Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grace C. Waldstein

Grace C. Waldstein

« Tough times don't last, and tough people do. »



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Sans-titre-15

Messages : 103

Points : 0
Avatar : Nicole Kidman.
Crédits : Alphabeta.

Age RPG : 38.
Sang : Née-moldue.
Camp : Ordre du Phénix

Truc en plus : Occlumens.



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. EmptyJeu 28 Juil - 10:24


Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires.

✎ Noms ◮ Grace Waldstein && Logan Cooper.
✎ Contexte spatial ◮ Au Chaudron Baveur, à Pré au Lard.
✎ Contexte temporel ◮ Un début d'après-midi, début Septembre, pendant le weekend de sortie à Pré au Lard.
✎ Statut du sujet ◮ En cours.



Poudlard, c’est en train de devenir de la folie.

Gentiment assise à son bureau, Grace corrigeait une première série de devoirs, qu’elle avait donnés à des sixièmes années pour évaluer leur niveau. Dans l’ensemble, c’était plutôt bien, certains semblaient savoir de quoi ils parlaient. D’autres étaient allés s’aider à la bibliothèque, mais ça ce n’est pas trop grave, puis c’est très bien d’aller se documenter quand on ne connait pas le sujet. Elle corrigeait tout ça de son écriture rapide, pendant que Clochette se frottait à ses jambes en ronronnant. Chatte maine coon toute marron, Grace l’avait appelée comme ça pour sa manie de jouer avec les grelots. Elle avait bien essayé de lui en accrocher un autour du cou mais la féline était devenue barge à force de secouer la tête pour entendre le bruit. Le second félin, Baron, était vautré comme un pacha sur le plaid posé sur son lit. Le chat, très intelligent, savait que sa maîtresse posait un plaid pour qu’il aille dessus au lieu de se coucher sur son oreiller, comme il faisait étant petit. Chat véritable, il était assez indépendant, ne refusait jamais des caresses mais vivait sa vie. Par pure précaution, Grace lui avait mis un collier avec une médaille qui pendouillait, et avait fait pareil pour Clochette. Les deux médailles avaient la forme très significatives d’un vif d’or, et comme deux précautions valent mieux qu’une, la nouvelle prof de sortilèges avait blindé ses chats de protections très puissantes. Si quelqu’un tentait de leur faire du mal, que ce soit par la magie ou physiquement, il se recevrait ses propres sorts ou son propre coup dans la tête, tandis que ça ne ferait que ricocher sur les chats. Avec cette malade mentale de prof de déviances qui torturait les chatons et autres animaux innocents, elle préférait assurer le coup pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Clochette, elle, ne passait pas vraiment pour un chat. Demi-fléreur de par son père, elle était également très indépendante, mais la suivait partout comme un petit chien, ce qui pouvait parfois poser problème. Grace aimait les chats par-dessus tout, et savait qu’ils seraient contents à Poudlard. Des souris et des rats un peu partout, le grand parc pour s’ébattre en paix … C’était mieux que l’appartement où elle était avant, surtout qu’elle n’y passait pas pendant des jours, des fois. Entre ses tournées avec l’équipe et le fait qu’elle squatte chez des amis – généralement chez Logan qui l’invitait très souvent – elle les laissait tous seuls et finissait par culpabiliser. Là, ils ne risqueraient pas de mourir de faim.

Lâchant un petit soupir, elle posa sa plume de buse dans l’encrier, et sourit en la regardant. Elle appartenait à Logan, et Grace savait très bien qu’il s’était transformé en buse pour s’arracher une plume et la lui envoyer, et galérer comme une grosse brute aussi. Poussant son tas de feuilles corrigées, elle attrapa son petit agenda magique et l’ouvrit à la page du jour, regardant ce qu’elle avait à faire. Alors, corriger les copies c’est fait, préparer le cours suivant c’est fait … Rendez-vous avec Logan. Chouette \o/. Elle allait revoir son débile mental de meilleur ami, qui se ferait sans doute un plaisir de hurler son nom et son prénom en entier pour bien attirer l’attention sur eux. Tirant un petit coup sur la lanière de ses Doc Martens violettes – elle en a de toutes les couleurs, elle adore les Doc Martens \o/ - elle attrapa sa baguette et se concentra sur un souvenir heureux pour faire jaillir son petit vivet doré, qui voleta dans la pièce pendant qu’elle posait une main sur sa paume en souriant, se rappelant le bon vieux temps où elle volait après la balle jaune ailée pour faire gagner son équipe. Ses petites Harpies qui lui manquaient atrocement. Elle avait évidemment gardé le contact et avait des albums photos pleins à craquer de souvenirs, mais quand même, c’était génial cette vie de bohème qui, en plus de ça, apportait des thunes et la célébrité. Fixant le petit oiseau avec un sourire mélancolique, elle le laissa passer plusieurs fois devant ses yeux sans broncher, avant qur sa main ne fuse vivement pour se refermer autour du patronus, qui disparut dans un nuage de fumée grisâtre. Elle eut un sourire satisfait en voyant qu’elle n’avait pas perdu tous ses réflexes, puis elle attrapa sa pile de copies, la rangea dans un tiroir qu’elle fera d’un sortilège, et quitta la pièce après avoir posé Clochette sur le lit. Alors qu’elle se dirigeait vers la grande porte, vu qu’on était samedi et que l’heure des sorties à Pré au Lard approchait, elle eut la surprise de voir la directrice de Poudlard s’approcher d’elle. Oh con, elle nous veut quoi la truie ?

« Je peux vous parler, miss Waldstein ? »
« Bien sûr, madame la directrice. »


La directrice foudroya sa tenue éclectique du regard, et Grace ne put que hausser insolemment les yeux au ciel avant de lui emboîter le pas, faisant sourire un Gryffondor qui passait par là et qui la salua avec un bonjour respectueux. Elle lui répondit d’un sourire bref, avant de grimper dans les étages jusqu’au bureau de la directrice, qui lui fit signe de s’asseoir, avant de lui parler sans détours de ses méthodes de travail. Mauvaises, quelle idée de prendre des élèves comme cobaye, il y a les punitions quand ils manquent de respect à un prof, et tout, et tout … Au bout de dix minutes, Grace finit par se taire en contemplant une horloge absolument immonde qui représentait un chat rosâtre. Mais finalement, la Harpie finit par s’énerver, et lâcha l’horloge du regard pour fixer la directrice avec mépris, ce qui fit tiquer la bonbonne rose, peu habituée à ce que ses inférieurs lui tiennent tête. Avec un ton hautain, froid, et méprisant, la Harpie lui assena sans détour qu’elle ne comptait pas modifier ses méthodes d’enseignement pour lui faire plaisir, et qu’après tout on ne disait rien à la prof de déviances qui faisait la même chose, si ce n’est pire. Et aussi qu’elle prenait congé parce qu’elle avait des choses plus importantes à faire que de papoter joyeusement avec un Tchernobyl visible, le tout avant de quitter les lieux, redescendre les marches quatre à quatre et quitter le château, non sans omettre de signer un autographe à une petite Poufsouffle qui le lui demanda très timidement. Allez, t’es en retard, Logan t’attends. D’un pas vif, elle descendit jusqu’au village et pénétra dans le bar Les Trois Balais, commanda une bière au beurre au barman, et alla faire un gros câlin à Logan qui ne l’avait pas vue arriver, le tout avant de s’asseoir face à lui.

« Désolée, je suis en retard, mais j’ai été prise en otage par un cochon énooorme qui me reprochait mes méthodes d’enseignement. Nan mais sérieux j’y crois pas XD. »

Elle récupéra sa bière quand un serveur vint la poser sur la table, et se désintéressa de lui au moment où il faisait demi-tour en jetant des fréquents coups d’œil interrogatifs pour la regarder, se demandant sans doute si elle était l’attrapeuse des Harpies ou bien son clone. Bon allez, ce n’est pas trop grave, on s’en fout \o/.

« Ca va toi, tu racontes quoi de beau depuis notre dernier échange de lettres ? »

Puis, avec un petit sourire, Grace décapsula sa bouteille et en but une gorgée, avant de se pencher vers Logan avec des airs de conspiratrice.

« Aloooors, tu en as invité beaucoup sans me le dire, joli cœur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Logan Cooper

Logan Cooper

« Tough times don't last, and tough people do. »



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Tumblr_lstie79OUR1qbdxog

Messages : 1378

Points : 0
Avatar : David Tennant
Crédits : Kachilight

Age RPG : 39 ans
Sang : Mêlé
Camp : Ordre du Phénix

Vie du personnage : « Hakuna Matata !
« Une ptite lettre ?
♥️ En couple ? Oui avec Grace, et attention on ne mate pas èOé

Truc en plus : Animagus Buse
Doubles-Comptes : Malcolm Gray



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Re: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. EmptySam 30 Juil - 23:50

Ces deux mois de vacances avaient été les plus ennuyeux de toute sa vie. Pas dans le sens qu’il n’avait rien eut à faire, mais dans celui que du temps pour lui, il n’en avait pas eue beaucoup. L’Ordre lui avait pris la plupart de ses heures de temps libre, quand il ne faisait pas des recherches, ses tentatives de transformation ou son travail d’ornithologue (qui il faut l’avouer, ne se résume pas à grand-chose, sinon passer sa journée à observer les oiseaux, les étudier et prendre des notes, mais bon, il fallait bien ne pas avoir l’air bizarre et se faire ainsi repérer). Entre courir aux quatre coins de Londres et des environs, assister aux réunions et faire profil bas, il n’avait pu inviter à le rejoindre dans son lit que deux ravissantes femmes, histoire de ne pas sembler moins détendu que d’habitude et tout simplement parce que honnêtement, ça lui avait manqué. N’empêche que deux en juillet-août, ce n’était vraiment pas grand-chose. Mais bon, il y avait des choses plus importantes que son plaisir personnel (dans tous les sens du terme 8D) durant les vacances, celles-ci étant la période la plus dangereuse, au fond. Tous ces gosses n’avaient pas la sécurité de Poudlard, quoi qu’elle laissait à désirer ces derniers mois, et n’étaient pas très prudents lorsqu’ils se promenaient en ville, que ce soit en bande ou seuls. Une erreur, au vu des derniers événements, et s’il avait été un Mangemort, il se serait dit que frapper à ce moment-là était l’instant parfait pour donner un coup de plus à l’Ordre qui essayait chaque jour de diminuer les dégâts. Car tout le monde sait que ce qui choque et blesse le plus, c’est de s’en prendre à des gens qui n’ont pas encore fait tous leurs choix. Autrement dit les enfants et les étudiants. On est toujours plus choqué par la mort de jeunes que d’adultes. Et ça, la clique de Voldemort le savait très bien, la preuve, la vie à l’école de sorcellerie se faisait de plus en plus risquée. Alors évidement, Logan s’était beaucoup investit dans la cause dans laquelle il s’était engagé, en attendant que les plus jeunots de ses proches retournent à Poudlard, qui était malgré tout mieux encadrée que la ville. Maintenant que l’année scolaire avait repris, il comptait bien faire une petite pause et travailler avec autant d’acharnement, mais pas autant que ces deux derniers mois. Nan mais on a une vie, profitons-en !

Les vacances avaient également été l’occasion pour l’ornithologue de poursuivre ses tentatives de devenir un Animagus. Après des années de travail (et une pause de quand même environ quatre ans), début août il avait senti qu’il s’approchait du but. Et ce fut aux environs du premier septembre qu’il y arriva. Imaginez comme il se sentit fier, notre Loganounet ! Afin de s’assurer que ce n’était pas un coup de chance mais bel et bien définitif, il décida d’attendre quelques jours avant de le crier très fort à sa meilleure amie ... qui fut bien plus rapide que lui, puisque le jour même où il sortit sa plume et sa feuille de papier, il reçut une lettre de sa chère Grace Waldstein. Après un court échange de courrier, ils se donnèrent rendez-vous au Trois-Balais, un bar réputé de Pré-au-Lard. Sauf que voyez-vous, si Logan avait fièrement annoncé à son amie de toujours sa récente admission parmi les Animagi, il avait omis de préciser que s’il savait se transformer ... utiliser ce nouveau corps n’était pas encore tout à fait acquis. C’était plus dur que ce qu’il avait cru. Les quelques fois où il avait tenté de prendre son envol dans le salon, ça s’était soldé par un échec et il s’était à chaque fois éclaté la gueule sur le parquet, si bien qu’il finit par placer un matelas, histoire de ne pas se ramener à son rendez-vous avec des bleus sur tout le visage. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir l’air présentable, mmmh. Mais il fallait avouer que s’il voulait garder son visage de beau garçon intact, il avait plutôt intérêt à utiliser ce moyen de prévention.

A première vue, l’appartement de Logan Cooper aurait pu sembler vide de vie humaine. Sauf que ce n’était pas du tout le cas. Trois oiseaux se trouvaient dans le salon. Deux sur un perchoir, un Harfang des Neiges et une buse au beau plumage brun, crème et blanc, observant un autre quasi identique à celle-ci, agrippé au dossier d’une chaise. Si vous étiez un oiseau, vous comprendriez que les deux étaient quelque peu amusés, et que s’ils pouvaient rire, ils s’en tordraient. Parce que celle sur la chaise n’était autre que notre ornithologue en train d’essayer de voler sur une distance plus éloignée que moins d’un mètre, et les deux autres oiseaux s’éclataient bien à se foutre de la gueule de leur maitre, et ça, Log’ l’avait bien compris. Car oui, un Animagus peut communiquer – il y a des limites bien sur – avec les autres animaux. Relisez votre encyclopédie, bande d’incultes ! Tout ça était bien sur nouveau pour lui. La vue perçante, les sens vachement améliorés, la communication limitée avec ses oiseaux, et bien sur le corps. Le fait d’avoir fait des études d’ornithologie lui permettait de mieux comprendre ce qu’il lui arrivait, et il n’était pas prêt de s’en plaindre. S’il arrivait presque à se transformer en mouvement et à bouger aisément, l’utilisation de ses ailes demandait un peu d’entrainement. Il les écarta et se concentra. ‘Allez, vas-y, tu peux atteindre l’autre chaise sans te prendre le matelas, allez !’ qu’il se disait. Il essaya trois fois, ne réussit pas, mais il pouvait se satisfaire d’aller à chaque fois un peu plus loin. De toute manière, il était temps de se préparer pour Grace. Il lui avait promis un méga câlin, hors de question d’arriver en retard ! Il se retransforma et ne manqua pas de pousser gentiment ses deux oiseaux qui durent battre des ailes pour ne pas tomber de leur perchoir. Une fois le jeans et le t-shirt bleu Tardis marine enfilés, les cheveux ébouriffés (miam, miam *__*), il sortit de chez lui et transplana en direction du Chaudron Baveur, dans lequel il pénétra en saluant les quelques sorciers et sorcières qu’il connaissait d’un regard amical. Après avoir tapé contre les pierres du mur s’ouvrant sur le chemin de traverse, il s’y engouffra d’un pas décidé, en route pour les Trois Balais. D’après sa montre et le soleil de l’après-midi, il était quelques minutes en avance, et c’était tant mieux. Visiblement, c’était l’heure des sorties à Pré-au-Lard, le petit village étant assez bien rempli par les élèves et – plus rares – professeurs de Poudlard. Logan comprenait soudain pourquoi Grace lui avait donné rendez-vous à cette heure-ci. L’ornithologue ouvrit la porte du bar où de jeunes gens comme de vieux grincheux buvaient leur bière. L’ambiance y était calme, mais légèrement tendue. Pas étonnant quand on sait que des Détraqueurs en quasi liberté rôdent dans le coin ... Vraiment pas rassurant. Surtout quand on a de nombreux bons souvenirs à perdre, et des mauvais qu’on ne voudrait certainement pas revivre tous les jours.

Il s’assit sagement au bar, ne manquant pas de zieuter sur la jolie fille à l’autre bout de l’endroit, avec ses cheveux châtains et ses yeux bleus. Mais il s’en détourna quand le barman vint prendre sa commande. Après tout, s’il était de bonne humeur, il ne se sentait pas de celle à ramener quelqu’un à la maison ce soir. Son après-midi, et peut-être sa soirée, quoi qu’il n’y avait que peu de chance qu’elle se libère, était aujourd’hui dédiées à sa meilleure amie, et personne d’autre. Il n’était pas là pour séduire. Logan demanda donc sa bière habituelle et attendit patiemment la prof en regardant ses mains comme s’il allait y découvrir quelque chose. Grace, tu es en retard, vilaine fille ! Enfin, en retard, oui, mais pas de trop, puisque des bras l’enserrèrent soudainement, si bien qu’il sursauta, tout en étant amusé. Ah t’es là, vieille fille ! ♥ Il fut pris d’un léger rire face à sa manière de s’excuser : un gros cochon, hein ? Hmm, je vois.

« Le câlin, c’était MOI qui était censé le faire, tant pis pour toi, tu en auras un encore pire tout à l’heure. Je t’avais promis ‘le gros câlin dont moi seul à le secret’, eh bien maintenant, tu auras la nouvelle version : ‘le gros câlin dont moi seul à le secret 2’. Encore plus serré et long que le premier, tu vas adorer ! Et j’ai hâte que tu partages avec moi le jambon que tu feras de ce fameux cochon ... rose et insupportable, je suppose ? 8D »

L’homme lui fit un ravissant sourire compatissant. Ombrage était le pire fardeau que l’école Poudlard et ses membres puissent supporter. Etonnant qu’elle ne se rende pas compte que le trois-quart des élèves et quelques professeurs veuillent lui faire la peau. Etonnant aussi qu’elle n’ait pas encore sortit un de ses innombrables décrets interdisant qu’on la traite de cochon. De toute façon, s’il y avait bien une chose qu’elle ne pourrait jamais gérer, c’était la façon de penser des gens et ce qu’ils se disent entre eux. Personne n’avait ce pouvoir, et Logan était du genre à en profiter. ... Ce qu’il avait fait ces derniers jours ? Allez, soyons honnête.

« Oh rien, je n’ai pas du tout passé mon temps à essayer de mettre en pratique tout ce que j’ai étudié en essayant de voler. Je ne me suis jamais éclaté la gueule sur le sol, puis sur mon matelas. Jamais. Tu sais bien que je suis trop doué pour ça. »

Sourire innocent. Arrêtes de sourire espèce de charmeur, la fille trois mètres plus loin ne va plus te lâcher de l’après-midi ! De toute façon, il n’est pas intéressé aujourd’hui. Une autre fois peut-être, ma jolie ! D’ailleurs, Grace semblait intéressée par le sujet, puisqu’elle se pencha vers lui avec l’air de celle qui veut tout savoir de ce truc-là. Il la regarda de ses yeux bruns avec l’air de celui qui ne comprend pas du tout de quoi elle parle. Il fit alors mine de compter sur ses doigts, comme si la chose était parfaitement normale et habituelle. Ce qui était le cas, en fait. Si Logan était du genre à passer du bon temps avec pas mal de filles – et pas seulement 8D -, il renforçait son étiquette de gars respectueux et gentil en se souvenant toujours d’avec qui il avait passé la nuit. Et surtout en gardant un contact amical avec ses partenaires. On n’en trouve pas tous les coins de rues, des hommes comme lui.

« Hum, attends. Depuis Noël, il y a eue ... Lauren, Marie, Lucas, Morgan, Neil, Summer, ... »

Il leva soudainement les mains en signe de soumission, et s’exclama avec une voix mi-suppliante, mi-riante :

« Ca va, ça va, j’arrête, ne me tape pas avec ta bouteille, tu ne veux pas m’envoyer à l’hôpital je suppose ! ... D’ailleurs, elles arrivent, nos bières ? »

L’ornithologue détourna son regard de son amie et le dirigea vers le bar. Eh, m’sieur, on a soif. Celui-ci arriva justement, en fixant Grace avec hésitation. Du genre ‘c’est elle ou je rêve ?’ Oui c’est elle, t’as pas tort mon grand. Regarde, je te le confirme pendant que tu les déposes en face de nous :

« Tiens, les voilà, GRACE ! »

Son regard se fit amusé et après deux secondes de silence, tandis que le barman ouvrait la bouche sans savoir quoi dire et que les trois personnes les plus proches d’eux se tournaient dans leur direction, il éclata de rire, sachant très bien qu’il allait recevoir sous peu une claque de l’Harpie derrière la tête. Le prix à payer pour bien se marrer \o/ Riant doucement, il but une gorgée de la bière après avoir remercié le type, toujours planté là à se demander s’il oserait demander un autographe ou pas. C’était clair qu’il ne voulait que ça. Grace Waldstein avait énormément de fans un peu partout, même après qu’elle ait arrêté le Quidditch. D’ailleurs, elle n’avait pas parlé dans sa lettre de donner des cours en secret ?

« C’est bon, elle ne va pas vous manger. Enfin, seulement si vous êtes gentil. » Il sourit gentiment au barman. Déstresse mon pote ! « Bonne idée, ce que cette élève t’a proposé à propos du Quidditch. Ce serait fun et ça détendrait ces pauvres élèves. Enfin, c’est mon avis. »

Ouep, ils en ont bien besoin. L’année promet beaucoup de surprises. Et pas spécialement des bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Grace C. Waldstein

Grace C. Waldstein

« Tough times don't last, and tough people do. »



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Sans-titre-15

Messages : 103

Points : 0
Avatar : Nicole Kidman.
Crédits : Alphabeta.

Age RPG : 38.
Sang : Née-moldue.
Camp : Ordre du Phénix

Truc en plus : Occlumens.



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Re: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. EmptyLun 8 Aoû - 5:55



(c) Rusty Damages || Les Sarkofiottes - Résistance

Grace attaque câlins sur Logan, coup critique \o/. Son crétin d’ami se mit à piailler que c’est une honte, que c’est lui qui devait lui faire un câlin, que ça ne se passerait pas comme ça, et qu’elle aurait droit à son super-câlin version deux, plus long et plus collant. Génial, Grace elle kiffe les contacts physiques avec les autres 8D. Elle le laissa râler, et s’assit en face de lui en pépiant comme un petit oiseau et en lui tirant la langue, au passage. Arrête de râler, gros lourd. Quand il lui proposa de partager le civet de cochon qu’elle n’allait pas tarder à faire après une crise de nerfs, Grace se fendit d’un large sourire, essayant d’imaginer Ombrage dans un plat en argent avec une pomme dans la bouche.

« Pas fou non ? J’risque pas l’intoxication moi hein. »

Elle s’étira comme un gros félin et croisa ses jambes avec un sourire amusé, avant de relancer la conversation en lui demandant ce qu’il avait fait depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Avec une honnêteté mensongère, Logan lui raconta qu’il n’avait pas du tout essayé de voler sur une distance d’un mètre, et qu’il ne s’était pas du tout vautré comme une loque à chaque fois, autant sur le matelas que sur le sol. La blonde esquissa un rire ironique, et fixa sans discrétion la petite blessure au-dessus de son œil. Oui, je te crois sur parole mon poussin. Elle accentua son sourire moqueur mais ne releva pas, embrayant pour lui demander s’’il en avait invité beaucoup depuis leur dernière rencontre. Moqueur, l’ornithologue commença à énumérer une suite de noms, lui faisant ouvrir des yeux ronds – et très faux – jusqu’à ce qu’il lève les mains en signe d’apaisement pour lui faire comprendre qu’il la menait en bateau. Avec amusement, il demanda si les bières arrivaient, au moment exact où le serveur venait les poser sur la table. Grace le remercia d’un sourire et se désintéressa de lui, au moment où Logan prononçait son nom à voix haute, laissant planer un grand silence. Quelques personnes se tournèrent vers leur table, le serveur ouvrit un peu la boucle, le barman leva les yeux de ses verres, et Grace ouvrit grand ses yeux en fixant Logan d’un air assassin. Mais je vais te me le … CE CON ! Il la surveilla en rigolant, se demandant s’il allait prendre une baffe, et quand, rassuré, il attrapa sa bière pour boire, l’attrapeuse se mit brusquement en mouvement, s’avançant avec fluidité pour taper dans sa bouteille d’une main et derrière sa tête de l’autre, et reculer avec un sourire narquois. Il en avait de partout XD.

« Bah alors, tu sais plus boire proprement, mon poussin ? »

Elle lâcha un petit ricanement narquois, se réinstallant dans son siège en souriant d’un air vraiment moqueur. Bien fait. D’un ton un peu intimidé après son coup d’éclat, le serveur lui demanda un autographe, que Grace lui signa avec un sourire engageant. Elle lança un regard en coin à Logan, pour le prévenir que si d’autres personnes se levaient pour lui demander, elle le tuait sur place. Heureusement pour lui, personne n’osa se lever pour lui demander un autographe, et Grace attrapa sa bière, l’ouvrit, et recula un peu pour en boire une gorgée, avant de reposer sa bouteille sur la table. Quand il évoqua le sujet du Quidditch, Grace lui fit de gros yeux pour le faire taire. Avec le nombre de gens qui traînait par ici, il était fou ou quoi ?

« Moui, on verra, c’est une possibilité. J’aimerais bien moi, surtout qu’il y en a quelques-uns qui aimeraient faire carrière là-dedans, comme la petite Potter mais je ne te la présente plus, j’imagine. Quelques simili-cours dispersés dans l’année pourraient être bien pour eux. »

Elle attrapa à nouveau sa bouteille pour boire une gorgée rapide, et baissa un peu le ton, se penchant légèrement vers Logan, en faisant tourner le liquide alcoolisé dans son réceptacle de verre, réfléchissant à ce qu’elle allait lui dire. L’Armée de Dumbledore quoi, créée par l’Ordre du Phénix, qui regroupait tous ceux qui voulaient se battre contre la tyrannie mangemort. Sauf qu’elle allait parler de ça très discrètement pour que personne ne capte leur conversation.

« Je pense lancer ça rapidement. A part la Potter, quelques Weasley et les Dragonneau, j’ai pu me rendre compte que quasiment personne ne maîtrisait le sujet. C’est un peu gênant quand même. Je voulais commencer en leur apprenant un sortilège qui leur permettrait de lutter contre les déchets qui traînent à Poudlard, mais il vaudrait mieux commencer par les bases. Bref je verrais, et je n’omettrais pas de te contacter pour te raconter. »

Elle lui fit un clin d’œil avant de reculer, boire une nouvelle gorgée, et poser enfin sa bouteille. Puis elle porta la main à son cœur, penchant un peu la tête, et prenant un ton … Mesuré. Prudent, dirons-nous. D’un côté, elle savait que parler de son ancienne fiancée était sensible parce qu’il avait du mal à faire son deuil, et elle ne voulait pas qu’il retombe dans son état apathique. De l’autre, elle préférait éviter qu’il change de sujet comme lui seul savait le faire, puisqu’elle savait qu’elle n’oserait pas poursuivre si c’était le cas.

« Dis-moi … Ca va, toi ? Je veux dire, tu es sûr que ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Logan Cooper

Logan Cooper

« Tough times don't last, and tough people do. »



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Tumblr_lstie79OUR1qbdxog

Messages : 1378

Points : 0
Avatar : David Tennant
Crédits : Kachilight

Age RPG : 39 ans
Sang : Mêlé
Camp : Ordre du Phénix

Vie du personnage : « Hakuna Matata !
« Une ptite lettre ?
♥️ En couple ? Oui avec Grace, et attention on ne mate pas èOé

Truc en plus : Animagus Buse
Doubles-Comptes : Malcolm Gray



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Re: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. EmptyMar 9 Aoû - 0:06

C’est froid. C’est mouillé. C’est de la bière sur tout le t-shirt. Merci Grace. Il lui jeta un regard assassin et ouvrit la bouche pour répliquer quelque chose, avant de se raviser. Un mot déplacé et cette fois, elle viderait son verre sur la tête de l’ornithologue, très certainement. Et ça, il préférait l’éviter. Aussi opta-t-il pour reprendre la discussion comme si de rien n’était et nettoyer son t-shirt d’un coup de baguette. Pour ça, la magie était vraiment utile. Tout en vérifiant qu’il était complètement sec et en s’essuyant le visage avec un mouchoir que le serveur lui avait silencieusement tendu, il écouta ce que la prof de Sortilèges avait à dire concernant son travail dans l’Ordre du Phénix. Elle parla brièvement de la possibilité de donner quelques cours de Quidditch en lui faisant remarquer d’un regard qu’il avait parlé de ça un peu trop naturellement. Désolé. La jeune Lily Potter voulait devenir une batteuse de l’ancienne équipe de Grace, ça il le savait, à force de la fréquenter au Quartier Général de l’Ordre et de l’entendre parler de ça. Il voyait bien sa meilleure amie entrainer la jeune fille, mais il y avait toujours le problème de trouver un lieu d’entrainement durant l’année scolaire, que Ombrage ne trouverait pas. La Salle sur Demande peut-être ? Compliqué, en sachant qu’elle était utilisée par l’Armée de Dumbledore pour leurs entrainements. Mais si la chose devait être mise en place, la Harpie trouverait de toute évidence une solution.

Lorsque Grace s’empara de sa bouteille pour en boire une gorgée, il ne put s’empêcher d’avoir un léger mouvement de recul. Eh oh, cette fille était imprévisible, vous savez ! Si ça l’éclatait, elle pouvait très bien remettre ça ! Mais elle n’en fit rien et se pencha vers lui. Oh, je vois. Discussion discrète. A propos ... des entrainements, d’accord. N’empêche, en entendre parler lui donnait sacrément envie de s’y mettre aussi. Être introduit à Poudlard pour donner des cours illégaux en secret, ça le branchait pas mal. Mais la chose était trop risquée. A moins de trouver une super bonne excuse, ce qu’ils n’avaient pas, jamais Ombrage le cochon ne laisserait jamais un simple ornithologue pénétrer dans ‘son’ école. Tsss. Dommage, il aurait pu être utile.

« J’attendrai tes lettres avec impatience. Je t’aurais bien proposé mon aide, mais bon. Tant pis. Il y a du travail ici aussi. Et puis ... c’est peut-être carrément plus dangereux à Poudlard qu’autre part. »

Lui qui adorait les jeunes et pratiquer la magie aurait tellement aimé ça. Il avait du mal à cacher la déception qu’il s’infligeait à lui-même. Il préférait largement Poudlard à Londres. S’il devait choisir, son choix était vite fait. Même si le château impliquait des risques peut-être plus gros que ceux de la ville, surtout après les événements de l’année précédente. C’était vrai n’empêche. Il ne s’était rien passé qui n’ait pas un rapport avec l’école de sorcellerie. C’était elle qui était visée. Les Mangemorts – clair qu’il s’agissait d’eux derrière tout ça – s’attaquait aux gosses, plaçant ainsi les parents dans un état de stress et de doute permanent. C’est là que Grace changea littéralement de sujet. De position et de regard aussi. Elle fit même de petits gestes inhabituels. Il haussa un sourcil suspect. Elle faisait quoi, là ? Puis elle parla et même sa voix se fit ... prudente. Oh. Elle voulait parler de ça. Il la regarda d’abord sans comprendre. Enfin, si, il comprenait, mais pourquoi parlait-elle de ça, là maintenant ? La question aurait pu paraitre anodine pour n’importe qui, mais tout le comportement physique de sa meilleure amie lui indiquait sur quoi elle insistait. Alors il sourit comme si ce qu’il allait dire était une évidence.

« Moi ? Bien sûr que ça va ! Je vais toujours bien. »

Il la fixa de ses yeux bruns. Ouais bon. Ca n’allait pas suffire. Elle savait très bien que c’était un sujet auquel il ne voulait pas penser et duquel il ne voulait pas parler. Bon, il l’avait fait avec Adam récemment, mais les circonstances étaient différentes et son état émotionnel était fatigué cette fois-là. Habituellement, il n’aurait rien dit, mais là il avait senti que son ami méritait de savoir, même si ça ne changeait rien à leur relation, après tout. Quoi que si, ça apportait de la confiance entre eux. Mais bref. Se doutant que Grace n’accepterait pas une réponse si facile, il parla d’une voix calme et mi-exaspérée, mi-rassurante.

« Grace ... ça fait plus de dix ans. Tu n’as pas à t’inquiéter pour moi, je vais bien. Je t’assure. Ce n’est pas comme si ça s’était produit hier. »

Il n’aimait pas mentir. Il ne mentait jamais. Et là il venait de le faire, en partie, à sa meilleure amie, parce qu’il ne voulait pas l’inquiéter. Bon, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter non plus, le sujet restait certes douloureux quand il en parlait ou y pensait, mais ça s’arrêtait là. Il avait fait un trait là-dessus des années plus tôt et avait repris sa vie en main. Pas la peine d’en faire tout un fromage. Sauf que sa quasi haine du mensonge le poussa à corriger ses paroles.

« Bon d’accord, je suis encore un peu sensible. Si j’y pense. Ou que j’en parle. A part ça c’est bon, je pète la forme, tu sais bien. »

Voilà, ça c’était déjà plus correct. N’empêche que le fait d’en discuter sans vraiment le faire – oui je ne sais pas expliquer, sans commentaire – lui fit détourner les yeux pour fixer son verre. C’était dingue comme il n’aimait pas qu’on le fixe dans les yeux quand la conversation tournait autour de ça. Comme s’il avait peur qu’elle y décèle les souffrances ne demandant qu’à être pansées qui restaient au fond de lui. Sa voix se fit presque suppliante au début avant de redevenir détendue et espiègle lorsqu’il reprit la parole.

« On peut ne pas en parler ? L’organisation à Poudlard, ça me plaisait bien. Ou se marrer. Tu peux me relancer le contenu de ta bouteille si tu veux. 8D Enfin ... quand même pas. Je tiens à mon t-shirt ! »

Logan, aurais-tu oublié à qui tu as affaire ? =O
Revenir en haut Aller en bas
Grace C. Waldstein

Grace C. Waldstein

« Tough times don't last, and tough people do. »



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Sans-titre-15

Messages : 103

Points : 0
Avatar : Nicole Kidman.
Crédits : Alphabeta.

Age RPG : 38.
Sang : Née-moldue.
Camp : Ordre du Phénix

Truc en plus : Occlumens.



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Re: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. EmptySam 13 Aoû - 12:07


(c) Rusty Damages || Vampire Weekend - A-Punk

Pauvre Logan tout mouillé 8D. Amusée, avec un sourire narquois, Grace le regarda se dépatouiller avec ses fringues trempées, attraper sa baguette pour se jeter un sort rapide, pendant qu’elle signait gentiment un autographe à un serveur content et surpris qu’elle ait accepté sans se poser de questions. Ah bah, on ne va pas décevoir les fans quand même. Surtout que des fans, elle en avait beaucoup, vu qu’elle avait participé quatre fois à la Coupe du Monde de Quidditch dans l’équipe anglaise, et qu’à chaque fois elle avait attrapé le vif d’or, faisant largement gagner son équipe. Elle avait aussi ridiculisé les Pies de Montrose en attrapant le vif d’or sous le nez de leur attrapeur, alors que les Pies de Montrose était classée comme équipe imbattable. Et elle, attrapeuse peu connue des Harpies de Holyhead, alors que les rumeurs disaient que Gwenog Jones comptait la remplacer, voilà qu’elle rafle la victoire sous le nez des Pies, faisant monter sa popularité en flèche. Des fans, elle en avait partout, même dans les pays étrangers. C’était toujours amusant vu qu’elle restait très simple, très naturelle, qu’elle ne vivait pas dans une villa ou un appartement luxueux mais dans un petit appartement confortable, non loin de chez ses parents, à White Chapel, seul endroit où personne ne viendrait la chercher. En plein chez les moldus qui ne la connaissaient pas et qui ne faisaient pas des pieds et des mains pour obtenir un autographe, aussi. Bon, parfois elle croisait quelques-uns de ses fans en faisant les courses avec son chien, acceptait de leur signer des autographes en leur disant qu’elle passait quelques jours chez ses parents pour que personne ne sache qu’elle vivait non loin de chez eux. Les seules personnes sorcières à le savoir étaient son équipe, Logan, et Harry Potter. Les autres … Non. D’ailleurs, Logan reprenait la parole, alors qu’elle se redressait après lui avoir parlé de l’entraînement qu’elle comptait faire aux jeunes de l’Armée de Dumbledore. Il lui répliqua attendre ses lettres avec impatience, et Grace sentit une légère pointe de dépit dans sa voix. Oui, c’est sûr qu’il aurait préféré être à Poudlard, lui qui s’entendait à merveille avec les jeunes et qui adorait l’action, tout comme elle. Pleine de tact, la phénix ne releva pas son dépit pour ne pas l’enfoncer encore plus, se contentant d’un sourire réconfortant.

« Tu sais mon vieux, on n’est jamais content de ce que l’on a. Toi tu voudrais être à l’intérieur, près du danger, alors que tu es plus utile à l’extérieur. Moi je voudrais être dehors, sur mon balai, à continuer à jouer au Quidditch, alors qu’il semblerait que je sois plus utile à l’intérieur, sinon on ne m’aurait pas dit d’accepter. »

Elle lui refit un sourire gentil, et attrapa sa bière pour boire une gorgée, avant de reposer la bouteille pour regarder autour d’elle. Ils étaient bien entourés, il y avait des mômes de l’Armée de Dumbledore de partout. Elle voyait le préfet de Poufsouffle avec une camarade de Serpentard, là-bas il y avait le préfet de Serdaigle avec sa petite copine, et d’autres élèves de l’Armée disséminés autour d’eux. Leur conversation ne tomberait pas en de mauvaises oreilles, vu qu’ils devaient tous se douter que leur prof, Harpie Gryffondor née-moldue, était contre le régime politique actuel, sinon elle ne critiquerait pas la Gazette du Sorcier en plein cours, elle ne se baladerait pas avec des Doc Martens et des habits tirant entre le hippie et le steampunk, et elle ne resterait pas de glace en voyant des gens sans uniforme, en train de fumer ou d’écouter du rock’n roll passer. Elle avait même eu son coup d’éclat quand, en sortant de sa salle de classe pour récupérer ses élèves, elle avait défendu un grand punk de Serpentard qui écoutait de la vieille musique très poussiéreuse. Comme Judas Priest quoi. Bon, ce n’est qu’après coup qu’elle avait appris qu’il était le Nathan Raven avec qui Lily sortait, et qu’il était aussi le fils de feu sa meilleure amie, Cassie. Elle n’avait pas osé lui dire qu’elle connaissait bien sa mère et s’était contenté de laisser rentrer ses élèves en classe.

« D’ailleurs, tu as du travail toi en ce moment ? A part la surveillance habituelle de tous ces présumés, je veux dire. D’ailleurs, en parlant d’eux, j’ai l’impression qu’ils se sont bien développés à Poudlard. Il y a déjà la charmante demoiselle avec son Comète carré là où je pense, bien sûr, puis la prof d’histoire et le prof d’étude des moldus. Es gens charmants. »

Grand sourire hypocrite et mielleux, et après avoir fixé son ami quelques secondes, elle le trouva un peu pâlot. Comme s’il n’avait pas dormi depuis en moment, et bien qu’elle ne puisse pas se vanter d’être dans sa tête, Grace pensait en connaître la raison. Elle le connaissait depuis sa première année, quand elle l’avait rencontré dans le train et qu’il s’était montré gentil et avenant avec elle qui n’y connaissait rien, lui expliquant sans condescendance tout ce qu’elle voulait savoir, répondant très gracieusement à ses questions, même les plus stupides selon le point de vue de la Harpie. Après, puisqu’ils avaient été répartis ensemble, ils étaient restés très proches, très amis, allant jusqu’à sortir ensemble avant de se séparer pour rester amis, être nommés préfets ensemble, patrouiller ensemble … Bref, Grace pensait être une des personnes les plus à même de lire dans son cœur et son âme, et elle sentait qu’il allait de plus en plus mal, à cause d’une seule chose, et elle n’hésita pas à aborder la question, avec énormément de prudence pour ne pas le blesser plus encore. Sa fiancée. Ils pensaient tous que ça avait cicatrisé, vu que Logan enchaînait conquêtes sur conquêtes, ayant quand même la décence de garder contact avec les demoiselles en question, mais Grace savait que ça le tirait encore. Elle ne pouvait pas dire qu’elle éprouvait des choses très fortes pour le phénix, mais si, sauf que ce n’était pas de l’amour. Juste … De l’amitié renforcée ? Bref, le phénix se referma un peu, lui disant qu’il allait bien, avant de lui dire qu’il n’allait mal que quand il en parlait et qu’il y pensait. Il finit par lui demander de parler d’autre chose, l’organisation de Poudlard par exemple, avant de lui proposer de lui renvoyer une bouteille dans la tête, faisant légèrement sourire la prof.

« Tu sais Logan, je m’inquiète vraiment pour toi. Si tu veux savoir, tu es tout pâle, et tu as des cernes sous les yeux. Je ne doute pas que ce soit la faute de tes activités extraconjugales et de tes petits amusements animaliers d’où tu tires tes bleus et tes bosses, mais … Voilà. »

Elle lui sous-entendait gentiment qu’elle pensait qu’il y avait autre chose derrière, oui. Avant qu’il n’ait le temps de répondre, elle changea de sujet, repartant sur Poudlard.

« Tiens, en parlant de Poudlard, vu que tu as l’air de vouloir me rejoindre – mais ça se comprend, je suis tellement fabuleuse 8D – pourquoi tu n’essaierais pas de briguer un poste de professeur à Poudlard ? Ou un poste d’adjoint. Si tu demandes adjoint et qu’il te faut un appui, moi je te prends, et Lupin aussi te prendrais. Tu es bon en métamorphoses, le contraire m’étonnerait fortement, et tu es bon en sortilèges et enchantements. D’ailleurs, en parlant de métamorphoses, tu t’es fait déclarer ou pas encore ? »

Oui, brusquement elle était devenue un moulin à paroles. En effet, comme elle avait soulevé un problème épineux en parlant de sa fiancée, elle venait de lui dire ce qu’elle pensait au fond d’elle, avant de reprendre la parole pour changer de sujet. Libre à lui de revenir dessus ou de ne pas revenir dessus, dans les deux cas elle serait attentive. Et promis, s’il ne repartait pas dessus, elle ne le ferait pas non plus. Du moins pas aujourd’hui 8D.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Cooper

Logan Cooper

« Tough times don't last, and tough people do. »



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Tumblr_lstie79OUR1qbdxog

Messages : 1378

Points : 0
Avatar : David Tennant
Crédits : Kachilight

Age RPG : 39 ans
Sang : Mêlé
Camp : Ordre du Phénix

Vie du personnage : « Hakuna Matata !
« Une ptite lettre ?
♥️ En couple ? Oui avec Grace, et attention on ne mate pas èOé

Truc en plus : Animagus Buse
Doubles-Comptes : Malcolm Gray



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Re: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. EmptyDim 14 Aoû - 4:57

Logan eut un léger rire face à l’hypocrisie évidente dont faisait preuve Grace concernant trois des professeurs de Poudlard. Au moins, de ce qu’il en savait, ils n’étaient pas en nombre. Par contre, les pro-Mangemorts étaient sûrement beaucoup plus nombreux. Et dire que ces gosses n’avaient même pas idée de dans quoi ils s’engageaient. Un avenir sombre, très certainement. Bref, il aimait l’humour simple et à la fois bien sûr amusant de sa meilleure amie. Ils avaient à peu près le même. Sûrement d’où pourquoi ils s’entendaient si bien, même si parfois, honnêtement, il n’y avait qu’eux qui riaient à leurs propres blagues. Humour douteux, moi je dis ! Logan ne faisant absolument aucune différence entre les sangs, ça avait aidé à leur rencontre et à ce que Grace l’adopte comme ami en peu de temps, la plupart des autres élèves la regardant de travers pour ses origines. Malgré son jeune âge, il avait trouvé ça absolument ridicule et avait décidé de ne pas en tenir compte pour répondre avec bonne humeur à toutes les questions qu’elle voulait lui poser. Bon, d’accord, le fait qu’elle était aussi fort jolie avait pesé dans la balance, mais je vous jure que ce n’était pas pour beaucoup. L’Animagus était bien trop adorable pour ça. L’innocence de la jeunesse aidant 8D. Mais voilà. Ils s’adoraient, c’est toujours le cas, et c’est tout. Même si tout le monde veut les voir ensembles. Les années passées côte à côte, être préfets, finir par sortir ensembles, la bataille de Poudlard et le passage à la vie adulte, tout ça ils l’avaient affronté main dans la main. Pas étonnant qu’ils soient si proches aujourd’hui.

« Bah, la routine. Et leur présence à Poudlard ne sent pas bon. Si l’Armée s’est développée avec l’aide de professeurs de l’Ordre, il serait peu étonnant qu’un groupe opposé se soit créé également. Question de logique, quoi. »

Il avait répondu discrètement, ne connaissant pas tous les élèves autour de lui. Il aurait aimé, pourtant. Les jeunes étaient sacrément amusants. Ils pensaient toujours tout savoir de la vie et ne pas avoir besoin d’aide. N’importe quoi. Ce n’est que lorsque l’on a vécu des tas de choses agréables comme horribles que l’on peut dire ‘connaître la vie’. Mais les gosses, eux, passaient leur temps à le croire et surtout à se plaindre. Les jeunes se plaignent. Tout le temps. Ce n’est pas nouveau. Et Logan prenaient un malin plaisir à les voir faire tout ça, à les contredire en se faisant remballer, se disant au final qu’ils comprendront quand ils seraient plus vieux. Le plus tard possible de préférence. Mais hélas, avec les événements de l’année dernière, la plupart des élèves du château avaient vu et vécu assez de la partie souffrance de toute une vie. Et en parlant de souffrances, ce fut justement le sujet que la Harpie décida de lancer. Après quelques déviations et petits mensonges pour terminer sur la vérité, il finit par demander de changer de sujet. Son amie savait fort bien que c’était le type de discussion qu’il préférait éviter – et qu’il valait mieux si elle ne voulait pas le voir complètement désemparé. Sa perte n’était plus un problème à condition qu’on ne la lui rappelle pas. Ce que, parfois, il s’infligeait tout seul. De temps en temps les souvenirs revenaient sans qu’il ne puisse l’empêcher et il se remettait à tout voir en noir et à déprimer, mais heureusement ça ne durait jamais fort longtemps. Il se reprenait en main et continuait ses affaires, son travail normalement. Il ne voulait pas laisser le passé le submerger. Mauvais pour le moral et les relations. Déjà que malgré qu’il ait enterré tout ça du mieux qu’il le pouvait, il n’arrivait pas à se réengager dans une relation durable sans en souffrir, il ne souhaitait pas que les choses soient pires et ne le permettrait pas. Il ne fallait pas chercher plus loin. Il suffisait de ne pas en parler pour qu’il garde le sourire. Ce qu’il se passait à l’intérieur, ça lui seul le savait. Mais ce n’était pas suffisamment conséquent pour que Grace s’en inquiète souvent, comme elle le faisait là, tout de suite. Elle ajouta d’ailleurs qu’il n’avait pas bonne mine. Et qu’elle pensait que ce n’était pas seulement à cause de ses entrainements, et de ses galipettes au lit. C’était vrai qu’il n’avait pas pu s’empêcher d’y penser, ces derniers temps. Le fait d’avoir si mal vécu le moment où il avait révélé son petit ‘secret’ à Adam l’avait perturbé. Lui qui pensait avoir pansé ses blessures s’était retrouvé, sur le moment, au bord des larmes. Il ne comprenait pas pourquoi ça lui faisait encore autant d’effet alors qu’il avait tiré un trait sur tout ça. Et ça l’avait empêché de dormir correctement.

Alors qu’il hésitait à en parler à sa compagne de l’après-midi, celle-ci changea de sujet sans lui laisser le temps de répondre. Dingue comme Grace le connaissait bien. Elle lui laissait de cette manière le choix de continuer, ou de rentrer dans la nouvelle discussion qu’elle venait de lancer. Aussi prit-il la décision d’y réfléchir encore un peu et de parler ... professeur. Lui, professeur ? Ou prof-adjoint ? Waw. C’était une sacrément bonne idée ça. Il serait plus proche de Ted et Victoire, qu’il adorait, de Grace qu’il adorait encooore plus, de ses nièces dont il ignorait le camp et de sa ‘fille adoptive’ qu’il voulait tenir à l’œil après ce qu’elle avait vécu l’année précédente. Il pourrait être utile, étant excellent en Métamorphoses – rappelons que cette transformation est la plus difficile, la plus longue à réaliser et que c’est pour ces raisons que le Ministère essaie de garder à l’œil les personnes voulant le devenir. Parce que ces personnes sont de toute évidence douées et donc, à leurs yeux, menaçantes. Rappelons aussi que quand Logan était jeune, il n’en existait que sept, et seulement sept, déclarés dans tout le monde magique. Merci l’encyclopédie HP. Donc oui, il est excellent et pas juste bon 8D – et plutôt doué en Sortilèges et Enchantements. L’Ordre n’aurait pas accepté une merde dans ses rangs, hein. Quelqu’un de moins occupé aux cours que les autres profs, et n’en étant pas vraiment un, pourrait plus facilement se rapprocher des élèves et qui sait, soutirer des informations, en plus de surveiller les activités de ceux-ci et des professeurs au passage. Donc oui, au fond, qu’il ramène ses fesses au château serait bénéfique ... et lui ferait très plaisir. Même si ça veut dire risquer sa vie au passage. Mais bon, faut bien vivre, hein !

« Tu crois que tu pourrais me faire entrer ? Sérieux ? Pour un an ou deux ? Ce serait trop bien. Je pourrais le faire rien que pour tes beaux et fabuleux yeux ! »

Il afficha un grand sourire craquant en plus du ton enjoué de sa voix. Steuplaiiiit Grace ! Oui, pas définitivement. Son métier d’ornithologue lui plait. Il serait incapable de le laisser de côté trop longtemps. Et ça voudrait dire au revoir les filles aussi, donc ... à moins que Grace accepte qu’il se rabatte sur elle ... Nan, je rigole, je rigole ! =O Donc longtemps, le temps qu’il faut, mais pas trop non plus, hein. Elle lui demanda au passage s’il était déclaré. Ah oui, çaaa. C’est vrai. Ce qu’il était fier ♥.

« Pas encore. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Ne pas me déclarer me permettrait d’effectuer des missions pour l’Ordre plus discrètement. Si je me déclare, comme on sait que le Ministère est pro-Mangemorts, celui-ci va m’ajouter à sa jolie petite liste, résultat dès que je pointerai le bout de mon nez, ils sauront que c’est moi et en plus de finir en pâté, la mission sera complètement foirée. Autre critère de choix ... être déclaré c’est classe mais ennuyeux pour l’Ordre, non-déclaré c’est vivre son état d’Animagus dans l’ombre en plus de risquer des ennuis si je me fais repérer. Alors honnêtement, je ne sais pas. L’Ordre ou ma sécurité. Ton avis ? »

L’opinion de sa meilleure amie lui était très importante. De plus la décision ne devait pas être prise à la légère. Beaucoup de choses dépendraient de ce choix qui pouvait sembler si simple, alors qu’il avait tant de conséquences. Tout comme entrer à Poudlard ou non.

« Si je dois venir t’honorer de ma merveilleuse présence à Poudlard, il faudra aussi que tu m’aides à choisir le cours. Toi ou Ted ? Tu sais que je t’adore, mais je ne sais pas si je pourrai te supporter tous les jours 8D. »

Attention à toi Logan, tu n’as toujours pas fini ta bouteille. =O Bouteille qu’il prit afin d’en boire quelques gorgées tout en jetant un coup d’œil alentours. Personne n’avait l’air de les écouter, et le Trois-Balais était plein d’élèves heureux d’être en weekend. Rien que les voir lui donnait envie de passer du temps avec eux. Logan et les jeunes, quelle belle histoire d’amour. Probablement que cela était du au fait qu’il était lui-même parfois un grand gamin dans sa tête. Tout comme Grace, à bien y réfléchir.

« Ca m’étonne que tu n’aies personne en vue. Avec tous les gars qui te courent après. »

Heu. Tu nous fais quoi, là, Logan ? Il avait pensé à ça soudainement et avait exprimé sa pensée bêtement tout haut. Il n’y avait pas de quoi se poser des questions, n’empêche que c’était ... soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Grace C. Waldstein

Grace C. Waldstein

« Tough times don't last, and tough people do. »



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Sans-titre-15

Messages : 103

Points : 0
Avatar : Nicole Kidman.
Crédits : Alphabeta.

Age RPG : 38.
Sang : Née-moldue.
Camp : Ordre du Phénix

Truc en plus : Occlumens.



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Re: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. EmptyVen 19 Aoû - 12:02



(c) Rusty Damages || Avril Lavigne -What the Hell
Grace jouait tranquillement avec sa bière, faisant tourner le liquide dans son contenant en fixant son meilleur ami de son regard à la fois sérieux et rieur, un petit sourire malin et amusé flottant à son visage. Les deux adultes parlaient tranquillement de l’Ordre du Phénix et des Mangemorts alors qu’ils étaient en plein milieu d’un bar rempli d’élèves de Poudlard. Mais Grace avait bien regardé autour d’elle et jetait quelques regards discrets et fréquents pour être bien sûrs que les rares personnes susceptibles de les entendre étaient des enfants de l’Armée de Dumbledore. Il n’y avait aucun enfant de Mangemorts dans le bar, ou alors excentrés. Logan avait été très malin de se placer près d’un mur, au milieu de quelques Weasley. Elle leva sa bouteille pour boire une gorgée de sa bière, écoutant Logan qui lui répondait prudemment. Ah bah oui, lui ne savait pas vraiment qui étaient les élèves qui l’entouraient, mais bon, il devait bien se douter que Grace n’aurait jamais abordé le sujet dans un endroit non sécurisé, vu sa méfiance frisant la paranoïa. La Harpie reposa sa bouteille et cala une mèche blonde derrière son oreille, prenant son temps pour lui répondre, surveillant d’un coup d’œil les alentours et les nouveaux arrivants éventuels.

« Tu sais en ce moment la logique semble défrayer la chronique. Regarde les dernières actualités. T’as vu le nombre de connards qui ont failli faire un arrêt cardiaque parce que horreur, un loup-garou a étudié à Poudlard et a trouvé du travail ? A côté de ça, des bouffeurs d’âmes encagoulés se baladent dans l’école et ça ne choque personne. Je préférerais avoir un voisin loup-garou plutôt que de frayer avec les détraqueurs … Mais bon ! »

Elle haussa les épaules, s’attirant quelques sourires amusés provenant de quelques élèves assis quelques tables à côté et qui étaient parfaitement d’accord avec elle. Puis d’un coup, Grace commença à s’inquiéter pour la santé de son ami. Il était tout pâle et avait de grosses cernes sous les yeux, cernes qui n’étaient dues ni à ses activités nocturnes ni à ses tentatives de vol en tant que buse. Logan tenta vainement de changer de sujet, avant de lui avouer à demi-mot qu’il y pensait depuis peu, sans lui en expliquer la raison. Elle veilla à bien baisser le ton pour que les élèves n’entendent pas ce qu’elle disait, parce que là le sujet était sensible. Autant elle aimait clamer ses opinions en des moments inopportuns, comme pendant les repas ou pendant les cours, ou quand elle discutait avec des élèves, autant elle respectait la vie privée des gens, et elle savait que Logan détestait parler de ça en public. Elle était au courant de toute l’histoire bien sûr, vu qu’elle était sa meilleure amie et qu’il s’était réfugié chez elle après son hospitalisation à Sainte-Mangouste. Si elle avait assez de tact pour ne pas lui en parler, il y a des fois où il semblait aller très mal – du moins selon le point de vue de Grace – et elle ne pouvait pas s’empêcher de lui poser des questions avec une pointe d’inquiétude dans la voix. Sans lui laisser le temps de répondre à sa réplique, la Harpie reprit la parole, haussant le ton, pour parler de Poudlard, de l’Ordre, du statut d’Animagi de Logan, tout ça avec un débit de moulin à parole des plus effarants. Logan sembla lui en être reconnaissant, et elle ne releva pas, par pure courtoisie, lui laissant le temps de répondre en attrapant sa bouteille pour boire une grande gorgée, lui montrant du même coup qu’elle ne comptait pas reparler du passé. Après un temps de silence, le Phénix reprit la parole pour la supplier de le faire rentrer à Poudlard.

« Mes beaux et fabuleux yeux, rien que ça ? Tu ne réserves cette flatterie qu’à moi ou d’autres y ont eu droit ? »

Grand sourire innocent, et elle recommença à jouer avec sa bouteille, faisant tourner le liquide dans le contenant en le regardant sourire, attendrie. On pourrait croire qu’elle aurait fini par s’en lasser, de ce sourire charmeur et un peu débile, mais non. Il lui servait depuis qu’ils avaient onze ans et elle adorait toujours autant ça. Il a une gueule de grand gamin quand il sourit comme ça, c’pas sa faute XD. Il finit par répondre prudemment à sa question sur le fait qu’il se déclarerait ou pas, lui demandant s’il valait mieux qu’il choisisse entre sa sécurité et l’Ordre, faisant plisser les yeux de la Harpie en pleine réflexion. Au bout d’en temps de silence, où la bouteille avait cessé ses cercles lents, Grace reprit la parole en pesant ses mots.

« Ton animal n’est pas très discret. C’aurait été une souris ou un moineau, passable, mais une buse … Qu’est-ce que tu veux faire avec une ça, mon vieux ? Te percher en haut d’un arbre et prier pour ne pas te faire voir ? Enfin, je ne suis pas de l’Ordre depuis assez longtemps pour en juger, tu devrais plutôt demander ça à … A qui tu sais, hm. Personnellement je dirais sécurité, parce que ton don est plus difficile à cacher que le mien. »

Grace Coraline Waldstein, l’occlumens tellement fière d’elle et du travail qu’elle a du fournir pour fermer son esprit en permanence, même la nuit. Là, si un legilimens essayait de la manipuler pour lire dans sa tête, il se heurterait à un mur aussi indestructible que son courage de tête brûlée qui sort de Gryffondor et qui a combattu les mages noirs pendant sa première et sa deuxième année à Poudlard. Le sujet repartit brusquement sur Poudlard, alors que Grace tournait la tête pour veiller à ce qu’aucun pro-mangemort ne les écoute. Logan lâcha une saloperie et lui tendit une perche aussi belle que ses sourires. Grace lui tira très puérilement la langue, sans toutefois lui taper dans la tête. Ca va, c’est juste une petite vacherie trop gentille XD.

« Pourquoi choisir ? Ni Ted ni moi ne voudrions d’une triple buse comme toi dans notre salle de classe, j’imagine que tu vas passer d’une salle à l’autre comme un pauvre animal en détresse 8D. »

Tiens mange-toi ça. Grace lui envoya un grand sourire hypocrite et attrapa sa bouteille pour boire une gorgée, au moment où il lui demandait si côté cœur, elle allait bien. La Harpie sursauta, ne s’attendant pas à la question, et toussa, manquant de cracher sa bière sur son ami d’enfance. Elle avala rapidement sa gorgée et reposa sa bouteille, avant de lâcher un petit rire amusé et le regarder droit dans les yeux. Tu veux jouer, hein ?

« C’est parce que je n’aime que toi, ô mon amour, mais tu ne t’en rends pas compte. Ta cervelle d’oiseau est trop petite pour que tu te rendes compte de l’étendue de l’amour exclusif que je te porte, et tout et tout ! »

Joli la fin. Oui, elle se foutait carrément de sa gueule 8D. Après avoir discrètement regardé que personne ne les écoutait, la Harpie se pencha vers lui pour lui murmurer quelque chose avant de se redresser.

« A la fin du mois, tu tombes malade. Un de tes piafs te mord, tu te casses la jambe, tu chopes une merde de derrière les fagots, mais tu tombes malade. Potter va faire une réunion environ à cette date-là, donc je t’utiliserai comme excuse pour avoir le droit de transplaner hors de Poudlard. Et comme ça je pourrai passer le weekend avec toi ! 8D. »


Dernière édition par Grace C. Waldstein le Sam 27 Aoû - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan Cooper

Logan Cooper

« Tough times don't last, and tough people do. »



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Tumblr_lstie79OUR1qbdxog

Messages : 1378

Points : 0
Avatar : David Tennant
Crédits : Kachilight

Age RPG : 39 ans
Sang : Mêlé
Camp : Ordre du Phénix

Vie du personnage : « Hakuna Matata !
« Une ptite lettre ?
♥️ En couple ? Oui avec Grace, et attention on ne mate pas èOé

Truc en plus : Animagus Buse
Doubles-Comptes : Malcolm Gray



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Re: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. EmptySam 20 Aoû - 0:25

Logan sourit à nouveau de toutes ses dents. Rien qu’à toi très chère ! Non, c’était vrai, à ce qu’il s’en souvienne, il n’avait sorti ce compliment qu’à elle. Mais bon, c’était plus gentillet que dragueur. Telle n’était pas son intention – même si Champi’ en meurt d’envie 8D – pas du tout, du tout ! Grace commença à faire tournoyer la bière dans sa bouteille, pensive. L’Animagus venait de lui émettre son avis concernant sa possible déclaration, mais il préférait avoir l’avis de sa plus vieille amie avant de se décider. Le liquide finit par arrêter de gigoter, et elle leva ses yeux vers lui, prête à lui livrer sa réponse. Réponse qui s’avéra être bien utile. La Harpie avait raison. Une buse était trop visible pour effectuer des missions en ville. Si celles-ci se déroulaient dans la campagne anglaise, oui pourquoi pas, mais il devait bien s’avouer que ce genre de mission ... il n’en avait encore jamais eu. Il finit vite par accepter qu’il se déclare, et puis, il devait bien avouer que ça l’arrangeait. Il pourrait se transformer aux yeux de n’importe quel sorcier, personne n’aurait rien à lui dire. C’était assez tentant. Très tentant, même.

« J’irai un de ces jours alors. En plus ça me donne une bonne raison d’entrer au Ministère, je pourrai peut-être y glaner quelques informations ... Tu ne gâches pas une seule seconde pour me rappeler ton ‘don’, heiiin ? »

Ouep, l’acte était autant utile pour lui que pour l’Ordre, autant profiter de sa déclaration pour aller espionner un coup. Personne ne pourrait lui reprocher d’écouter les conversations des gens dans les ascenseurs, mmh. Parfait, il ferait donc ainsi, et ça arrangeait tout le monde ! Bien sûr, Logan savait pour le don d’Occlumencie que possédait Grace. Elle avait travaillé dur pour fermer son esprit, même si honnêtement, à part ses activités dans l’Ordre, il ne trouvait pas qu’elle ait grand-chose à cacher aux Legilimens. Pour l’ornithologue par contre, la fermeture de son esprit aurait été utile : les Mangemorts ou toute autre personne mal intentionnée aurait pu profiter des faiblesses que lui causait son passé pour le mener à bout. Mais hélas il n’était pas assez doué pour réussir à se vider de ses pensées et des souvenirs qu’il souhaitait cacher. Mais bon, de toute façon, personne n’avait jamais pénétré son esprit, et il ne voyait pas pourquoi quiconque le voudrait. Il n’était pas assez intéressant et il ne pensait pas s’être fait repéré comme étant un membre de l’Ordre. Enfin ça, il l’espérait.

Le sujet partit brusquement sur Poudlard, avec un petit coup de pouce de sa part, et il eut le droit de voir – pour la seconde fois de l’après-midi – la jolie langue rose de sa meilleure amie. Tiens, on se connait ? Il lui tira la sienne en retour, amusé par la ‘blague’ qu’elle lui avait lancée. ‘Triple buse’. Ahahah ! Log’ ne put que lui sourire à nouveau. Sourire, à croire qu’il passait son temps à ça. Enfin bon, plein de gens le disent, sourire ça rend les gens heureux. Ca réconforte et ça se transmet, comme un virus bénéfique. Il avait souvent eut l’occasion de constater que c’était absolument vrai. Le nombre de fois qu’un simple sourire lui avait remonté le moral et que celui qu’il offrait à quelqu’un d’autre avait fait de l’effet, il ne pouvait plus le compter. Alors qu’il pensait à ça, il sortit ‘la phrase que l’on ne voulait pas dire mais que comme on vient d’y penser on l’exprime quand même’. Il ne savait vraiment pas comment ça lui était venu, et s’il se surprit lui-même, il finit par ne pas du tout regretter, puisque Grace ne fut pas loin de recracher sa gorgée de bière 8D. Bon, avec presque une partie sur lui, mais elle le manqua, tant mieux. Elle ne s’y attendait pas autant qu’il ne l’avait pas prévu. C’était marrant de sortir des phrases imprévues, en fait ! Enfin bon, il se retint de rire en affichant un sourire amusé, avant de redevenir sérieux quand elle le fixa droit dans les yeux avec un rire amusé. Oulah, toi tu me prépares un truc ! Pas la bouteille, pitié ! =O Et non, ce fut une jolie tirade à laquelle il dut se retenir d’éclater de rire. Pas mal, surtout la fin qui prouvait clairement que tout ça n’était rien d’autre qu’un gros foutage de gueule. Mais bon, qui aime bien châtie bien, comme on dit !

« Je reconnais bien là ton humour douteux Grace, tu me brises le cœur ! »

De toute façon il y a une partie de vrai dans tout ça, je vous le dis, moi ! 8D Elle se pencha alors vers lui, comme pour lui faire une confidence : c’était quoi, cette fois ? x) ... Oh. Ca sentait ‘l’humour’ à plein nez mais ... mais il n’arrivait pas à dire si elle était sérieuse ou pas. Ouais, bizarre, mais au fond, regardez-la : regard amusé, ton détendu et tirade qui laissait sous-entendre ... certaines choses. Venant de Grace, ça le surprenait un peu qu’elle fasse entrer son humour dans ce terrain-là. Mais bon, il haussa un sourcil suspect, pas très convaincu. C’était quoi, une demande ? Simplement un joli délire comme ils avaient l’habitude d’en faire ? Ou voulait-elle vraiment passer le weekend avec lui comme ils le faisaient souvent ? Son sourire s’étala à nouveau sur son visage et tandis que la Harpie se redressait, il but quelques gorgées de sa bière. Sur le même ton espiègle qu’il avait employé un peu avant, il répondu avec un haussement d’épaules innocent :

« Je doute d’être très efficace – ou même facile à vivre – la jambe dans le plâtre ou avec une merde pourrissant tout mon fragile système immunitaire =O Tu m’aimes trop pour m’infliger ça, hein ? ;__; »

Mais cette drôle de discussion n’est pas sérieuse, n’est-ce-pas, Grace ? Enfin, je veux dire, n’allez pas croire que ses pensées tournaient toujours directement vers ‘weekend au lit’, mais comprenez-le : deux secondes avant, elle rigolait sur le fait de l’aimer. Et là elle parlait de ‘passer le weekend ensemble’. Ca fait un peu louche en si peu de temps, quoi ! Il n’avait jamais eu d’arrières pensées avec Grace – à part quand ils sortaient ensemble, ça se comprend –, d’où son air légèrement surpris. Il ne voulait pas la vexer non plus. Logan décida de se corriger sur un ton naturel en faisant comme s’il comprenait sa dernière phrase normalement.

« C’est vrai que si je ne viens pas à Poudlard, on se verra beaucoup moins. On trouvera bien un moyen ou un autre de se voir ♥ »

Encooore une fois, l’Animagus sourit et reprit sa bouteille en main. Il but un peu avant de lever les yeux vers sa meilleure amie. Au fond, la phrase qui avait lancé ce petit malentendu – ou pas 8D – était plus au moins vraie. Ca faisait un moment que Grace n’avait pas eu quelqu’un, et surtout, il n’avait même pas l’impression qu’elle cherchait. Pourquoi ?

« Mais sérieux, Grace ... »

... tu sais très bien où je veux en venir. Un problème avec les hommes ? Tu t’es rendue compte de ton homosexualité ? Tu fais la grève des petits copains ? Pas de tabous entre nous, non mais ! Son regard se fit sérieux mais toujours détendu : il ne voulait pas la mettre mal à l’aise, et surtout pas que ça tourne au vinaigre. Il ne savait pas s’il devait changer de sujet ou rester dessus. Peut-être que changer valait mieux. Ou peut-être pas. Parler, c’est bien aussi. Même si le terrain n’est pas spécialement celui que l’on préfère. Autant lui laisser ce choix, comme elle l’avait fait pour lui concernant son ex-fiancée.
Revenir en haut Aller en bas
Grace C. Waldstein

Grace C. Waldstein

« Tough times don't last, and tough people do. »



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Sans-titre-15

Messages : 103

Points : 0
Avatar : Nicole Kidman.
Crédits : Alphabeta.

Age RPG : 38.
Sang : Née-moldue.
Camp : Ordre du Phénix

Truc en plus : Occlumens.



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Re: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. EmptySam 27 Aoû - 12:23



(c) Rusty Damages || Kiki's Delivery Service - Rouge no Dengon.
Logan lui posait vraiment une question tordue à propos de son don d’animagus, à savoir se déclarer ou non. Pensive, la harpie réfléchit calmement, ne cédant pas à son impulsion première qui était de lui dire de se déclarer pour se protéger. Finalement, elle pesa le pour et le contre et lui dit de se déclarer pour sa sécurité et pour pouvoir infiltrer le ministère de la magie, ne serait-ce que quelques temps. Une buse, c’est beaucoup trop visible, on ne croise pas ça en pleine ville, et les mangemorts n’ont pas pour habitude de faire leurs réunions à la campagne autour d’un feu de camp, bien au contraire. Logan lui sourit avant de reprendre la parole, abondant dans son sens et disant à voix haute ce qu’elle avait pensé tout bas, à savoir l’espionnage du ministère de la magie. Elle leva la tête pour lui lancer un demi-sourire complice, et but une petite gorgée de sa bière. Surtout qu’il venait de la relancer sur son propre don d’occlumancie dont elle était assez fière, vu qu’elle avait bossé dessus pendant des années entières et que son esprit était maintenant hermétiquement clos, et ce en permanence.

« Bof, pas tellement. Si je l’évoque, c’est parce que la charmante directrice-adjointe de l’école est une legilimens, et comme je suis prof de sortilèges et qu’à peine arrivée j’ai commencé à me faire remarquer comme la prof qui se fout des règles en place … Elle pourrait être tentée d’aller jeter un petit coup d’œil dans ma tête pour voir si par hasard je ne cacherai pas deux-trois trucs, comme par exemple prof de défense auprès de l’Armée de Dumbledore, tu vois le genre ? »

Elle lui envoya un sourire amusé, avant que le sujet ne reparte sur Poudlard, Logan lui demandant s’il devrait faire un choix entre Ted et elle. Avec amusement, Grace lui lâcha du tac au tac que personne ne voudrait d’une triple buse comme lui, jouant subtilement sur la transformation animal de son meilleur ami. Elle lui tira la langue, il lui tira la langue avant de lui envoyer un grand sourire de gamin. Grace sourit, fondant devant cet air infantile qu’il abordait sans le vouloir, et récupéra sa bouteille de bière au beurre pour en avaler une grande gorgée, au moment où il lui demandait à brûle-pourpoint où elle en était niveau couple. Sous le coup de la surprise, la Harpie manqua de tout recracher, ce qui fit beaucoup sourire son ami, et finalement elle lui lâcha d’un ton léger qu’elle n’aimait que lui et patati et patata, lui montrant qu’elle se foutait de lui. Il répliqua sur le même ton qu’elle lui brisait le cœur, lui arrachant un rire amusé. Elle ne répondit cependant pas, retournant à la consommation dde sa bière, et finalement elle se pencha vers lui pour lui demander de se faire porter malade à la fin du mois pour qu’elle puisse se tirer légalement de Poudlard pour la réunion de l’Ordre du Phénix, et squatter le weekend chez elle en bonne profiteuse de Gryffondor. Logan dut mal interpréter ses paroles, vu qu’ils passaient de l’amour à un weekend à deux. Il pensait quoi, qu’ils coucheraient immanquablement ensemble ? Elle avait déjà donné hein 8D. Ok c’est un bon coup, très gentil très charmant très doué, mais on ne couche pas avec ses ex, et surtout pas avec son meilleur ami XD.

« Oui je t’aime, mon canari des îles. »

Et va-y qu’elle papillonne des yeux comme la dernière des greluches. Elle cessa bien vite et lui envoya un sourire mutin, amusée de le voir s’embourber dans ses considérations, genre veut-elle coucher avec moi ou, cas plus probable, je me monte un film en haute définition ? Il se rattrapa vite fait en disant qu’effectivement, s’il venait à Poudlard ils ne pourraient pas se voir. Sentant qu’il n’avait rien compris, Logan posa sa bouteille et s’enfonça dans sa chaise d’une manière assez confortable, prête à expliciter ses propos.

« Bien sûr que si tu vas venir à Poudlard, Logan, n’oublie pas que JE suis dans la place, et quand je veux quelque chose, même le Diable ne me l’enlève pas des mains. Ce que je veux dire par là, c’est qu’à la fin du mois il va y avoir un … Disons un rassemblement, tu sais ? Effectivement, je peux passer par Pré au Lard pour transplaner direct sur les lieux, mais quitte à me déplacer, autant que ce soit utile. Si j’ai des autorisations pour venir te voir parce que tu as une jambe dans le plâtre ou que sais-je, je pourrais passer le weekend avec toi. Pas pour des amusements nocturnes, espèce de crétin, mais pour passer du temps avec mon pauvre meilleur ami hospitalisé chez lui. Tu comprends ? »

Elle pencha légèrement la tête sur le côté et lâcha un petit sourire gentil et sans ambigüité, avant de récupérer sa chope de bière et la faire tourner sur son doigt tendu comme un ballon de basket, avant de la récupérer avec agilité et en boire une gorgée. Logan repartit sur sa foulée avec une jolie phrase sous-entendue, l’invitant à reprendre ou non le sujet de ses amourettes. La Harpie posa sa bouteille et le fixa calmement, se demandant pourquoi il lui parlait de ça maintenant. Finalement elle haussa les épaules et accepta d’aborder le sujet, vu qu’elle n’avait aucun tabou sur ses relations sexuelles, et surtout pas avec son meilleur ami.

« Hm, bah c’est vrai que depuis qu’on est sortis ensemble je ne me suis plus vraiment intéressée aux garçons. Sois fier, tu étais ma dernière histoire d’amour très sérieuse 8D. Après, avec ma formation d’Auror j’ai arrêté de chercher les copains, puis je suis devenue Harpie, et à partir de là j’ai connu quelques petites amourettes. Ca n’a pas duré plus de quelques semaines, rien d’assez sérieux pour la presse, puis je préférais mon job de Harpie aux emmerdes de la vie de couple. Ca ne m’a pas empêché de voleter de droite à gauche comme toi, mais je n’ai jamais gardé contact avec les hommes. On me charme, je charme, si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas je m’en vais, et jusque-là ça n’a jamais marché. »

Elle haussa une seconde fois les épaules et termina sa bière cul sec, levant la main pour attirer l’attention d’un serveur et lui en commander une seconde. Grace attendit que le serveur la pose sur la table et s’en aille pour reprendre la conversation avec Logan.

« Franchement, pas de qui t’inquiéter. Je ne cherche pas vraiment, je laisse venir. Tout ce que je peux te dire, en toute honnêteté et sans arrière-pensée, c’est que pour le moment, le seul mec avec lequel je me suis senti bien, c’était toi. Flatté ? »

Elle lui sourit et tourna la tête vers l’entrée pour voir si, par hasard, des mangemorts ou des pro-mangemorts n’allaient pas investir les lieux en force et écouter leur conversation. Jusque-là tout va bien, enfin le bar des Trois Balais était aussi réputé pour être un bar pro-phénix, à la différence de la Tête de Sanglier qui était pro-mangemort après avoir été racheté par un sympathisant mangemort à la mort d’Alberforth Dumbledore. Raté, parce que d’un coup, deux professeurs catégorisés mangemorts de Poudlard entrèrent dans le bar, et brusquement toutes les conversations changèrent, passant de la politique à chiffons et layettes. Grace sourit avec ironie. Elle ne comptait pas arrêter sa conversation politique juste pour faire plaisir à deux connards, ils éviteraient juste de parler de l’Ordre du Phénix et de l’Armée de Dumbledore. Elle fixa Logan droit dans les yeux pour l’avertir du danger et de la nécessité de faire attention à leurs paroles. Même si bon, il était comme elle, ils allaient s'amuser 8D. D'ailleurs ...

« Tiens Logan, tu as vu ce qu'il se passe à Poudlard en ce moment ? Je pense que non, vu que seul le Sinistros a publié un article dessus. La feuille de chou de l'école, si tu veux savoir, enfin j'imagine que tu dois lire ? Tiens, regarde, c'est édifiant, il y a des élèves assez normaux pour clamer qu'ils veulent un retour à la normale, avec Poudlard sans Ombrage, sans Détraqueurs, bref une liberté de penser avec de la musique, le style vestimentaire, et surtout le Quidditch ! »

Quelques élèves tournèrent la tête vers elle, assez discrètement, contents de voir qu'ils étaient soutenus par un prof. Un des deux profs mangemorts la fusilla du regard, mais elle n'avait pas fini de parler, héhé.

« Ce tract a été envoyé on ne sait comment à tous les élèves de Poudlard et placardé partout. J'ai réussi à en avoir un par Alexia et Lily, deux perles ces gamines, et je n'ai aucune honte à dire que j'ai signé et coché leur tract vu que je suis parfaitement d'accord avec ce qui est dit dedans. »

Il y eut quelques élèves pour rire en la soutenant, d'autres pour siffler, certains applaudirent, et Grace esquissa un sourire modeste avant de croiser le regard d'un prof mangemort qui s'était penché pour murmurer quelques horreur dans l'oreille de son homologue tatoué. Héhé, on est Grace Waldstein ou on ne l'est pas XD.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Cooper

Logan Cooper

« Tough times don't last, and tough people do. »



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Tumblr_lstie79OUR1qbdxog

Messages : 1378

Points : 0
Avatar : David Tennant
Crédits : Kachilight

Age RPG : 39 ans
Sang : Mêlé
Camp : Ordre du Phénix

Vie du personnage : « Hakuna Matata !
« Une ptite lettre ?
♥️ En couple ? Oui avec Grace, et attention on ne mate pas èOé

Truc en plus : Animagus Buse
Doubles-Comptes : Malcolm Gray



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Re: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. EmptyLun 29 Aoû - 2:44

Okay, donc il se déclarerait, ça c’était sur. Grace l’avait convaincu, tout simplement parce qu’elle avait parfaitement raison. Son don ne serait d’aucune utilité à l’Ordre et ça ne servait à pas grand-chose de se créer des ennuis avec le Ministère pour rien. L’ornithologue s’y rendrait bientôt pour effectuer sa déclaration, et avait la même idée que sa meilleure amie, qui était d’en profiter pour espionner un peu le coin et glaner des informations qui pourraient s’avérer intéressantes pour l’Ordre du Phénix. Ils sont connectés, en fait 8D Enfin non, un peu de sérieux, ce n’est pas possible vu que la Harpie n’était autre qu’une Occlumens. Elle reprit d’ailleurs la parole sur s’expliquer sur le pourquoi de son allusion à son don : ah d’accord, je vois. Encore plus utile d’avoir cette capacité alors. Mais s’il venait à Poudlard et trainait avec la professeure, il se protégerait comment de toute incursion lui, hein ? Il ne pourrait pas. Mais c’était un risque à prendre qu’il accepterait. Il n’aurait qu’à faire profil bas et ne pas trop afficher ses convictions. Quoi que ça risquait d’être dur avec un type comme lui. Baaah, il changerait de comportement au bon moment, et retournerait à ses habitudes dès que les méchants auraient le dos tourné. Ouais voilà.

« Ah oui, oui, effectivement. Je vois le genre. »

J’ai compris, c’est bon. Au moins comme ça, tu n’auras plus à me le réexpliquer et je suis mis au courant qu’une Legilimens se balade à Poudlard. C’est toujours intéressant à noter. La conversation tourna ensuite vers Poudlard, le choix entre elle et Ted, autour duquel ils blaguèrent un peu, avec des comportements de gamins, genre ‘tu me tires la langue donc je me venge en te montrant la mienne’. C’est à se demander leur âge, hein. Moi je leur donne sept ans en mental, et vous ? Les paris sont ouverts, très chers ! Non allez, un peu de sérieux. Enfin, façon de parler, puisque Logan posa soudainement une question qui fit presque recracher toute sa gorgée à Grace, ce qui lui donna une forte envie d’éclater de rire, ce qu’il ne fit pas malgré tout. Même si ce fut dur de se retenir devant pareille situation. Et de nouveau de l’humour ! Tu me brises le cœur-machin, pas de réponse immédiatement et hop, jusqu’à ce qu’elle lâche de passer le weekend ensemble et qu’il comprenne tout à l’envers. Elle répondit par un papillonnement des yeux et un nouveau je t’aime, de nouveau autour des oiseaux, puisque cette fois elle le traitait de canari des îles. Il lui répondit par un sourire avant de se pencher vers elle avec un air mystérieux et espiègle.

« Mais moi aussi je t’aime, mon agneau. »

Ouep, il ne comptait pas la lâcher avec cette histoire d’agneau. Cependant il commençait sérieusement à se douter qu’elle ne comptait pas du tout passer un weekend au lit avec lui, aussi se rattrapa-t-il, cette fois-ci en prenant les choses de la bonne manière. Mais voilà, Grace, elle, ne voyait pas les choses de la même façon et mit les choses au clair, ne manquant pas de le traiter de crétin. Merci très chère, ça fait toujours super plaisir à entendre ♥ Bon au moins il était maintenant sur qu’il n’avait fait rien d’autre que se créer un joli film. Ce qui ne le surprit pas vraiment en fait. Ce n’était pas dans les manières de la Harpie que de coucher avec son meilleur ami. En fait, ce n’était pas dans ses manières à lui non plus. Il ne comprenait vraiment pas comment il avait pu s’imaginer pareil scénario une seule seconde.

« Oui bien sûr. Cependant si on pouvait éviter de passer par la case hospitalisation à domicile, ça m’arrangerait quand même. Il faut toujours que ça soit moi qui souffre ! Donc si tu as une autre option, j’en serais profondément ravi. Je ne vais quand même pas me faire mam juste pour que tu aies plus de facilité, nan mais ! i__i Et mes ‘amusements’ peuvent très bien se passer durant la journée tu sais 8D. Ouvert 24h/24, si c’est pas beau ça ! »

Rassurez-vous, il a bien compris que s’éclater avec lui n’était pas du tout dans le programme de Grace, il en rajoutait un peu juste par ‘humour’, parce que bon, Logan c’est Logan et ça, ça ne changera pas de sitôt ! Après avoir à nouveau sourit comme un ... comme un ... comme un ... c’est bon, laissez tomber, donc après avoir sourit comme un on-ne-sait-pas-quoi il reprit un peu de sérieux pour relancer le sujet des amours. Qu’elle réponde ou pas, il l’accepterait, ça ne changeait pas grand-chose après tout. En fait, peut-être que si, puisqu’elle lui répondit juste au moment où il se remettait à boire sa bière, et il fut si surpris qu’il avala de travers et se mit à tousser comme un forcené. Keuf keuf keuf ! Il savait que Grace n’avait pas beaucoup d’activités durables avec les hommes, mais jusqu’à ce que ça remonte à lui ... ça le surprenait car il ne l’avait pas remarqué, ses petits amis lui avaient semblés être restés plus longtemps que ce qu’elle lui laissait croire et il ne savait pas trop comment il devait prendre la chose. Un peu perturbé aussi, quand même. Avoir passé environ ... vingt-deux ans sans relation vraiment durable c’était ... étrange quand on est si belle (ouuuuh ! ♥). Elle le battait ! Lui ça faisait treize bonnes années. Waaay, on va former le club des célibataires endurcis, tope-la ! Grace termina sa bouteille et en commanda une autre tandis que lui, n’ayant pas répondu, nettoyait une fois de plus sa chemise bleu marine à l’aide de sa baguette en reprenant son souffle. On en rigole pas s’il-vous-plait, merci ! Après quoi elle ajouta qu’il était le seul gars avec qui elle s’était sentie bien. Heureusement qu’il repoussait sa bouteille vide vers le milieu de la table comme s’il s’agissait d’un objet dangereux, ou sinon ça aurait été son tour de tout recracher. L’Animagus la fixa avec un air complètement paumé du genre ‘je ne sais pas ce que je dois penser de ça’. Sérieux ? Moi ? Eh bah. Il se reprit en lui souriant alors qu’elle faisait de même et fixait la porte d’entrée, vigilante.

« Euh ouais, un peu. Très, en fait. Mais tu as raison. Laisser venir, c’est ce qu’il y a de mieux. »

Et il le pensait vraiment. Ce fut juste à ce moment-là que deux adultes entrèrent dans l’établissement, visiblement deux professeurs de Poudlard, et soudain, toute l’ambiance changea. Les conversations se firent moins puissantes et changèrent leur sujet. Etrange mais clair, au vu du regard que lui lança sa meilleure amie, genre ‘fais attention à ce que tu dis’. Probablement des Mangemorts et rien pour le prouver, hein ? Log’ se crispa. Il ne s’était jamais senti à l’aise en présence de ce genre d’individus. N’importe lequel, du moment qu’il soit âgé de huit ans de moins que lui, ou plus – il ne pouvait pas concevoir qu’un gamin de dix-huit ans ou moins à l’époque puisse être coupable - pouvait être responsable de la perte qu’il avait subie. Il n’avait pas de nom, pas de visage, juste la certitude que le coupable se promenait en liberté comme si de rien n’était. Alors évidement, quand des Mangemorts qu’il ne pouvait pas arrêter croisaient sa route, il était incapable de se sentir autrement que profondément méfiant. L’ornithologue hocha la tête, faisant ainsi signe qu’il comprenait le message, et Grace relança la conversation comme si de rien n’était. Ce qui attisa sa curiosité puisqu’il haussa un sourcil intéressé. L’homme s’empara du tract que son amie lui tendait et commença à le lire, un sourire éclairant peu à peu son visage au fur et à mesure qu’il passait d’une phrase à une autre, tout en écoutant les informations que Grace lui fournissait et notant le regard assassin du professeur Mangemort qui murmurait des paroles probablement pas très agréables à l’oreille de son compagnon. Toi tu vas faire attention à tes réactions mon chou ! Décidant de le prendre sur le même ton que sa meilleure amie, il réagit un peu comme elle, le sourire aux lèvres, après avoir attendu quelques petites secondes que les jeunes aient cessés d’applaudir ou de siffler.

« Ah la jeunesse, elle sait ce qu’elle veut ! Comme toi, en fait. Ca ne m’étonne pas que tu t’impliques là-dedans. Tu n’en aurais pas un deuxième, que je coche à mon tour ? Je n’ai peut-être rien à voir avec Poudlard, mais ça fera toujours une voix en plus ! »

Eh ouep, messieurs les méchants Mangemorts, il n’y a pas que certains des élèves et du personnel de Poudlard qui n’aiment pas les décrets débiles de sa Majesté le cochon rose ! Vous avez un exemple vivant sous les yeux, qui serait ravi de vous remettre en place, et vous ne pouvez même pas agir contre lui, dommage. Tous deux continuaient de jeter des regards purement méchants à leur table. Non mais vous allez arrêter oui ?! Détournant les yeux des deux cons – parce que oui, pas besoin de les connaître pour les classer dans cette catégorie – il commanda gentiment une autre bière au serveur qui la lui apporta très peu de temps après. Il en bu deux gorgées avant de se passer machinalement la main dans les cheveux, toujours souriant. Sexy *O* Mais il changea du tout au tout en peu de temps. C'était dans ce genre de moment que l'on comprenait aisément pourquoi et avec quelles pensées il avait rejoint l'Ordre.

« On se demande ce qu’elle ne fait pas à Askaban, Ombrage. Là est sa place. C’est simple, elle le mérite rien que pour sa façon de punir. Et encore, ‘punir’ ... Ses motifs de punition ne sont même pas crédibles. Tsss. »

Tout son dédain pour cette horrible femme se faisait entendre dans sa voix. Et le Phénix n’avait même pas exprimé tout ce qu’il avait sur le cœur. Il ne faisait qu’exposer son avis, et ça les deux professeurs ne pouvaient pas l’en empêcher. Ils n’avaient rien contre lui, ou contre Grace. L’Animagus plongea sa main dans sa poche pour s’emparer du comprimé anti-douleur qui s’y trouvait et l’avala sans ciller, avant de boire un peu de sa bière, l’air songeur. Il n’était pas loin de quinze heures, et c’était le moment où il prenait son médicament pour ne pas passer une sale nuit douloureuse. Tout ça, c’est votre faute. Les médocs, la tristesse et la mort, ils viennent de vous. Sa phrase, dans un vocabulaire qui ne lui était pas habituel, fut inaudible plus loin que la Harpie, et son regard soudain plus sombre fixa sa bouteille comme s’il s’agissait d’un objet très intéressant.

« Qu’ils aillent tous crever en enfer. »

Toutes ces souffrances, les miennes ou celles des autres sont votre faute. Et jamais vous ne serez pardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Grace C. Waldstein

Grace C. Waldstein

« Tough times don't last, and tough people do. »



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Sans-titre-15

Messages : 103

Points : 0
Avatar : Nicole Kidman.
Crédits : Alphabeta.

Age RPG : 38.
Sang : Née-moldue.
Camp : Ordre du Phénix

Truc en plus : Occlumens.



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Re: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. EmptyLun 12 Sep - 23:34

La discussion progressait gentiment. Vu qu’ils étaient quand même amis depuis leur première année – ça en fait du temps dites-donc – ils parlaient sans vraiment de tabous, même si Grace s’en posait quelques-uns à cause de la proximité des élèves, et de leur passé commun. Par exemple, ne plus parler de sa fiancée. Elle avait essayé et il l’avait gentiment remboîtée, alors elle passait à autre chose. Comme … Poudlard. Sujet de conversation qui était sur toutes les lèvres, vu comment l’école était gérée. Un peu moins de dix morts, des assassinats, des manifestations, du sang, des méthodes d’enseignement douteuses, un conflit qui régnait, l’insécurité à chaque détour de couloir, et malgré ça on continuait à obliger les parents à y placer leurs enfants pour les formater et les transformer en parfaits mangemorts. Ca marchait pour certains, pas pour d’autres, vu que l’Armée de Dumbledore avait été recréée. Armée de Dumbledore dont la Harpie désapprouvait totalement le fonctionnement, d’ailleurs. On n’implique pas des gamins dans une guerre pareille. Hrm bref. Ils discutaient de leurs dons respectifs. L’animagi pour Logan et l’occlumancie pour Grace. Logan avait l’air de penser que l’occlumancie ne lui apporterait pas vraiment une grosse protection entre les murs du château, mais Grace était persuadée du contraire. Avec cette prof de déviances légilimens et tous les mangemorts qui tenaient le château à leur botte, mieux valait savoir bien protéger son esprit. Le sien était aussi lisse que du verre poli, et toute personne voulant y entrer se heurterait à un mur, aussi imperméable que des écailles de dragon. La Harpie expliqua posément ça à son camarade, tout en surveillant discrètement les élèves, les entrées et les sorties. Elle fut rapidement détournée de son occupation quand Logan osa l’appeler mon agneau en public, sous prétexte qu’elle l’avait appelé canari des îles. Grace se tourna vers lui, ouvrant de grands yeux où brillaient une pointe de menace. Essaye encore de faire ça, et …

« Tu veux vraiment que ton agneau t’écrase une bouteille sur la tête ? Chiche qu’il est capable de t’envoyer à Sainte-Mangouste, l’agneau. »

Grace lui fit un sourire onctueux avant d’attraper sa bouteille et boire une gorgée. Grossier personnage, oser me traiter d’agneau, tu veux vraiment mourir ou quoi ? La discussion dérapa une nouvelle fois, vu que Logan semblait penser qu’elle voulait aller chez lui et coucher avec lui. Gentiment, la Harpie lui remit les points sur les i, et il ne sembla ni surpris ni déçu. Il venait de se faire un film en interprétant mal ses paroles quoi, ça peut arriver à n’importe qui. Il relança donc le sujet sans aborder sa bourde, et Grace ferma les yeux dessus, reprenant la parole juste après lui vu qu’il parlait encore de se casser une patte. Bon Dieu, il est mignon mais il n’a absolument rien compris en fait.

« Je ne te demande pas de te casser une jambe, mais de faire semblant, couillon. Ca m’embêterait aussi que tu te fasses mal, enfin, vraiment mal, parce qu’avec ton équilibre légendaire tu dois te casser la gueule plus que de raisons. »

Et allez, boîte XD. Elle lui fit un clin d’œil amusé avant de lui sourire. La discussion dériva sur les amours de la Harpie, et elle accepta de répondre sans vraiment de tabous qu’elle n’avait pas de relation durable depuis qu’elle était sortie avec Logan, fin cinquième milieu sixième année. Cette réponse sembla le surprise, vu qu’il se mit à crachoter et qu’il renversa de la bière partout sur son tee-shirt, étonnant la prof qui leva un sourcil interrogateur, sans toutefois faire de commentaires. Elle termina sa bouteille et en commanda une autre, avant de lâcher très naturellement qu’elle ne s’était senti bien qu’avec lui. Logan lui sortit sa tête irrésistible de mec paumé et la fixa comme ça quelques secondes, avant de répondre que ouais, laisser venir, c’est cool comme stratégie aussi. Grace ne put s’empêcher de laisser un sourire amusé flotter sur ses lèvres, mais sa réponse mourut dans sa gorge quand deux adultes entrèrent dans le bar. Les conversations décrurent, et repartirent brusquement. On passait de l’insécurité à Poudlard et Maraudeurs à tiens je crois que je n’ai pas fait mon devoir de potions moi. Très sympathique. Grace fixa ses deux collègues avec une pointe d’hostilité perceptible, avant de relancer comme si de rien n’était la conversation, gardant le même ton frais, sans chercher à hausser le ton, tout en sortant un tract des maraudeurs pour le pousser sous les yeux de Logan. A la fin de ses répliques, vu qu’elle venait d’affirmer son soutien aux quelques rebelles de Poudlard, elle eut droit à une salve d’applaudissements, et Logan ne reprit la parole que lorsqu’elle se fut calmée, lui demandant de lui en fournir un autre pour qu’il puisse cocher.

« Celui-là est vierge, fais-toi plaisir si tu veux cocher, je le filerai à la petite Potter, ou à ma petite sœur. La première que je croiserai en somme. Tiens. »

La Harpie sortit ZE plume de buse de son sac et la poussa devant Logan avec un clin d’œil complice. Nommer Lily et Alexia ne lui faisait ni chaud ni froid vu que les deux donzelles assumaient clairement le fait qu’elles s’opposent au régime en place. Ca devait leur faire plaisir qu’on leur fasse de la pub comme ça. Vous n’avez pas signé votre tract ? Allez donc vous fournir auprès de Lily Potter ou d’Alexia Waldstein, certifié de première qualité ! Logan reprit la parole, et Grace lâcha les mangemorts des yeux pour le fixer avec une lueur compatissante au fond du regard. Elle ne se permettrait aucun commentaire, ni sur Ombrage, ni sur l’Enfer. Parce qu’Ombrage était sa patronne et qu’elle tenait un tant soit peu à son poste, dire du mal d’elle lui vaudrait l’exclusion. L’Enfer, parce qu’elle savait très bien de quoi il s’agissait. Logan fixait sa bouteille de bière de son regard sinistre, et Grace tendit la main, attrapa le goulot pour la soulever et la boire cul sec avant de la lui reposer devant les yeux. Oui chéri, je te barbotte ta bière.

« La vengeance ne la ramènera pas. »

Ton de voix inaudible, qui ne portait pas plus loin que lui. Grace tendit à nouveau la main et la posa sur celle de Logan avec un sourire compatissant et gentil. Elle dut lever une nouvelle fois les yeux, alors que les mangemorts se levaient à nouveau pour se diriger … Vers eux. Aïe. Apparemment ils avaient très peu apprécié le fait que Logan dise du mal d’eux. Enfin, d’Ombrage, donc d’eux, vu que les mangemorts étaient très clairement visés. Déclenchement des hostilités, fight. Grace les fixa de son regard hostile, et quelques élèves eurent le courage de faire de même, sans l’hostilité vu qu’ils tiennent à leurs diplômes, ces braves petits. Mais la prof n’ayant pas de diplômes à passer, bah, go le regard de glace !

« Ouais ? »
« On aurait quelques questions à poser à ton collègue. »
« On n’est pas assez proches pour le tutoiement, de une. De deux, vous êtes de la police ? Moi qui pensais qu’on pouvait encore dire ce qu’on pensait sans être menacé par le pouvoir en place. Quoique, quelques-uns ont essayé, ça c’est mal passé. Comment il s’appelait, Nowaki ? »


Boîte. \o/. Boîte qui ne sembla pas vraiment plaire aux mangemorts, vu que l’un d’eux fronça les sourcils. L’autre croisait ses mains dans son dos dans un geste pacifique, mais sans nul doute il avait sa baguette au bout des doigts.

« Nous n’avons aucune leçon de vie à recevoir, surtout venant de la part d’une sang de … »

Même pas le temps de finir sa phrase, que Grace s’était levée, faisant tomber sa chaise, pour envoyer une baffe retentissante à son pseudo collègue, qui en tomba au sol sous le choc. Et le silence se fait 8D. Les yeux de la Harpie étaient luisants d’hostilité, et elle baissa son bras, le posant sur la table, restant debout.

« D’autres personnes ont des problèmes avec la couleur de mon sang ? Je serai ravie de leur régler à la méthode Harpie. »
Revenir en haut Aller en bas
Logan Cooper

Logan Cooper

« Tough times don't last, and tough people do. »



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Tumblr_lstie79OUR1qbdxog

Messages : 1378

Points : 0
Avatar : David Tennant
Crédits : Kachilight

Age RPG : 39 ans
Sang : Mêlé
Camp : Ordre du Phénix

Vie du personnage : « Hakuna Matata !
« Une ptite lettre ?
♥️ En couple ? Oui avec Grace, et attention on ne mate pas èOé

Truc en plus : Animagus Buse
Doubles-Comptes : Malcolm Gray



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Re: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. EmptyMar 13 Sep - 5:02

Si le début de leur conversation avait été tout ce qu’il y a de plus détendu – et il avait également eut l’occasion de montrer qu’il était long à la détente sur certains sujets – donc des conneries, du sérieux et des (gentilles) menaces. Normal quoi. Comme d’habitude ... Oui, ‘je te frappe avec une bouteille si t’arrêtes pas’ c’est très courant entre eux. Qu’il ne comprenne pas où elle voulait en venir l’était un peu moins mais bon, mettons ça sur le compte du choc ! Log’ avait tout compris de travers et passait joliment pour un con. Enfin bon, on ne se refait pas, hein ! Grace s’en amusait plus qu’autre chose, lui adressant un clin d’œil amusé après lui avoir fait remarquer son – deuxième – erreur en le traitant de couillon et de maladroit. Si je vous dis que c’est normal : se faire rabaisser par sa meilleure amie c’est courant voyons ! Donc tout allait bien, il n’y avait jamais de quoi en faire tout un fromage entre eux. Mais comme tout le monde le sait, la bonne ambiance, ça ne dure jamais longtemps. Il faut toujours des perturbateurs, et dans le cas présent les deux individus emmerdaient tous les clients du bar par leur simple présence. Des professeurs très certainement Mangemorts. Grmbl. Et vas-y qu’à cause d’eux les conversations changent soudainement en des sujets anodins. Merci les gars, l’ambiance est beaucoup moins cool sans vous !

Si Logan se prit à commencer à avoir des pensées sombres, Grace l’en tira immédiatement en lui montrant un tract bien intéressant. Les jeunes sont vraiment plein de ressources. Après l’avoir lu et s’en être amusé – pas moqué, hein – il demanda en se faisant bien remarquer pour la forme s’il pouvait en avoir un autre histoire de signer et apporter un soutien, certes anonyme, mais un soutien quand même. La Harpie ne se fit pas attendre pour en sortir un second, quasi comme si elle s’était attendue à ce qu’il le lui demande, suivit de ... sa plume qu’il s’était douloureusement arrachée pour lui annoncer son passage classieux dans le groupe des Animagi ! Tu l’utilises pour écriiire ! Mais si ce n’est pas trop cool ça ! Ah tu me rends trop fier ♥. Ravi, il s’empara de la plume, du tract et cocha les trois cases avec la même détermination qu’avait sûrement eut Grace quand elle avait apporté son soutien à la pétition. Sans oublier d’ajouter un smiley ‘:D’ après un ‘Tope-la !’ écrit en grosses lettres. Oui bon, Logan c’est Logan, faut pas chercher à comprendre XD Il tendit le papier et la plume à son amie, un air satisfait dans le regard.

« Voilààà ! \o/ »

Il est tout fier Loganounet, alalah ! Mais pas pour longtemps, puisqu’il enchaina sur Ombrage et ce qu’il pensait d’elle avec un air plus sombre, se foutant royalement de ce que les deux Mangemorts deux tables plus loin entrains de les dévisager pouvaient bien penser. Il avait son avis et l’assumait, non mais ! Ce n’était pas deux mauvais gars qui allaient le faire changer d’avis. Grace ne répondit pas à ses propos : il se doutait qu’il valait mieux pour elle d’éviter si elle voulait garder son job. Par contre elle le regarda avec des yeux compatissants et but SA bière d’un coup. Sympa, merci, je venais de la commander en plus ;__; Beuh. Ce après quoi la professeure lui dit ce qu’il s’était toujours répété.

« Je sais. Ca fait longtemps que j’ai décidé de ne plus la rechercher. »

‘La’, c’est la vengeance, hein. Il savait fort bien cela. C’était en se convaincant de cette vérité qu’il avait fini par sortir de la grotte dans laquelle il s’était lui-même perdu. La main de sa meilleure amie se posa sur la sienne et se fut un doux sourire qui l’accueillit lorsqu’il leva les yeux vers elle. Si bien qu’il lui sourit à son tour, se voulant rassurant. Genre ‘Je vais bien, ne t’en fais pas’. Oui je sais c’est un titre de film mais on s’en fout. Maiiis pour gâcher ce moment ‘tendresse dans le regard’ il y avait, bien sur, toujours les deux profs, encore et à jamais entrain de se dire on ne sait trop quoi de pas spécialement sympa. La preuve de leur dédain ? Ils se levèrent et se dirigèrent vers ... eux. Ah bah tiens, je vous intéresse maintenant ? Grace les accueillit sèchement, avec un regard bien hostile, rapidement soutenue par quelques élèves et Logan qui lui était plus froid et franchement méfiant qu’autre chose. Un problème les gars ? Ils voulaient lui parler ? Ah bah moi je ne veux pas. Ce fut la Harpie qui répondit pour lui – merci je sais m’arranger mais bon, puisque que tu insistes ... – et l’ornithologue eut un léger sourire satisfait : tu gèèères, chérie ! 8D Maiw bon, comme tout le monde le sait, les Mangemorts parfois ils sont cons, et c’était le cas de ceux-là puisque l’un d’eux dit justement le truc qu’il ne fallait pas dire. Parler de sang. Le pauvre – ou pas - n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’il se prenait la baffe de sa vie. Grace s’était levée sans hésiter et s’était bien faite comprendre, quant à Logan il n’avait eut que deux secondes de retard. Il était maintenant droit sur ses deux jambes, le regard enflammé. Oses répéter ça sale con ! èOé On respecte mon amie, non mais ! Le silence s’était fait et la professeure ne manquait pas de menacer quiconque voudrait revenir sur son sang. L’Animagus tenait fermement sa baguette, dont il s’était directement emparée, prêt à en faire usage si nécessaire.

« Si vous avez un problème réglez-le avec moi, mais insultez-la encore une fois et on va régler ça dehors. Je suis sur que vous voyez ce que je veux dire. »

Le ton était sec. On ne discute pas.

« Mais je suis également sur que vous ne voulez pas vous mesurer à deux sorciers expérimentés dont une Harpie qui plus est ... n’est-ce-pas, messieurs ? »

Cette fois le ton était franchement moqueur, sarcastique. Il ne les croyait pas courageux une seule seconde, plus des lâches qu’autre chose. Ils devaient aussi savoir qu’ils étaient dans un bar avec une grande majorité d’élèves voulant faire la peau à Ombrage et sa clique. Continuer dans la voie qu’ils empruntaient serait vraiment stupide. Ils fuiraient en appelant maman à l’aide après cinq minutes.

« Alors comme ça, vous vouliez me poser quelques questions ? Mais allez-y, tout le monde ici est tout ouï ♥ »

Grand faux sourire. On rigole moins, hein ? Un coup d’œil complice à Grace et si les deux Mangemorts prenaient la mauvaise décision, ça allait être fort joli. Fight !
Revenir en haut Aller en bas
Grace C. Waldstein

Grace C. Waldstein

« Tough times don't last, and tough people do. »



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Sans-titre-15

Messages : 103

Points : 0
Avatar : Nicole Kidman.
Crédits : Alphabeta.

Age RPG : 38.
Sang : Née-moldue.
Camp : Ordre du Phénix

Truc en plus : Occlumens.



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Re: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. EmptyVen 16 Sep - 11:00

La discussion était tranquille, bonne enfant. Grace charriait Logan sur sa lenteur d’esprit, bref ils s’amusaient bien à se tourner autour en se lançant des piques. Et évidemment, alors que tout se passait pour le mieux, des mangemorts rentrèrent dans le bar, faisant changer tout le monde de conversation. Peu orthodoxe, Grace les provoqua en parlant tout naturellement des Maraudeurs en montrant un tract à Logan, qui entra dans son jeu en lui demandant s’il pouvait le signer. Grace sortit la plume de buse de son sac, lui agitant innocemment sous les yeux avant de la lui tendre, souriant face au regard hyper fier et pétillant de son ami. Logan signa comme un grand gamin, tout heureux de pouvoir s’opposer en public aux mangemorts, soutenu par les murmures appréciateurs des élèves présents dans le bar. Malheureusement ce petit moment festif ne dura pas, vu que Logan aborda le sujet Ombrage, ressassant sa haine pour les mangemorts. Sans parler, Grace récupéra le papier pour le ranger dans son sac, et récupéra la bière de son ami pour se la siffler cul sec, lui faisant lever la tête, légèrement indigné. Allez, va, je te charrie. La Harpie poussa sa propre bouteille devant Logan, avant de poser sa main sur la sienne pour lui remonter le moral. Logan lui répondit qu’il ne cherchait plus la vengeance depuis longtemps, mais la prof continuait à s’inquiéter. Il y avait parfois cette lueur au fond du regard de l’ornithologue qui lui faisait douter de la sincérité de ses propos. Parfois, pas toujours. Il leva les yeux, répondit à son sourire, et pouf, moment tout rose tout sucré tout gentil. Il ne manque plus que le baiser pour clore cette séquence forte en émotion. Les spectateurs en auront pour leur argent, car le baiser ne vint pas, vu que les deux mangemorts venaient de se lever pour les apostropher sèchement, faisant réagir la Harpie qui répliqua du tac au tac. Ca aurait pu bien se passer si un des deux profs ne s’était pas senti obligé de parler de sang. Du fait qu’elle soit née-moldue. D’un coup, sans réfléchir outre mesure, la Harpie fit glisser ses doigts le long de la main de Logan, la ramenant à elle, se leva comme un ressort, faisant tomber sa chaise, et elle envoya une grande gifle au mangemort, qui trébucha sur la table derrière lui sous le choc. Logan se leva à peine une seconde après elle, le regard flamboyant. La baguette en main, aussi. Il répliqua froidement, arrachant un sourire surpris à Grace, qui ne s’attendait pas à ce qu’il propose de régler ça entre hommes, avec toute la virilité débile et mal placée que ça impliquait. Trop chou <3.

« Arrêtez de baver mesdames, il est zoophile, il n’aime que ses oiseaux et sa Harpie. »

Elle eut un grand sourire onctueux et s’appuya contre la table, se tendant subtilement vers les deux mangemorts, tel un fauve prêt à bondir. Sa baguette reposait tranquillement dans sa manche, mais Grace ne pensait pas avoir besoin d’elle pour rétamer ces deux racistes. Le silence était de plomb et tout le monde les regardait. Le barman, qui nettoyait ses verres, était figé à mi-course, torchon dans le verre, et les fixait comme s’il attendait un geste, un signe. Brave pro-phénix. Ou brave phénix ? Grace n’en avait aucune idée vu qu’elle n’avait encore assisté à aucune réunion de l’Ordre du Phénix. Elle connaissait les membres évidents comme les Potter, les Weasley, Logan, ou les professeurs avec qui elle avait été mise en contact par monsieur Potter. Logan lui lança un regard complice, et elle lui répondit par un clin d’œil, avant d’envoyer un regard en coin au patron qui hocha discrètement la tête. Oho, membre de l’Ordre du Phénix. Le jeune serveur qui lui avait demandé un autographe quelques temps avant répondit de même, et alors que les deux mangemorts tiquaient face à la provocation de l’ornithologue, Grace cessa de s’appuyer sur la table, se redressant, tirant sa baguette de sa poche d’un geste fluide. D’un même mouvement, quelques élèves de l’Armée de Dumbledore se levèrent, prêts au combat, mais un simple regard froid et sans appel de la Harpie les convainquit qu’il valait mieux attendre d’avoir un diplôme, et ils se rassirent tous en grognant.

« Eh bien, mon cher Logan, vu que tu es en train de parler à une professeur qui montre sans souci son soutien aux Maraudeurs et que tu as signé un tract révolutionnaire, je pense que ces messieurs voudraient savoir si tu es ou non un membre de l’éventuel Ordre du Phénix. »

Comme ça ils pourraient mettre un nom sur la personne qui a balancé Reid Turner aux autorités locales. Les mangemorts levèrent leurs baguettes, menaçants, et d’un coup, le barman et jaillit de sa réserve pour s’interposer de toute sa hauteur.

« Ca suffit, nous sommes dans un bar étudiant ici, je refuse de cautionner des attaques, il y en a bien assez dans le monde magique ! »
« Nous sommes justes venus ici boire un verre, vous devriez plutôt nous mettre dehors, ils nous ont provoqués. »


Murmures de colère des élèves, qui se transformèrent en murmures approbateurs.

« Provocation ? Nous sommes dans un pays libre, si les élèves et les profs ont envie de parler des évènements qui se produisent à Poudlard, je ne les en empêcherait pas, et si vous n’êtes pas d’accord, allez donc voir à la Tête de Sanglier si l’ambiance mortuaire convient mieux aux bouffeurs de cadavres que vous semblez soutenir ! »

Les mangemorts eurent un regard de pure haine, et les baguettes disparurent. Le prof victime du coup de poing de la Harpie lui lança un regard menaçant, auquel elle répondit par un regard méprisant. Un nouveau regard menaçant pour l’ensemble de la salle, puis une réplique prophétique.

« Ceux qui ne savent pas où se trouve leur intérêt finiront en Enfer ! »
« L'enfer est une forme comme une autre d'existence collective. On peut donc dire qu’on y est déjà. »


Rires dans l’assemblée face à la réplique cassante de la prof. Grace rangea sa baguette, remit sa chaise droite et se rassit tranquillement, croisant ses jambes pendant que le barman et les serveurs fichaient les mangemorts dehors. Grace, encore offusquée qu’on ait pu s’en prendre à elle sur le sujet de son sang, bouillait littéralement. Ca ne se voyait pas, bien sûr, mais Logan devait bien sentir qu’elle était à la limite de l’explosion de la colère, celle où on n’ose pas tellement la contredire. Avant que Logan ne dérape comme il en avait le secret, elle lui envoya un regard rapide pour lui demander de ne pas parler de ça avant qu’elle ne se soit complètement calmée. Elle baissa les yeux vers les reliefs de sa bouteille de bière, qui s’était brisé quand elle s’était levée d’un bond. Attrapant sa baguette, elle l’agita pour faire disparaître l’alcool et les bouteilles brisées, et appuya ses coudes sur la table, avant de lever à nouveau les yeux vers Logan.

« Tu sais quoi, Logan ? Je trouve que tu serais quand même vachement sexy avec des lunettes. Hm, on n’a plus rien à boire, tu veux boire quelque chose ? »

Grace leva la main, attirant l’attention d’un serveur, et lui commanda un alcool très fort, laissant Logan commander ce qu’il voulait. Grace était en colère, donc elle disait n’importe quoi. Non pas que Logan avec des lunettes ne serait pas trop sexy, mais en règle générale, elle ne l’aurait pas dit et l’aurait gardé pour elle. Ca fait parti du dossier Logan qu’on ne raconte pas au principal intéressé XD. Soupirant un grand coup, elle ferma les yeux et se massa l’arête du nez, contrôlant sa respiration pour se calmer complètement. Une fois ceci fait, plus ou moins fait plutôt, elle rouvrit les yeux pour boire une grande gorgée de son alcool fort, ne tiquant pas face au fort degré. Elle reposa la bouteille et leva les yeux vers son meilleur ami, franche, sincère, et un peu troublée.

« Merci. C’est gentil d’avoir pris ma défense. »

Normal, peut-être, mais gentil. D’un geste fluide, la prof s’essuya les yeux avant que les larmes ne commencent à y perler, reprenant la parole d’une voix douce et inaudible.

« Je déteste qu’on m’attaque sur mes origines. Je ne vois pas en quoi je suis inférieure aux autres sous prétexte que mes parents sont des moldus. On devrait plutôt être surpris, sans magie les moldus sont parvenus à tellement de choses ! Le train, Internet, le téléphone … D’ailleurs tout le monde utilise les mp3 moldus maintenant, tout le mode écoute la musique moldue, alors je ne vois pas en quoi être née-moldue devrait être une honte ! Bon Dieu, mais j’en suis fière moi ! »

Grace desserra les poings, jetant un rapide coup d’œil aux alentours. Tout le monde avait repris leurs conversations sur Poudlard, les plus proches avaient le tact de ne pas entendre leur prof déstabilisée cracher ce qu’elle avait sur le cœur. Ladite prof se racla la gorge et but une nouvelle gorgée de sa bouteille, avant de la reposer.

« Excuse-moi, je t’emmerde avec mes ennuis. »

Elle lui envoya un demi-sourire désolé et se gratta la tempe, cherchant un nouveau sujet de conversation. Mayday, mayday, Harpie demande assistance XD.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Cooper

Logan Cooper

« Tough times don't last, and tough people do. »



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Tumblr_lstie79OUR1qbdxog

Messages : 1378

Points : 0
Avatar : David Tennant
Crédits : Kachilight

Age RPG : 39 ans
Sang : Mêlé
Camp : Ordre du Phénix

Vie du personnage : « Hakuna Matata !
« Une ptite lettre ?
♥️ En couple ? Oui avec Grace, et attention on ne mate pas èOé

Truc en plus : Animagus Buse
Doubles-Comptes : Malcolm Gray



Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Re: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. EmptyDim 25 Sep - 1:37

Et voilà qu’il se mettait à prendre la défense de sa meilleure amie. Trop mignon. Bon, d’un côté on pourrait se dire que si elle l’est, c’est normal venant de lui. Mais en fait pas vraiment, Grace étant une vraie battante, elle n’avait pas souvent eut besoin de Logan pour la soutenir, et là, il avait plus suivi son instinct que réfléchi à ‘a-t-elle besoin de moi ou va-t-elle se débrouiller seule ?’ Non, il avait juste réagit selon la situation et ses émotions. Est-ce que ça cache quelque chose ? Mais pas du tout voyons ! Ca c’est vous qui en êtes sur, eux c’est encore enfoui au plus profond de leur être ♥ Oui bon on s’éloigne – ou pas – alors retournons à la situation présente, qui est Grace précisant bien que c’est SON Log’ et qu’elle ne partage pas. Voyons ma chère, ce n’est pas gentil ça. L’ornithologue, jusqu’alors concentrer sur les deux mangemorts, haussa un sourcil surpris avant de sourire, amusé. Zoophile, zoophile, bien sur ! Et je ne suis pas un objet qu’on s’arrache, nan mais ! Cependant ... un coup d’œil alentours. C’est vrai que tout le monde les regardait, y compris de belles femmes. Et l’Animagus, en bon gars aimant s’amuser, ne manqua pas l’occasion, le temps de trois secondes de silence, pour lancer un air ‘faut pas l’écouter, on s’appelle ?’ suivit du signe qu’on voit à la télé moldue, vous savez, quand on imite un téléphone avec sa main et qu’on la secoue près de son oreille, en direction d'une femme brune installée à une table. Ouais, voilà, celui-là. Bon bien sur, il n’était pas sérieux, mais bon, titiller Grace c’est marrant. Bref, allez, on reprend son sérieux. Le seconde d’après, il regardait de nouveau durement les deux individus, la baguette à la main. Il venait de les mettre au défi de s’en prendre à eux, et visiblement ça faisait son effet puisqu’ils commencèrent par hésiter à répondre. Le Phénix remarqua que son amie jetait des regards vers le boss et le serveur du bar .. tiens, mais le premier là, le patron ... ça ne serait pas ? Awaaay, mon copain de l’Ordre, j’avais oublié qu’il gérait ici, celui-là. L’homme leur adressa un signe de tête discret, de même que le serveur de tout à l’heure. Suivants Grace dans son mouvement, plusieurs élèves s’étaient levés, leur baguette à la main, avant de se rasseoir face au regard que leur lança leur professeure, franchement déçus. Braves petits. Log’ ne laissa pas de temps aux mangemorts de répondre car il demanda ensuite ce qu’ils voulaient donc lui demander, avec un air parfaitement innocent.

Juste un peu pris au dépourvu, les deux gars se firent devancer par une Grace au top de sa forme. Oh, c’est vrai, ils veulent savoir ça ? Ah mais je ne m’en doutais pas tiens, je suis tellement stupide ! Il prit un air faussement surpris mais sacrément crédible, bien que le foutage de gueule sentait à plein nez :

« Sérieux ? L’Ordre du Phénix ? C’est quoi, un groupe d’alcoolos anonymes ? Oh c’est très gentil mais il ne faut pas vous inquiéter pour moi messieurs, vous avez bien vu que Mademoiselle Waldstein ici présente vieille merveilleusement bien sur moi, la preuve, elle boit mes verres à ma place ! Si c’est pas attentionné ça ... »

Oui, Logan il aime bien se foutre de la gueule des méchants et rajouter une gentille petite pique destinée à son amie, il trouve ça fun. Et ce n’est pas pour rien. Ils prirent visiblement la chose mal puisqu’ils levèrent leur baguette, n’appréciant visiblement pas qu’on se fiche d’eux, et ayant très certainement tilté sur le prénom ‘Logan’, genre ‘tiens, il est très certainement un résistant, et ce ne serait pas un type appelé Logan qui a balancé notre pote Reid ?’ Bah ouais c’est moi, mais ça, je ne vais pas vous le dire. Juste à ce moment, la patron sortit de son coin et s’interposa. Ptain il est plus grand que moi. La bête quoi ! Quoi ? NOUS, on vous a provoqué ? Elle est bien bonne celle-là ! Il s’apprêtait déjà à répliquer sèchement, mais trop tard grand monsieur s’en occupait plutôt bien, vu que les mangemorts rangèrent leur baguette, sans oublier le regard haineux qui va avec. Logan le leur rendit bien, à ces ordures. Bien sur, ils ne pouvaient pas partir sans une menace ... l’Enfer, tsss. Grace répondit bien, arrachant des rires aux élèves et un sourire à son compagnon.

Alors que les éléments perturbateurs quittaient l’endroit – bien fait ! – tous deux se rassirent, Log’ avait une expression soucieuse sur le visage en plus : rien ne la trahissait, bien il savait fort bien que son amie était fort en colère. Elle lui lança d’ailleurs un regard clair pour l’empêcher de sortir une connerie comme il en avait le secret, il se tut donc et attendit en silence qu’elle soit la première à prendre la parole. Alors il fixa l’endroit où elle venait de faire disparaître sa bouteille brisée et s’ébouriffa machinalement les cheveux, comme si ça pouvait faire passer le temps. Il n’eut pas à attendre longtemps : l’ornithologue releva la tête vers la Harpie quand celle-ci lui annonça quelque chose qu’elle n’aurait probablement jamais révélé dans des circonstances normales. Qu’il serait sexy avec des lunettes. Sérieux ? Il la fixa avec un air légèrement surpris – bah oui, il ne s’attendait pas vraiment à une déclaration de ce genre – tandis qu’elle levait la main pour appeler le serveur, un sourire doux gravé sur le visage. Ca n’était vraiment pas cool pour elle de subir ce genre de remarques juste à cause de son sang. Sérieusement, qu’est-ce que s’en fout ...il n’y avait bien que les mangemorts pour avoir des réflexions aussi débiles. Bref. Il commanda à nouveau une bière, mais une fruitée cette fois, et un peu inquiet face au choix de Grace : quand on prend un alcool fort, c’est que ça ne roule pas vraiment. Enfin bon, bien décidé à la distraire un peu, il repensa à sa très récente annonce de son quasi-fantasme sur le fait qu’il serait très sexy avec des lunettes. Ca tombait bien puisque ... puisqu’innocemment, il sortit de la poche de son jeans (plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur, c’est beau la magie) ... sa paire de lunettes ! Il ne lui avait pas encore dit qu’il en avait depuis peu, pour lire. Lui qui aurait imaginé quelque chose comme ‘que veux-tu mon cher Logan, c’est ça de vieillir’, s’entendait dire qu’au contraire, elle trouverait ça sexy. Il n’allait pas garder plus longtemps le secret, nan mais ! Ca fait plaisir de se faire complimenter 8D Aussi, d’un geste fluide, les plaça-t-il sur son nez, prit sa tête entre ses mains, les coudes sur la table, et la fixa de son regard le plus espiègle, un air sexy en plus !

« Ah oui, vraiment ? ♥ »

Alala Logan, irrécupérable. Bon allez, un peu de sérieux. L’Animagus se redressa, le léger sourire toujours présent. Elle le remercia pour le soutien qu’il lui avait apporté, à quoi il répondit d’un haussement d’épaule du genre ‘c’était normal’ avec un regard compatissant. Vous ne croyiez quand même pas qu’il allait répondre la version complète : ‘c’était normal, fallait que je le fasse, parce qu’en fait, je ne supporte pas qu’on t’agresse comme ça’ ... et ceci en plus si cette cervelle d’oiseau s’en rendait seulement compte : ‘parce que je t’aimeuh’. Mais faut pas trop rêver, hein.

Lorsque les yeux de Grace commencèrent à devenir humide et qu’elle les essuya pour empêcher de possibles larmes de couler, il sut immédiatement qu’elle s’apprêtait à lâcher tout ce qu’elle avait sur le cœur. Okay. Okay, je t’écoute. Log’ but quelques gorgées de sa commande, et écouta sans l’interrompre. Il savait s'y prendre quand c’était important. Il y a des choses avec lesquelles on ne peut pas toujours plaisanter. Pas dans toutes les situations. La Harpie avait tellement raison. Il vivait lui-même au milieu des Moldus, et était chaque jour impressionné par leurs créations. C’était fabuleux. Les pro-Mangemorts et Mangemorts eux-même écoutaient de leur musique, et pourtant ils continuaient de rejeter les Moldus. C’était stupide. En utilisant des objets moldus, ils se contredisaient eux-même. Stupides. L’ornithologue l’observa boire à nouveau : si elle demandait une autre bouteille, cette fois ce serait lui qui la priverait de sa boisson. Et l’écouta ... s’excuser. Oh, Grace ... Les yeux de l’homme se firent vraiment doux. Il était en mode meilleur ami là pour sa collègue, amie d’enfance, amoureuse et meilleure amie.

« Non. Tu m’as bien écouté toutes les fois où j’allais mal. »

Il enleva ses lunettes et les déposa sur la table, avant de tendre la main pour déserrer les doigts autour de la bouteille d’alcool et les serrer dans les siens. Qu’il est gentil, avec son sourire rassurant ♥ MOI AUSSI JE VEUX ÊTRE SA MEILLEURE AMIE. Oui bon, hum. Chut.

« On s’en fout de ton sang. On s’en fout de ce qu’ils en pensent. On s’en fout et on vit, voilà tout. »

Très sérieux. On ne rigole pas avec tout ça.

« Parce que Grace Waldstein est la preuve vivante qu’une née-Moldue peut faire bien plus de sa vie qu’un sang-pur. »

Ma chère tu n’auras jamais plus beau compliment ! Nouveau sourire et ... tu peux l'embrasser ! *PAM*

« Eh, tu ne vas quand même pas te laisser démoraliser par deux connards en robes noires ! »

Logan-toute-petite-note-d’humour quand il ne faut pas, le retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé









Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. _
MessageSujet: Re: Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.   Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins d'idées noires. || Kachichérie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « DEPARTEMENT DES MYSTERES. » :: Pensine. :: Corbeille RP.-