Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pay your debt - Please surprise me. [PV Dante ~ 9:30 PM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité







Pay your debt - Please surprise me. [PV Dante ~ 9:30 PM] _
MessageSujet: Pay your debt - Please surprise me. [PV Dante ~ 9:30 PM]   Pay your debt - Please surprise me. [PV Dante ~ 9:30 PM] EmptyVen 21 Jan - 5:21

C’était un matin comme les autres. Dawn s’éveillait lentement. Petit étirement, petit bâillement et… regard sur le réveil. 7h39. Habillage de dernière minute, même pas coiffée, les dents à peine brossée que la jeune Poufsouffle était sortie de la salle commune, direction « Petit-déjeuner Land ». Elle courrait presque, en ne remarquant que longtemps après que ses livres étaient restés dans sa chambre. Et hop, demi tour, attrapage de son sac, arrivée dans la Grande Salle, où il n’y avait plus personne, ou presque. Il ne restait quasiment plus à manger, sur la table des Blaireaux. Et comme tous les matins, Dawn se disaient que le lendemain, elle ferait mieux.


Après une tranche de pain à la confiture (c’était tout ce qui restait), un peu de jus d’orange pour faire passer le tout, la brunette s’en allait en cours. Premier cours de la journée, histoire de la magie. Cool, deux heures de sommeil en plus. Ca tombait bien, il fallait rattraper celles que la demoiselle avait perdues la veille. Ne lui demandez surtout pas pourquoi, c’était SON secret. En bon narrateur, cependant, je me dois de vous en faire le récit.

I. Pay your debt.


Tout avait commencé le matin précédent. Il ne sert à rien de vous le raconter depuis le moment de son réveil, c’était toujours la même rengaine après tout. Non, tout avait commencé dans les couloirs, ce matin là. Comme toujours, surexcitée, Dawn, alors vêtue de son uniforme agrémenté du symbole des Blaireaux, jouait dans les couloirs. Elle courrait, dansait, chantait – forcément, après son cours de dodo… Pardon, d’Arithmancie, elle pétait la forme. Elle riait, criait, hurlait presque. Ce fut la goute d’eau qui fit déborder le vase. Un Gryffondor passait par là. Elle le bouscula, s’excusa, l’aida à se relever, mais lui, il l’insulta.



# Peut être une mauvaise passe, on ne peut pas lui en vouloir… Mais quand même ! Ils sont hautains, ces Gryffons ! Tout ça parce que c’était la maison de Harry Potter… Quand même ! #


Elle poursuivit sa route, comme ci de rien n’était, mais ne put s’empêcher, cependant, de se sortir ce Gryffon de la tête. Il lui disait quelque chose… Peu importe. Il était l’heure de son cours favoris – ce qui, en soit, ne signifiait pas qu’elle avait des notes exceptionnelles, m’enfin... – le cours de potions. Grand miracle de la journée : grâce à une bonne réponse, Dawn fit gagner 10points aux Poufsouffles. Ce n’était pas arrivé depuis la saint Marmelade, comme on dit chez nous !


En fin de journée, avant d’aller manger, Dawn alla dans la salle commune des Blaireaux, se changea, posa ses affaires sur son lit, et redescendit. Un peu fatiguée, elle peinait à tenir sur ses jambes. Un mouvement un peu brusque des escaliers, et hop ! la voilà sur le point de dégringoler. Elle tomba. Du moins, jusqu’à ce qu’on la retienne. Quelle maladroite, cette Dawny !



- Merci, parvint-elle a articuler, reconnaissante, avant de voir le visage de son mystérieux sauveur. Ah. C’est toi…


Sur ces mots, elle s’en alla, légèrement énervée. Pour les Lions, un service rendu équivalait à une dette. Et Dawn était en dette à présent. Elle le savait. C’était le fonctionnement de Poudlard après tout. Attention, ne vous méprenez pas ! Si elle ne voulait pas rendre ce service qu’elle devait, elle ne le ferait pas. Disons que c’est surtout sa fierté personnelle qui la poussait à se sentir aussi mal. Devoir quelque chose à quelqu’un. Quelle honte ! Surtout si c’est un Gryffondor !
Un peu plus tard dans la soirée, Dawn reçut un hibou.



Citation :
Une dette est une dette,
Elle doit être payée.
Viens, que rien ne t’arrête,
Au pied du saule, m’implorer.



Ainsi, dans les alentours de 21h30, Dawn s’était rendue à l’endroit du rendez vous. Elle portait pour l’occasion un Jean, des baskets, mais avant tout, un gros pull noir et une veste. C’est que… Les soirées étaient fraîches, ces derniers temps ! Elle s’assit sur l’herbe fraîche, à une distance cependant inhumaine de l’arbre, par précaution, et attendit son créancier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Pay your debt - Please surprise me. [PV Dante ~ 9:30 PM] _
MessageSujet: Re: Pay your debt - Please surprise me. [PV Dante ~ 9:30 PM]   Pay your debt - Please surprise me. [PV Dante ~ 9:30 PM] EmptyLun 31 Jan - 7:36


    Un sourire fiché sur le visage, la mystérieuse personne attendait bien sagement prés du saule cogneur, tirant allégrement sur une énième cigarette.
    Mauvaise habitude qu’il avait prise depuis quelques mois, lui le sportif invétéré. Heureusement que pour le moment, ce vice là n’altérait en rien ses capacités physiques, et son souffle ainsi que sa respiration n’en étaient pas troublé. Tant mieux.
    De toutes les façons, il avait bien d’autres vices, et ce n’était pas un de plus qui le tuerait. Ou tout du moins, ironiquement, peut être au sens littéral du terme.
    M’enfin bref, il était loin de se préoccuper de cela, et au contraire, son attention était plutôt porté sur la lutte contre le froid qui commençait à s’insinuer entre les vêtements qu’il portait.
    Depuis quelques minutes déjà, Dante Stark attendait, lui le jeune Français. Il était en avance, il le savait et il était plutôt satisfait. Même s’il commençait à souffrir de la température, il aurait ainsi tout loisir de voir arriver sa proie, et son petit jeu du soir.
    Comme rarement, il avait céder à l’une de ses impulsions le matin même. Face à lui, alors qu’il était simplement entrain de se rendre à son cours de Métamorphose, une exhburérant fille se donnait un spectacle. A première abord, ce n’était qu’une extravagante de plus, et le Dante de mauvaise humeur qu’il était ce matin là, ne lui offrit que quelques jurons, avant de tracer son chemin, oubliant cette histoire.
    Bien rapidement cependant, la demoiselle s’était de nouveau présenter à lui, et a avait manqué de tomber avant qu’il ne la rattrape, arrachant un merci et une cavalcade.
    Dante avait sourit lorsque ses yeux s’étaient posés sur son ignoble uniforme, et un plan avait naquit au creux de son esprit.
    Une blaireaute, comme il les détestait. Il ne faisait aucun doute, qu’il allait pouvoir vraiment jouer avec elle, tester la petite et même l’humilier pourquoi pas. Enfin, dans son esprit, c’était surtout le jeu qui l’intéressait, le reste ne serait que des fioritures bien senties.
    Malheureusement pour lui, il n’avait pas connaissance du prénom de la demoiselle, alors qu’elle le connaissait visiblement. C’en était d’ailleurs troublant, et le Français ne s’y était toujours pas fait : Beaucoup de personne à Poudlard connaissaient son nom ou sa réputation, quand bien même il ne les avait jamais vu. A vrai dire, ce statut de célébrité n’était pas pour lui déplaire, bien au contraire, mais il était quand même gênant de ne pas connaitre son interlocuteur lorsque celui-ci s’adressait à Dante.
    Cependant, il commençait à connaitre pas mal de monde. Et il connaitrait bientôt un nom de plus.
    En effet, pour mener à bien sa petite mission, il avait remué ciel et terre pour arracher le prénom de la demoiselle. Satisfait, il lui avait envoyé une mystérieuse missive, comme il était de coutume, selon la légende, pour payer une dette au Gryffondor.
    Moué, c’était plutôt des fadaises ce genre de chose, mais au moins, cette fois ci l’excuse lui servirait énormément. Et il savait que cette soirée qui s’annonçait serait grandiose.

    Son mystérieux sourire s’agrandit encore alors que le jeune homme encapuchonné s’arracha à ses souvenirs, sous la lueur pale de la lune.
    Dans quelques minutes s’avancerait sur la piste l’une de ses Poufsoufle qu’il n’aimait pas sans même les connaitre, et il espérait donc pouvoir la tester et être agréablement surpris. A vrai dire il n’attendait que cela, et il y croyait dur comme fer.
    Pour l’instant, les deux jaunes qu’il avait testés avaient tenues leurs promesses, et s’il ne s’était pas trompé, il en serait de même pour Dawn Carter, car oui, c’était bien comme cela qu’elle se prénommait.
    En attendant, le beau Français embrassa du regard le panorama et frissonna tout en laissant vaquer ça et là ses yeux azurés.
    Plus il regardait Poudlard, et plus il trouvait un certain charme à cette école dont le panorama avait quelque chose d’exceptionnelle. Certes, la beauté pure était bien loin d’être celle de Beaux bâtons, mais selon d’autre critère, le château Anglais était tout aussi remarquable.
    Une fois encore, le sourire appréciateur du jeune homme remplace un temps celui empreint de promesse, avant de finalement revenir à son point initiale.
    Il s’aggrava d’ailleurs encore, lorsqu’il remarqua qu’une silhouette se dirigeait maladroitement vers le lieu de rendez vous et qui s’assit à quelques mètre de lui.
    Elle ne semblait pas l’avoir vu.
    Le garçon étouffa un petit rire devant le manque de confiance de la jeune fille, mais ne pipa mot et se contenta donc d’observer, impatient et totalement curieux de voir ce qu’elle valait.
    Rapidement, il se leva de son poste d’observation, et se dirigea quelques pas plus loin, afin de rentrer dans le champ de vision de Dawn Carter.

    Il ne connaissait pour le moment que son prénom. Il allait ainsi pouvoir désormais ce faire une idée sur la demoiselle en elle-même. Il voulait voir ce qui se cachait derrière ce charmant minois.
    Il parla, d’une voix froide, détachée et calme, son visage toujours recouvert par la dite capuche :

    « Paye ta dette, Dawn Carter »

~
Revenir en haut Aller en bas
 

Pay your debt - Please surprise me. [PV Dante ~ 9:30 PM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « DEPARTEMENT DES MYSTERES. » :: Pensine. :: Corbeille RP.-