Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Course scolaire... [PV Grace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité







Course scolaire... [PV Grace] _
MessageSujet: Course scolaire... [PV Grace]   Course scolaire... [PV Grace] EmptyVen 29 Juil - 3:17

Mara comme toujours n’en fessait qu’à sa tête, qu’importe que ses idées soient peu pratiques et coûteuses, si elle s’était décidée, c’était décidé. Impossible de la faire revenir en arrière. C’était le cas aujourd’hui, l’impétueuse et capricieuse adolescente n’avait pas voulu faire ses achats scolaire avec ses parents. Elle leur en voulait encore de s’être fait arrêtés pour deal et viol avec violence. Elle avait presque eut envie de leur gueuler qu’ils étaient trop c*ns mais jamais se ne serait passé, même ouverts et peu autoritaires une gifle aurait volée c’était certain, alors elle avait préféré se taire. Au final c’était peut-être même encore plus cruel car son père l’adorait. Son regard bleu était parfois si triste en se posant sur elle, qu’elle sentait son cœur se serrer de remord mais heureusement elle se reprenait.

Bordel, deux ans elle était passé pour la fille de cinglés. A présent certes beaucoup avaient oublié mais tout de même. Les Covenants avaient déjà pas une réputation très glorieuse, c’était pas la peine de l’empirer en se faisant attraper. Oui parce que le crime elle s’en fichait, elle n’aurait jamais fait ça certes mais ce n’était pas sa vie après tout. Mais se faire attraper, ça c’était vraiment débile. Ils n’étaient pas/plus question d’être vus avec eux.

Elle préférait se débrouiller toute seule, elle avait juste demandé de l’argent. De toute façon faire quelques courses scolaires c’était tout de même pas super compliqué, cela fessait plusieurs année qu’elle se débrouillait seule avec Nika. Cette fois il n’était pas là, il l’avait emmené au chemin de traverse puis avait disparut pour aller voir une copine. Mara avait été un peu vexée. Elle n’était pas de très bonne humeur du coup pour aujourd’hui.

Le ciel avait beau être gris, le chemin de Traverse était très animé. Sur le pavé claquaient mille et une paires de chaussure de sorcier et de sorcière, elle n’était pas la seule personne à faire ses achats à la dernière minute, loin de là. Elle remarqua en effet du coin de l’œil une dizaine d’élèves de Poudlard le plus souvent accompagnés de leurs parents. Elle soupira et glissa sa main dans son sac à main bleu munit d’un sortilège d’extension indétectable, cadeau d’un vieil oncle il se révélait fichtrement utile dans toutes sortes de situations. Pour l’instant il ne contenait que des galions, des mornilles, des noises et sa fameuse liste scolaire. Elle la trouva rapidement, ses yeux perçants la déchiffrèrent.

Elle resta un instant immobile puis sentant une gouttelette d’eau tiède sur son épaule nue, elle décida de débuter par les livres et rentra précipitamment dans une librairie, elle n’avait pas tellement de rester en short et en bustier dans la rue s‘il se mettait à pleuvoir. Pas qu’elle n’aimait pas l’eau, après tout elle était une fille de la mer juste que voila se serait bête d’attraper un rhume avant la rentrée. Bien que se serait une bonne excuse pour ne pas quitter Nika. Une fois entrée ses yeux marines se baladèrent sur les bibliothèques en bois. Les étagères croulaient sous des livres de toutes tailles et de toutes couleurs, il y en avait même un qui virevoltait prêt du plafond sûrement parlait-il de créatures volantes du monde magique. Cet atmosphère un peu poussiéreuse et solennel elle l‘aimait beaucoup, même si c’était pas une grande lectrice. Elle se dirigea immédiatement vers le rayon scolaire.


- Bien Sortilèges et Enchantements, marmonna-t-elle.

C’était la matière ou elle brillait le plus. Quasiment aucun sort ne lui résistait et elle quasi certaine d’avoir son Optimal les doigts dans le nez, ce qui était loin d’être le cas dans les autres matières. Bien qu’elle soit très grande pour son âge elle dut tout de mettre sur la pointe des pieds pour repérer un peu. Evidement beaucoup de monde avait touché aux bouquins, chacun réorganisant un peu à sa manière. Le libraire et ses employés étant pour le moment occupés en caisse, ils n’avaient pas eu le temps de réorganiser. C’était parfaitement incompréhensible. Elle fixa de nouveau sa liste pour trouver le nom de l’auteur. Certain livres étaient même à l’envers elle en tira un en hasard et eut un grand sourire en se rendant compte que c’était celui de Potion. Bon très bien c’était déjà cela , elle le fourra sous son bras.

Ses pieds commencèrent à tapoter le sol légèrement en signe d’agacement. Elle décida de tirer les livres un par un tant pis. Sa patience finit par payer car elle trouva également celui de Botanique, suivit celui de soins aux Créatures Magiques, puis enfin tous les autres sauf celui de Sortilèges et Enchantement. Sa pile bien épaisse bien en main, elle fixa les alentours pour vérifier s’il n’y avait pas un employé de libre disposé à la renseigner. Ce fut un échec, la file s’allongeait monstrueusement et elle les voyait presque suer derrière leurs caisses. Elle eut un grognement quasi inaudible… Bon elle allait faire quoi à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Grace C. Waldstein

Grace C. Waldstein

« Tough times don't last, and tough people do. »



Course scolaire... [PV Grace] Sans-titre-15

Messages : 103

Points : 0
Avatar : Nicole Kidman.
Crédits : Alphabeta.

Age RPG : 38.
Sang : Née-moldue.
Camp : Ordre du Phénix

Truc en plus : Occlumens.



Course scolaire... [PV Grace] _
MessageSujet: Re: Course scolaire... [PV Grace]   Course scolaire... [PV Grace] EmptyLun 8 Aoû - 3:52



(c) fantaisiie || Pokémon - Black version ending.
Poudlard, J-10. Là, au choix, on peut paniquer, lui souhaiter bonne chance, la regarder avec sympathie parce qu’elle va enseigner dans cette école de fous furieux accros au meurtre, ou bien faire comme elle, c'est-à-dire s’en ficher éperdument tout en tirant profit de la situation. Aller enseigner à Poudlard, dans l’ensemble elle s’en fichait. Grace se savait assez humaine pout s’attirer d’emblée la sympathie des gens normaux, et le dédain des arriérés du bulbe. Flegmatique, féministe, sociopathe, elle serait ses cours comme elle l’entendrait et basta. Puis comme elle faisait parti de l’Ordre, ça lui permettrait d’espionner les mangemorts de plus près. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on vient chercher une Harpie née-moldue et pro-Ordre affichée pour qu’elle devienne prof de sortilèges et enchantements à Poudlard, non ? Enfin bref, Grace faisait sa valise, pliant ses affaires pour les poser dedans. Elle devrait prendre le Poudlard Express avec les élèves, et se débrouillerait pour se caser directement dans le compartiment des profs Ordre du Phénix, à savoir Lupin, Londubat et Weasley. Comme ça ils pourraient rapidement la brieffer sur son travail et elle éviterait les profs mangemorts, les élèves pro-mangemorts, et les jeunes fans en herbe qui lui demanderaient timidement un autographe. Eh oui, Grace signe toujours des autographes, elle ne se sent pas de briser les espoirs de timides fans qui bravent leur adoration pour venir lui parler 8D. Vu ce qu’on va la harceler après les cours, hein … XD.

Bref, en faisant sa valise, en rangeant tous ses bouquins, elle se rendit compte que diantre, il me manque tous les bouquins de cours, j’ai l’air bien conne moi sur ce coup-là tiens ! Pestant à voix haute, elle finit de ranger sa valise, et fila dans sa chambre pour se changer, poussant ses chats qui se frottaient à ses jambes. Fouillant dans ce qu’il restait dans ses placards, elle pesta, fit un demi-tour jusqu’à sa valise, et en sortit des fringues. Grace ma fille, tu t’habilles et tu te casses. Une fois habillée, maquillée, et tout le bataclan, elle ferma la porte à clé et transplana au chaudron baveur, avant de le quitter en coup de vent sans omettre de saluer le barman. Quand elle arriva au chemin de traverse, il pleuvait. Pas beaucoup, mais il pleuvait, ce qui ne dérangeait pas plus que ça l’attrapeuse, capable de se balader en chemisette qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige. Alors une petite pluie de rien du tout, surtout quand elle avait raflé la victoire pour les Harpies sous une pluie torrentielle, même pas peur. Faisant craquer ses doigts, elle se remit en marche, fendant la foule sans toucher personne, avant d’entrer dans la grande librairie magique du chemin de traverse, où il y avait déjà un monde fou qui fuyait la pluie. Elle fonça directement vers le rayonnage scolaire, déjà occupé par de nombreux élèves qui piaillaient en cherchant leurs bouquins, et tendit la main pour récupérer ce qu’il lui manquait.

« C’est toujours tellement bien rangé ici … »

Elle aurait bien balancé une volée d’insultes pour faire plus vrai avec, mais bon, elle est un peu entourée d’élèves, alors elle les gardera pour elle, ses insultes. Deux ou trois élèves levèrent la tête vers elle, recommençant à piailler de plus belle entre eux. Non, c’est une erreur, je ne suis pas Grace Waldstein, je ne suis pas l’attrapeuse des Harpies de Holyhead ! Mettant les voiles, l’adulte quitta le rayonnage pour se diriger vers un autre, tout autant bondé, mais beaucoup plus loin. Alors. Elle avait première, deuxième, troisième, cinquième et sixième, il lui manquait quatrième et septième. En faisant ses recherches, elle passa à côté d’une jolie fille qui grognait en voyant la file à la caisse s’étirer. Eh ma puce, c’est ça les achats de dernière minute. Râlant tout autant qu’elle d’ailleurs, elle réussit à dégoter le septième année. Alléluia, ne me manque que le quatrième. Elle jeta un coup d’œil vers les caisses, qui s’étiraient à vue d’œil, et abandonna l’idée de demander un coup de main. En désespoir de cause, elle tira un à un tous les livres de sa rangée, et finit par, VICTOIRE, le trouver.

« Bon. Livre des sorts et enchantements niveau un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept. C’est parfait, une bonne chose de faite. »

Au moment où elle s’apprêtait à quitter les rayonnages, ses bouquins de cours en main, un mouvement à la périphérie de son regard l’alerta. Apparemment, un élève peu patient avait décidé de lancer un sortilège d’attraction sur le bouquin de cours qu’il cherchait, et son sortilège avait raté. Il y eut une légère secousse, et des livres commencèrent à tomber sur la jolie demoiselle – à vue de nez, quatrième ou cinquième année – qui cherchait ses bouquins. D’un mouvement vif, avant que le premier livre n’ait eu le temps de tomber, Grace tendit la main, attrapa le poignet de la miss et la tira vers elle d’un coup sec. A peine une seconde plus tard, les livres s’écroulaient à l’endroit exact où elle se trouvait. Maîtrise d’attrapeur. Grace lâcha sa future élève et alla se planter devant l’autre, qui contemplait le carnage avec des yeux ronds.

« Mais vous ne pouvez pas faire attention, non ?! Vous avez failli blesser quelqu’un ! »
« Je … J’expérimentais ce sortilège et … »
« Quand on ne connaît pas les sorts, on ne les lance pas ! »

La nouvelle prof fit demi-tour et retourna se planter face à la plus jeune de ses deux futurs élèves, la demoiselle qui avait l’air de se demander ce qu’il se passait.

« Ca va mademoiselle, pas de bobos ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Course scolaire... [PV Grace] _
MessageSujet: Re: Course scolaire... [PV Grace]   Course scolaire... [PV Grace] EmptyMar 9 Aoû - 3:59

Mara était en train de grogner comme un ours mal-léché. A cet instant précis c'était le portrait craché de son grand-frère Nika au réveil. Sérieusement pourquoi ces abrutis de libraires n'étaient même pas capable de bien faire leur métier? Retrouver un livre c'était mission impossible, un film moldu. Elle avait sincèrement une vague envie d'hurler au scandale. Une rouquine élancé passa devant elle. La femme lui rappela vaguement quelqu'un, les piaillements qu'elle provoquait dans la boutique indiquaient qu'elle était sûrement célèbre. Mais Mara n'était pas très Quidditch et lire la Gazette du Sorcier, elle laissait ça à Katala sa sœur ainé. A la limite si elle voulait se tenir informé elle lui demandait un résumé. Parfois elle écoutait la radio mais la plupart du temps elle passait ses journées dans l'océan pour barboter. Un véritable petit poisson ce qui était d'ailleurs son signe astrologique.

Elle décida de mettre ses livres dans son sac, cela lui pèserait moins lourd sur ses bras prodigieusement fins, elle était loin d'être une musclor. Un peu interloqué elle continua de fixer la rousse mais pas avec un air idiot béat d'admiration comme les autres. Elle cherchait qui elle pouvait bien être, ne se sentant pas très fine du coup. Tous le monde avait l'air de savoir sauf elle. Elle détestait cela. Alors elle tendit son oreille fine tout en regardant ce que la femme fessait. Elle avait à présent tous les livres de Sortilèges et Enchantements scolaires, toutes les années sauf la 4ème. Décidément il était introuvable celui-là. Un sourire vaguement amusée illumina le visage racée de Mara. Sourire qui disparut lorsque la la femme utilisant sa technique finit par trouver le livre alors qu'elle même avait été tennu en échec. Arggghh elle avait la haine pas pour la femme, mais contre elle-même et cette maudite boutique. Alors Mara reprit sa tâche avec courage. Elle pouvait pas partir sans ce maudit bouquin tout de même!

Elle ne pouvait pas se douter qu'un idiot pas doué allait tenter un sortilège d'attraction. Mara était concentré sur sa tâche prenant bien garde de tout détailler cette fois-là. Il manquerait plus qu'il lui échappe encore une fois. Il ne pouvait tout de même pas y avoir rupture de stock. Poudlard devait bien transmettre ses besoins à la librairie pour éviter cela. Sinon ils étaient vraiment pas doués, il y avait une quarantaine d'élèves par niveau même elle le savait. Elle n'était pourtant pas un génie. Le cerveau c'était Katala, Miss Cerebra. Elle était si concentré, quel exploit, qu'elle ne remarqua vraiment rien jusqu'à ce qu'une main féminine car petite vienne la tirer par le poignet d'un geste vif et surtout très adroit. En effet une seconde après un gros tas de livre était formé sur le sol là ou elle se trouvait à peine un instant auparavant. La main qui l'avait sauvé la lâcha. Mara fixa le tas de livre une nouvelle fois perplexe puis elle suivit du regard sa sauveuse.

C'était la rouquine, elle était vraiment belle, elle avait l'air sauvage. Elle sentit son cœur s'affoler un ptit peu pas d'amour hein :p, d'admiration tout simplement. C'était le genre de personnage auquel elle avait envie de ressembler : un être fier et magnifique. Elle fixa l'élève aux yeux soucoupes et soudain la colère tordit ses traits, un tout ptit peu beaucoup parce qu'elle était supra colérique Mara, à prendre la plupart du temps avec des pincettes. Elle avait envie de ramasser un livre par terre et lui balancer dans la tête pour l'assommer, instinct quand tu nous tiens. Mais provoquer une baston dans une boutique remplie était-ce réellement raisonnable?


« Mais vous ne pouvez pas faire attention, non ?! Vous avez failli blesser quelqu’un ! »
« Je … J’expérimentais ce sortilège et … »
« Quand on ne connaît pas les sorts, on ne les lance pas ! »

Bien dit. Mara elle aurait jamais fait ça non non non. Menteuse! Mais bon elle était un peu "Fais ce que je te dit mais pas ce que je fais." parfois. Non un peu presque toujours. Mais c'était pas le jour de son procès là, aujourd'hui c'était elle la pauvre malheureuse victime. Pas pour bien longtemps parce elle lança un regard de braise au coupable. Il voulait tout dire ce regard, je te recroise dans un coin sombre et je te fais une tête au carré. A moins qu'elle demande à Nicholas mais il avait pas l'air très virulent, elle pourrait probablement se débrouiller toute seule comme une grande. Il était plus vieux mais elle se débrouillerait, au pire elle se péterait le poignet une nouvelle fois. Si seulement elle était un peu plus épaisse et pas seulement une brindille de fer géante. La rouquine se retourna vers elle. Mara eut vite fait de reprendre une moue toute étonnée de ce qui était en train de se passer. On aurait dit un ange tout innocent. Ses traits avaient cette étrange capacité de pouvoir sembler démoniaques comme angéliques.

« Ca va mademoiselle, pas de bobos ? »
- Tout va très bien... un peu beaucoup grâce à vous. Vous avez de ces réfflexes... Le tout avait dit avec un sourire sincèrement reconnaissant sur ses lèvres, elle poursuivit un peu plus bas se penchant légèrement car elle avait la vague impression d'être au centre de l'attention à cause de la rouquine. Dingues! J'ai la vague impression que je devrais vous connaitre?

Elle eut un sourire mi-figue mi-raisin, elle était un peu penaude. Elle fixa le tas de livre de la rouquine et l'indice fit son chemin dans son esprit. Elle écarquilla grand ses yeux marines tout se mordillant la lèvre inférieur , ses deux mains s'agitèrent un coup devant elle comme pour marquer le cheminement de ses pensées et elle s'exclama le regard pétillant.

- J'y suis! Vous êtes la nouvelle prof de Sortilèges et Enchantements. C'est ma matière favorite. Tiens vous avez réussi à trouver le livre de 4ème année je salue ce miracle. C'est si terriblement organisé ici.

Son ton était plaisantin mais pas moqueur. Elle était légère et pas vraiment mal à l'aise. C'était pas la timidité qui étouffait Mara. Si elle avait compris que la femme était probablement professeur. Elle se demandait encore pourquoi les gens la fixaient ainsi parce par contre elle n'avait pas encore deviné que sa sauveuse était une célèbre attrapeuse. Elle allait vraiment se sentir bête en le découvrant parce qu'elle en avait tout de même entendue parler une ou deux fois (à moins de vivre en autarcie, l'inverse était peu probable). Mais ce n'était pas assez pour que cela marque son esprit.

- Je m'appelle Mara Covenant... Je suis à Gryffondor, en 4ème année vous l'aurez deviné.
Revenir en haut Aller en bas
Grace C. Waldstein

Grace C. Waldstein

« Tough times don't last, and tough people do. »



Course scolaire... [PV Grace] Sans-titre-15

Messages : 103

Points : 0
Avatar : Nicole Kidman.
Crédits : Alphabeta.

Age RPG : 38.
Sang : Née-moldue.
Camp : Ordre du Phénix

Truc en plus : Occlumens.



Course scolaire... [PV Grace] _
MessageSujet: Re: Course scolaire... [PV Grace]   Course scolaire... [PV Grace] EmptySam 13 Aoû - 11:17



(c) fantaisiie || Kaiser Chiefs - I Predict a Riot.

Son coup d’éclat dans le magasin, ajouté au bruit de la chute des livres sur le sol, avait attiré l’attention de tous les gens alentours. Et de tous les autres, vu que les plus proches piaillaient avec animation, attirant l’attention des gens plus loin, qui tendaient l’oreille pour écouter, puis la tête pour voir si c’était vrai. Ignorant l’agitation autour d’elle, la Harpie retourna vers sa jeune élève pour lui demander si elle n’avait rien de cassé. Cette dernière semblait étonnée, se demandant sans doute ce qu’il venait de se passer. Rapidement, la miss la remercia avec sincérité, avant de lâcher d’un ton sincère qu’elle avait l’impression de devoir la connaître, tirant un sourire amusée à l’ancienne attrapeuse. Enfin une personne qui ne la connaissait pas, étrange ça. Mais c’était logique qu’elle se pose la question, vu qu’elles étaient le centre de l’attention depuis le boucan provoqué par la chute des bouquins au sol, et que tout le monde se dévissait le cou pour les voir. Alors que la Harpie allait répondre, le visage de la jeune fille s’éclaira, et elle reprit la parole pour lui dire qu’elle était la nouvelle prof – oui ça on sait – et que les sortilèges et enchantements étaient sa matière favorite. Et aussi qu’elle avait eu beaucoup de chance de trouver le bouquin de quatrième année qui lui échappait depuis qu’elle était là, ce qui tira un nouveau sourire à la grande blonde.

« Oui. Je m’appelle Grace Waldstein, et je suis en effet le nouveau professeur de sortilèges et enchantements de Poudlard. Je serai ravie de vous compter parmi mes élèves, mademoiselle. »

Après un silence et un échange de sourires, la jeune fille se présenta enfin, disant s’appeler Mara Covenant, quatrième année à … Gryffondor. Cette coïncidence arracha un sourire à la Harpie, et un léger rire amusé. Gryffondor, la maison dont elle sortait, qui restait d’ailleurs la maison de son cœur vu qu’elle y avait passé des années de folie, à combattre Lord Voldemort et ses sbires en première et deuxième année, et à patrouiller dans les couloirs avec son meilleur ami Logan en cinquième, sixième et septième année. C’est dans cette maison qu’elle avait appris la magie, le Quidditch, bref que la fille de moldus qu’elle est avait réussi à se faire une place dans le monde.

« Gryffondor, hein ? Les têtes brûlées, les courageux téméraires, hardis et fous, qui ne respectent aucune règle et qui finissent très souvent en heure de colle ? J’y ai passé de bonnes années pendant ma scolarité, j’en ai un peu la nostalgie parfois. »

Clin d’œil complice, et Grace leva un peu la tête pour regarder autour d’elle. Ouh là, non seulement il y a du monde, mais en plus beaucoup la regardaient. Mais pourquoi. La célébrité c’est chiant des fois. Tournant la tête vers les rayonnages, elle leva la tête pour regarder en hauteur, seul endroit où c’était à peu près rangé par ordre alphabétique. Alors. Beaucoup de bouquins sur les dragons, des bouquins de médecine, des bouquins de sortilèges, des bouquins de vol sur balais, des bouquins de … Minute. Sortilèges ? Plissant les yeux, elle lit les titres, et alla attraper un livre pour le tendre à la demoiselle. Livre des sorts et enchantements, niveau quatre.

« Et voilà miss, on a tous nos bouquins. Ca vous dit qu’on fasse la queue pour payer avant qu’on ne m’alpague pour un … »

Autographe. Trop tard. Une élève de Poudlard venait de s’avancer timidement pour lui demander si elle pouvait avoir un autographe sur sa photo des Harpies de Holyhead prise au dernier match. Avec résignation, Grace esquissa un sourire, et accepta bien volontiers, attrapant un stylo pour signer la photo, serrer la main de la demoiselle qui lui disait qu’elle était contente de l’avoir rencontré, et patati et patata. Quand sa jeune fan s’éloigna, Grace se mit en mouvement et attrapa la petite Gryffondor par les épaules pour la pousser vers les caisses et la caler dans la file d’attente. Ah la rançon de la gloire.

« Désolée mademoiselle. Mais je vous évite les questions intrusives de ceux qui veulent savoir ce que vous faisiez avec moi. C’est ça, la célébrité, que voulez-vous ! »

Au moment où elle disait ça d’un ton léger, une nouvelle personne se tourna pour lui extorquer un autographe, que la Harpie accepta de signer de bonne grâce, avec un sourire. L’inconnu retourna ensuite dans la file, tout content, pendant que Grace se penchait avec un sourire vers la Gryffondor.

« Je suis l’ancienne attrapeuse des Harpies de Holyhead, si ma tête ne vous est pas revenue en mémoire. Promis, je ne suis pas une pédophile ou une tueuse en série, je suis parfaitement normale, malgré le fait que je sois une Harpie et que je sorte de Gryffondor. »

Nouveau sourire amusé quand à sa pointe d’humour, et elle continua sur le même ton léger et amusé.

« Si vous voulez partir en courant, je ne vous retiendrai pas, mademoiselle x). »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Course scolaire... [PV Grace] _
MessageSujet: Re: Course scolaire... [PV Grace]   Course scolaire... [PV Grace] EmptyDim 14 Aoû - 6:16

« Oui. Je m’appelle Grace Waldstein, et je suis en effet le nouveau professeur de sortilèges et enchantements de Poudlard. Je serai ravie de vous compter parmi mes élèves, mademoiselle. »

Et moi donc comme prof songea Mara pleine d'admiration. Elle avait toujours été attentive au cours de Sortilèges et Enchantements mais là elle avait le pressentiment qu'elle risquait bien de mettre les bouchées doubles. Si c'était possible vu l'énergie qu'elle consacrait déjà à ce cours là au détriment de quasi tous les autres. Sa sœur Katala lui avait conseillé de mieux équilibrer son attention, elle avait déjà un Optimal dans cette matière. Elle avait raison son Acceptable en potion n'était pas suffisant mais Mara était rarement raisonnable. C'était l'un de ses nombreux défauts.

Waldstein, Waldstein... C'était pas si étonnant qu'elle ne se souvienne pas pour le moment. Est-ce que les femmes moldus se souviennent de tous les joueurs de foot? Et bah non... Bah là c'était pareil surtout que Mara préférait le tir à l'arc et le surf. Sur un balai, sans être catastrophique, elle était loin du géniale également. Elle savait décoller, effectuer un trajet et atterrir. C'était suffisant, de toute façon elle serait une pro du transplanage pour compenser, c'était décidé depuis ses 12 ans. Puis quand elle était décidée rien ne pouvait l'arrêter. Alors sa petite langue agile poursuivit la conversation. Elle se présenta, c'était le minimum à faire tout de même.


« Gryffondor, hein ? Les têtes brûlées, les courageux téméraires, hardis et fous, qui ne respectent aucune règle et qui finissent très souvent en heure de colle ? J’y ai passé de bonnes années pendant ma scolarité, j’en ai un peu la nostalgie parfois. »
- Les heures de colle ça me connaît, débuta Mara avant de se reprendre l'air un brin gênée. Enfin c'est... Hum.

Elle eut un petit sourire maladroit et préféra s'arrêter là. Elle avait faillit dire que c'était jamais pour des trucs graves mais elle avait la crainte de s'enfoncer encore plus. Non se taire c'était peut-être la meilleure solution pour une fois. Réfléchit un peu avant de parler ma grande, juste un peu quoi. Mais s’apercevant que cela ne semblait pas trop traumatiser son interlocutrice, à moins qu'elle soit la reine de la dissimulation. Elle se détendit un peu. Surtout quand la femme se mit sur la pointe des pieds, attrapa un livre et lui tendit gracieusement.

« Et voilà miss, on a tous nos bouquins. Ca vous dit qu’on fasse la queue pour payer avant qu’on ne m’alpague pour un … »

Elle attrapa le livre avec vivacité, le mit son bras et allait remercier sa double sauveuse du jour lorsqu'une fille les interrompit. C'était une fille de Poudlard, elle l'avait reconnut, tendant une photo d'un match de Quidditch. Une photo de Grâce pour faire dans d’exactement précis. Boulet ! C'était sûrement ce qu'on pouvait lire sur son front lorsque la rouquine signa patiemment la photo. Non parce qu'il y avait des tas d'équipe de Quidditch mais celle des Harpies de Holyhead avait un truc de spécial tout de même. C'était que des nanas, la classe quoi. Sans être une fan hystérique ça avait de quoi amplifier son admiration. Au final c'était normal, genre comme si elle ressentait de l'admiration pour n'importe qui. Un Covenant c'était pas si impressionnable, si il était impressionné c'était qu'il y avait à être impressionné. Calme-toi Mara. C'est bon tu es sorcière, elle l'est aussi, rien de plus.

« Désolée mademoiselle. Mais je vous évite les questions intrusives de ceux qui veulent savoir ce que vous faisiez avec moi. C’est ça, la célébrité, que voulez-vous ! »
- On pourrait croire que je suis votre fille cachée qui sait, plaisanta Mara qui ne perdait jamais son sens de l'humour, même s'il n'était pas toujours très bon.

Mara se laissa pousser docilement vers les caisses car elle avait beau détester toute forme d'autorité, elle était bien obligée de payer ses bouquins alors bon... Elle regretta sa blague qu'elle trouva après coup complètement idiote. Pourtant elle comprenait presque ce que voulait dire Grâce. Elle-même avait en quelque sorte connu son « heure de gloire » lorsque ses vieux avaient atterrit en prison. Cela avait été sa fête à Poudlard, autant les parents mangemorts avaient un brin la côte *blague* ses derniers temps, autant les vieux voleurs violents bah c'était toujours pas la gloire dans l'opinion publique. Oui pour Grâce cela devait pas être évident de toujours répondre aux sollicitations bien que positives étaient 1000 fois plus nombreuse.

Oh quelqu'un était de nouveau en train de lui soutirer un autographe, sa future prof n'avait peut-être pas fait attention à ses paroles. Mara pria très très fort en son cœur pour que cela puisse être le cas. Le fan sans visage -parce que Mara n'avait pas fait attention- disparut et Grâce se pencha de nouveau vers elle avec un sourire. Sa soupape de sécurité intérieure se dépressurisa et elle répondit elle-même avec un sourire tout mignon dont elle avait le secret.


« Je suis l’ancienne attrapeuse des Harpies de Holyhead, si ma tête ne vous est pas revenue en mémoire. Promis, je ne suis pas une pédophile ou une tueuse en série, je suis parfaitement normale, malgré le fait que je sois une Harpie et que je sorte de Gryffondor. »
- Oui oui j'ai cru comprendre... De toute façon je n'ai pas peur que vous m'enleviez je cris extrêmement fort. Alors je vais vous faire confiance et puis si je me trompe, paix à mon âme. Gryffondor, c'était évident. Excusez-moi la comparaison mais vous ressemblez un peu à une lionne, tout feu, toute flamme.

Mara avait tendance à utiliser des expressions moldus parce qu'elle avait grandit devant une télé constamment allumée. Quand les parents étaient absents fallait bien les occuper les gosses Covenants. La culture moldu avait guère de secret pour elle. L'image qu'elle en avait était loin de celle enseigné à Poudlard, oui celle ou on devait absolument les asservir pour en faire nos esclaves. Elle elle les trouvait ingénieux les moldus, après tout ils arrivaient à survivre sans magie, c'était déjà pas mal. Tout ce qu'avait dit Mara était sincère, elle était très peu du genre hypocrite. La femme pour elle possédait vraiment l'énergie de la reine de la savane. Quand à son insouciance concernant à son destin, ce n'était pas un mensonge, elle s'était toujours cru maîtresse de son destin. Elle ne pouvait point mourir de cette manière un point c'est tout. A la remarque suivant Mara éclata franchement de rire.

« Si vous voulez partir en courant, je ne vous retiendrai pas, mademoiselle x). »
- Un je n'en n'ai pas envie, je ne suis pas chez les rouges et or pour rien, j'ai mon courage et de deux on me prendrait pour une voleuse si je faisais ça. Donc je préfère rester et payer mes livres à mes risques et périls.

Elle attrapa tous ses livres dans son petit sac à main en velours bleu. Ses cheveux longs glissèrent sur son épaule dévoilant un petit Narval de la taille d'une clémentine tatoué au dessus de sa poitrine. A présent elle avait une grosse pile de bouquin sur les bras qui semblait assez lourde. Les sorciers ils connaissaient pas le format pocket contrairement aux moldus. La file avança un peu, un tout petit peu. A vu de nez elle avait du temps pour la causette.

- Ma grande sœur Katala aurait bien aimé faire du quidditch mais on ne peut plus rien faire à Poudlard, ne put s'empêcher de bougonner Mara.

Ce n'était pas seulement une plainte, c'était une manière aussi de dire clairement son opinion. De toute façon la grande inquisitrice savait la sienne. C'était pas comme si elle jouait double jeu, elle avait strictement rien à perdre à dire cela. Elle avait juste tout à gagner. Les Harpies avaient leurs réputation, surtout que Ginny Potter, un héroïne de guerre y jouait. Depuis quelque temps l'armée de Dumby la tentait, elle avait bien envie d'y entrer avec Carline. Mais c'était loin d'être aussi facile. Déjà elle était jeune, sûrement trop pour beaucoup et ensuite la méfiance était de rigueur. La réputation des Covenants était celle d'être volage et opportuniste... Son frère était « l'ami » des Bielova, elle-même discutait chiffons en arithmancie avec une River. Dire qu'ils étaient opportunistes n'étaient pas faux mais volage c'était plus compliqué. Mara savait ce qu'elle voulait et elle était juste toujours prête à tout pour l'avoir, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Grace C. Waldstein

Grace C. Waldstein

« Tough times don't last, and tough people do. »



Course scolaire... [PV Grace] Sans-titre-15

Messages : 103

Points : 0
Avatar : Nicole Kidman.
Crédits : Alphabeta.

Age RPG : 38.
Sang : Née-moldue.
Camp : Ordre du Phénix

Truc en plus : Occlumens.



Course scolaire... [PV Grace] _
MessageSujet: Re: Course scolaire... [PV Grace]   Course scolaire... [PV Grace] EmptySam 27 Aoû - 11:04



(c) fantaisiie || Good Charlotte - Sex on the Radio.
Mignonne, cette petite. Mignonne et gentille. A côté de ça, Grace n’ignorait pas que bien sûr, elle était en présence d’un Gryffondor. Elle, à l’âge de miss Covenant, elle était aussi petite – peut-être encore plus petite – et aussi mignonne, il n’empêche qu’elle balançait des coups de poings à ceux qui lui parlaient mal sous prétexte qu’elle est née-moldue. Les deux miss papotaient tranquillement, Mara lui disant qu’elle aimait beaucoup les sortilèges et enchantements, matière qu’allait enseigner Grace à Poudlard. Technique d’approche maladroite ou parole en tout bien tout honneur ? Certainement le second. Les Gryffondor n’ont pas pour habitude d’emprunter des chemins détournés comme les Serpentard, s’ils ont quelque chose à dire ils le disent, et point barre. Ils en vinrent rapidement à parler des punitions, que tout Gryffondor normalement constitué assimile dans sa vie d’étudiant. Ils font un concours de colle avec les Serpentard … En tout cas, Grace et son amie Cassy faisaient toutes deux un concours de colle pour savoir qui en aurait le plus à la fin de l’année, et Grace ne s’était arrêtée qu’en devenant préfète de Gryffondor. Sans adversaire motivé, Cassy la Serpentard avait aussi cessé la compétition. Face au malaise de la petite Gryffondor, Grace esquissa une moue amusée avant de reprendre.

« J’en ai accumulé beaucoup, jusqu’à ce que je devienne préfète. Mais c’est vrai qu’à l’époque on ne risquait pas la mort par hémophilie à la moindre bêtise … »

Grimace légèrement méprisante quant à la nouvelle politique de Poudlard, et la prof se mit sur la pointe des pieds pour attraper un livre et le tendre gentiment à sa future élève, tout en lui proposant d’aller faire la queue pour qu’on ne lui tombe pas dessus pour un autographe. Trop tard, un élève venait lui demander très gentiment. Conciliante, Grace sortit sa plume de son sac et signa un rapide autographe sur l’ex-libris de la demoiselle, qui s’en alla après lui avoir serré la main, contente de l’avoir vue. Un peu pressée en voyant que d’autres personnes levaient la tête vers elle, Grace poussa son élève vers les caissiers en lui proposant gentiment d’aller payer, en lui disant avec légèreté qu’elle lui évitait ainsi les questions intrusives. Ne manquant pas d’humour, la Gryffondor lui répondit qu’on aurait pu croire qu’elle est sa fille cachée. Grace lui jeta un rapide coup d’œil avant de remarquer qu’en effet, deux blondes dans un magasin, et elle qui avait l’âge d’être la mère de sa plus jeune, ça peut porter à confusion. Elle esquissa un sourire amusé en se demandant si elle pouvait être une bonne mère, et répondit avec un soupçon d’ironie.

« Oh mon Dieu, non, surtout pas. Déjà que ma sœur n’est pas facile à vivre, je ne m’imagine pas avec une fille, surtout une Gryffondor, ce sont les pires. D’ailleurs, vous devez certainement connaître ma sœur, elle est aussi à Gryffondor. Elle s’appelle Alexia. »

Une nouvelle personne se tourna ensuite vers elle, lui demandant un autographe, et Grace le signa placidement. Heureusement qu’elle est ambidextre, quand même. La conversation se poursuivait de manière erratique, Grace expliquant à la jeune fille qu’elle était l’ancienne attrapeuse des Harpies de Holyhead, une équipe de Quidditch féminine, mais à voir sa tête, elle devait l’avoir compris dès le premier fan, en voyant l’ex-libris avec l’équipe au grand complet dessus. La jeune Covenant reprit la parole avec une pointe d’amusement en lui disant qu’elle crierait très fort si on tentait de la violer, ce qui fit sourire sa prof. Puis elle lui fit un compliment, la comparant à une lionne tout feu tout flamme, en gros le genre de bestiole indépendant qui choisit l’heure et la manière de sa mort. Grace haussa les sourcils, amusée.

« Un lion ? Original, pour un Gryffondor. C’est à cause de la tignasse ? »

Et hop, encore une pointe d’amusement pour Grace, qui finalement trouvait sa jeune élève fort sympathique. De toute manière, elle trouvait toujours les Gryffondor très gentils, vu qu’elle avait gardé son âme fraîche de jeune étudiante rebelle. Les règles, elle s’y pliait quand elle le voulait, l’autorité, elle s’en fichait au plus haut point. D’ailleurs, elle allait les choquer à Poudlard, à dire tout haut ce que d’autres clamaient tout bas. Elle ne jetterait pas un regard aux couples, aux punks, à ceux qui écoutent de la musique trop fort. A la limite elle se renseignerait sur le nom du groupe. Amusée, Grace lâcha à son élève qu’elle ne la retiendrait pas si elle voulait partir en courant, et l’autre éclata d’un rire frais, attirant l’attention de quelques personnes. Finalement, Mara répondit d’un air guilleret qu’un Gryffondor ne s’enfuit pas face au danger. Oho, dix points pour Gryffondor XD. Quand la miss bougea la tête, Grace put admirer son magnifique tatouage de narval en haut de la poitrine. Pas mal, vraiment joli.

« Joli tatouage. Un narval, si je ne m'abuse. Votre patronus ? Où est-ce que vous avez trouvé quelqu’un qui accepte de tatouer les mineures à un prix abordable ? »

La discussion dériva de nouveau, quand Mara lâcha tout à trac qu’une dénommée Katala aurait aimé faire du Quidditch mais qu’elle ne pouvait pas à Poudlard. Vivement intéressée, Grace tendit l’oreille et focalisa son attention sur son élève. Katala, c’était donc sa sœur. Encore une Covenant. Il y en a combien à Poudlard, des Covenant ? Pitié, moins que les Weasley. Grace pencha légèrement la tête sur le côté, réfléchissant activement. C’est sûr que Mara avait tout à gagner en parlant Quidditch à une ancienne joueuse, qui devait donc se montrer pour le retour du sport mondial des sorciers à l’école de sorcellerie d’Angleterre où il avait été expressément interdit de séjour par l’envoyée du ministère de la magie. Eh bien oui, en effet, on touchait une corde très sensible du caractère de Grace. Son amour immodéré pour le risque et l’adrénaline, et ce sont deux choses que le Quidditch lui apportaient au quotidien. La miss pouvait aussi être un indic des mangemorts, mais bon, Grace avait un caractère bien à elle, et quand on l’interrogeait politique, elle répondait la même chose, qu’elle se trouve face à un Phénix ou un Mangemort. Le même discours fier et assuré de celle qui a combattu le Seigneur des Ténèbres en première et en deuxième année et qui s’est durablement engagé pour bouter les fachos hors du monde matériel. Bon, comme elle discutait avec une jeune élève de quatrième année, elle n’allait pas prononcer le mot mangemort, Gryffondor ou pas.

« C’est le risque à courir quand le ministère de la magie utilise une politique aussi austère. Des Détraqueurs à l’école, des morts, des blessés, et après on ose dire que le Quidditch c’est dangereux. Quelle belle bande de tocards. »

L’attrapeuse laissa une moue franchement méprisante flotter sur son visage, se fichant bien d’attirer des regards courroucés. Eh bah oui, elle est née-moldue et elle fait aussi de la politique, ça vous choque ? D’ailleurs, les envoyés du ministère faisant le recensement des nés-moldus étaient tombés de haut en arrivant chez elle. Elle les avait remboîtés en leur expliquant froidement qu’elle ne comptait pas se recenser comme du bétail, et que le ministère pouvait bien lui faire des ennuis après l’avoir suppliée de devenir prof de sortilèges à Poudlard, ça lui ferait une belle jambe. Grace Waldstein, née-moldue, fille des bas quartiers, polonaise de par sa mère et juive de par son père, et sinon elle vous emmerde 8D.

« Quand je pense que des parents d’élèves ont osé envoyer des lettres de réclame au ministère pour protester énergiquement contre la présence d’un loup-garou à Poudlard, alors qu’à côté de ça des gardiens d’Azkaban écument les couloirs et que ça ne leur fait rien ! Franchement, sur une échelle de dangerosité, c’est quoi le plus probable, que le loup-garou bouffe des élèves dans les couloirs, sachant que la pleine lune c’est une fois par mois, ou qu’un Détraqueur s’en prenne à un élève isolé, sachant qu’ils s’attaquent à n’importe qui et n’importe quand ? »

Qu’est-ce que je vous disais ! D’ailleurs, un autre adulte venait de tourner la tête pour la fixer avec animosité, ce à quoi elle répondit d’un regard glacial et pu avenant. Ah non mais oh XO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé









Course scolaire... [PV Grace] _
MessageSujet: Re: Course scolaire... [PV Grace]   Course scolaire... [PV Grace] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Course scolaire... [PV Grace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « DEPARTEMENT DES MYSTERES. » :: Pensine. :: Corbeille RP.-