Partagez | 
 

 CHAPITRE 3 ◈ Au temps du carnaval, l'homme se met sur son masque un visage de carton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

« Democraty is always an abuse of statistics. »





Messages : 317

Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel

Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre

Vie du personnage : Compte PNJ.

Doubles-Comptes : Compte PNJ.



MessageSujet: CHAPITRE 3 ◈ Au temps du carnaval, l'homme se met sur son masque un visage de carton.   Dim 3 Avr - 7:14

« Au temps du carnaval, l'homme se met sur son masque un visage de carton. »
Au carnaval tout le monde est jeune, même les vieillards.
Au carnaval tout le monde est beau, même les laids.

La perte de pouvoir de la grande inquisitrice ne semble pas apaiser outre mesure la fureur des parents d’élèves, outrés qu’on ait pu tabasser ainsi leurs enfants, qu’on ose envoyer la brigade d’intervention magique pour s’occuper d’une petite manifestation étudiante. Pour apaiser les hostilités, la ministre de la magie, Svetlana Bielova, décide d’organiser un grand carnaval ouvert à tous, dans le village magique de Pré au Lard. Des portoloins gratuits sont mis à la disposition des adultes, et les élèves peuvent y aller en calèche depuis le château. La seule consigne est d’abandonner sa baguette magique le temps de la soirée, pour ne pas mettre en danger la vie de la ministre de la magie, selon les déclarations officielles. Le soir venu, tout est prêt. Le lieu semble féérique, nimbé dans la lumière des torches et d’un grand feu de joie protégé par un périmètre de sécurité pour éviter que les gens ne se brûlent. Des mesures de sécurité drastiques ont été prises par le ministère de la magie, qui a dépêché tous les Aurors sur place pour rassurer les gens sur la protection des lieux, et le calme que le ministère veut assurer pour tous. Ce que les gens ignorent, c’est que la ministre de la magie a de grands espoirs quant à cette fête, et qu’elle doit en profiter pour apercevoir visuellement qui sont les membres des Basilics. Le chef de l’Ordre du Phénix, Harry Potter, est pris au dépourvu et ne peut compter que sur l’aide de Logan Cooper et Victoire Weasley pour l’espionnage et le rassemblement de l’Ordre. Les étudiants de l’Armée de Dumbledore ne se doutent donc de rien, tandis que ceux des Basilics ont été prévenus à l’avance qu’ils doivent tout surveiller pour repérer d’éventuels membres d’un groupe pro-Phénix.

Les élèves costumés se rassemblent par groupes un peu avant le discours de bienvenue de la ministre de la magie. Lily Potter avec Nathan Raven, Lucy Weasley, Lysander Dragonneau, Meghan Prewett et le loup-garou Derek Gray, formant une belle brochette de members de l’Armée de Dumbledore, aisément reconnaissable. Un peu plus loin, près du feu, on peut apercevoir une bande de Basilics composée de Roxanne Weasley, Aleera Bielova, Miranda Macnair, Scorpius Malefoy, Nusicaa Sladen, en train de cancaner sur une de leur camarade de classe. Non loin, Dante Stark discute avec Lucy Robinson et Lou Zeringer. Mais les hostilités démarrent assez rapidement, lancées officieusement par la ministre de la magie. Quelques minutes avant, on assistait à l’engueulade monstrueuse entre Aleera Bielova et Thomas River, faisant écho à une autre dispute entre Moïra River et Nolan Sanders. Assez en colère, l’aiglonne, qui vient de plus de recevoir un ordre sous légilimancie de Svetlana Bielova, s’arrange pour que Derek Gray lui rentre dedans ; ce dernier ayant subi un sortilège de confusion, il agresse immédiatement la jeune préfète de Serdaigle, qui se défend du tac au tac, et finalement il lui envoie un magistral coup de poing, lui brisant l’épaule et la faisant tomber au sol. Immédiatement après, c’est un Thomas River fou de rage qui lui saute dessus, envoyant le Gryffondor au tapis en un coup de genou dans la tête. Les deux préfets commencent à se taper dessus, au grand désespoir de Meghan Prewett, pendant que Nolan Sanders tire héroïquement sa dulcinée du champ de bataille. Et brusquement, victime d’un sortilège de croche-pattes lancé par la ministre, Derek se casse la figure dans les torches, provoquant un effet domino dévastateur, mettant officiellement le feu à l’endroit. Mais ce que personne ne sait, c’est que l’elfe de maison de Svetlana Bielova, prénommé Aneth, a reçu l’ordre de sa maîtresse de mettre le feu à différents endroits quand il recevrait son signal …


Si le chagrin comme le feu produisait de la fumée,
l'univers en serait à jamais obscurci.

Le feu se déclenche donc de plusieurs endroits, officiellement lancé par le loup-garou qui n’en mène pas large. S'il n'arrive rien du tout à Svetlana Bielova, Lena Kitaëv et James Harvey, pourvus de leurs baguettes, d'autres personnes ont moins de chance. Ce n'est pas le cas de Roxanne Weasley, qui a rapidement tiré en arrière Scorpius Malefoy et Miranda Macnair.. Eden Swann a eu le temps de fuir, sentant que les choses tournaient mal. Tania Bielova a failli sentir le roussi, heureusement Nicholas Covenant a réussi à la tirer des flammes avant que ça ne dégénère trop, et ils ont vite rejoint l'escouade d'Aurors. Si mademoiselle a juste été malmenée, monsieur a été légèrement brûlé. Victoire Weasley réussit à sauver in extremis la jeune Dawn Peterson au péril de sa propre vie. Emmie Leanne, en fuyant, percute Liam Sweetlove qui l'a un peu mauvaise d'avoir été lâchement abandonné. Loin de s'énerver, ce dernier saisit le poignet de sa camarade pour qu'ils quittent les lieux, et se dirigent vers les Aurors pour être pris en charge, tous deux ayant été partiellement brûlés.
Au péril de sa vie, Logan Cooper court chercher sa pupille, Nusicaa Sladen, qui a eu la malchance de se tenir accoudée au bar où est parti l'incendie. Grièvement brûlée, elle est entourée par les infirmiers appelés en urgence, ainsi que son oncle dans le même état.
Dominique Weasley est entourée par les flammes et commence à se la jouer Jeanne d'Arc au moment où un Auror débarque pour la tirer de là pour la coller dans les pattes des infirmiers débordés par le travail et la panique des élèves. Rose Weasley a eu tout autant de chance que les autres, si on peut appeler chance l'évènement actuel. Secouée par la foule en panique, elle a été poussée contre un tréteau de bois, ce qui a brûlé et son costume et son dos. Elle a heureusement pu rejoindre les infirmiers avant que ça ne devienne vraiment grave ... Mais ça fait mal quand même.

D'autres ont encore moins de chances. On peut compter Dante Stark, Lou Zeringer, Lucy Robinson et Vaïrana Prue, abrités sous un préau, qui s'écroule sur eux. Entourés par les flammes, et sans baguettes, les quatre compères tentent d'escalader les décombres en se brûlant gravement, inhalant au passage la fumée noire des flammes. Ils sont finalement sauvés par un groupe d'Aurors alertés par les cris. Jaemin Park, Saoirse Agnoman, Nanaly Nightingale et Andras Singh l'ont également échappé belle. Si la demoiselle a réussi à échapper au toit qui se cassait la gueule, le Poufsouffle l'a reçu de plein fouet et le Gryffondor s'est brisé la jambe en tentant d'esquiver. Il va sans dire qu'ils sont en train de griller ... De même que Nanaly, coincée sous les décombres avec Andras, également dans les vapes. Escaladant les décombres qui brûlent, la demoiselle se brûle gravement mais réussit à alerter un groupe d'Aurors qui se porte au secours des deux garçons, dont Andras ayant perdu connaissance après s'être brisé quatre côtes, la jambe et le bras.
Flora Swesson, placée près du feu, assiste à la chute spectaculaire de l'édifice, occultant le feu de joie ... Qui lui tombe dessus. Petit papillon se brûlerait-il ? Heureusement pour les cheveux de la jeune demoiselle, Wilhelmina O'Malley se jette aussi dans les flammes pour aller chercher sa "meilleure amie" et réussit à les tirer devant les infirmiers, qui s'occupent d'elles en catastrophe car elles sont brûlées au troisième degré. Et encore deux pour l'hosto. Mélanie Swann, pour sa part, se prend de plein fouet une planche enflammée dans le dos, ce qui lui brise aussitôt trois côtes, en plus de la laisser K.O et bien brûlée, bien sûr. Ce sera Malcolm Gray qui la sauvera encore une fois, l'emmenant rapidement auprès des infirmiers et des Aurors, obligé pour cela de traverser un "mur de flammes", donc évidemment il se crame aussi. Situés non loin du point de départ officiel de l'incendie, Lucy Weasley et Lysander Dragonneau se retrouvent cernés par les flammes. Par pur instinct de conservation, ils traversent les flammes, trébuchent, bref ressemblent à deux saucisses bien cuites, ce qui provoque la crise de panique de la jeune Poufsouffle. Dépassé par les évènements, le Serdaigle appelle à l'aide, et un groupe d'Aurors leur vient vite en aide, prenant en charge les deux cramés.

Aleera Bielova a décidé de quitter les lieux, outrée par la réaction de Thomas, mais elle n'avait pas prévu que le préau sous lequel elle passerait céderait brusquement, et qu'elle se briserait ja jambe au sol, immobilisée sous le bois qui prend feu. Elle n'a pas le temps de céder à la panique puisque Thomas River joue à la Superman pour venir sauver son amie. Heureusement pour le Serpentard qui ne tient presque plus sur ses jambes, ils sont rejoints par Mikhaïl MBielova qui boite et qui a un bras en écharpe, et par Svetlana Bielova qui, après avoir récupéré son frère, vient récupérer sa soeur, et éventuellement ceux qui l'accompagnent. Lily Potter, qui voit sa robe de Harpie partir en fumée, réussit à récupérer Nathan Raven, pyrophobe au possible, et est obligée de lui faire croire qu'elle est en danger - ce qui n'est pas faux - pour qu'il daigne la suivre. Ils sont rapidement récupérés par Harry Potter et son fils, qui s'inquiétaient de ne pas la voir sortir des flammes. Sortant sans vraiment d'encombres - puisque Potter père et fils ont une baguette - le petit couple est envoyé vers les infirmiers, surtout Nathan, encore sous le choc. Meghan Prewett, elle, part à la recherche de sa soeur, catastrophée de ne pas la trouver. C'est Derek Gray qui retrouve sa camarade inconsciente dans les flammes, qui la tire difficilement vers lui, pour quitter les lieux en vitesse, brûlé par la chaleur qui se dégage des flammes, et presque intoxiqué par la fumée noire.
Nephtys DVan Halen, cachée dans les toilettes, est sauvée par Albus Potter qui la tire vers lui avant que tout ne s'effondre. Sans demander l'avis de l'égyptienne, le fils Potter la tire vers sa famille, et le papa Potter l'envoie immédiatement vers les infirmiers, voyant que la jeune aiglonne est choquée et qu'elle a eu la peur de sa vie. Séparés par un mouvement de foule, Moïra River et Nolan Sanders tentent de rejoindre les secours. Manque de pot pour la préfète, un tréteau lui tombe dessus, et elle se retrouve bloquée sous les décombres, les jambes en lamelles et la colonne vertébrale hors-service. Elle commence à s'intoxiquer avec la fumée et se tape une crise de panique en voyant les flammes qui se rapprochent, mais heureusement, Nolan la tire des flammes.

Choquée de voir deux personnes qu'elle aime se battre, la naïve petite Ellundril Prewett est partie se cacher dans un coin pour pleurer. Elle a donc loupé le début d'incendie ... Mais l'incendie ne la loupa pas. Elle se retrouva rapidement coincée, sans pouvoir sortir, et se fit assommer par un poteau de bois qui tombait. Quand les Aurors la retrouvèrent enfin, la pauvre fille était morte intoxiquée.


Nous avons toujours besoin de rendre quelqu'un responsable
de nos ennuis et de nos malheurs.

Rapidement, l’incendie est maîtrisé, la ministre de la magie s’assure que tout le monde va bien, et peut enfin désigner officiellement un coupable à cet incendie. A savoir Derek Gray, accusé de la mort de la jeune Prewett en plus de ça. Rapidement, le jeune homme est submergé de problèmes. Il perd son poste de préfet, qui est donné à Nolan Sanders, rompt avec sa petite amie Meghan Prewett, s’attire la haine et l’inimitié de la majorité des élèves de Poudlard, et se reçoit des avocats sur la tête. En effet, la ministre de la magie le poursuit en justice pour avoir fichu en l’air la sécurité du carnaval, de nombreuses familles font de même pour avoir mis leurs enfants en danger, mais de toutes les familles, la famille River se montre la plus pugnace ; Moïra River ayant failli perdre la vie dans l’incendie, elle a été envoyé à Sainte-Mangouste, où elle passera une semaine et demie, ce qui attise la fureur de son influent paternel qui lance donc tous ses avocats sur le dos du jeune loup-garou, qui sent s’approcher la menace de ne jamais pouvoir finir ses études, malgré les pots-de-vin monstrueux reversés à Poudlard par la famille Gray. Le clivage entre les Basilics et l’Armée de Dumbledore est de plus en plus gros, chaque personne semble se regarder en chien de faïence, l’ambiance n’est pas au beau fixe … Et ce n’est pas fini. En effet, quelques semaines plus tard, Nowaki Sâto, déjà déprimé par l’accident mortel d’un membre de sa famille, découvre par hasard que différentes personnes appartiennent à un groupe de pro-mangemorts. Malheureusement, il ne fait pas profit de cette information très longtemps, car il se fait rapidement repérer par ces élèves et n’a pas le temps de fuir, se faisant sauvagement assassiner. Le meurtre n’est même pas couvert, et rapidement le personnel de Poudlard ouvre une enquête. Mais la ministre de la magie, officiellement révoltée par la délinquance de Poudlard, décide d’envoyer des Détraqueurs à Poudlard, menace assez effrayante pour calmer les ardeurs de tous … Maintenant, le ministère de la magie a entièrement fait main basse sur Poudlard, et ne rencontre aucune résistance, l’Armée de Dumbledore étant trop désorganisée face à l’incendie provoqué par Derek.

✄-------------------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.forums-actifs.com/
 

CHAPITRE 3 ◈ Au temps du carnaval, l'homme se met sur son masque un visage de carton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « PREAMBULE. » :: Règlement Intérieur. :: Apocryphes.-