Partagez | 
 

 CHAPITRE 4 ◈ Elle aimait trop le bal, c'est ce qui l'a tué.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

« Democraty is always an abuse of statistics. »





Messages : 317

Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel

Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre

Vie du personnage : Compte PNJ.

Doubles-Comptes : Compte PNJ.



MessageSujet: CHAPITRE 4 ◈ Elle aimait trop le bal, c'est ce qui l'a tué.   Mar 12 Juil - 1:19

« Elle aimait trop le bal, c'est ce qui l'a tué. »
La politique est une guerre sans effusion de sang
et la guerre une politique sanglante.

La pression provoquée par l’incendie du mois de mars et la mort du jeune Poufsouffle retombent doucement. Il y a de plus en plus de tensions entre l’Armée de Dumbledore et les Basilics, car chacun commence à prendre conscience de la présence formée de l’autre groupe. Les amitiés s’étiolent, se déchirent, certaines tentent de résister plus ou moins bien sans toutefois y parvenir. Tous savent qu’en quittant Poudlard, il faudra choisir un camp, se battre les uns contre les autres. Si l’amitié entre Lily Potter et Aleera Bielova est belle est bien révolue, d’autres tentent de fermer les yeux, comme Thomas River et Meghan Prewett. Après avoir été regardé en tant que personne à abattre pendant plusieurs mois, Derek Gray attend avec impatience le moment où il quittera Poudlard. Il n’explique pas pourquoi il n’a pas été viré ; il a conscience des pots de vins reversés par sa famille, mais pas de l’appui du célèbre Harry Potter, persuadé que les mangemorts se sont servis du Gryffondor comme bouc émissaire. Les gens, surtout côté Armée de Dumbledore, fouinent pour savoir qui a tué le Poufsouffle, et côté Basilics, même si personne ne sait qui c’est, ils savent que c’est l’un des leurs, alors ils se protègent, conformément aux instructions des trois professeurs assurant leur noire éducation. Face au stress et à l’ambiance morose, et pour égayer un peu le château après les examens forts en émotion, la direction a décidé, à la stupéfaction de tous, d’organiser une grande fête de fin d’année, quelques jours avant la fin officielle de l’année scolaire. Une fête où les préfets et les professeurs devront prendre garde à ce qu’il n’y ait aucun débordement, quitte à mettre à la porte le premier qui tentera de mettre le souk.


En politique, on ne flétrit le mensonge d'hier
que pour flatter le mensonge d'aujourd'hui.

Dans son coin, Malcolm Gray se demande quoi faire. En effet, il a entendu une semaine plus tôt une discussion très intéressante, sur les Basilics et sur la mort du Poufsouffle. Il a bel et bien reconnu les voix de Thomas River et Moïra River, et il est sûr que ce sont eux les deux tueurs. Sauf que voilà, il n’en a parlé à personne, et à l’heure de la fête, il hésite toujours, sans savoir dans quel état de panique la préfète de sa maison se trouve. Finalement, il décide que le lendemain de la fête, il ira en toucher deux mots à un professeur de l’Ordre du Phénix, ce qui apaise sa conscience. Malheureusement, il ne se doute pas que sa meilleure amie, Wilhelmina O’Malley, est une voyante attirée par la magie noire. En touchant une lettre adressée à son amie, la jeune aiglonne a la vision de Malcolm dénonçant son mentor, et profite de la fête pour aller tout raconter à Moïra River, qui lui confie donc une fiole de poison volatil en lui ordonnant de verser ça dans le verre de Malcolm. Le but ? L’empoisonner … La fête commence calmement et gentiment. Moïra River rejoint Thomas River et Constance River, avant de s’en aller quand Eden Swann puis Meghan Prewett débarquent comme des fleurs, Meghan en profitant pour récupérer Thomas à son propre compte sans tenir compte des récriminations de Constance et de la pique mesquine de Moïra. Lily Potter arrive avec Nathan Raven, commençant par papoter gentiment avec lui avant de rejoindre Lucy Weasley afin de l’asticoter sur le fait que Lysander Dragonneau, qui est par ailleurs juste à côté, passera ses vacances chez la timide Poufsouffle. Elle lui propose à demi-mot de lui envoyer des paquets de préservatifs, s’amusant de la voir rougir comme une pivoine. Lucy Robinson se la joue Juliette éplorée avec ses deux amoureux, Nicholas Covenant et Arès O’Connell. Elle passe de l’un à l’autre comme une fleur, en piaillant comme une désespérée, sous le regard méprisant de Wilhelmina O’Malley. Cette dernière, après avoir apporté deux boissons à Malcolm Gray et Maxime Duncan, préfère s’en aller pour ne pas avoir à affronter Mélanie Swann qu’elle ne peut pas supporter. Un peu plus loin, Mikhaïl Bielova vient d’être kidnappé par Roxanne Weasley, et il gâtifie sur ses cheveux comme un andouille, trop content de voir qu’elle les a teint en roux rien que pour lui faire plaisir.


Le mensonge et le silence
arrangent bien des drames de famille.

Puis le drame se déclenche, comme tout le monde s’y attendait en espérant qu’il n’y en ait pas un. Aiden O’Connell a en effet renversé son verre dans le décolleté de Lou Zeringer, apparemment sans le faire exprès. La Gryffondor pète les plombs, attrape une carafe et lui écrase violemment sur la tête, attirant l’attention sur leur duo. Arès O’Connell surgit comme un diable en hurlant sur sa camarade, avant d’entraîner son frère à l’écart. L’accident est rapidement maîtrisé, mais dans le silence qui suit, Derek Gray qui se dirigeait vers le bar percute accidentellement Moïra River, qui se tourne pour lâcher d’une voix sonore qu’il est hors de question qu’elle se fasse à nouveau agresser par un loup-garou, et part sous les regards médusés de Nolan Sanders et Nephtys Van Halen, avec qui elle discutait précédemment. Après un temps de silence, le loup-garou avéré tourne les talons et sort de la pièce, rapidement suivi par Meghan Prewett et Lily Potter, puis Elena Nightingale, les trois filles lui expliquant que ses vrais amis se ficheront de sa nature de loup-garou. Ca aurait pu se finir là, sauf que sous le coup de la rage, Mikhaïl Bielova court à leur poursuite en hurlant. Il est rapidement arrêté par Kenzo Alstreim et Jaemin Park. Roxanne Weasley s’interpose et harangue violemment Kenzo, s’attirant les foudres de Théophile Von Enns qui lui balance son verre dans la tête. Sauf que ce mouvement déclenche la fureur d’Eden Swann qui va coller une droite au septième année pour lui apprendre à toucher ses amis. Mikhaïl Bielova a le champ libre, il s’élance à nouveau, et c’est Lucy Weasley qui l’arrête. Elle fait l’erreur de parler de la mère de Mikhaïl, tuée par un loup-garou quand il était petit, et sous le coup de la colère, le Serpentard lui colle un coup de poing qui fait tomber la préfète au sol. Suite à ce mouvement, c’est une Lily Potter folle de rage qu’on ait touché à sa cousine qui se jette sur le jeune Serpentard pour lui éclater la tête au sol. Maxime Duncan, Malcolm Gray et Lysander Dragonneau essayent de calmer le jeu, pendant qu’Aiden O’Connell pousse violemment Lily sur le côté, s’attirant un coup de poing de Nathan Raven qui rôdait non loin derrière en surveillant sa petite amie. Remis debout, Mikhaïl Bielova lance un Diffindo sur Lily Potter et la rate bêtement, touchant à la place Nathan Raven, Constance River qui voulait l’aider, et Roxanne Weasley qui tente désespérément de le calmer. Lily saute à nouveau sur Mikhaïl pour lui faire la peau, mais cette fois-ci c’est Flora Swesson qui l’arrête en lui jetant un sort d’expulsion. La jeune harpie se relève, prête à en découdre, quand les effets du poison se font brusquement ressentir.


Tous les hommes mentent et savent qu'ils mentent.
Leur vérité, c'est leur poison.

En effet, en versant le poison dans le verre de Malcolm Gray, il se trouve que Wilhelmina O’Malley a renversé la fiole, faisant se disperser le poison volatil dans toutes les bouteilles, tous les verres, et dans l’air ambiant. La jeune Serdaigle est la première à tomber dans les pommes, mais personne ne s’en rend compte car elle s’est exilée dans un coin de la pièce. Malcolm Gray est le second, même si avant ça Roxanne Weasley a le temps de le tabasser en traître vu qu’il a jeté un sort à Mikhaïl Bielova, qui est le troisième à s’évanouir, vaincu par les coups de poings de Lily Potter. Cette dernière, qui a beaucoup bu, s’évanouit peu de temps après, en même temps que Flora Swesson à qui elle a envoyé une série de coups pernicieux pour que la Serdaigle lui fiche la paix. Constance River s’évanouit dans les bras de Moïra River, vaincue par la peur de sa blessure, et la préfète de Serdaigle tombe à son tour, intoxiquée par le poison. C’est Thomas River qui prendra les deux filles en charge. Nicholas Covenant et Nathan Raven, en train de se battre, enterrent la hache de guerre pour s’occuper des autres. Nathan va vers sa copine, Nicholas cherche des rescapés. Arès O’Connell les rejoint rapidement, et Lucy Robinson essaye de lancer des sorts de réanimation à une personne dont le cœur s’est arrêté de battre. Pendant qu’Aiden O’Connell tente d’aider les gens, Maxime Duncan tâte le pouls de nombreuses personnes. Et seul Lysander Dragonneau, revenu de l’infirmerie où il a amené Lucy Weasley, a le réflexe de courir à la salle des professeurs pour chercher de l’aide …


Quand le navire doit sombrer,
les rats sont les premiers à le quitter.

La fête de fin d’année est catastrophique, les hiboux pleuvent au ministère de la magie. En effet, l’annonce de la lycanthropie de Derek Gray scandalise les parents d’élèves qui ne comprennent pas comment un être pareil ait pu suivre une scolarité à Poudlard. Svetlana Bielova, ministre de la magie, tente de calmer les esprits en acceptant de répondre à une interview, mais rapidement un contre-article paraît dans le Chicaneur, exacerbant encore plus les esprits. Suite à l’empoisonnement massif, trois élèves ont été tués. Tenue pour responsable de ce carnage, Lucy Weasley se voit destituée de son poste, qui revient à Constance River. Ses deux cousins, Moïra River et Thomas River, sont nommés préfets en chef de l’école. A Serpentard, le nouveau préfet nommé est MikhaïlBielova, tandis que c’est Wilhelmina O’Malley qui occupe le poste de préfète de Serdaigle, intégrant dans un même temps les rangs des Basilics. De son côté, Lily Potter pistonne son ami Derek Gray en parlant de lui à son père, Harry Potter, très intéressé par cette nouvelle candidature. Les sorciers ne perdent pas l’espoir, certains réussissent encore à être heureux, comme Ted Lupin et Victoire Weasley qui ne vont pas tarder à se marier. Malgré tout, le monde vit des heures sombres, et les mangemorts semblent de plus en plus présents, étalant leur autorité despotique dans tous les domaines, affirmant même leur suprématie sur Poudlard, autrefois ancien bastion de la neutralité.

✄-------------------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.forums-actifs.com/
 

CHAPITRE 4 ◈ Elle aimait trop le bal, c'est ce qui l'a tué.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « PREAMBULE. » :: Règlement Intérieur. :: Apocryphes.-