Partagez | 
 

 Poudlard, ou les graines de l'insurrection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

« Democraty is always an abuse of statistics. »



Messages : 23

Points : 0
Avatar : Corbeau.
Crédits : Inconnu // Barda.

Age RPG : Vieux.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre





MessageSujet: Poudlard, ou les graines de l'insurrection.   Mer 27 Juil - 1:06

Nouveaux rebondissements à Poudlard.
Finalement, Poudlard n’a pas fini de faire des émules dans le journal. Que s’est-il passé au château dernièrement ? Rien de moins qu’un assassinat en règle, faisant plus d’une victime ! D’après le rapport des experts envoyés à Poudlard, la cause en serait un poison volatil extrêmement puissant, mal dosé, qui aurait intoxiqué tous ceux qui se sont lâchés niveau boisson. Mais alors, pourquoi ces traces de lutte et pourquoi tout ce sang répandu dans la pièce ? Les journalistes envoyés à Poudlard sont allés interroger les élèves hospitalisés pour savoir ce qu’il s’était passé. « C’est flou, nous dit Nolan Sanders, préfet de Gryffondor. La préfète de Gryffondor a écrasé une carafe sur la tête d’un Poufsouffle, et dans le silence qui a suivi, c’était la préfète de Serdaigle qui se disputait avec un Gryffondor. » Une double dispute, provoquée par de bien étranges auspices. Nous avons tenté d’interroger les deux premiers à s’être disputés mais aucun d’eux n’a souhaité nous répondre. Nous nous tournons alors vers Roxanne Weasley qui nous dit que « La préfète de Serdaigle a hurlé haut et fort qu’elle refusait de se faire agresser une seconde fois par un loup-garou. Ca se comprend, au carnaval il a quand même failli la tuer. » Quand nos journalistes lui demandèrent le nom de la personne qui s’est jetée sur le loup-garou présumé, elle a refusé de nous répondre, en précisant qu’elle ne voulait pas avoir d’ennuis avec ses amis. Notre petite enquête nous fait tout de même découvrir qu’il s’agit de Mikhaïl Bielova, petit frère de la ministre de la magie. « Bien sûr que je désapprouve l’acte irréfléchi de mon frère, nous confie la principale intéressée. Je désapprouve, mais je comprends, les histoires familiales sont assez tenaces. » Quand on lui demande son avis quant au fait qu’un loup-garou ait rôdé librement à Poudlard, elle refuse de faire un commentaire sur ce sujet et nous n’insistons pas.

« Franchement, je n’ai pas tout compris, nous confie Wilhemina O’Malley, la nouvelle préfète de Serdaigle. Mikhaïl s’est jeté en hurlant sur Derek, deux personnes se sont interposées, suivi de Roxanne qui a défendu Mikhaïl, et pendant ce temps Derek quittait la salle, suivi de Meghan Prewett et Lily Potter. » Poudlard semble traverser une grosse crise, on dirait, et les élèves semblent se battre pour des idéaux qui les dépassent. « Après ça tout le monde s’est écroulé, nous dit Thomas River, le nouveau préfet en chef. Mina, Roxanne, Mikhaïl, tout le monde a commencé à s’effondrer mystérieusement. Même ma sœur et ma cousine. Certains ne sont pas tombés et ont essayé de ranimer les autres, pendant que quelqu’un allait chercher des professeurs. » Mais pourquoi est-ce que tout le monde a commencé à se taper dessus, ce n’est tout de même pas la présence d’un loup-garou à Poudlard qui a provoqué toute cette montée de violence ? C’est ce que nos journalistes ont essayé de savoir, et ont interrogé diverses personnes pour savoir ce qu’il s’est passé ce soir-là. « Lucy Weasley a provoqué Mikhaïl en lui parlant de sa famille,, dit Constance River, nouvelle préfète de Poufsouffle. Alors il s’est énervé et lui a envoyé un coup de poing. Après ça, Lily Potter lui a sauté à la gorge pour le massacrer sur place. » « Oui, c’est exactement ce qu’il s’est passé,, renchérit Roxanne Weasley quand on lui demande son avis. Un loup-garou c’était déjà beaucoup pour lui, mais on aurait pu essayer de le raisonner. Et là, ma cousine qui aborde sans délicatesse le sujet de sa famille, c’était évident qu’il explose. » La nouvelle préfète en chef de Poudlard, Moïra River, a également accepté de nous répondre. « C’est très confus. Je suis allée séparer ma collègue de Gryffondor et le Poufsouffle, et après ça c’est flou. Lucy Weasley a provoqué Mikhaïl Bielova qui lui a envoyé un coup de poing, Lily Potter a sauté sur Mikhaïl en hurlant, Aiden O’Connell s’est interposé, Nathan Raven lui a collé un coup de poing, Nicholas Covenant a défendu son ami, et Mikhaïl a lancé un sort qui a blessé beaucoup de monde. Puis j’ai vu ma cousine tomber alors je l’ai rattrapé au vol, et je me suis évanouie aussi. Je n’ai pas pu intervenir, j’avais l’impression d’être un spectateur extérieur, loin de tout ça. J’avais très mal à la tête, c’est tout ce dont je me souviens. »

En définitive, Lucy Weasley qui était préfète a perdu son poste peu après ça. La nouvelle préfète de Poufsouffle est donc Constance River, qui rejoint ses cousins Moïra River et Thomas River nommés préfets en chef. Les nouveaux préfets nommés à Serpentard et Serdaigle sont respectivement Mikhaïl M. Bielova et Wilhelmina O’Malley. Espérons qu’après tous ces débordements, Poudlard se calme enfin … Car la ministre de la magie, Svetlana Bielova commence à être vraiment fatiguée d’entendre parler de cette école, et n’hésitera pas à, je cite, « employer les grands moyens pour mater les terroristes en herbe de cette école car nous parvenons à un total de quatre morts au sein même de Poudlard. »

Lena Kitaëv,
Rédactrice en chef à La Gazette du Sorcier.

✄-------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

« Democraty is always an abuse of statistics. »



Messages : 23

Points : 0
Avatar : Corbeau.
Crédits : Inconnu // Barda.

Age RPG : Vieux.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre





MessageSujet: Re: Poudlard, ou les graines de l'insurrection.   Mer 27 Juil - 1:56

« Poudlard est un lieu sûr. »
La sûreté à n’importe quel prix ?

C’est sur la très célèbre école de sorciers que se pose une fois de plus notre regard. Que se passe-t-il à Poudlard ? Si vous avez lu la fabuleuse feuille de chou censurée nommée La Gazette du Sorcier que tout un chacun reçoit normalement chez soi, vous saurez qu’à Poudlard, il y a eu trois nouveaux morts, quatre nouveaux préfets, et une destitution sévère. Interrogeons-nous sur le pourquoi du comment, en interrogeant tout d’abord un Auror, qui nous a certifié qu’il s’agissait bien de poison volatil extrêmement puissant. « Ce genre de poison est normalement illégal, et il faut ruser pour passer la douane avec. Je ne sais pas qui a lancé ça dans l’air ni pourquoi, mais j’ai pu en déduire qu’il n’y avait au départ qu’une seule personne visée, même si j’ignore laquelle. Le poison a été au départ versé dans un verre, et à cause d’une inattention il s’est volatilisé pour se poser dans tous les verres, toutes les boissons … C’est gravissime. » Il ne s’agissait donc pas d’un accident, c’était bel et bien un meurtre. Vu qu’il y a eu trois morts, a-t-il abouti ou pas ? On ne le saura jamais, sans doute. Quoique, tout finit par ressortir un jour …

Mais cette dispute, quelle en est-elle ? Nous avons interrogé quelques élèves de Poudlard sans dévoiler leur identité – sait-on jamais, que les caniches du ministère mangemort tombent dessus – et leurs révélations sont pour le moins affligeantes. D’ailleurs, avez-vous remarqué que dans l’article de la Gazette du Sorcier, aucun d’entre eux n’a été interviewé, et que tous ont « gardé le silence », ou alors « refusé de répondre », et que par définitive tout accuse la jeune miss Weasley ? « La River a gueulé pendant un gros silence que Derek était un loup-garou. Ouais, et alors ? Je veux dire, il y a plus dramatique que ça quand même. Je le savais depuis le début de l’année qu’il était loup-garou, je n’en ai jamais fait tout un flan, faut se calmer au niveau du racisme quand même ! » Après notre appel à témoins, de nombreuses personnes ont accepté de venir témoigner, illégalité ou non. « Lucy, je la connais bien. Elle m’a dit qu’elle voulait juste calmer le jeu et empêcher cette andouille de Bielova d’aller cogner Derek, il se serait fait rétamer par Lily et Meghan avant d’arriver. Elle ne lui a pas directement parlé de sa mère, elle a demandé à ce qu’on arrête de tout mettre dans le même sac, les frères les sœurs les pères les mères … Et là, cet abruti lui a balancé un coup de poing. » Donc si on résume, l’ex préfète de Poufsouffle a juste voulu faire son travail, et elle s’est heurtée aux puissants. Forcément, se prendre le chou avec le petit frère de la ministre n’est jamais bon pour les affaires ! Bizarrement, la nouvelle préfète est … Une River, eh oui ! Encore un peu de grain à moudre dans la machine de guerre des mangemorts ! « C’est honteux, Lucy faisait très bien son travail, l’avoir comme préfète de ma maison était très bien ! Mais évidemment il a fallu qu’ils sautent sur le premier argument pour mettre un mangemort à sa place ! Je ne veux pas dire, mais si Lily n’avait pas sauté à la gorge de Mikhaïl, c’est moi qui y allais pour lui apprendre la vie ! » En voilà un Poufsouffle qui a du mordant …

« Franchement, le pauvre Derek … Ce n’est pas de sa faute s’il est loup-garou, et il n’a jamais tué personne à ce que je sache, lui ! Je suis un peu déçue qu’il ne m’ait rien dit mais c’est normal, ça ne se dit pas ce genre de choses … Mais quelle connasse cette River ! » « Je me moque qu’il soit loup-garou. Derek est mon ami, je compte aller chez lui pendant les vacances, et on va surveiller le cycle lunaire, c’est tout. Un loup-garou c’est juste un humain qui se transforme en loup à la pleine lune, puis bon, il existe des potions qui neutralisent l’effet bestial de la chose non ? » « Derek c’est un type super sympa. Un peu renfermé mais super sympa. Il n’a jamais tué personne, il ne devient violent que quand on le provoque, je ne vois pas pourquoi on fait tout un flan du fait qu’il soit un loup-garou. Pourquoi on lui casse du sucre sur le dos à lui ? Les Bielova sont bien des demi-vélanes, on en a une comme ministre, en quoi le fait d’être un loup l’empêcherait de bosser ? » « Je n’ai pas d’affinités avec lui mais c’est un gentil garçon. Il ne m’est jamais venu en aide personnellement, mais c’est un garçon très protecteur avec sa copine et ses amis … Ce n’est pas comme s’il était un Fenrir Greyback bis quand même, il prend sa potion et il n’embête personne je veux dire, moi si cette imbécile de River ne l’avait pas hurlé je ne l’aurais jamais su. Enfin, c’est vrai que je suis peu curieuse … Le jeune Gray semble avoir des amis qui comptent sur lui on dirait. Mais sans la société actuelle, régie par les mangemorts, comment un loup-garou peut-il trouver du travail alors que le racisme le guette ?

« Problème réglé, nous annonce Harry Potter sans cacher son identité. Ma fille et miss Prewett ont concocté un plan machiavélique consistant à dérober les notes de BUSE et ASPIC de leur ami, et Lily me les a remises en main propre. Vous savez, qu’il soit loup-garou ça ne m’évoque rien, le père de mon filleul l’était bien lui aussi. Je l’ai convoqué à mon bureau et nous avons eu un entretien, et je l’ai embauché. Dans trois ans, monsieur Gray deviendra Auror confirmé, que cela plaise ou non aux hautes autorités qui régissent la politique actuelle. » Voilà, enfin des gens intelligents sur cette planète ! Ca prouve que tout le monde n’est pas un connard fini comme les dirigeants actuels, ça fait beaucoup de bien de se dire qu’il reste une lueur d’espoir ! Et pour la suite de l’aventure, que nous réservent les apprentis mangemorts de Poudlard ? Après quatre mort, un holocauste, pourquoi pas ! On verra ça dans notre prochain article …

Les maraudeurs du Chicaneur.

✄-------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Poudlard, ou les graines de l'insurrection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « PREAMBULE. » :: Panneau d'Affichage. :: Journal.-