Partagez | 
 

 Le Chicaneur ★ Poudlard et les Poulets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

« Democraty is always an abuse of statistics. »



Messages : 23

Points : 0
Avatar : Corbeau.
Crédits : Inconnu // Barda.

Age RPG : Vieux.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre





MessageSujet: Le Chicaneur ★ Poudlard et les Poulets.   Sam 29 Jan - 4:06

Citation :
(…) Pour le ministère, qui agit au mieux pour préserver Poudlard, cette manifestation fut un nouvel affront, qui poussa la ministre de la magie à se déplacer elle-même pour recadrer les jeunes étudiants. Suite à cette manifestation, la ministre de la magie a décidé d’octroyer plus de pouvoir à mademoiselle Baranovski, professeur de déviances magiques, pour que celle-ci fasse le travail que madame Ombrage, directrice du château, n’a pas réussi à faire avec ces insolents élèves. Pour limiter les dégâts, la ministre de la magie a également ramené à Poudlard le professeur de métamorphoses et la jeune élève renvoyée. Une manifestation à Poudlard, on aura tout vu ! (…)

Article de Howëll J. Swann, rédacteur à La Gazette du Sorcier.

Avez-vous remarqué comme le ministère de la magie, et aussi les journalistes, ont changé leur fusil d’épaule ? Bizarrement, depuis le limogeage public de la grande inquisitrice, tout le monde se borne à dire que le ministère a agi pour le mieux et que les élèves sont fous, et l’article écrit par notre brillant collègue de la gazette du sorcier, monsieur Swann, semble bien suivre la politique on ne peut plus extrémiste du ministère de la magie. Nous avons pu interroger de nombreuses personnes à Poudlard, et nous avons même des témoignages d’élèves. Vous les reconnaîtrez peut-être, mais nos préférons ne pas donner leur nom pour leur éviter le renvoi … Déjà qu’ils ont, avec courage, accepté de témoigner ! Ainsi, plusieurs élèves présents à la manifestation ont, d’après le professeur de botanique Neville Londubat, fini leur journée à l’infirmerie, où Victoire Weasley était aussi débordée qu’énervée. Les élèves que nous avons pu voir étaient dans un sale état, couverts de bleus et de sang, mais le plus impressionnant était sans doute un jeune Gryffondor du nom de Derek Gray – nom ajouté à sa demande, nous le précisons – qui a eu droit à un lit avec rideau tellement son état était déplorable. Mais que c’est-il exactement passé ? C’est une jeune élève de Poufsouffle, miraculeusement épargnée, qui témoignera sans donner aucun nom. « La manifestation a commencé à peu près dans le calme, jusqu’à ce que la directrice arrive. Après, ça s’est déchaîné parce que tout le monde lançait des pétards et tout. Puis d’un coup on a vu arriver la brigade magique, et on s’est tous fait cogner jusqu’à ce que la ministre de la magie débarque avec sa petite sœur et notre prof de métamorphoses. » Ainsi, la brigade magique serait venu les cogner ?! La ministre de la magie aurait sciemment envoyé la brigade magique pour cogner les élèves, et aurait profité de la cohue pour réinsérer sa petite sœur à Poudlard ? Si le mystère demeure, il n’empêche que nos collègues de la gazette ont changé leur fusil d’épaule ! C’est un élève de Serpentard, dont le père travaille à la gazette, qui accepte de nous donner son point de vue sur la chose. « Ca devait bien arranger la ministre qu’on dise du mal de la politique de la directrice. Elle a donné des ordres pour que la gazette pointe du doigt l’administration de Poudlard afin qu’elle vienne y mettre bon ordre. Maintenant qu’elle a nommé un nouveau clébard à sa tête, la gazette recommence à dire du bien de sa politique. C’est de la censure, et puis c’est tout. J’imagine qu’en-dehors de Poudlard, personne ne saura qu’on s’est pris un escadron de la brigade en pleine gueule et que des gens ont failli mourir. » D’après ce Serpentard, sa petite amie serait hospitalisée à l’infirmerie après avoir fait une violente crise d’agoraphobie dans la foule. Si vous pensez reconnaître votre fille dans cette description, messieurs-dames, sachez qu’elle va très bien et qu’elle a juste besoin de beaucoup de repos !

De même, une personne qui passait par là nous a informés que deux préfètes, Lily Potter et Emmie Leanne, ont perdu leur insigne suite à la manifestation, la directrice leur ayant fait sauter les badges. N’est-ce pas scandaleux ?! Les élèves manifestent pour qu’on leur rende leurs libertés et voilà comment ils sont accueillis ?! A coup de matraques, et pour un peu plus on les vire ! De ce côté-là, aucun risque, de nombreux parents d’élèves se disent prêts à se révolter si on renvoie leurs enfants de l’école. Un élève de Serdaigle ayant participé à la manifestation a d’ailleurs accepté de nous en parler. Assis près d’un lit, il tient la main de sa petite amie, une Poufsouffle, qui semble juste un peu dépassée par les évènements. « Je trouve ça stupide d’avoir renvoyé deux préfètes comme ça. Emmie est très gentille, et très compétente, en oubliant le fait qu’elle a été nommée pour avoir fait la balance pendant la fête à laquelle j’ai également assisté, d’ailleurs. Lily aussi est une gentille fille. Bon c’est vrai qu’elle n’était pas l’image même de l’autorité, après tout c’est délicat d’enlever des points à des élèves ne portant pas l’uniforme quand on refuse soi-même de le porter, mais c’est une très gentille fille. Qui m’a très clairement fait comprendre qu’elle me déboîterait la tête si je n’étais pas gentil avec ma petite amie qui est une de ses connaissances … Mais c’est une gentille fille, en plus d’être mon ex. » Et pourquoi ont-elles perdu leur poste, sinon pour avoir manifesté ? Après de longues recherches, nous n’avons pas pu trouver d’élève de Gryffondor en état de répondre à nos questions, à part le jeune Gray, mais l’infirmière a menacé de nous mettre dehors si nous le dérangions. Donc, c’est tout naturellement vers le corps enseignant que nous nous tournons … Même si nous ne nommerons pas de noms. « Personnellement, je savais que la jeune Potter perdrait son poste. La jeune Leanne je ne pensais pas, vu que sa famille semble être proche du pouvoir. Peut-être que notre chère directrice a eu peur qu’elle bascule de l’autre côté … Enfin bref, pour miss Potter c’était logique, elle est trop comme ses parents, pas assez axée … Eh bien, axée sang-pur quoi. Le ministère préfèrera certainement avoir des gamins de gens influents, pour ne pas dire des futurs mangemorts, comme préfets remplaçants … » D’ailleurs, nous connaissons le nom des futures préfètes. En effet, reconnaissant un journaliste du Chicaneur, un élève nous a abordés en disant qu’il fouinait pour le compte du Sinistros, genre de journal ragots du château, et qu’un de ses camarades avait réussi à trouver le nom des deux autres préfets. Qui ne sont autres que Moïra River et, tenez-vous bien, Aleera Bielova ! Ca aide d’être une gamine de mangemorts, on dirait.

Nous remercions ceux qui ont accepté de répondre à notre article et nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement. L’œil du Chicaneur reste braqué sur Poudlard, nous sommes persuadés que nous n’avons pas fini d’entendre parler du château …

Le Chicaneur.

✄-------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Chicaneur ★ Poudlard et les Poulets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « PREAMBULE. » :: Panneau d'Affichage. :: Journal.-