Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voilà du courrier... [PV Tania]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité







Voilà du courrier... [PV Tania] _
MessageSujet: Voilà du courrier... [PV Tania]   Voilà du courrier... [PV Tania] EmptySam 6 Aoû - 1:48

Mara venait juste de retourner à Poudlard mais elle s’était déjà attiré des ennuis. De quoi écrire un petit roman pour son grand-frère. Elle lui envoyait quasi tous les jours quelque chose que ce soit trois lignes ou six pages. Cela l’occupait un peu quand elle ne pouvait pas être avec ses sœurs ou ses amis. Bon aujourd’hui ses bêtises n’étaient pas bien grosses, pas de quoi s’arracher les cheveux. Elle avait juste écouté trois jours auparavant de la musique, ça plus le port de bijou prohibé y’avait pas de quoi péter une durite, sauf pour le crapaud bien évidement et ses préfets caniches. Elle avait donc été punis dans les règles de l’art. Mara avait également annoncé qu’elle s’était encore pété la cheville mais qu’il n’avait pas à s’en faire puisque c’était déjà réparé. Puis enfin l’adolescente en bonne pipelette avait parsemé sa lettre de détail croustillant sur sa vie à Poudlard, les derniers potins en gros… Bref c’était l’histoire d’un quotidien à la Mara toujours plein de rebondissement, elle était incapable de s’arrêter et personne n’était capable de l'arrêter non plus.

Elle avait passé la soirée à écrire sa lettre plutôt que de s’avancer dans son devoir de Botanique. Pour ça elle devait coincer une de ses sœurs et elle n’avait pas réussit la veille, échec plutôt rare qui mérite d’être cité. Contrairement à ces habitudes elle s’était couché tôt car n’ayant plus rien à faire, du coup ce matin elle s’était levé le pied ferme et non la tête dans le brouillard comme habituellement. Elle s’était même levé trop tôt pour prendre le petit déjeuner. Elle s’était donc habillé de l’uniforme réglementaire mais comme toujours, elle n’avait pas résisté à l’envie de mettre des bijoux, aujourd’hui elle s’était limité de simples perles à ses oreilles que parvenaient à cacher ses cheveux miels malgré leurs faibles épaisseurs. Peut-être qu’aujourd’hui sa journée serait calme, peut-être… Les humeurs ça vient, ça repart et surtout ça ne prévient pas.

A présent elle se dirigeait vers la Volière le pas allègre et léger. Quand on mesure 174 cm, on a de grande jambe, elle arriva donc vite à l’escalier l’amenant aux hiboux. Elle n’avait pas d’hibou personnel pas qu’elle n’en n’avait pas les moyens, elle aurait put en avoir deux en demandant à son père. Juste qu’elle n’en désirait pas spécialement, un jour sûrement mais pour le moment elle se servait de celui de sa sœur Jorna qui devait sûrement écrire -comme elle en plus long- des lettres à leur frère Nika. Elle monta les marches deux par deux ou presque tant qu’elle était excitée. Elle avait aussi très faim. Elle était relativement pressée d’en finir. Une fois en haut elle farfouilla dans les replis de sa robe de sorcier. Elle trouva son enveloppe rouge amour sentant légèrement le coquelicot et la rose. Par dessus avec une superbe écriture qui n’était point la sienne mais celle d’une amie était écris à l'encre noire "Nicholas Caleb Covenant".

Elle vérifia une dernière fois son contenu, afin de ne pas envoyer une lettre vide, se serait vraiment stupide. Les deux feuilles recouvertes entièrement d’un semblant d’écriture étaient bien là. Si pour ses cours elle fessait des efforts, pour son frère c’était limite une sécurité pour que la lettre ne soit lisible que par lui. Elle remit la lettre dans l’enveloppe et la referma non pas avec un cachet de cire mais grâce à un petit sortilège très simple. C’était sa matière préféré, elle y excellait. Elle commença à siffloter d’une certaine manière pour appeler son hibou qui devait encore piquer un somme. Le majestueux animal -car il était grand- vint se poser près d’elle sur le rebord d’une fenêtre très rapidement.


-J’ai une grande mission pour toi, tu vas pouvoir te dégourdir les ailes…

Mara n’était pas spécialement une amie des bêtes mais jamais non plus au contraire elle se serait montré cruelle à leurs égards. Elle s’en fichait voila tout. Rapidement elle jaugea du regard l’oiseau nocturne et enfin satisfaite elle lui tendit la lettre qu’il attrapa entre son bec avec un petit hululement de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Voilà du courrier... [PV Tania] _
MessageSujet: Re: Voilà du courrier... [PV Tania]   Voilà du courrier... [PV Tania] EmptySam 6 Aoû - 23:07

Une nouvelle année commençait pour Tania A. Bielova. Sa cinquième année à Poudlard, en tant qu'élève. La jeune fille était désormais au courant des us et coutumes de l'école et maîtrisait sans trop de mal les habitudes de la plupart des professeurs. Surtout, elle avait réussi à se faire une petite place qui serait presque enviable, dans le sein de la célèbre école de sorcellerie. Mieux encore, elle savait qu'elle y serait avec Maks, son frère jumeau, et sous la tutelle de la célèbre ministre de la magie, j'ai nommé Svetlana Bielova, bien sur !

C'était d'ailleurs la jeune femme qui était responsable de la présence de Tania dans la volière ce jour-là. Comme elle avait pris l'habitude de le faire à la fin de l'année dernière, Tania envoyait un petit mot à sa sœur, de manière régulière, afin de la tenir au courant de ce qui leur arrivait, à Mikhaïl et à elle-même. Dans ses petites lettres, Tania relatait la vie quotidienne, mais aussi les quelques événements qui ne manquent pas d'arriver dans un château tel que Poudlard. Pourtant, Tania faisait un tri extrêmement drastique des informations qu'elle envoyait à la jolie ministre. Svet avait beau être une soeur assez sympathique, il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin, qui sait ce qu'elle aurait pu prendre comme décisions stupides qui auraient empêché les jumeaux de n'en faire qu'à leur tête. Toute la difficulté d'écrire à Svetlana était là, d'ailleurs: en dire sans tout dévoiler. Pour le moment, Tania n'était pas trop mécontente des premières missives de l'année. Généralement, elle les faisait contrôler par son frère, Maks.

Ces deux-là, c'était depuis leur naissance, à la vie, à la mort. Ils s'entendaient si bien que Tania se demandait parfois si il n'y avait pas le risque d'un revers de médaille, plus tard. Oh, évidemment, ils n'étaient pas forcément d'accord sur tout, et quelques petites disputes venaient émailler leurs relations, Maks étant d'un tempérament assez possessif alors que la jeune serpentarde ne demandait qu'à déployer ses ailes pour apprendre à connaître le monde, la vie, les ennuis. Malgré ces quelques petites dissensions, Mika et Tania vivaient une relation de pure félicité comme seuls les jumeaux peuvent les connaître. Ils pouvaient se comprendre d'un regard, communiquer d'une seule pression de la main. Bref, il y avait entre les deux Bielova une communication permanente.

En pénétrant dans la volière, la jeune fille se rendit très vite compte qu'elle n'était pas seule. Une autre jeune fille paraissait sur le point d'envoyer du courrier. Fidèle à ses habitudes, Tania l'bserva négligemment du coin de l'oeil. Il s'agissait de la soeur de Nikolaï, un des amis de Maks. Elle fronça les sourcils. De ce qu'elle en savait, Mara Covenant n'allait pas tarder à lui adresser la parole. Mais Tania était fidèle à elle-même: pour percer ses défenses, il fallait bien plus qu'un grand sourire et une petite phrase pleine de douceur. Généralement, il fallait des actes, des prises de position. Elle doutait que la jeune soeur de Nika puisse lui donner ce genre de preuves.

D'un coup d'oeil avisé, elle vit que Mara envoyait cette lettre à son frère aîné, justement. Tiens, tiens, eux aussi avaient l'air de bien s'entendre en famille. Une bonne chose. Tania était quelqu'un qui avait le sens de la famille, du clan presque. Aurait-elle été écossaise qu'elle aurait juré fidélité à son laird si il le lui avait demandé. A la place, Tania avait juré fidélité à la cause des sangs-purs, entraînée dans cette aventure par sa sœur aînée. Svetlana les avaient en quelque sorte fortement incités à rentrer dans le groupe des Basilics, ce qu'elle avait fait de fort bon coeur, traînant derrière elle son frère, qui faisait preuve de bien moins de bonne volonté.

Approchant d'un hibou, la jeune fille y accrocha le léger parchemin qui était envoyé à sa sœur aînée. Quelques nouvelles sans grande importance mais qui intéresseraient peut-être tout de même la ministre, si elle avait le temps de la lire. Tania n'était pas sans savoir que les responsabilités de sa soeur l'obligeaient à ne pas avoir une relation aussi proche avec Tania et Maks qu'elle ne l'aurait souhaité. C'était ainsi, c'était un fait: ils s'y étaient tous habitués. Comme on dit en France, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière: chaque travail mérite récompense mais a aussi ses responsabilités. Lâchant l'hibou gris clair pour qu'il aille porter son message à sa soeur, Tania se retourna, regardant de manière incisive et avec célérité, si la Covenant était encore là. A priori oui … Même si Tania n'avait pas spécialement envie de lui parler, elle était de toute manière obligée de passer devant elle ou du moins à proximité, pour ressortir de la volière. Il fallait désormais surtout trouver un moyen de le faire d'une manière qui signifierait à l'autre jeune fille qu'elle n'avait pas de temps à perdre en bavardage …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Voilà du courrier... [PV Tania] _
MessageSujet: Re: Voilà du courrier... [PV Tania]   Voilà du courrier... [PV Tania] EmptyDim 7 Aoû - 1:00

Quand Mara avait vérifié l’état de l’hiboux, en examinant ses pattes, ses ailes, tout son corps plumeux pour vérifier s’il n’avait pas été blessé lors d’une chasse, elle avait entendu le mouvement d’une robe. Si elle n’avait jamais eut des papilles extrêmement délicates et un odorat de créatrice de parfum, elle avait cependant toujours possédé une oreille particulièrement fine. Son regard perçant s’était discrètement porté sur la personne produisant ce bruit. Et ce fut une drôle de surprise… La sœur Bielova. Elle parlait de son frère dans sa lettre. Cet insupportable petit Mèche-Rebelle-De-La-Mort-Qui-Tue, rohhh ils ne s’insultaient pas directement, Nicholas servait de rempart humain entre ses deux là. Mais son ego avait été touché, jamais elle ne le porterait dans son cœur à moins d’un véritable miracle!

Quand à sa sœur elle n’avait aucune opinion sur elle. Elles avaient pourtant des points communs, un goût pour la Matière Sortilèges&Enchantements, une répugnance pour la Botanique mais elles n’en savaient rien, ni l’une ni l’autre. La seule sensation qu’éprouvait Mara vis-à-vis de Tania c’était de la méfiance. Tous le monde n’avait pas un sens de la famille comme les Covenants mais si c’était le cas elle ne risquait pas d’être dans les bonnes grâces de la blonde. Enfin bref elle reporta son attention sur son hibou en lui remettant sa lettre. Il l’attrapa l’air plutôt heureux. Cela fit sourire Mara, elle le caressa légèrement entre ses deux oreilles et lui murmura d’une voix très douce :


- Vas vite et donnes des coups de bec à mon frère tant qu’il ne m’aura pas répondu.

Bon elle doutait que l’oiseau la comprenne mais c’était dit pour rire. Elle eut pourtant un hululement comme si il tentait de lui dire qu’il était parfaitement d’accord. Elle faillit en rire, son sourire se contenta de s’agrandir encore plus. Elle ferait un peu bête de rire tout seule avec un oiseau. Si si elle n’était pas un Lysander, elle. L’oiseau finit par écarter ses fières ailes brillantes de santé pour s’envoler dans le ciel d’un bleu si clair qu’il en était presque blanc. Elle le fixa un instant songeuse avant de se retourner. On ne change pas les bonnes habitudes, comme avec n’importe qui parce qu’après tout elle ne savait rien d’elle, elle salua la Serpentard.

- Salut…

Bon maintenant elle allait dire quoi. Parce qu’elle n’était pas non plus complètement naïve. Les chances de trouver un Serpentard, du même sang de Mika, de bonne humeur au réveil c’était fichtrement rare. A moins d’avoir affaire à une supra-manipulatrice… Sa réflexion fut rapide, de toute façon à moins d’être télépathe ou dingue, les débuts de rencontre et bien elles sont toujours particulièrement bateau. Alors elle poursuivit un petit sourire aux coins des lèvres.

- Mara Covenant…

Bon si la jumelle de Bielova répondait déjà à ça et bien elle aviserait. Que se soit en positif ou en négatif. Mara n’était jamais à court d’idée. Elle s’approcha de la jeune fille mais pas trop. Mara avait parfois tendance à se montrer familière mais elle savait se tenir à carreau si c’était nécessaire. Et là c’était plus que nécessaire, elle se jetait limite dans la gueule du loup elle en était presque persuadée. Mais Mara aimait se faire sa propre opinion et elle n‘était pas lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Voilà du courrier... [PV Tania] _
MessageSujet: Re: Voilà du courrier... [PV Tania]   Voilà du courrier... [PV Tania] EmptyLun 8 Aoû - 22:56


    Tania ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel en entendant la soeur de Nika menacer un hibou. Avait-on idée de menacer des bêtes ? Tania trouvait tout simplement cela STUPIDE. C'était bien là l'attitude habituelle des Gryffondors: ils faisaient des choses qui n'avaient aucun intérêt. Tania Bielova venait encore de le constater: pourquoi perdre sa salive pour dire des bêtises pareilles ? Enfin, comme on dit, il vaut mieux entendre cela que d'être sourd … Quoi que là, la Serpentarde se posait sincèrement des questions. Pfff. Un léger soupir lui échappa. Non mais vraiment, il fallait être bouché pour croire qu'un animal tel qu'un hibou allait vous comprendre si vous le menacez … Tania venait d'avoir un aperçu de l'intelligence toute relative de Miss Covenant. Hum. Evidemment, Mara disait cela pour rire, mais ce n'était pas dans les capacités de Tania de le comprendre tout de suite.

    Pour elle, brute de décoffrage, Mara Covenant était en train de faire pression sur un hibou pour qu'il ramène une lettre de son frère. Tania ne se serait jamais abaissée à cela. Si son frère ne souhaitait pas lui écrire, grand bien lui fasse: elle n'allait certainement pas supplier un vulgaire oiseau d'harceler Maks ou Darek. Quel manque de savoir-vivre … Vraiment ridicule ! La Covenant était indigne de toute attention de la part de Tania.
    Le léger mot de Mara résonna dans la volière. Tania adressa un regard plein de pitié à la Gryffondor. « Salut » ? Elle n'avait rien de mieux que ce petit mot vide de sens et sans intérêt. Décidement, Tania ne comprenait pas ce que Nika pouvait trouver à sa soeur -exceptée sans doute qu'elle avait le même sang dans les veines. A croire qu'ils n'avaient pas les mêmes gênes. Cependant, par déférence envers Nikolaï, Tania se tut et ne se permit pas de dire ses quatre vérités à la jeune femme qui menaçait les hiboux. Ce fut une erreur. Une grosse erreur car la Gryffondor continua dans sa lancée. Tania la regarda cette fois-ci avec un regard acéré. Elle se présentait ? Encore mieux.


    -Je sais qui tu es. Nous ne sommes pas assez nombreux dans cette école pour que j'ignore que tu es la sœur de Nikolaï. Enfin, la sœur … Vous êtes sûrs que vous avez les mêmes parents ?

    Oh, Tania du calme. Ce ton agressif n'était pas non plus utile. Mais après tout, elle ne voyait pas quelle aurait pu être sa réaction alors qu'une Gryffondor l'importunait avec des détails inutils. Elles savaient toutes les deux très bien QUI elles étaient. Deux soeurs dont les frères étaient liés. Point. Ce n'était pas plus compliqué que cela. Quel besoin avait l'autre fille de vouloir faire des présentations en règle ? On n'était pas à une réception de sang-pur … C'était évident d'ailleurs: dans le cas contraire, elle doutait que Mara aurait été invitée, elle manquait de cette classe bien significative du milieu social. Tania, elle, avait ce brin de fantaisie et cette capacité à retomber sur ses pattes qui lui permettait d'être une jeune fille au sang-pur de la meilleure compagnie. Elle ne craignait pas les rassemblements ni les réceptions délicates. Non, elle était une Bielova et c'était dans ses gênes de savoir que faire dans ce genre de situation. Comme aujourd'hui.

    Tania n'était pas particulièrement une violente. Elle n'était donc pas du genre à hurler sur Mara ou à lui lancer des milliers de sorts à la figure. A vrai dire, là, elle se contentait de la provoquer pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. Dans quelques secondes, elle serait tout à fait fixée quant à la qualité deMiss Covenant. Selon le résultat de ce petit test -concluant ou non- elle tournerait les talons non sans avoir dit ce qu'elle pensait de sa niaiserie à la jeune fille, ou alors, elle se prendrait au jeu et accepterait de continuer un peu plus longtemps l'échange. Mais afin d'appâter le poisson, Tania laissa glisser sur ses lèvres un léger sourire rêveur qui adoucissait son visage si sévère un instant plus tôt. Lorsqu'on était la soeur de Aleera et Svetlana, on savait jouer des mimiques de son visage … Le jeu était lancé. Verdict dans quelques minutes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Voilà du courrier... [PV Tania] _
MessageSujet: Re: Voilà du courrier... [PV Tania]   Voilà du courrier... [PV Tania] EmptyMar 9 Aoû - 9:59

Mara n'avait pas entendu le soupir parce que voila elle était occupée avec sa bestiole. Heureusement d'ailleurs car plus elle accumulait de mauvais pressentiments plus elle risquait bel et bien d'exploser à la figure de la petite blondinette. Petite en taille pour elle, plus vieille par contre en âge d'un an. Mika ne se méfiait pas des sœurs Covenants pour rien. Ils étaient une famille de sang-chaud et ils défendaient leur honneur becs et ongles. Ils n’étaient peut-être pas des sangs-pur mais il y avait des ressemblances dans la façon d'être de l'immense famille des Covenants, une fierté du nom qui chez les sangs-pur était celle du sang. Même si Tania la mettait à terre aujourd'hui l'histoire ne se finirait jamais ainsi. Sœur de ministre ou pas, sa sœur ne le serait pas éternellement par-contre, elle, sa grande famille ne s‘éteindrait jamais. Heureusement pour le moment les filles n'en n'étaient pas encore là.

Mara ne se départissant pas de sa légendaire légèreté audacieuse vint saluer la cadette Bielova. Ce à quoi Bielova répondit par un regard dédaigneux. Cela ne débutait pas de la meilleure façon possible... Mara décida pourtant d'ignorer ce premier signe de mépris. Oh cette patience ne serait pas éternelle, c'était pas non plus à elle de se courber et faire tout l'effort pour plaire à son interlocutrice. Ca non jamais... D'ailleurs en réalité cela la fatiguait déjà, elle n'avait pas envie de faire d'effort. Qu'attendait-elle donc de la sœur Bielova? Rien. Alors pourquoi elle ne tournait pas les talons immédiatement? Par sens du défi? Par hardiesse? Par curiosité? Peut-être un peu des trois... Elle poursuivit donc avec un truc tout simple certes, mais elle se voyait mal se lancer dans un long discours face à une quasi inconnue. A sa présentation Tania lui lança un regard acéré comme des couteaux.

Pour qui se prenait-elle cette fille? Parce qu'il y avait du sang exclusivement de sorcier dans ses veines elle se croyait au dessus d'elle? C'était ridicule personne ne pouvait faire remonter les arbres généalogiques éternellement, son sang avait probablement un jour été mélangé a du sang moldu. Si c'était ça, c'était vraiment stupide. Surtout qu'elle avait du sang de Vélane. Mais elle n'était pas dans la tête de Tania, la raison de son mépris pouvait être tout à fait autre elle en était consciente. Allait-elle daigner lui parler avant de s'en aller? Si ce n'était pas le cas, elle considérerait ça comme un affront. Elle n'irait peut-être pas lui courir après baguette en main imediatis mais elle s'en souviendrait.


-Je sais qui tu es. Nous ne sommes pas assez nombreux dans cette école pour que j'ignore que tu es la sœur de Nikolaï. Enfin, la sœur … Vous êtes sûrs que vous avez les mêmes parents ?
- C'est une obligation de toujours répondre de manière négative chez vous?

Tout en grimaçant affreusement... Faillit ajouter Mara un brin agacée par une attitude qu'elle trouvait rigide. Par vous elle entendait la famille Bielova. Elle poursuivit, sa voix n'ayant aucunement gagné en décibel, elle était même plutôt détendue. Mara avait en effet imaginé se faire mordre beaucoup plus violement par son interlocutrice. Finalement elle ne s'en sortait pas si mal que ça pour le moment.

- Moi je n'ai aucun doute sur ta filiation avec Mikhaïl, Tania. Par contre tu dois bien mal connaitre Nicholas pour remettre notre filiation commune en question. Qu'il t'es gentiment surveillé lors de l'incendie du carnaval et qu'il soit une connaissance de ton frère ne t'offres pas le savoir de ce qu'il est... et donc de nos possibles différences.

Tania avait eut un sourire pour adoucir sa pique mais cela n'avait pas empêché Mara de se défendre. Il était impossible qu'elle laisse passer ce blasphème et encore elle n'avait pas été complètement g*rce. Elle n'avait pas abordé le sujet Aleera par exemple. L'amour que Nicholas portait à ses sœurs était infini et l'inverse était identique. Elle aurait été capable de mourir pour lui. Elle l'aimait tant que c'était indescriptible. Quand il n'était pas là elle souffrait vraiment. Oui, elle ne le montrait peut-être pas mais elle avait comme un petit trou dans la poitrine depuis qu'il n'était plus à Poudlard. Ce n'était pas mortel certes, mais jamais elle ne se sentait complètement bien sans sa présence.

Maintenant que faire?

Elle n'en savait fichtrement rien. D'ailleurs elle n'allait rien faire. Elle s'était défendue maintenant elle allait partir. Avant que cela ne dégénère ou avant de devenir une lavette lèche-botte. Elle n'avait pas besoin de connaitre Tania si c'était elle qui fournissait tous les efforts. C'était facile pour la Sepentard de jouer la maligne tout en ne prenant aucun risque, trop facile même. C'était lâche. Sa petite provoc avait tout du test, cela Mara le sentait à plein nez et elle ne se sentait rien à prouver à la sœur du ministre. Essayer de faire comme elle en avait peut-être envie, c'était se soumettre. Alors sans même dire au revoir-après tout Tania ne s'était pas non plus montré la reine de la politesse- Mara tourna les talons et commença à s'éloigner. Les escaliers n'étaient pas bien loin en quelques enjambés elle les atteindrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé









Voilà du courrier... [PV Tania] _
MessageSujet: Re: Voilà du courrier... [PV Tania]   Voilà du courrier... [PV Tania] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voilà du courrier... [PV Tania]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « DEPARTEMENT DES MYSTERES. » :: Pensine. :: Corbeille RP.-