprise à Serpentard, elle s’appliqua à modeler son attitude de petite fille gentille, à tel point qu’elle finit par être nommée préfète de Serpentard, le poste de préfète en chef lui échappant toutefois. Quittant Poudlard, elle commença à travailler au ministère, à la justice magique, montant très rapidement en grade, devenant un membre influent du Magenmagot et un soutien de Cornelius Fudge, ministre de la magie à venir. Elle fut soudainement mise en avant quand elle fut envoyée à Poudlard rétablir l’ordre et surveiller Albus Dumbledore, finissant par prendre sa place tout en se mettant les élèves à dos, et partir à la fin de l’année, matée. Dès lors, elle quitta les devants de la scène politique, réapparaissant brièvement à l’enterrement de Dumbledore. Elle prit sa retraite, coulant des jours paisibles dans un manoir empli de chats, avant d’être rappelé par le ministre de la magie, pantin des mangemorts, et renvoyé à Poudlard, au grand dam de l’adjointe du ministre, une petite péronnelle à ses yeux. Directrice, grande inquisitrice, elle mena la vie dure aux élèves de Poudlard, jusqu’à ce que des élèves plus courageux, Lily Potter en tête, ne lui en fassent voir de toutes les couleurs. Elle perdit définitivement de l’influence quand la péronnelle du ministre fut nommée ministre de la magie et qu’elle nomma la directrice-adjointe en lieu et place de voix du gouvernement actuel. Dolores Ombrage, maintenant, ne servait qu’à décorer, et peu à peu, elle vit ses décisions fondre comme neige au soleil. L’uniforme fut retiré et les habits revinrent, la DCFM fit son retour en même temps que le Quidditch … Folle de rage, elle compte bien rester à la tête de cette école et mater les elfes de maisons, ces créatures qui veulent également saper son autorité disparue.
Dernière édition par Morsmordre le Dim 18 Mar - 11:50, édité 3 fois
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Dim 11 Mar - 6:37
Avatar ; Jennifer Love Hewitt.
Crédit ; Graphix Illusion.
Naissance ; 1995.
Ascendance ; Sang-pur.
Groupe ; Mangemort, Basilic.
Particularité ; Legilimens.
Ancienne maison ; Durmstrang, Serpentard.
Métier ; Professeur de Déviances Magiques, directeur de Serpentard, directeur-adjoint.
LibreRéservéPris
Irina est une femme froide, glaciale et autoritaire. Fière de son héritage de sang-pure, elle prend très à coeur la mission confiée par son Maître, et est le radar principal de Poudlard. Elle a également pour mission de repérer les futurs mangemorts potentiels. Assez méprisante, elle n'aime pas ses élèves, sauf peut-être ceux de sa maison, et ne se prive pas pour les avantager par rapport aux autres, considérant que seuls les enfants de Serpentard sont destinés à de grandes choses. Irina est terrifiante, et de nombreux élèves pleurent avant d'aller dans ses cours. Même dans sa maison, on a peur d'elle. Elle aime le pouvoir et le gain de la réussite, raison pour laquelle elle est hérissée de voir que cette arriviste de grande inquisitrice a la confiance du Lord et peut mettre en place ces règles stupides, en lui volant en plus sa place de maîtresse du château. Elle a été nommée intermédiaire du ministère de la magie après la manifestation étudiante de février, et directrice-adjointe à la fin de l'année scolaire.
Irina est une russe pure souche. Elle fit ses études à Durmstrang, dans l'équivalent de Serpentard pour Poudlard. En quittant Durmstrang, elle devint langue-de-plomb et fut envoyée en Angleterre, pour travailler au ministère de la magie. Elle y fit la connaissance d'une autre russe, sa supérieure, Svetlana Bielova qui l'introduisit chez les Mangemorts. Avec le retour du Lord, elle fit des pieds et des mains pour prouver qu'elle était une digne sang-pure à qui on pouvait faire confiance. Le Lord finit par la repérer, et envoûté par son acharnement, il l'envoya jouer les espionnes à Poudlard. Elle devint prof de défense contre les forces du mal, avant que la matière ne soit changée en cours de déviances de la magie. Actuellement, elle est chargée d'apprendre la magie noire aux élèves. Elle a été nommée directrice-adjointe de Poudlard à la perte de pouvoir de la grande inquisitrice, et le poste de directrice lui a filé entre les doigts, vu que cette garce d'Ombrage s'accroche aux restes de pouvoir comme une tique à un chien crevé.
Dernière édition par Morsmordre le Dim 18 Mar - 11:52, édité 2 fois
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Dim 11 Mar - 6:37
Avatar ; Heath Ledger.
Crédit ; Crystal Memories.
Naissance ; 1980.
Ascendance ; Sang-pur.
Groupe ; Armée de Dumbledore, Ordre du Phénix.
Particularité ; Aucune.
Ancienne maison ; Gryffondor.
Métier ; Professeur de Botanique, directeur de Gryffondor.
LibreRéservéPris
Neville est un type super sympa. Enfin débarrassé de sa timidité et de sa maladresse, il est devenu un gentil prof rigolard, qui adore sa matière et l'explique avec tellement que classe qu'il l'a fait aimer aux élèves. D'ailleurs, il adore se taper des fous rires avec les étudiants, raison pour laquelle le cours de botanique est super populaire à Poudlard. Il essaie au maximum de ne pas favoriser sa maison au détriment des autres, et d'aider les élèves en difficulté. Il ne laisse jamais seul un élève qui n'a pas compris. Loyal, fidèle et courageux, il s'interposera toujours entre la harpie ministérielle et un élève pris en faute. Gentil professeur, non ? Néanmoins, il a de l'autorité, et quand il faut arrêter de rire, les élèves le sentent.
Neville est le fils de Alice et Franck Londubat, deux Aurors de talent qui ont été torturés par les mangemorts, et qui ont fini leur vie à l'état de légume dans les couloirs de Sainte-Mangouste. Raison pour laquelle il n'aime pas trop parler de ses parents. Elevé par sa grand-mère Augusta, il devint très vite un élève peureux, maladroit, timide, bref un espèce de souffre-douleur de base. Mais les évènements de sa septième année le firent changer, et il devint un Gryffondor courageux et loyal, qui put même récupérer l'épée de Godric Gryffondor pour trancher la tête de Nagini, le serpent du Lord. Marié à Hannah Abbot, il a eu une fille, nommée Alice en hommage à leurs mères respectives qui s'appelaient toutes deux ainsi. Devenant professeur de botanique à Poudlard, il put commencer à espionner les professeurs mangemorts et devenir un grain de sable particulièrement gênant dans les plans de la grande inquisitrice. Le jour où une résistance se montera, vous pouvez être sûrs que monsieur le prof de botanique en fera parti, et couvrira allègrement les élèves qui le suivront.
Dernière édition par Morsmordre le Sam 17 Mar - 14:34, édité 1 fois
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Dim 11 Mar - 6:38
Avatar ; Andrew Cooper.
Crédit ; Fleur de Neige.
Naissance ; 1998.
Ascendance ; Sang-mêlé.
Groupe ; Armée de Dumbledore, Ordre du Phénix.
Particularité ; Métamorphomage.
Ancienne maison ; Gryffondor.
Métier ; Professeur de Métamorphoses.
LibreRéservéPris
Ted est le beau gosse par excellence. Il est canon, il fait craquer toutes les filles, et ses élèves féminines sont en admiration. Mais pas de pot, monsieur est fiancé, monsieur compte même se marier avec l'infirmière de Poudlard. Mais bon, encore faudrait-il qu'il ait le courage de lui demander ! Loyal, il ne laisse jamais ses amis dans la misère, et sait se faire respecter tout en déconnant. Ah ouais, c'est un prof super apprécié. Il est courageux comme un vrai petit Gryffondor qu'il était autrefois, et tente de ne pas couvrir les frasques de sa tripotée de cousins/cousines, qui ne le sont pas vraiment, mais bon, on s'en tape un peu. Il ne supporte pas la harpie du ministère et a toujours une bonne pique en réserve pour protéger les élèves de ses décrets débiles.
Ted est le fils de Remus et Tonks. Il aurait pu être un loup-garou, mais heureusement ce fut le don de sa mère qui lui tomba dessus. Envoyé à Gryffondor, il y passa de superbes années à s'éclater comme un malade, avec des filles qui lui tournaient autour. Mais il leur préféra Victoire, avec laquelle il se fiança d'ailleurs en septième année. Quittant Poudlard, il travailla quelques années en Auror avant de demander à devenir prof de métamorphoses, d'abord pour se rapprocher de sa dulcinée, infirmière au collège, et ensuite parce que la métamorphose était sa matière préférée. Maintenant prof, il a assisté à l'arrivée de l'inquisitrice, et espionne les mangemorts présents à Poudlard pour le compte de l'ordre du phénix. Parrain de la jeune Lily Potter, il s'inquiète de la voir sombrer dans le mutisme, et essaye maladroitement de lui rappeler qu'elle a toujours de la famille, même si elle a perdu son père.
Dernière édition par Morsmordre le Sam 17 Mar - 12:22, édité 1 fois
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Dim 11 Mar - 6:39
Avatar ; Ben Barnes.
Crédit ; Fleur de Neige.
Naissance ; 1997.
Ascendance ; Sang-pur.
Groupe ; Mangemort, Basilic.
Particularité ; Aucune.
Ancienne maison ; Poufsouffle.
Métier ; Professeur d'Etude des Moldus, directeur de Poufsouffle.
LibreRéservéPris
Rhoan est un type laconique et distant, indifférent à tout. Digne descendant d'une famille de sang-pur - une erreur remontant à plusieurs générations a taché son sang, mais seule sa famille le sait -, il a été élevé à l'ancienne, et a donc rejoint les mangemorts par conviction. Froid, méprisant, méfiant, il ne se laisse pas approcher et est aussi arrogant qu'un Serpentard. Il s'est mis en tête de devenir "quelqu'un de bien", mais du côté du mal, ce qui est un peu compliqué à mettre en oeuvre. Il a beaucoup d'idées farfelues. Doué en cours et très intelligent pour son âge, il a fait fureur avec de merveilleuses notes pendant ses années Poudlard. A présent professeur, il détient une responsabilité hors norme. Autoritaire et mature, il ne risque jamais de dire ce qu'il pense malgré les conséquences et les tournures que cela pourrait prendre.
Fils unique de la grande famille Wilkes, il a été élevé selon les préceptes à l'ancienne, selon quoi les moldus sont des animaux insignifiants. A Poudlard, son indifférence croissante pour tout ce qui l'entourait le mena droit à Poufsouffle, où il réussit l'exploit de garder de bonnes notes un peu partout, et se spécialiser dans un peu toutes les matières, sans avoir de branche particulière ou de métier particulier en vue. Il intégra les mangemorts quand il apprit le retour du Lord, et son dédain des moldus le mena droit au poste de professeur d'étude des moldus. Vive la propagande. Sur l'ordre du Lord, Rhoan a intégré les basilics pour former les jeunes apprentis mangemorts à l'art de la magie noire. Puisque c'est un ordre direct, autant y obéir, non ?
Dernière édition par Morsmordre le Sam 17 Mar - 14:29, édité 2 fois
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Dim 11 Mar - 6:39
Avatar ; Candice Accola.
Crédit ; Fleur de Neige.
Naissance ; 1997.
Ascendance ; Sang-mêlé.
Groupe ; Aucun.
Particularité ; Aucune.
Ancienne maison ; Serdaigle.
Métier ; Professeur d'Histoire de la Magie, directeur de Serdaigle.
LibreRéservéPris
Elle est de pierre, et ne laisse pas filtrer ses émotions, de peur que les gens puissent les saisir au vol et les utiliser contre elle. Manipulatrice dans l'âme, elle paraît douce, calme, gentille et compréhensive, mais elle ne garde cette apparence que pour obtenir ce qu'elle veut. Elle sait faire planer un certain malaise pensant ses cours, histoire de garder le silence. Nul besoin d'élever la voix pour se faire respecter, il suffit parfois d'un simple regard. Dans le monde magique, la demoiselle est très célèbre, puisqu'elle a écrit quatre livres sur les guerre inter-vampiriques et deux sur la politique gobeline.
Elle aurait pu être sang-pure si son trisaïeul n'était pas un rebelle tombé amoureux d'une moldue. Née, donc, dans une famille assez riche mais peu influente, elle a toujours vécu au milieu des bouquins, et très rapidement, elle sut parler différentes langues. Envoyée à Serdaigle, elle brilla en histoire de la magie, et en quittant le château, devint diplomate interprète, puis écrivit une série de livres qui furent sa gloire. Elle postula au poste de professeur d'histoire de la magie, et l'obtint grâce à un petit piston. Après la manifestation étudiante de fin février, elle décida de tout mettre en oeuvre pour protéger les élèves de Poudlard, sans prendre parti pour un groupe ou un autre. Professeur assez populaire, elle s'est depuis peu fait connaître pour tenir tête à ceux qui voudraient interférer durant ses cours, ou encore brimer des élèves pour le plaisir.
Dernière édition par Morsmordre le Sam 17 Mar - 12:21, édité 1 fois
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Sam 17 Mar - 12:20
Avatar ; Clémence Poésy.
Crédit ; Glorificus.
Naissance ; 2000.
Ascendance ; Sang-mêlé.
Groupe ; Armée de Dumbledore, Ordre du Phénix.
Particularité ; Demi-vélane.
Ancienne maison ; Poufsouffle.
Métier ; Infirmier de Poudlard.
LibreRéservéPris
Victoire est un véritable amour. Douce et gentille, elle sent quand les gens vont mal, mais hésitera avant d'aller spontanément vers les inconnus. Chaleureuse, simple et souriante, elle est très aimée à Poudlard, pour sa compréhension et son absence de jugement. De plus, Victoire fait parti des rares personnes qui osent s'interposer entre un élève et l'inquisitrice, car si elle est renvoyée, Poudlard entrera en révolution pour récupérer son infirmière. Et les deux femmes le savent très bien. Pour le moment, la jolie vélane ne se fait pas trop remarquer, mais n'attend que le bon moment pour lancer un mouvement de résistance. C'est une Weasley, chez elle, le combat contre le mal, on a ça dans le sang !
Victoire est la fille de Bill et Fleur. La famille Weasley voyait leur idylle d'un mauvais oeil, jusqu'à ce que la française accouche d'une ravissante petite fille qui mit toute la famille d'accord. A Poudlard, sa douceur de caractère la mena à Poufsouffle. Elle traîna avec Ted Lupin, le seul qu'elle connaissait vraiment, avant de sortir avec lui. Et finalement, après deux ans d'une relation harmonieuse, ils se fiancèrent en septième année. Quittant Poudlard pour des études de médicomage, elle fut rappelée à Poudlard après la mort de madame Pomfresh, qu'elle aimait beaucoup, soit dit en passant. Elle peut donc veiller sur sa nichée de cousins, et protéger les élèves de la harpie du gouvernement, tout en réfléchissant à comment la déloger sans y perdre sa place. Elle est déçue par le comportement de Roxanne, et ne peut s'empêcher de lui faire la morale pour la remettre sur le droit chemin à chaque fois qu'elles se croisent.
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Sam 17 Mar - 13:46
Avatar ; Nicole Kidman.
Crédit ; Bardadoll.
Naissance ; 1985.
Ascendance ; Né-moldu.
Groupe ; Armée de Dumbledore, Ordre du Phénix.
Particularité ; Occlumens.
Ancienne maison ; Gryffondor.
Métier ; Professeur de Défense Contre les Forces du Mal.
LibreRéservéPris
Grace a un franc-parler des plus impressionnants. Porteuse d’une aura de calme et d’autorité tranquille, les gens évitent en général de lui tenir tête, histoire de ne pas se recevoir un regard glacial et une réplique cinglante. Franche et vive, elle est loyale, courageuse, et sacrément tête brûlée. Cela ne l’empêche pas d’être cependant calme et posée. Sa célébrité en tant qu’ancienne attrapeuse des Harpies de Holyhead ne lui monte pas du tout à la tête, elle a su rester simple, et non prétentieuse. Militante de l’Ordre du Phénix, elle assume largement ses choix et ses idées, et n’hésite pas à se prendre la tête avec les mangemorts présents à Poudlard ou encore à placer des piques acerbes sur les mangemorts durant ses cours ou pendant les repas. Froide, distante, méfiante, elle se laisse facilement approcher mais ne donne pas sa confiance au premier venu. Elle se fiche que les élèves appliquent ou non le règlement de l’école, et croiser un punk à Poudlard ne la fera pas ciller … Sauf peut-être pour lui demander le nom du groupe qu’il est en train d’écouter.
Grace est née à White Chapel, quartier de prédilection du célèbre Jack l’Eventreur. Ses parents, deux moldus, ne savaient pas que leur fille était une sorcière, et pensaient tout naturellement que ce qu’il se déroulait autour d’eux était le fruit du hasard. Le verre qui explose dans les mains de papa qui sermonne sa fille ? Un hasard. Le pull immonde de mamie qui rétrécit brutalement parce qu’elle ne veut pas le mettre ? Rétréci au lavage, sans doute. Mais elle intégra finalement Poudlard, et, dans le train, fit ami-ami avec Logan Cooper. Ils furent tous deux répartis à Gryffondor, et il prit de nombreuses fois sa défense, en deuxième année, pour la protéger des mangemorts ou des tortures faites sur les nés-moldus. Elle devint attrapeuse en quatrième année, après le départ d’Harry Potter, et préfète en cinquième année, Logan devenant son homologue masculin. Ils sortirent ensemble quelques mois, avant de rester bons amis. Elle devint capitaine de son équipe en sixième année, et en quittant Poudlard, elle commença par être Auror, après un an à travailler chez Honeyduckes. Elle fut Auror pendant cinq ans, jusqu’à ce qu’un mage noir assassine ses deux coéquipiers et ne l’abandonne presque morte dans une ruelle sombre. Son seul souvenir de ce passage est un fort traumatisme, une farouche indépendance et une cicatrice courant le long de son bassin. Elle devint attrapeuse des Harpies de Holyhead et mena son équipe à la victoire. En 2024, elle prit un cognard déloyal dans le dos et passa trois semaines à l’hôpital, n’hésitant pas à porter plainte contre le batteur. Elle gagna son procès, arrêta le Quidditch et devint professeur de sortilèges à Poudlard. Elle abdiqua vite en faveur de Logan Cooper, prenant le poste de prof de DCFM, poste exigé par les parents d’élèves. Depuis Halloween, elle sort avec Logan, et gare à celui ou celle qui le reluque trop !
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Sam 17 Mar - 14:07
Avatar ; David Tennant.
Crédit ; Bardadoll.
Naissance ; 1985.
Ascendance ; Sang-mêlé.
Groupe ; Armée de Dumbledore, Ordre du Phénix.
Particularité ; Animagus buse.
Ancienne maison ; Gryffondor.
Métier ; Professeur de Sortilèges.
LibreRéservéPris
Crétin, c’est le mot qui revient le plus pour caractériser Logan. Et ce avec un grand sourire amusé. Logan est un homme très perché, très spécial. Il n’aime pas mentir, sauf pour le travail, et encore. Il dit que c’est difficile d’avoir de bonnes relations avec les gens si on leur cache des choses, ce qui est parfaitement logique, d’ailleurs. Il a une grande gueule mais est sincère, et dire tout haut ce que les autres pensent tout bas lui attire certains ennuis dont il se passerait bien, en général. Il n’aime pas parler du passé, surtout de la mort de sa fiancée, et aura tôt fait de rediriger la discussion sans y avoir répondu au préalable. Il n’est pas très rancunier et ne s’accroche pas à la vengeance, mais si quelqu’un ose le titiller sur la mort de sa fiancée, il lui met un coup de poing sans réfléchir. Véritable tombeur, il a un franc succès auprès de la gente féminine … Enfin, il avait, maintenant qu’il est en couple avec une Harpie de Holyhead, il se modère un peu sur ce sujet, il n’a pas envie qu’elle lui fasse une crise de jalousie.
Logan est né dans une famille de sangs-mêlés très aimants, et peu portés sur les préjugés envers les nés-moldus ou les moldus en général. Il manifesta vite ces pouvoirs, reçut sa lettre de Poudlard, et rencontra Grace Waldstein dans le train. Ils allèrent à Gryffondor ensemble, et devinrent inséparables. En deuxième année, il se posa en protecteur de son amie, née-moldue tyrannisée par les pro-mangemorts, et n’hésitait pas à utiliser les poings pour la défendre, lui qui n’aime que très peu la violence. Il se battit aussi durant la bataille de Poudlard, en sortant presque indemne, avec une blessure ouverte à l’épaule par un sortilège noir, lui laissant une cicatrice et une forte douleur quand il tire trop dessus. En cinquième année, il fut nommé préfet, et Grace fut son homologue féminin. Ils sortirent d’ailleurs ensemble, quelques mois, avant de redevenir amis, et en quittant Poudlard, Logan se tourna rapidement vers l’ornithologie, seul métier qui lui plaisait véritablement. Il y rencontra une femme, et ils s’aimèrent passionnément. Le couple termina ses études, et ils s’installèrent ensemble, projetant un mariage, une vie de famille, des enfants … Tout cela lui fut retiré quand elle fut assassinée par les mangemorts. Grace fut alors sa bouée de sauvetage pendant cette dure épreuve, tout comme il fut la sienne quand elle se fit agresser par des mages noirs alors qu’elle faisait son travail d’Auror. Pendant quatre ans, il ressassa son malheur, puis se réouvrit au monde, commençant à charmer les demoiselles. Il intégra l’Ordre du Phénix quand les mangemorts revinrent, présents mais cachés, et ce ne fut qu’après l’inondation d’Halloween, où il faillit d’ailleurs mourir, qu’il fut nommé professeur à Poudlard, Grace lui laissant sa place pour prendre le poste de prof de DCFM. Il sort à nouveau avec Grace et s’est assagi, conscient du fait qu’elle apprécierait très peu qu’il fasse de charmants sourires aux autres femmes. Puis il l’aime, alors voilà.
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Sam 17 Mar - 14:27
Avatar ; Astrid Bergès-Frisbey.
Crédit ; Monkey Paws.
Naissance ; 2000.
Ascendance ; Né-moldu.
Groupe ; Aucun.
Particularité ; Aucune.
Ancienne maison ; Serdaigle.
Métier ; Professeur d'Astronomie.
LibreRéservéPris
Siri progresse dans le monde dans une bulle qui lui est propre. Elle est la plupart du temps joviale, souriante, spontanée, mais peut brusquement avoir une saute d’humeur. Seules quelques rares personnes font parti de son univers, comme Victoire Weasley, son amie d’enfance, ou Ted Lupin, le petit ami de Victoire. Car Siri est atteinte d’une forme très rare d’amnésie. Elle est comme restée bloquée sur ses dix-sept ans, et chaque jour, elle redécouvre le monde et note tout dans un petit carnet, pour ne rien oublier. Elle cache soigneusement ce secret pour ne pas être renvoyée, car elle aime son métier, et pour une amnésique elle s’en sort plutôt bien. Heureusement pour elle, elle a l’esprit vif, et chaque jour, réussit à redécouvrir qui est qui pour elle, qui est son ami, qui est son ennemi, à qui elle a fait du tort … Même si elle ne se rappelle pas de ce tort. Siri est inoffensive, elle ne ferait pas de mal à une mouche. Délicate, attentionnée, elle s’efforce de ne pas faire du mal aux gens de jour en jour. Elle peut paraître orgueilleuse, car quand elle se dispute avec quelqu’un, elle ne s’excuse pas. Mais ce n’est pas de l’orgueil, c’est juste qu’elle ne s’en rappelle plus …
Siri ne se rappelle pas du tout de son passé. Chaque matin, quand elle se réveille, elle a l’impression qu’une vie de possibles s’offre à elle, qu’elle pourra plaisanter avec Victoire avant d’aller en cours … Puis elle lit son journal intime, et découvre qu’elle n’a plus dix-sept ans. Elle n’a plus aucun souvenir de sa famille, et les rares photos qu’elle a lui apparaissent comme des flashs. L’homme est son père, la femme est sa mère, mais impossible de mettre un nom dessus. Par les médecins de Sainte-Mangouste, elle sait qu’elle est atteinte d’amnésie épisodique due par un sortilège d’oubli extrêmement puissant, et des fois, elle se demande ce qu’elle a bien pu voir de si horrible pour qu’on lui efface la mémoire de cette manière-là. Elle ne sait même pas comment elle est devenue professeur et ignore que Ted et Victoire l’ont pistonnée. Elle n’a de fait aucun avis politique, puisque tous les matins, quand elle se réveille, elle découvre avec stupeur qu’elle est professeur à Poudlard, que les mangemorts sont de retour, et plus récemment qu’Harry Potter – c’est qui celui-là déjà ? – a été assassiné pour les mangemorts. Dans ces conditions-là, elle se contente de faire profil bas pour ne pas être renvoyée, ce qui peut passer pour de la lâcheté aux yeux de certaines personnes.
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Dim 18 Mar - 0:14
Avatar ; Hugh Laurie.
Crédit ; Lonely Angel.
Naissance ; 1960.
Ascendance ; Né-moldu.
Groupe ; Aucun.
Particularité ; Aucune.
Ancienne maison ; Poufsouffle.
Métier ; Professeur de Potions.
LibreRéservéPris
Edward, surnommé Eddy ou Ed par de nombreuses personnes, n’est pas du tout un prof autoritaire. Il est même plutôt cool, tant que le travail est fait. Cynique et pourvu d’un humour noir des plus troublants, il n’est pas rare qu’il s’attire l’animosité des gens avec ses remarques égrillardes. Il est loyal et travailleur, mais est surtout assez exigeant avec ses élèves, en cours, plus qu’avec lui-même. Il demande beaucoup de sérieux et s’application, ce qui ne plaît pas à tout le monde, et a une nette tendance à encourager et favoriser ceux qui souhaitent devenir Aurors, en leur donnant des cours particuliers ou en leur passant des bouquins, par exemple. Prof sympathique, il s’efforce de ne pas avantager des élèves par rapport à d’autres, mais il ne pourra pas s’empêcher de couvrir un élève si celui-ci risque des choses graves, comme l’exclusion ou pire encore.
Edward est né en Irlande, dans un tout petit village noyé dans le flot de la magie et des superstitions. Aussi, quand ses pouvoirs magiques se sont déclenchés, ils se sont mêlés à ce flot et lui-même n’a compris qu’il était différent que lorsqu’un hibou est venu se poser à l’appui de la fenêtre pour lui apporter la lettre de Poudlard. Il a été réparti à Poufsouffle, et n’a pas eu à trop souffrir des brimades dues à son sang, de par son franc-parler cynique et calme. En quittant Poudlard, il rata l’examen d’entrée des Aurors, trop mauvais qu’il était en métamorphoses. Aussi devint-il potionniste. Pendant le règne du Lord, il agissait dans l’ombre, protégeant ses voisins moldus et ses parents avec des sortilèges placés sur leurs maisons ou sur la personne même de ses parents. Au départ du professeur Slughorn, parti à la retraite et sûr de ne plus être poursuivi par les mangemorts, il fut appelé pour devenir professeur de potions à Poudlard, ce qu’il accepta sans faire de grandes difficultés. Il enseigne à Poudlard depuis, et s’il n’a pas choisi de côté politique, il reste tout de même plus pro-phénix qu’autre chose, né-moldu oblige.
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Lun 19 Mar - 6:24
Avatar ; Carey Mulligan.
Crédit ; Mem0rial_Fox.
Naissance ; 1991
Ascendance ; Sang-Mêlée.
Groupe ; Aucun
Particularité ; Don du Troisième Œil (enfin, c'est ce qu'elle prétend).
Ancienne maison ; Poufsouffle.
Métier ; Professeur de Divination.
LibreRéservéPris
Livia a toujours été une petite fille très rêveuse et ça s’est amplifié avec le temps. Toujours à voir le bon côté des choses, elle a souvent été traité comme quelqu’un d’extrêmes naïf et l’on s’est souvent moqué de ses distractions à répétitions. Mais pourtant, Livia est dotée d’une rare vivacité d’esprit, c’est jusqu’elle a parfois du mal à démêler la réalité de ses visions. Très droite et très sage pour une femme si jeune, Livia a une grande maturité et une autorité assez grande sur ses élèves grâce à son calme constant. Très douce, éclairée par une lumière interne, chacune de ses remarques est écoutée attentivement. Livia est beaucoup plus douée en divination qu’en toute autre forme de la magie. Mais sous son air très joyeux et serein, elle est parfois atteinte de crises de désespoir dues aux visions qu’elle entre-vois. Elle a beaucoup de mal à confier ces visions et se considère comme une martyr. Elle aime beaucoup l'Ordre du Phénix mais est beaucoup trop à côté de la plaque pour vraiment s'investir, trop rêveuse, trop idéaliste pour croire vraiment au mal qu'elle voit.
Livia a toujours vécu entourée de magie, ses deux parents étant de grands sorciers. Elevée dans une famille où la liberté individuelle servait d’éducation, la petite Livia s’est vite formé une personnalité toute particulière. Aussi, quand elle entra à Poudlard chez les Poufsouffles, on la prit pour quelqu’un de bizarre ce qui ne l’aida pas à se faire des amis. Heureusement, la divination la sauva. Au bout de sa troisième année, lorsqu’elle rencontre le professeur Trelawney, ce fut l’illumination. Elle voyait les gens et le futur. Etonnement, son entrée dans le monde de la Voyance ne la referma pas du tout sur elle-même, au contraire, à partir de ce moment là, sa vie sociale démarra réellement. Une fois sortie du Château, elle partit étudier dans pour la Gazette du Sorcier. Là, elle servait de psychologue au recrutement. Elle aimait beaucoup ce travail qui lui permettait de rencontrer du monde mais la divination lui manquait, aussi garda-t-elle tout le temps contact avec sa vieille amie le professeur Trelawney. Cette dernière lui apprit nombre de ses secrets et lui permit de découvrir son Troisième Oeil -en réalité une folie et non pas une réalité, cet oeil. Lorsque le professeur Trelawney prit sa retraite, Livia la remplaça et, contre toute attente, la divination se mit à attirer plus d’élèves. En effet, la douce et calme Livia sait parler aux gens et a la capacité de convaincre n'importe qui des trucs les plus ridicules.
Dernière édition par Morsmordre le Lun 19 Mar - 9:42, édité 3 fois
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Lun 19 Mar - 7:03
Avatar ; Amy Lee.
Crédit ; Candy Rock.
Naissance ; 1999.
Ascendance ; Sang-Mêlée.
Groupe ; Aucun.
Particularité ; Aucune.
Ancienne maison ; Serdaigle.
Métier ; Professeur de Runes.
LibreRéservéPris
April est quelqu’un de très lunatique dans le sens où elle peut passer du rire à l’engueulade en quelques secondes. Mais sans jamais se prendre au sérieux. Extrêmement portée sur l’humour, elle ne cesse de s’amuser (même lorsqu’elle donne cours, ce qui fait que son cours est passionnant mais totalement déstructuré). En effet, elle n’a aucune structure et prend la vie comme elle va. Ce qui ne lui est pas toujours bénéfique car elle agit sans réfléchir aux conséquences et est parfois trop égo centrée pour se rendre compte que ses actes peuvent faire du mal à autrui. Grande gueule, elle dit tout ce qu’elle pense sans vérifier avant si ce qu’elle va dire est intelligent ou non. Très intelligente et possédant une mémoire exceptionnelle, elle n’a pourtant pas assez d’ambition pour exploiter ses qualités comme il faut, sa seule ambition étant de s’amuser le plus possible avant d’en finir. Très susceptible, April déteste la critique et a l’étonnante capacité de balayer chaque problème d’un revers de main. Cette manie de fermer les yeux lui apporte un bonheur illusoire qu’elle ne veut pas perdre mais fait aussi qu’elle ne se sent concerné par aucun problème et n’est pas du tout réaliste.
April est née de père sorcier et de mère moldue. Dans sa famille, il n’y avait jamais aucune dispute malgré les nombreux problèmes (d’argent, de maris trompés, etc). Tous les problèmes étaient tus comme des secrets qu’il fallait enterrer au plus vite. Ca n’a pas du tout aidé April a se construire une personnalité capable d’encaisser les disputes, d’où son caractère irascible ou complètement aveugle par moment. Cependant, étant d’un naturel joyeux, la jeune April devint rapidement quelqu’un de très populaire une fois entrée à Serdaigle. Elle ne s’engagea jamais dans les querelles de Sangs, jugeant que ces débats ne la concernaient absolument pas et qu’ils étaient faits pour pourrir la vie de la jeunesse. Elle réussit ses études sans aucuns problèmes, son intelligence et sa capacité à étudier pendant de longues heures aidant. Ce qui la passionnait principalement, c’était les Runes. Aussi, une fois sortie de Poudlard, elle partit dans divers pays comme l’Egypte, la Grèce, le Pérou ou le Brésil pour étudier les différentes écritures magiques et moldues qui avaient peuplés la planète. Elle décida de se spécialiser en Runes anciennes. Sauf que cette spécialisation n’apportait pas beaucoup de débouchées et April se retrouva rapidement perdue dans un temple Maya sans emploi fixe. Aussi, accueillit elle avec joie la proposition d’enseigner à Poudlard malgré le fait que vivre avec des gosses ne l’enchantait pas particulièrement.
Dernière édition par Morsmordre le Lun 19 Mar - 9:42, édité 1 fois
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Lun 19 Mar - 8:12
Avatar ; Adele (Adkins)
Crédit ; Valingaï
Naissance ; 1990.
Ascendance ; Sang-Mêlée.
Groupe ; Aucun.
Particularité ; Aucune.
Ancienne maison ; Serdaigle.
Métier ; Professeur d’Arithmancie.
LibreRéservéPris
Eva est quelqu’un de passionné dans tout ce qu’elle entreprend. Capable de prendre la bonne décision en moins de quelques secondes, elle est sure d’elle et n’hésite pas à se faire valoir. Assidue au travail et malicieuse, elle aime à se présenter comme quelqu’un de sérieux et blagueur à la fois. Souvent très paisible, il est rare de voir Eva s’exciter mais lorsque ça arrive, c’est une vraie bombe à retardement. Car si la prof d’Arithmancie est connue pour son éloquence et sa clarté, elle aussi tristement célèbre pour ses crises de rage énorme. Mais ces deux aspects font d’elle quelqu’un de respecté. Animée par la conviction que la vie est la plus belle chose au monde, il lui manque cependant le courage de s’investir dans le combat de l’Ordre. Car Eva a un grand instinct de préservation et n’aime pas se battre pour des idéaux, quels qu’ils soient.
Eva a toujours connu dans le monde magique, ses parents étant tout deux des sorciers. Mais malgré tout, elle a été élevée dans une école primaire moldue car sa mère, née-moldue, voulait qu’elle ait un enseignement de base moldu afin qu’elle sache toujours se débrouiller, où qu’elle soit. Bercée dans les deux mondes, Eva fut cependant soulagée de rejoindre Poudlard et le Serdaigles, elle était tellement impatiente d’apprendre la magie. Elle fut une élève assidue et très douée mais sa passion pour les nombres, héritée des mathématiques moldues, reprit rapidement le dessus. Lorsqu’elle découvrit l’Arithmancie, ce fut un bonheur. Une fois sortie de Poudlard, Eva partit étudier l’Arithmancie plus en profondeur en Amérique mais elle dut malheureusement vite revenir en Angleterre à cause du décès de sa mère. Effondrée, elle ne travailla plus pendant un an puis, lorsque Poudlard lui proposa un poste, entra comme professeur au Château. Heureuse, elle se rendit compte qu’elle avait un don pour expliquer et se remit peu à peu de la mort de sa mère.
Morsmordre
« Democraty is always an abuse of statistics. »
Messages : 317
Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel
Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre
Vie du personnage : Compte PNJ.
Doubles-Comptes : Compte PNJ.
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants. Lun 19 Mar - 8:43
Avatar ;Johnny Depp
Crédit ; LipsLikeAMorphine
Naissance ; 1988.
Ascendance ; Sang Pur
Groupe ; Aucun.
Particularité ; Aucune.
Ancienne maison ; Gryffondor
Métier ; Professeur de Soin aux Créatures Magiques.
LibreRéservéPris
Luke a une capacité à voir le malheur partout des plus étonnante. Prédicateur fumiste, il n’est pas souvent pris au sérieux lorsqu’il s’agit de parler de l’avenir. A son pessimisme est ajoutée une légère misanthropie qui fait qu’il a toujours préféré vivre entouré d’animaux plutôt que d’humains. Mais malgré tout Luke peut s’avérer quelqu’un d’agréable à côtoyer. Loyal et courageux, il peut sortir son meilleur ami d’un incendie tout en couvrant les remerciements de l’ami par des blagues à l’humour douteux. Doté d’un fort esprit de compétition, il est combatif et n’abandonne jamais ce qu’il entreprend. Franc et gentil, Luke n’hésite pas à dire ce qu’il pense. D’ailleurs, il parle tellement qu’il se parle aussi à lui-même. Plein d’imagination, il est capable de trouver des manières improbables pour se dégager de n’importe quelle situation. La seule chose qui l’empêche d’appartenir à l’Ordre, malgré sa gentillesse naturelle, est sa profonde conviction que les Moldus ne vallent pas la peine que l’on se batte pour eux.
Luke fait partie d’une grande famille de Sang Purs Australiens qui ont immigrés en Angleterre il y a trois générations de cela. Eduqué dans un monde où la sorcellerie est mise en valeur plus que la morale, Luke a toujours grandit dans l’idée qu’il valait mieux que les autres. Seul son jumeau, Jake, l’égalait. Une fois entré à Poudlard, les deux jumeaux furent séparés. Jake à Serpentard et Luke à Gryffondor. Heureux d’appartenir à cette maison si noble et courageuse, Luke dut cependant constater qu’il s’éloignait de plus en plus de son frère. Surtout en ce qui concernait les Sang-Mêlés et les Nés-Moldus. Peu à peu, Luke s’isola et devint un grand solitaire. Seuls ces deux meilleurs amis et son jumeau avaient le droit de connaitre ses pensées les plus profondes. Et les animaux, aussi. Luke adorait se promener et parler aux animaux, eux ne le trahiraient jamais. Puis, alors qu’il sortait enfin de Poudlard, Jake mourut. Un accident de voiture, rien de plus stupide. Son jumeau, son double, mort. Luke ne s’en remit jamais et s’enfonça encore plus dans sa solitude, passant des journées entières dans des forêts, seul. Faisant plusieurs thèses de recherches sur des animaux enchantés comme la Licorne et le Botruck, Luke se fit connaître dans le monde entier pour sa passion avec les êtres magiques. Il postula pour Poudlard lorsque la place se libéra et fut heureux d’être accepté. Vivre en permanence avec des animaux (et des élèves, au passage), quoi de mieux ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants.
PROFESSEUR ϟ La sagesse des enseignants.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum