Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité







Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] _
MessageSujet: Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper]   Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] EmptySam 25 Juin - 0:47

Il était bien tard dans les rues de Londres. Bien trop tard pour envisager de marcher dans les allées de la plus vaste des villes anglaises. Cet avertissement était bon pour les Moldus car dans le monde des sorciers, chacun était à même de se défendre. Grâce à sa baguette. Minuit était déjà passé, et Adam Neil traversait les rues du Chemin de Traverse. A cette heure là, seul le Chaudron Baveur était ouvert. Mais dans un endroit bien enfoui dans les ruelles se trouvait un lieu à même d'assouvir la soif de notre sorcier. Le phénix n'était pas un grand buveur, mais il aimait faire la fête. Depuis ses deux dernières années, rongé par le remord d'avoir tué un homme et cloîtré chez les Potter comme un lâche, Adam n'avait pu profiter de la vie. On entend déjà les racontards, qui diraient que les phénix passent leur temps à boire au lieu de poursuivre les Mangemorts. Les Modingus Fletcher n'étaient pas légion dans l'Ordre, il y avait bien sûr McKinnon, qui avait perdu la vie après une sombre histoire de paris, mais sinon l'ambiance était bonne enfant. Du moins c'est ce que nous allions voir.

L'Antre des Baguettes. Voilà le lieu de rendez-vous qu'avait donné l'ancien guérisseur à son collègue, son compagnon de route, son parrain de l'Ordre, son Bro', Logan Cooper. Ils avaient tout les deux la même envie de vivre et de goûter au maximum de plaisir. Sauf que Logan était hors catégorie et c'est lui qui avait en quelque sorte permis au jeune Neil de beaucoup mieux tenir l'alcool. On y pense jamais assez mais cette technique peut s'avérer très utile dans le milieu sombre de la magie. Il y a trois ans Adam avait du batailler ferme avec un sorcier, qui ressemblait pour le coup plus à une éponge. Le bar bulgare qui les accueillait s'en souvient encore. Après trois bouteilles de Kostadinova Balakof (Whisky Pur Feu local), le phénix gagna avec gloire le combat. Il avait obtenu l'information qu'il voulait...et allait probablement passer les deux prochaines journées à cotôyer la cuvette des toilettes. Comment ça Adam est un alcoolique? Disons plutôt qu'il a su habilement utiliser une technique locale pour parvenir bout de sa mission.

Mais revenons à Londres. L'Antre des Baguettes était un lieu qui ouvrait ses portes il y a une dizaine d'années. Il y avait bien entendu un pub, au large choix d'alcool, mais aussi un partie réservé aux duels entre sorciers et un wizardfloor à l'ambiance électrique. Ce lieu était connu grâce au bouche à bouche, le club n'était pas privé mais l'ogre qui gardait l'entrée en rébutait plus d'un. L'accès à l'Antre était assez compliqué, il fallait tourné dans la bonne ruelle au bon moment et puis il n'y avait plus qu'à suivre l'odeur nauséabonde de l'ogre. Adam se tenait devant la créature puante. Elle le jaugea durant quelques secondes puis elle le laissa entrer. Le jeune phénix retrouva alors un endroit bien particulier. Un grand salon, bondé, aux couleurs mauves et dont la lumière donnait un certain côté glauque à l'endroit. Au fond on pouvait légèrement entendre les duellistes. Mais se battre n'était pas l'activité d'Adam ce soir. Il se posa au bar, en attendant son compère de toujours. Repositionnant son chapeau noir, son sombre costume allait peut-être attiré quelques donzelles entre ses filets. Sinon il se pourrait bien qu'il parte en chasse, mais il ne s'agirait alors pas de Mangemorts. Oui, deux ans à vivre comme un Niffleur impliquait bien d'autres choses qui pourraient être censurées par le TARDIS (Très grande Autorité Roleplay Des Intrigues Sorcières).
Revenir en haut Aller en bas
Logan Cooper

Logan Cooper

« Tough times don't last, and tough people do. »



Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] Tumblr_lstie79OUR1qbdxog

Messages : 1378

Points : 0
Avatar : David Tennant
Crédits : Kachilight

Age RPG : 39 ans
Sang : Mêlé
Camp : Ordre du Phénix

Vie du personnage : « Hakuna Matata !
« Une ptite lettre ?
♥️ En couple ? Oui avec Grace, et attention on ne mate pas èOé

Truc en plus : Animagus Buse
Doubles-Comptes : Malcolm Gray



Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] _
MessageSujet: Re: Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper]   Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] EmptyVen 1 Juil - 5:46

Lorsque Logan Cooper reçut la lettre de son ami Neil – que l’on pourrait même qualifier de meilleur ami, en fait – il fut bien plus que ravi : il fut carrément excité à l’idée de se retrouver dans cette bonne vieille Antre des Baguettes avec son pote de toujours. Depuis le temps qu’il n’avait pas savouré les plaisirs d’une soirée dans un lieu comme celui-là ! Mais quelque chose de plus renforçait son état de profonde bonne humeur : il y était presque. Il le sentait, au fond de lui-même. Après tant d’années de travail, il sentait qu’il était proche de réaliser l’une des capacités magiques les plus difficiles à mettre en œuvre. Devenir un Animagus. Moins d’une dizaine existe dans le monde magique – en tout cas ceux déclarés au Ministère -, preuve que cette métamorphose très avancée est compliquée. Et lui, après tous ses efforts, s’apprêtait enfin à faire partie des Animagi. Il misait sur une transformation en buse, comme son Patronus, mais il n’était pas vraiment sur que telle serait sa forme animale. M’enfin bref, le Phénix était on ne peut plus satisfait. Comprenez qu’il soit si content ! Aussi répondit-il par une réponse brève, cela ne l’empêchant pas d’être enjoué. Demain serait une excellente soirée.

Pendant les vacances d’été, à la venue du soir, Londres se rafraichissait, jusqu’à ce que ses nuits soient parfois glaciales. L’ambiance dans les bars et boites de nuit, elle, était bien souvent chaude. D’où pourquoi le choix de vêtements de Logan fut plutôt dans le genre décontracté, comme à son habitude. Il ne resterait que quelques minutes à peine à l’extérieur, donc pas la peine de s’embêter à prendre une veste. Il opta pour le traditionnel jeans et t-shirt blanc pas loin de coller à la peau. Simple mais classe, quoi. Comme d’habitude. Il eut vite fait de transplaner et de se retrouver dans le Chemin de Traverse. A cette heure-ci, très peu de personnes marchaient dans les rues, et le Chaudron Baveur était le seul établissement encore ouvert à illuminer la rue. Mais là n’était pas la destination de l’ornithologue : non, lui se rendait à l’Antre des Baguettes. Habitué, il tourna au bon moment, et suivit l’odeur, qui à force n’était plus si dégoutante que ça. Quoi que ... Il ne s’arrêta pas en approchant de l’ogre, non, il continua, droit vers la porte d’entrée. Sauf que bon, la créature, elle, ne le prit pas comme ça et lui bloqua le passage. Grmbl. Laisse-moi passer, chose puante ! èOé Logan inspira un grand coup et leva la tête vers l’ogre, un air exaspéré sur le visage.

« Arrête de me regarder avec cet air de déterré et laisse-moi passer, merci. »

Tu as entendu ? Super. La créature magique le jaugea quelques instants, avant de laisser échapper un grognement animal et de s’écarter. Merciii. ♥ Lorsque Logan entra, son regard brun parcourut l’endroit, pétillant. Ca n’avait pas changé. Des éclats de lumière, provenant des duels entre sorciers, s’échappaient d’une pièce reliée à celle du bar et de la piste de danse. L’endroit n’était pas bondé, mais quand même pas mal occupé. Quelques personnes étaient accoudées au bar, mais seule une d’entre elles attira sont attention. Un homme, de dos, au costume et chapeau sombre, qu’il reconnut simplement à sa tenue. Neil, celui avec qui il avait rendez-vous. Son pote, son collègue, son ‘filleul’ de l’Ordre. Celui dans lequel, à l’arrivée du jeune phénix dans l’Ordre, il avait pu en partie s’identifier, du côté de la douleur. Une des raisons pour lesquelles il l’avait pris sous son aile. Et il en avait eut du travail, surtout que le pauvre gars n’avait pas eut de chance : après la mort de son père, voilà qu’il avait pour la première fois tué quelqu’un. Un mangemort, certes, mais tuer quand même. Il avait sortit la tête hors de l’eau, pour ensuite replonger. Pas de chance. Bref, le phénix s’approcha du jeune homme, et annonça sa présence en lui collant une tape amicale à l’épaule.

« Hé, salut ! Alors comme ça, on a une petite envie de soirée arrosée ? Ca tombe bien, moi aussi. »

Logan s’assit sur la chaise haute à côté de son bro’, souriant. L’avantage avec le presque Animagus, c’est qu’il tient incroyablement bien l’alcool. Vous savez, il y a plusieurs catégories de gens bourrés. Avant de l’être, il y a ceux qui tiennent longtemps, et ceux qui sont saoul après deux verres. Ensuite, il y a les bourrés violents, les bourrés joyeux – et donc irresponsables, complètement irréfléchis -, les bourrés cons, les bourrés dragueurs et les bourrés qui réagissent plutôt bien et tiennent le coup jusqu’à leur lit, où ils finissent par s’endormir. Eh bah Log’ fait partie de la dernière catégorie. C’est cool, je sais. Aussi fit-il signe au barman :

« Deux cocktails Screwdriver, s’il-vous-plait. »

Youhou.


Dernière édition par Logan Cooper le Mar 12 Juil - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] _
MessageSujet: Re: Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper]   Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] EmptySam 9 Juil - 12:29

Adam était à peine installer au bar que déjà une main amicale vint taper son dos. Il ne pouvait s'agir que de Logan Cooper, son fidèle parrain de l'Ordre, toujours prêt à faire la fête et bien d'autres choses encore... Les dernières semaines semblaient agitées pour lui aussi, il avait envie de décompresser et cela s'entendait rien qu'à sa voix. Logan avait un certain talent pour se laisser planer grâce aux vastes choix d'alcool proposés par l'Antre des Baguettes. Enfn planer...Adam l'avait rarement vu émêché, au début c'était l'ornithologue qui ramenait l'ancien guérisseur au lit. Puis à force de s'habituer à la cadence du quadragénaire, Adam put voir que Logan avait un certain talent pour ramener de belles créatures dans son propre lit. Le sieur Cooper était un véritable modèle en ce qui concernait les sorties nocturnes, et son t-shirt blanc moulant ne faisait que le confirmer.

Cooper commanda deux Screwdriver, un mélange de jus d'orange et de vodka, nul doute que dans quelques heures seul le breuvage russe coulerait dans les gosiers des deux comparses. Logan semblait comme à son habitude d'humeur jovial, Adam ne l'avait pour dire jamais vu autrement qu'heureux. Logan avait été là pour lui lors des moments difficiles, la mort de son père, le meurtre de River, son exil prolongé... mais le jeune homme ne connaissait que peu de choses de son aîné. Il avait été un étudiant brillant et s'était dirigé vers la carrière d'ornithologue. Etrange pour un homme aux capacités magiques assez exceptionnelles. Puis...Adam ne savait pas grand chose du reste. Leurs discussions tournaient généralement autour des missions, de l'Ordre, des filles, du Quidditch, de tout et de n'importe quoi mais rarement du passé. Log' n'aimait pas en parler et Ady non plus, cela refaisait ressortir son côté cynique. Autant dire qu'on s'emmerdait grave dans de telles discussions.

- Hey Log'. Tu n'as pas lésiné sur les moyens ce soir pour repartir accompagné. Je ne suis pas sûr, mais je crois que le blanc de ton t-shirt a déjà attiré le regard des jeunes femmes de cette table.

Tournant légèrement la tête, Adam montra des yeux les deux plantureuses damoiselles postées non loin du bar. Elles étaient vêtu de robes courtes qui mettaient en valeur agréablement leurs courbes généreuses. L'une était vêtu entièrement de rouge, tout comme la couleur de ses cheveux, et seul l'éclat de ses yeux bleus apportait une touche de contraste à cette belle plante. L'autre était vêtu de vert, sa longue chevelure rousse tombait sur ses épaules, la robe était aussi plus osé, laissant apercevoir un décolté renversant et un popotin très bien formé. Adam aimait mettre de la poésie quand il contemplait des femmes. Bien entendu cela n'empêchait pas les pensées perverses, mais il n'en avait que peu, enfin quoi que là...c'est vrai qu'il n'avait pas qu'envie d'admirer les deux belles du soir.

Le barman venait d'apporter les consomations aux deux phénix. Adam s'était tourné vers Logan, pour trinquer à leurs retrouvailles bien entendu, mais aussi pour parler avec son coeur à son parrain.

- Je suis très heureux de te revoir. Je suis désolé de ne pas t'avoir prévenu plus tôt de ma sortie du manoir des Potter. On m'a obligé à rester cacher, mais je crois que j'avais prit goût à l'isolement. Je sais que nous en avons déjà parler, mais avec le recul de ces deux derniers mois, je peux dire que j'ai été inutile à l'Ordre durant ces deux années.


Buvant d'une traite son verre, comme pour oublier tout les déboires des derniers mois, Adam retira son chapeau, pour laisser apercevoir sa longue crinière brune. Le jeune homme avait voulu changer de look en même temps que de comportement. Ses cheveux courts ou mi-longs laissaient place à l'audace, aux folies des longueurs capillaires.

- Par contre je ne crois pas que ça ait été ton cas. Tu as pu assister aux derniers évènements, notamment à la débamdade de Pré-Au-Lard...cela ne m'inspire rien de bon, avec le récent meurtre de cet élève.

Adam était des plus sérieux. La drague, c'était pour tout à l'heure. La mascarade de carnaval organisé par la ministre de la Magie était louche, tout comme ce qui se passait à Poudlard. Dans ce cas là qui croire? L'ancien guérisseur n'avait pu vraiment avoir un avis exterieur sur la question, son service à l'Ordre l'ayant parachuté dans des contrées d'Europe de l'Est et son absence prolongée l'ayant écarté véritablement de l'équipe de choc de phénix. Il en avait fait partie pourtant, mais l'équipe en question s'était fait déplumé de la plus belle des manières à Gringotts, les oiseaux n'avaient pourtant pas battus en retraite sans laisser des traces de leurs serres. L'une d'entre elle avait d'ailleurs pénétré profondément dans la peau d'un Mangemort, tellement profondément qu'il en était mort, d'un phénix nommé Adam Neil.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Cooper

Logan Cooper

« Tough times don't last, and tough people do. »



Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] Tumblr_lstie79OUR1qbdxog

Messages : 1378

Points : 0
Avatar : David Tennant
Crédits : Kachilight

Age RPG : 39 ans
Sang : Mêlé
Camp : Ordre du Phénix

Vie du personnage : « Hakuna Matata !
« Une ptite lettre ?
♥️ En couple ? Oui avec Grace, et attention on ne mate pas èOé

Truc en plus : Animagus Buse
Doubles-Comptes : Malcolm Gray



Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] _
MessageSujet: Re: Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper]   Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] EmptyMar 12 Juil - 23:40

Logan était vraiment content de voir son vieil ami, sérieux. Avec les récents événements et ce qui était arrivé au jeune phénix deux ans plus tôt, ils avaient eut du mal à se voir régulièrement et honnêtement, il lui avait manqué. Il était vrai que leur relation était tout ce qu’il y a de plus amical, et ça s’arrêtait là. Se raconter leurs secrets personnels n’était pas leur genre, mais ils savaient pouvoir compter sur l’écoute et l’aide de l’autre quand il le fallait, et c’est ce qui faisait toute la différence. Ce pourquoi ils étaient de bons potes, et pas des lâches qui se casseraient dès que les problèmes pointeraient le bout de leur nez. Logan appréciait beaucoup Adam et inversement. Voilà tout. ... Hein ? Quoi ? Vraiment ? Le (presque) animagus jeta un œil à son t-shirt, ensuite à la table désignée par son ami. Ah. A vrai dire, il n’avait pas vraiment prévu de soirée chaude pour ce soir. Jolies filles ou pas, ses préoccupations étaient bien plus importantes que de passer du bon temps au lit pour ensuite perdre une journée à ne rien faire à la maison.

« Ah, tu trouves ? Je pensais avoir fait dans le classique. Si elles viennent, je te conseillerais – pas que je pense que tu aies besoin d’aide, hein -, je n’ai pas envie d’être crevé demain, j’ai du boulot. Et il est déjà tard. »

Comme pour souligner ses paroles, Log’ plaça sa main devant sa bouche quand il bailla à son décrocher la mâchoire. Il ne se sentait pas fatigué, mais visiblement, son corps l’était. Cependant hors de question de partir plus tôt à cause de cela. Il avait envie de passer un bon moment avec son filleul de l’Ordre, et puis voilà. Il ne ferait pas dans l’excès, mais ne se priverait pas non plus. Il savait quelles étaient ses priorités, surtout face à la situation dans laquelle se trouvait le monde magique. Une situation pas bien jolie que l’Ordre aurait préféré ne jamais voir venir. Au fond, quand les phénixs s’ennuient, c’est que tout va bien, et c’est tant mieux. Hélas, ceux-ci étaient plus débordés qu’autre chose. Hélas.

Le barman apporta les verres, Logan s’empara du sien et trinqua, ravi. Tandis qu’il buvait une gorgée et laissait l’alcool réchauffé sa gorge, Adam ... s’excusa. Log’ haussa un sourcil, légèrement surpris. Il ne s’attendait pas vraiment à ça, et était loin d’en vouloir au jeune homme. Il ne devait pas. Pas pour Logan en tout cas. Il ne disait rien, mais savait ce que c’était. L’isolement. Peut-être pas physique, mais mental. Le sien avait duré moins longtemps, certes, mais il savait, et avait quand même mis quatre bonnes années à se remettre complètement de ce qui lui était arrivé. Quoi que au fond de lui, cette partie de son histoire restait très sensible et douloureuse - bien qu’il ait fait trait sur le passé et vivait sa vie normalement, sans se torturer - et gare aux rares personnes la connaissant qui viendraient le blesser à ce sujet. Dans ces cas-là, il ne réfléchirait même plus avant de frapper. Rares personnes car les seules au courant étaient sa famille et ses amis/ennemis de l’époque. Qui n’étaient pas nombreux car il n’avait plus recroisé leur route depuis bien longtemps maintenant. Logan adressa un sourire désolé à son Bro’, mais qui se voulait aussi rassurant.

« Hé, arrête de t’excuser comme ça. Tu as vécu quelque chose de difficile et il t’a fallu du temps pour récupérer. C’est normal. Certaines personnes mettent quelques jours, d’autres des mois et d’autres des années. Il n’y a pas de quoi en faire tout un fromage. Tu as fait ce qu’il fallait, c’est tout. »

L’aîné ébouriffa gentiment – et pas trop fort quand même – les cheveux de son cadet, dans un geste fraternel. C’est bon, je ne t’en veux pas, arrête de dramatiser ! Comme à son habitude, il sourit à nouveau. Ah, Logan et son sourire ... qui s’éteint légèrement quand Adam se tourna vers la sale histoire de Pré-au-Lard. Quelle horreur, cette soirée-là. Il espérait ne jamais avoir à revivre ça. L’odeur de la chair brûlée et les cris, à l’avenir, il s’en passerait bien volontiers. Il ne manqua pas de remarquer l’air sérieux du jeune phénix, expression qui commençait à se graver sur le visage de son compagnon.

« Ouais. Pour le coup, tu as bien de la chance de ne pas avoir été là. On aurait dit un barbecue humain aux couleurs de l’apocalypse. Ces mangemorts sont quand même des salauds. S’en prendre à une majorité de gamins qui n’ont rien demandé ... Il n’y a pas plus lâche. La nouvelle génération de Tu-sais-qui n’a pas changé depuis la bataille de Poudlard. Je le sais, j’y étais. Et là, jusqu’à ce que tout se termine, c’était vraiment l’apocalypse. »

Il se remit à siroter son verre, songeur. Que de mauvais souvenirs. Y penser lui rappelait instinctivement le moment où il avait été blessé, et il ne pouvait s’empêcher de toucher sa vieille blessure, comme pour vérifier que ça n’avait pas juste été qu’un cauchemar. La bataille de Poudlard et ses tas de corps blessés ou sans vie. Mais hélas, la cicatrice était toujours là, et le serai jusqu’à sa mort. Il soupira. Allez, arrête d’y penser, ce n’est pas bon pour le moral. Il reporta son attention sur Adam, le bar, et sur le sujet qu’il avait lancé.

« Enfin bref, oui, la situation est inquiétante. Ce n’est pas pour rien si l’Ordre est débordé. Cet incendie n’était pas loin d’être une déclaration du retour des mangemorts dans la vie active ... Et j’ai bien cru que j’allais les perdre. Mes nièces et ma fille. Je n’avais plus eut peur comme ça depuis le jour où ... »

Il avait failli le dire. Depuis le jour où j’ai ouvert la porte aux policiers de la brigade magique sans savoir ce qu’ils me voulaient. Et que bien sur ce n’était pas une bonne nouvelle, et que en voyant la tête déconfite des deux individus, il avait compris. Mais il ne voulait pas en parler. Il ne voulait jamais en parler. On lui avait dit que parler apaiserait les douleurs, mais honnêtement, qui y croit avant de décider de le faire ? Presque personne. Pas lui en tout cas. Son regard se fit fuyant et il détourna les yeux pour fixer son verre. Oh, la jolie tranche d’orange !

« Non, rien. »

Ouais, c’est ça, bien sur. Rien. Tu es très incroyablement pas crédible. Mais le truc avait Logan, celui-ci refusant catégoriquement de mentir sauf pour l’Ordre, c’est qu’il suffit de poser la bonne question pour que les échappatoires ‘je change de sujet’ et ‘je ne répond pas’ ne soient plus disponibles. Jusqu’alors, il s’en était toujours tiré sans rien révéler. Le passé reste le passé. C’est comme ça, et on ne peut pas le changer. Mais on peut toujours se soulager de ses peines. Il suffit de trouver la bonne manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] _
MessageSujet: Re: Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper]   Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] EmptyVen 5 Aoû - 2:29

Logan Cooper semblait bien sage ce soir là. D'habitude il avait du mal à résister à l'appel de belles et jeunes brebis égarées mais ce soir là il avait choisi de perdre son temps avec son filleul phénix Adam Neil. Il faut dire que l'ornithologue semblait quelque peu fatigué par ses journées de travail, ou plutôt ses missions pour le compte de l'Ordre. Ce n'était pas vraiment le cas d'Adam. Séjourné de nombreux mois dans un "cagibi" n'était pas très bon pour le moral et la circulation du sang, il lui fallait de l'action, il fallait que ça bouge, que son sang devienne chaud, qu'il emmène une des deux charmantes jeunes filles dans sa ch....tatata, allons mister Neil. Un peu de tenu, votre parrain semble vouloir vous remonter le moral.

Car oui Logan ne pensait pas qu'Adam était spécialement un lâche après son exil suite à la mort d'Alexander River. Il s'agissait d'une étape dans la vie de chacun, et chacun avait un temps différent pour s'adapter à cette nouvelle situation. Cooper n'avait pas tort, de plus que mister Neil avait dû affronter la mort de son père quelques années auparavant. Pour remonter le moral de l'ancien guérisseur, l'ornithologue, faut de fromage, ébouriffa les cheveux de son cadet, comme pour lui dire qu'il avait encore un long chemin à faire avant de découvrir toute les joies et les peines de la vie.

Adam ne savait pas si cela était un très bonne idée de commencer les retrouvailles par l'Ordre du Phénix, après tout ils étaient ici pour se détendre, mais le jeune sorcier s'était tellement prélassé qu'il voulait l'avis d'un homme du terrain. Car Logan, lui, était présent lors du terrible jour du bal costumé de Pré-au-Lard. "Barbecue", voilà en quel mot l'expérimenté sorcier résumait la situation du désastre. L'heure n'était pas aux saucisses, l'heure était à la réflexion, car les mangemorts n'avaient plus aucun scrupule, vu que leur leader n'était pas encore dévoilé au grand jour. La situation n'était pas si différente de l'époque sombre que Logan avait connu. La bataille de Poudlard n'était que l'aboutissement de sombres besognes des mages noirs. Et aujourd'hui encore, les mages noirs achetaient le silence d'homme vaniteux et les services de sorciers peu scrupuleux.

Le visage de Cooper semblait plus dur, plus tiraillé, en parlant de ce temps lointain. Il disait qu'il avait eu peur durant cet incendie, peur de perdre sa fille, peur de perdre ses nièces. Il n'avait plus eu peur comme ça depuis...depuis...le silence continua le reste de sa phrase. Logan reprit un air à peu près normal et porta son attention sur une tranche d'orange. L'homme avait parfois des moments d'égarement similaires à celui-ci. Mais Adam n'était pas le même aujourd'hui. Ses deux années d'errance lui donnaient un nouveau goût à la vie, un goût qui le poussait à aller encore plus vite, à être encore plus curieux. C'est donc tout naturellement qu'il repoussa le silence et que sa voix fut l'unique réponse au "Non rien" de Logan.

- Si justement tu voulais dire quelque chose. Je crois que nous nous connaissons assez pour que tu me dises tout. Nous ne sommes pas frères certes, mais pour moi c'est tout comme. Tu as été l'une des rares personnes à être là lorsque mon père s'est fait tué. Tu m'as convaincu de choisir l'ignorance plutôt que la vengeance. Alors si tu peux bien te confier à quelqu'un, c'est bien à moi.

Sur ses belles paroles, Adam Neil ne relâcha pas la pression, il resta le regard fixe sur son voisin. Il ne voulait pas savoir la vérité, il voulait que Logan laisse tomber une partie du fardeau qu'était son coeur. Mister Cooper était certes d'humeur joyeuse, était certes un coureur de jupons, mais tout cela laissait sentir que le sorcier cachait quelque chose. Adam le savait, mais en sa qualité de cadet, il ne voulait pas dire un mot de trop de peur de réveiller un souvenir qui pourrait briser leur solide amitié. Mais aujourd'hui Adam était différent, il voulait mettre un terme à toute les peines qu'il rencontrait, plus précisément celles de ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Cooper

Logan Cooper

« Tough times don't last, and tough people do. »



Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] Tumblr_lstie79OUR1qbdxog

Messages : 1378

Points : 0
Avatar : David Tennant
Crédits : Kachilight

Age RPG : 39 ans
Sang : Mêlé
Camp : Ordre du Phénix

Vie du personnage : « Hakuna Matata !
« Une ptite lettre ?
♥️ En couple ? Oui avec Grace, et attention on ne mate pas èOé

Truc en plus : Animagus Buse
Doubles-Comptes : Malcolm Gray



Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] _
MessageSujet: Re: Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper]   Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] EmptyVen 5 Aoû - 4:18

Alors qu’il fixait toujours sa tranche d’orange comme si de rien n’était, la réaction d’Adam à son silence eut sur lui l’effet d’une bonne baffe. Une baffe qui pourtant, n’avait rien de physique. Rien de blessant. Juste des mots. De simples mots prononcés avec calme qui lui faisaient un effet pareil pour une seule et même raison. Il s’agissait tout simplement de la pure vérité. Adam avait vu juste et trouvé les mots qui frappent malgré leur banalité. Il avait parfaitement raison. Cette fois, c’était le cadet qui remettait l’aîné à sa place. Cette fois, c’était au jeune d’écouter le plus vieux, comme celui-ci l’avait fait auparavant. Logan avait toujours été à l’écoute du jeune Neil, mais n’avait jamais vraiment parlé de lui. Au fond, c’était l’un de ses défauts. Trop faire passer les autres avant lui-même, alors qu’il en avait tout autant besoin. Certes sa famille savait, sa meilleure amie aussi, mais en quelque sorte, ça ne pouvait pas suffire. D’autres personnes devaient savoir pour qu’il se sente mieux à ce sujet – quoi que ça, selon lui, ça restait à prouver – à commencer par Adam. C’était bien celui avec qui il se sentait le plus en confiance. Le jeune Phénix méritait que l’ornithologue s’ouvre à lui, après tout ce qu’il leur était arrivé. Cependant, il n’en avait plus parlé depuis si longtemps avec quelqu’un d’autre que sa sœur ou Grace qu’il ne savait pas qu’elle serait sa propre réaction quand il ressortirait oralement l’histoire qui l’avait tant fait souffrir et qui continuait à saigner en lui dès qu’il y repensait. La chose restait encore trop fragile, tout comme Adam le resterait probablement concernant l’homme qu’il avait tué. Mais ça, au fond, c’était à lui de décider s’il laisserait cette histoire lui faire du mal ou s’il tirerait un trait dessus. Ou encore, peut-être les deux, comme Logan.

Alors, il fixa son compagnon dans les yeux. Il aurait tout donné pour éviter ça, pour passer une soirée à boire et à rire comme ils en avaient l’habitude, mais la situation ne le permettait pas. Adam avait parfaitement raison. Si ce ne serait jamais le cas de tout le monde, lui avait le droit de savoir. En cet instant, il ne pensait plus aux Mangemorts, au danger et à la mort qui rôdait, au travail épuisant et à ses autres soucis. Il pensait à ce qu’il pouvait dire, et ne pas dire. Mais ça ne servait à rien de réfléchir. Aussi guimauve que cela puisse paraitre, son cœur dirait ce qu’il accepterait de révéler. Le futur Animagus ne voulait pas détourner le regard, il voulait rester fort pour dire ce qu’il avait dire, rester les yeux dans les yeux. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point s’ouvrir sur le sujet lui était difficile, à quel point ça lui en coûtait. Pourtant il le ferait, même s’il devait paraitre faible. Il savait qu’Adam verrait plus que ça.

« Quatre ans. C’est le temps qu’il m’a fallu pour reprendre ma vie en main. Je me laissais ronger par la culpabilité de ne pas avoir été là, par le désir de vengeance et je faisais voir à mes proches une représentation d’un moi heureux, alors qu’en fait, je ne faisais que tomber de plus en plus bas. Même Grace, qui savait la vérité sur mon état, ne pouvait rien y faire. Je sais que je l’ai faite souffrir, parce qu’elle devait me regarder me faire du mal sans réussir à m’aider ne serait-ce qu’un peu. »

Sa voix restait stable, mais il sentait celle-ci perdre de sa force au fur et à mesure des mots qu’il prononçait. Il but une gorgée de son cocktail, comme pour se donner du courage. Contrairement à son cadet, il ne s’était pas enfermé à l’intérieur d’un endroit sûr, mais avait passé son temps à faire semblant qu’il avait surmonté l’épreuve, alors que bien sûr, ça n’avait jamais été le cas. Il avait créé un mur que personne n’avait pu franchir, et ce pour une trop longue période. Le détruire avait pris du temps, mais il y était arrivé et avait repris sa vie là où il l’avait laissée, avait pris un nouveau départ. Son regard fixant toujours celui de l’homme, il continua, mais cette fois, il s’agit d’une question.

« Tu ne t’es jamais demandé pourquoi tu ne m’avais jamais vu avoir une seule petite amie ? Une seule relation durable ? C’est parce qu’au fond, je n’ai pas complètement accepté. Je n’arrive pas à avoir une relation de plus d’un soir parce que automatiquement, j’ai peur de l’oublier, ça me la rappelle et j’en souffre, et j’ai peur que l’histoire se répète pour que cette fois, je ne puisse pas remonter la pente. De toute façon, je n’ai jamais été intéressé par quelqu’un d’autre. J’ai rencontré des filles adorables, mais je n’aurais jamais pu m’engager dans quelque chose avec l’une d’elle, entre autre parce que je ne m’en sens pas capable. »

Allez, tu te rapproches du but. T’as fait tout dans le désordre, mais tu arrives près de la révélation. Qui n’est honnêtement pas exceptionnelle, pas ultraaa dramatique, mais quand on aimait autant que lui, ça fait sacrément mal. Respire, c’est bon. Qui sait, ça te fera peut-être du bien.

« Si je suis rentré dans l’Ordre, c’est parce qu’un Mangemort a lâchement assassiné ma fiancée, sans aucune raison. J’ai voulu me venger mais j’ai réfléchi, très longtemps, et j’en suis venu à la conclusion que tout ça ne faisait rien d’autre que me tuer à petits feux. J’ai repris ma vie, j’ai revu des filles, recommencé mes entraînements. J’ai cessé de me torturer. Cependant les souvenirs restent et eux, on ne pourra jamais les effacer. Mais voilà. Tu sais tout. »

Sa voix avait quasiment tremblée sur certaines phrases, mais il l’avait dit. Et en fait, c’était vrai : que d’une certaine manière, ça le soulageait. Il y avait comme un poids en moins. Un soulagement. Etrange. Quoi que ça lui rappelait tellement de choses, et il avait envie de lâcher un larme. Allez, retiens-toi, pleure pas ! Parce que oui, les hommes ça pleure, on ne vit pas chez les bisounours les gens. Logan rebut à nouveau une gorgée du Screwdriver avant de sourire tristement.

« Désolé. J’aurais préféré qu’on s’éclate ce soir. »

Ouep, les filles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] _
MessageSujet: Re: Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper]   Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] EmptyVen 12 Aoû - 3:53

Le reproche d'Adam avait du bon puisque Logan sortait de sa torpeur, laissant la tranche d'orange à d'autres appétits. Son visage était grave, il allait se confier, mais cela n'avait rien de confessions banales, car Logan avait totalement changé de visage. Le visage de la tristesse. Adam ne l'avait vu qu'à de très rares occasions, mais là c'était encore pire. Fixant Adam dans les yeux, face à face, mister Cooper se lança dans un récit douloureux, quitte à se faire un peu plus souffrir lui même.

D'après ses dires, il avait mis quatre longues années à remonter la pente. Mais quel pente? Avait-il lui aussi perdu un être cher? Culpabilité...vengeance. Adam était aussi passé par ses phrases là, et seul Logan lui même avait pu lui faire remonter la pente, sa mère étant trop meurtri par la mort de son mari.
Comme Adam, Logan avait essayé de cacher son vraie visage pour rassurer ses proches et comme Adam il y avait une personne que cela faisait souffrir. En l'occurrence il s'agissait de Grace, la meilleure amie de Logan. Tout en continuant son récit, Logan reprit une gorgée de son cocktail puis expliqua pourquoi sa vie amoureuse ressemblait plus à un tissu en lambeaux plutôt qu'à un jolie dessus de lit. Adam pensait depuis toujours qu'il était dans la nature de Logan de courir après les jupes afriollantes et les formes plantureuses de nombreuses donzelles pour ensuite entamer quelques galipettes avant de s'éclipser dans la nuit. Un mec qui profit de la vie en quelque sorte, ou un lâche sinon. L'histoire de Logan était bien plus complexe que cela. Si il n'entamait aucune relation durable, c'est qu'il avait peur de l'oublier et surtout qu'aucune autre fille ne l'égalait. Mais qui était cette "elle"? Le jeune Neil n'eut pas vraiment de mal à deviner, en regardant les yeux de Logan, des yeux nostalgiques. Logan avait dû rencontrer l'amour de sa vie, mais il était partit beaucoup plus tôt que lui, le laissant seul avec un coeur à jamais amoureux d'un fantôme qui ne réaparétrait jamais. Adam avait de nombreuses questions en suspens, mais il sentait que son ami était dans une étape difficile, il confiait l'un des rares secrets qu'il avait.

Sa fiancée. Morte, assassinée par un Mangemort. Les mages noirs n'avaient pas leur pareil pour briser le bonheur et briser à jamais des familles ou des couples. Comment des personnes pouvaient-elles rejoindre un camp qui avait pour seul slogan la domination et pour seule réponse la mort. La vie n'était elle pas plus importante que tout le reste? Logan était passé par les même étapes qu'Adam. Lui aussi avait remonté la pente après la mort de son père, et le meurtre d'Alexandre River. Cela expliquait pourquoi l'ornithologue n'avait pas eu son pareil pour aider son cadet dans ses étapes difficiles. Il avait dû lui aussi y faire face, il avait lui aussi du oublier. Cependant Adam trouvait le combat de Logan plus courageux que le sien, car un père n'est pas la même chose qu'une petite amie, on a toujours envie d'être avec elle, même quand elle a franchit les portes de la mort.

Essayant de prendre le ton le plus rassurant possible, Adam essaya de combler le vide qu'avait laisse les déclarations de Logan. Il s'excusait, les larmes coulaient presque. Dans d'autres conditions on aurait pu dire qu'il avait casser l'ambiance mais l'ambiance était à mettre aux oubliettes compte tenu des révélations de Cooper.

- Mais justement, c'est parce qu'on a surmonté la mort que l'on croque la vie à pleine dents. Je comprends mieux pourquoi tu me comprenais temps quand mon père a connu le même sort que ta fiancée. Ton amour de toujours n'aurait pas voulu que tu te laisses mourir, ni que tu te venges, elle aurait simplement voulu que tu vives et que tu te battes pour ce que tu pense être juste. Elle aurait voulu que tu combattes ceux qui l'ont tués, pour éviter que d'autres tourtereaux subissent le même sort que vous. Tu me l'avais déjà dit je crois, les actes des Mangemorts ne doivent pas nous affaiblir, ils doivent nous pousser à continuer le combat...toujours plus loin.

Reprenant les paroles sages de Logan dites il y a quelques années, les rôles semblaient inversés. Adam devenait l'être philosophe et érudit, tandis que Logan, aussi déséché qu'une Patacitrouille, l'écoutait san rien dire. Adam n'avait pas l'habitude de jouer les amis qui remontent le moral, mais comme les paroles sortaient toute seule de sa bouche, il ne pouvait pas s'arrêter.

- Je trouve ça dommage que tu ne m'en est pas parlé à l'époque. C'est toujours difficile de se confier, surtout pour un tel secret, mais tu voyais bien que je vivais les même étapes que toi, en un peu moins dur sans doute. Cela m'aurait surêment encore plus aidé et cela t'aurait délester du poids de ton fardeau. Ca t'aurais plus aider que moi même. Tu n'as pas eu la chance d'avoir quelqu'un à tes côtés pour t'aider, et tu as quand même remonter la pente. C'est surprenant. Tu apprendras à l'avenir à me dire les choses, plutôt que de les garder pour toi.


Finissant son verre, Adam s'étira les bras. Apparament il avait envie de changer les idées de son ami Logan. Les filles ne semblaient pas être la préoccupation première de l'ornithologe - pourtant la jolie jeune fille en robe verte...-, alors le phénix allait trouver autre chose. Quelque chose pour défouler et dévergonder un peu notre déprimé de la soirée - la jolie jeune fille peut aussi défouler notre cher Logan...- MAIS OH TU TE CALMES OUI, on est dans un RP et Logan a seulement une libido un peu plus développé que la normale. Reprenons. Adam scruta des yeux la salle, et il arrêta son regard sur...un endroit caché par un long rideau mauve. On entendait du bruit et parfois on pouvait voir différentes couleurs filtrés en dessous du rideau. Le club de duels de l'Antre. Let's go comme on dit chez nous.

- En parlant de surprise, mon long "coma" de deux ans chez les Potter me donne une pêche pas possible. C'est moi qui vais te surprendre et te battre en duel. Oui bon je suis un peu présomptueux, mais les petites missions que j'ai effectué depuis peu me disent que je n'ai pas du trop perdre la main.


Sautant de son tabouret, sa main droite laissa apparaître sa baguette. Placant son chapeau de travers, il mit sa veste par dessus son épaule, se laissant suivre par Logan. L'air séducteur il décocha un regard malicieux à la greendress, qu'il termina par un clin d'oeil. Après tout la soirée risquait d'être longue.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Cooper

Logan Cooper

« Tough times don't last, and tough people do. »



Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] Tumblr_lstie79OUR1qbdxog

Messages : 1378

Points : 0
Avatar : David Tennant
Crédits : Kachilight

Age RPG : 39 ans
Sang : Mêlé
Camp : Ordre du Phénix

Vie du personnage : « Hakuna Matata !
« Une ptite lettre ?
♥️ En couple ? Oui avec Grace, et attention on ne mate pas èOé

Truc en plus : Animagus Buse
Doubles-Comptes : Malcolm Gray



Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] _
MessageSujet: Re: Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper]   Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] EmptyVen 12 Aoû - 5:14

Logan écouta sans rien dire les paroles de son ami. Dingue comme les rôles étaient soudainement inversés. Il était celui à consoler et pas celui qui console. Adam se montrait sincère et rassurant. Il avait près de lui quelqu’un qui le comprenait pour ayant vécu plus au moins la même chose, à un degré différent et d’une durée moins étendue. Bref, Adam avait raison, il savait bien tout ça. En fait, il ne faisait rien d’autre que répéter les paroles que son ainé lui avait un jour dites. C’était en autre pour les raisons qu’il avait énoncées que Logan avait pris son courage à deux mains pour remonter la pente. Il s’était dit que sa fiancée aurait voulu le voir heureux et pas quasi-dépressif. Ca lui avait en partie donné de la force. Mais visiblement, Neil n’avait pas compris dans quel contexte temporel les choses s’étaient produites. Le jeune Phénix semblait croire que les événements étaient récents, hors ce n’était pas le cas. Mais au fond, ce n’était qu’un détail.

Il en vint d’ailleurs au fait qu’il trouvait dommage que son compère ne lui en ait pas parlé plus tôt. Logan avait ses raisons. Il avait plus facile à en discuter si son interlocuteur savait déjà que s’il devait tout raconter pour la première fois. Mais dans les deux cas, il préférait éviter le sujet et parler d’autre chose.

« Je ne t’en ai pas parlé parce que lorsque je t’ai soutenu, elle était morte depuis plus de dix ans. Je n’en ai pas vu l’intérêt. Cette histoire n’est pas un secret, je ne veux simplement pas en parler. Et si je l’avais fait, honnêtement, je pense que j’aurais été moins apte à t’aider. Crois-moi, ça valait mieux. »

Adam finit son verre, s’étira les bras et chercha quelque chose du regard. Oh. Toi, tu prépares quelque chose mon poussin. Fais gaffe à ce que tu proposes ! Mais merci, parce que je n’ai pas du tout envie de continuer dans cette voie. Il n’était pas d’humeur à avoir une nuit plutôt chaude, ça son ami l’avait compris et c’était une bonne chose. Qu’y avait-il à faire ici ? Ils pouvaient changer de sujet et continuer de discuter. Ils pouvaient boire encore un verre. Ils pouvaient ... ils pouvaient ... Le presque Animagus suivit le regard d’Adam. Ils pouvaient faire un duel.

« Ptain, n’y penses même p... »

Trop tard, son compagnon le coupa et le mit au défi. Ca, c’était ce qu’on appelle changer de sujet. Log’ haussa un sourcil. Ouais, présomptueux et sacrément sûr de lui aussi. L’ornithologue se leva à son tour, termina son verre cul-sec, sortit sa baguette et lança un regard de défi à son ami avant de le suivre. Ah tu veux la jouer comme ça ? Tu vas bien voir ! 8D

« Je ne suis pas entré dans l’Ordre pour rien je te rappelle. Je suis un bon élément et j’ai plus d’expérience, alors réfléchis avant de dire que tu vas me battre. »

Son ton n’était en rien agressif, plus amusé et à la fois sérieux qu’autre chose. Un peu d’adrénaline leur ferait du bien. Logan passa devant son ami, ouvrit le rideau pour entrer dans la pièce et se dirigea vers le responsable des Duels qui géraient les ordres de passage, l’arbitrage et tous les trucs chiants de ce genre. Il aperçut par la même occasion un grand gros type du genre macho qui arrivait avec quelques mètres de retard. Logan serait là le premier, na. Il se planta devant le gars qui lui demanda avec qui il comptait ‘jouer’, l’homme à l’air pas sympathique et supérieur à côté de lui.

« Moi, Logan Cooper, contre le type brun ténébreux qui se croit beau avec son chapeau. Adam Neil. Et ensuite, celui qui gagne – c’est-à-dire très probablement moi - contre le gros gars juste là qui se croit plus fort que tout le monde. S’il-vous-plait. »

Et un grand sourire pour la bonne cause ! S’il n’y avait pas eu autant de sorciers avec leur baguette aux alentours, le macho n’aurait pas hésité une seule seconde à lui foutre son poing dans la gueule. Il n’hésiterait pas à le faire dès qu’ils sortiraient de l’établissement, d’ailleurs. Mais Logan s’en fichait, parce qu’il faut profiter de la vie, même si on se fait des bobos et casser la gueule. De toute façon il avait sa baguette et Adam pour le soutenir. Le responsable haussa les épaules et nota les noms, avant de demander l’accord du gros qui accepta, bien entendu, parce qu’il tenait trop à son ego surdimensionné de gros con. Logan l’avait vu tout de suite. Que ce type en était un. A croire qu’il avait un don pour ça. Il se tourna alors vers son cadet, un sourire espiègle aux lèvres, la discussion dépressive soudainement oubliée :

« Alors, on y va ? J’espère que tu ne flippes pas trop. »

Quand je disais qu’on allait s’éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] _
MessageSujet: Re: Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper]   Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] EmptySam 3 Sep - 1:07

Logan écoutait la mine basse les conseils d'Adam. Le jeunot donnait des leçons de vie à son aîné, un aîné qui avait connu des choses bien pires qu'Adam. Mais ça le phénix ne le savait pas encore. Logan vivait avec son fardeau depuis une dizaine d'années et il n'en parlait à personne. Pour lui il ne s'agissait pas d'un secret, mais Adam avait bien envie de lui répondre que lorsqu'on ne dit pas quelque chose d'aussi grave à ses amis, c'est un TOUT petit peu un secret.

Mais l'ancien guérisseur n'avait pas envie de répondre, il voulait se dégourdir les mains, les jambes, la tête [strike]alouette[/strike]. Il proposa à son ami un petit duel. Ce dernier n'avait pas l'air enchanter, puis finalement, l'orgueil de Logan prit le dessus. Il était fort, il était beau, il était vieux, sa baguette en avait vu passer depuis les années de service.

- Mais ça je le sais déjà mon petit Logan. Je ne remets pas tes qualités en cause. Je dis juste que je suis meilleur que toi.

Les deux amis se dirigèrent par la suite dans le lieu de duel. Logan fut le premier à parler au responsable des duels. Il devanca un gros type barraqué, enfin pouvait-on vraiment appeler ça un type...un troll ou une armoire glace suivant les interprétations. Le type pas sympathique écouta l'ornithologue dénigré son ami "brun ténébreux qui se croit beau avec son chapeau". Logan combattrait Adam puis ensuite Adam terasserait le "gros con". Oui Adam Neil les mettrait tous au tapis. Il mettrait peut-être son orgueil au tapis à force de croire trop en lui. Ce duel c'était comme si il allait enfin pouvoir s'exprimer après des mois de mutisme. Le mutisme il était déjà passé outre, il lui restait désormais à redevenir le talentueux magicien qu'il était autre fois. Celui qui avait sauvé ses camarades à Gringotts, celui qui avait tué Alexander River...par accident.

Les deux amis se placèrent sur le lieu de duel, un plancher mauve surélevé où aux extrémités se trouvaient deux cercles pour les duelistes.

« Alors, on y va ? J’espère que tu ne flippes pas trop. »

- Expulso!


Logan eut à peine le temps de finir sa phrase que déjà il était propulsé sur...le personnage grand, gros et qui ne semblait pas jouir des même facultés mentales que tout le monde. L'ornithologue quelque peu déboussolé se releva timidement, mais la rencontre impromptue avec un poing le remit à terre. Le grossier personnage n'avait pas apprécié recevoir un phénix en pleine tronche. Le nez du pauvre Logychou saignait abondament, il ne devait pas comprendre ce qui se passait. Adam lui avait bien tout vu. Le grand gaillard adressait un large sourire au duelliste à terre. Vous voyez ce genre de sourire qui veut dire, "je vais te mettre un gros coup de pied dans le ventre pour te montrer que j'ai des muscles". Malheureusement notre macho du jour n'allait pas pouvoir mettre en pratique son doux fantasme. Oui, car déjà le jeune Neil brandissait sa baguette. Et les paroles qui s'échappait de sa bouche ne présageait rien de bon.

- Diffindo!


Adam avait visé juste. Le pantalon du jeune con venait de se déchirer et au moment d'entreprend un magnifique coup de pied, ce dernier s'emmela les jambes dans ce qui restait de son précieux sésame, ce qu'il fit qu'il tomba la tête la première...sur Logan, enfin...il tomba aux environs d'un endroit situé en bas des hanches et au dessous des cuisses. Cooper allait-il laisser cette situation perdurer? Rien n'était sûr, après tout il devait se venger de l'affront qu'il venait de subir.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Cooper

Logan Cooper

« Tough times don't last, and tough people do. »



Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] Tumblr_lstie79OUR1qbdxog

Messages : 1378

Points : 0
Avatar : David Tennant
Crédits : Kachilight

Age RPG : 39 ans
Sang : Mêlé
Camp : Ordre du Phénix

Vie du personnage : « Hakuna Matata !
« Une ptite lettre ?
♥️ En couple ? Oui avec Grace, et attention on ne mate pas èOé

Truc en plus : Animagus Buse
Doubles-Comptes : Malcolm Gray



Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] _
MessageSujet: Re: Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper]   Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] EmptySam 10 Sep - 0:20

Ils étaient vraiment bien partis, ces deux-là, à être persuadés d’être meilleur que l’autre. M’enfin bon, tant que ça restait bon enfant ! Ils allaient s’amuser, bien rigoler, mais il fallait bien avouer que battre son adversaire permettrait de vraiment bien terminer la soirée, surtout après un début aussi déprimant. Là, l’ambiance tournait carrément à la gentille déconnade. Pour leur plus grand plaisir, ils en avaient bien besoin. Après s’être présenté au responsable et s’être fait repérer comme future victime de bastonnade par un troll, il monta sur le ‘terrain’ en plancher mauve – beuh, quel mauvais goût -, face à son ami, toujours aussi sur de lui. Logan eut un sourire motivé, leva sa baguette et demanda si Adam était prêt. Et BLAM. Vous connaissez les règles du duel, n’est-ce-pas ? Il faut se saluer, puis prendre une position, brandir sa baguette et attendre le lancement du combat. Adam, lui, avait tout autre chose en tête puisque avant d’avoir pu ajouter quelque chose, le sortilège Expulso le frappa en pleine poitrine et l’envoya valser ... dans le troll. Génial. Il était tellement gros qu’il ne tomba même pas sous le choc. Tricheuuur ! Salaud, ce n’est pas juste ! T’as aucun mérite, vilain èOé !

Le pauvre ornithologue se leva péniblement, complètement surpris. Il ne s’était pas attendu à ce qu’Adam ne respecte pas les règles. Heureusement pour son ami, Logan n’était pas rancunier. Pas pour ce genre de choses en tout cas. Il allait lancer au jeune homme un faux regard assassin quand lorsqu’il tourna la tête pour voir sur qui il avait atterri – à vrai dire il en avait bien une petite idée – ce ne fut pas un visage qu’il rencontra, mais un solide poing qui se fracassa sur son nez. Oui, c’est bien ce qu’il pensait, il avait bel et bien percuté le gros grand gars au sale caractère. Le choc et la surprise le firent tomber à terre – oui, encore une fois, à croire qu’il va finir par tomber amoureux du sol – joliment sonné. Mais aïeuh ! Ca vous allez me le payer – oui tous les deux ! – bande de lâches ! Attaquer sans prévenir, frapper par surprise, non mais c’est quoi ces manières ?! Le presque Animagus porta sa main à son nez : ses doigts ne prennent pas leur temps pour se teinter de rouge. Génial. Avant même d’avoir pu faire quoi que ce soit, il put voir le pied de son agresseur prendre un joli élan. Ouch, ça va faire mal ... ou pas, puisqu’il entendit Adam lancer un autre sortilège qui frappa cette fois-ci la brute épaisse qui ... perdit son pantalon. Eh bien jeune homme, t’as envie de t’amuser aujourd’hui on dirait !

Mais ce n’est pas tout ! Car en plus de ça, le monsieur étant en plein élan de super coup de pied, il se prit les jambes dans son pantalon et s’étala joliment sur sa victime, qui se retrouva en position très inconfortable puisqu’il eut le bonheur – ou pas – d’avoir le visage du troll sur ... un coin privé. Adam je te juuuure, que tu vas me le payer mon joli ! Le type essaya de se relever, en colère et frustré, mais Logan comptait bien profiter de l’instant, ignorant royalement les rires et les regards curieux qui se posaient sur la scène. Quand le macho fut plus au moins assis, se demandant encore ce qu’il lui arrivait bon sang de bon soir, Log’ n’attendit pas une seule seconde pour récupérer sa baguette et la pointer sur le torse de son ‘adversaire’.

« Ca, c’est pour le coup de poing et parce que tu n’es qu’un gros con. Bye ! »

Et un joli sourire suivit d’un Expulso qui projeta l’homme plus loin : il serait tranquille pour un moment. Le temps qu’il se trouve un autre pantalon, il avait sûrement trop d’honneur pour venir l’affronter en caleçon. Logan se releva, son nez avait arrêté de saigner mais ce n’était pas très joli à voir, m’enfin bon. Il se tourna vers Adam, le regard joueur. Pas rancunier, pas méchant, il avait juste envie de lui faire regretter tout ça gentiment.

« Eh bien Adam, on a oublié les règles ? Tes années de silence ne t’ont pas apporté que du bien à ce que je vois : elles t’ont rendu stupide ! »

Son ton était provoquant sans entrer dans le sérieux. Maintenant qu’il était sur pied et prêt à se défendre, les choses n’allaient pas tourner qu’en la faveur de son ami, non mais ! Il leva sa baguette comme s’il allait lancer un sort, ce qui fit reculer les spectateurs, mais il se contenta d’un sortilège du bouclier ... qui fut directement suivi d’un Expelliarmus rapide et précis. La baguette de monsieur Neil vola à travers la pièce pour atterrir à plusieurs mètres de son propriétaire. Cooper n’avait cependant pas fini, puisqu’il enchaina immédiatement par un autre Expulso en pleine poitrine d’un jeune homme qui finit contre un des nombreux divans de la pièce que les anciens propriétaires avaient vite dégagé. Ouch, pauvre dos. Vengeaaance ! \o/ T’es désarmé, au sol, et je suis protégé des sorts. Tu vas faire quoi maintenant mon lapin ? ♥ Sois inventif, allez ! Toujours prudent malgré tout, l’ornithologue s’approcha dans son collègue sans le quitter des yeux. Ah bah on ne sait jamais ce qu’il peut nous sortir hein ! Il avait le nez peut-être cassé, mal à la hanche suite à sa chute et il ne comptait pas faire empirer la situation. Ce qui risquait d’arriver quand même, m’enfin bon. Arrivé à trois mètres du jeune homme il s’arrêta, le regard pétillant d’un éclat motivé et amusé. L’adrénaline, ça donne la pêche, ouah !

« Alors, hum, qu’est-ce que je pourrais faire ? Je suis trop gentil pour te faire vraiment mal comme je viens d’y avoir droit, et trop joueur pour dire ‘on arrête là t’as plus aucune chance’, alors ... qu’est-ce que tu proposes, mon petit lâche préféré ? »

Oui, lancer un sort sans prévenir, avant d’avoir appliqué les règles du Duel et quand l’autre parle, c’est comme de la lâcheté. L’effet de surprise alors qu’un mode de combat est déjà prévu, c’est comme attaquer par derrière. Lâche quoi. Bon, maintenant Logan n’était pas sérieux hein. Juste de la déconnade qui tournait en baston magique amicale \o/ Avec public en plus, et un responsable des Duels complètement paumé par la situation, ne sachant pas s’il devait appelé la police magique ou rester là à regarder le spectacle que ses clients avaient plutôt l’air d’apprécié. Logan lança un regard interrogateur à son pote avec un sourire espiègle.

« Surprends-moi. »

Ouais vas-y et surprend-le, mais sans tricher cette fois ! Et sans faire trop mal hein, la hanche et le nez sont là pour ça. N’oublies pas que je dois encore te casser le tien et on sera quittes \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé









Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] _
MessageSujet: Re: Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper]   Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour aux sources...alcooliques. [Logan Cooper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « DEPARTEMENT DES MYSTERES. » :: Pensine. :: Corbeille RP.-