-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Escapade enneigée. [Dante, 3 heures du mat']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité







Escapade enneigée. [Dante, 3 heures du mat'] _
MessageSujet: Escapade enneigée. [Dante, 3 heures du mat']   Escapade enneigée. [Dante, 3 heures du mat'] EmptyDim 16 Jan - 10:52

Escapade enneigée.

Insomnie, quand tu nous tiens...

Recroquevillée sur le rebord de la fenêtre du dortoir, Elena regardait avec un air émerveillé le parc du château se couvrir peu à peu d'un épais manteau blanc. Bien sur, ce n'était pas la première fois de l'hiver que de gros flocons s'écrasaient ainsi sur le sol britannique, mais cela restait assurément un beau spectacle. Bien plus beau que le plafond nu de son lit à baldaquins en tout cas... Balançant ses pieds découverts dans le vide à un rythme régulier, la jeune fille se réjouissait que la nuit soit si agréable à observer pour tromper son ennui.

Elle avait pourtant essayé de se laisser glisser aux pays des songes, vraiment. Mais rien n'y avait fait, ces tentatives avaient toutes échoué lamentablement les unes après les autres. Pour un peu, elle aurait parlé d'un cercle vicieux. Plus grands avaient été ces efforts pour se détendre et se vider la tête, plus grand avait été le nombre de pensées parasites et de personnes qui avaient sournoisement assailli son cerveau. Maman, Nanaly, Derek, le devoir de potions, Lys, Nephtys... même cet espèce de crapaud d'ex-Inquisitrice lui était venu quelques minutes à l'esprit, c'est dire! Le tic-tac de l'horloge murale résonnant contre les murs couverts de posters n'avait pas manqué de lui signalé que le temps continuait sa course effrénée pendant que ses pensées divaguaient... Néanmoins, la brune avait été surprise de constater qu'il était déjà près de deux heures et demie du matin lorsqu'elle s'était avouée vaincue et avait décidé de se relever et de s'installer à côté de la fenêtre.

Peut-être qu'elle allait passer une nuit blanche dans cette position finalement. Ce n'était pas si mal, en y réfléchissant c'était même une attitude plutôt confortable. Elena se recula davantage contre le mur et attira une couverture molletonnée aux couleurs de sa maison sur ses genoux pour se réchauffer. Voilà, là c'était parfait. Elle appuya sa joue contre la vitre glacée, ne se lassant pas de la vision de l'extérieur du château. Dire qu'elle était la première et sans doute là seule à voir cette quantité de poudreuse s'amasser peu à peu!

Un grognement mécontent sur sa gauche la fit sursauter et tourner la tête. Pour un peu, elle aurait oublié qu'elle n'était pas seule dans la pièce. Pas très malin comme réaction mais bon, personne n'est parfait hein? Elle chercha l'origine du son et la trouva rapidement en la personne de Lucy Robinson. Sans doute avait-elle bouger le rideau en se créant son petit nid près de la vitre... Quoi qu'il en soit, un rayon de lune éclairait désormais une bonne partie de la chambre dont le visage de son amie, qui n'avait pas l'air de beaucoup apprécier ce traitement. Arg, zut. Si elle n'arrivait pas à dormir, elle n'allait pas pour autant gâcher le sommeil des autres.

Une idée lumineuse traversa soudainement l'esprit de la jeune fille lorsqu'elle s'écarta du rideau pour lui permettre de retomber normalement. Personne, même les professeurs, n'étaient encore debout à une heure pareille. Elle avait le château et ses environs rien que pour elle, pour elle toute seule! Hors de question de ne pas sauter sur l'occasion. Elena attrapa un jean, son pull gris fétiche et une bonne paire de chaussure et se dépêcha de s'habiller silencieusement. Une fois cette étape franchie, elle attrapa sa baguette et se précipita dans les couloirs, une expression quasi euphorique sur le visage. Que c'était bon de pouvoir se balader ainsi sans la moindre crainte d'être attrapé!

Bien rapidement, la jeune fille se trouva dehors sous la neige et avança sans vraiment regarder où elle allait. Tout ce qui l'intéressait, c'était le bruit de ses pas. Ils lui semblaient totalement étouffé par l'épaisse couche de poudreuse sous ses baskets. Il n'y avait rien, aucun son, comme dans le dortoir... Tout Poudlard dormait et elle, elle était libre de faire ce qu'elle voulait. Elle leva la tête, étendit les bras et semblable à une enfant, elle tenta de gouter les flocons glacés qui tombaient des cieux. Ils étaient froids. Mais bons. Peut-être avaient-ils le goût de la liberté songea-t-elle...

Sans se douter qu'elle n'était pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Escapade enneigée. [Dante, 3 heures du mat'] _
MessageSujet: Re: Escapade enneigée. [Dante, 3 heures du mat']   Escapade enneigée. [Dante, 3 heures du mat'] EmptyMer 19 Jan - 8:29

[Attention, le rp se passe en MARS, donc il ne peut pas avoir de « premières neiges », ce sont plutôt les dernières.]


    Il frissonna de plus belle, et accéléra la cadence. A cet heure ci, la brise d’ordinaire supportable se transformait en une impitoyable arme pour assaillir les cotes des jeunes adolescents un peu trop aventureux. Même si l’hiver touchait à sa fin, quelques flocons continuaient toujours à tomber, survivant irrémédiablement à l’arrivée des saisons chaudes. De toute façon, il était persuadé que même au printemps, dans ce pays là, il aurait froid. Depuis qu’il était arrivé, il avait tout le temps froid, et s’il ne s’y était pas habitué en presque deux mois, il y avait peu de chance qu’il y arrive maintenant.
    Il fallait surtout dire que lorsqu’on bravait le couvre feu pour promener dans les alentours du château à prés de deux heures du mat, toutes les couches de pull, aussi imposantes et chaudes soient-elle ne pouvaient réussir à réchauffer un garçon qui était déjà frigorifié.
    Mais il ne s’en plaignait pas vraiment, même si c’état une gène. Il avait lui-même choisi de perdre cette nuit dans la visite des lieux et de s’exposer aux ravages de la froideur. Il ne pouvait donc s’en prendre qu’à lui, même si le jeu en valait la chandelle.
    Pour la première fois depuis son arrivée entre les murs du château, il avait volé de ses propres ailes, afin de découvrir de nuit et seul les secrets que pouvaient bien renfermer Poudlard, et surtout, pouvoir admirer et apprécier les panorama naturels qui s’offraient à lui .
    Ainsi dépourvu de toute sa population, les jardins de Poudlard qui donnaient sur le parc étaient simplement divins, et les quelques flocons qui venaient mourir à ses pieds renforçaient l’ambiance mystique et sacré du lieu. Tant et si bien que l’on aurait pu être tenté d’arrêter de respirer afin de laisser les lieux en paix, et de ne pas troubler l’irréel silence qui régnait en maitre dans le par et ses alentours.
    Dante soupira, profondément et posa ses yeux d’azur vers le ciel noir.
    Heureusement, la lune était haute dans le ciel et son imposante taille ce soir là offrait au jeune français la lumière nécessaire pour vaquer à ses occupations et satisfaire sa curiosité.
    Comme il s’y était attendu, personne n’était levé à cet heure ci, et même s’il avait semblé entendre un bruit, il n’avait croisé rien d’autre qu’un lapin et un furet.
    Certains professeurs devaient certainement patrouiller dans le coin, mais il ne faisait pas beaucoup de brui et surement pas assez pour éveiller les soupçons. C’était d’ailleurs tant mieux, même s’il se doutait bien pouvoir échapper à une sanction en faisant une pirouette et en insistant sur son statut de nouveau naïf et perdu.
    Quoi que… D’âprés ce qu’il avait entendu sur Ombrage, sa mesquinerie et son intransigeance légendaires avaient de quoi faire réfléchir.
    D’ailleurs, il pensa un temps à la mise en garde de Baranovsky, et soupira encore une fois, stoppant son pas tranquille pour se poser un peu.
    De longues secondes s’écoulèrent, et Dante observa le panorama, attentif à chaque bruit. Lorsqu’il jugea avoir fait le tour de ses envies et ne pas être sur la trajectoire d’un quelconque limier, il reprit son chemin, finalement enclin à rejoindre les tendres bras de Morphée.
    Il commençait à fatiguer, et cela se ressentait. En effet, il lui avait semblé capter un mouvement à la périphérie de sa vision, mais lorsqu’il avait focalisé son regard sur l’endroit, un peu devant lui, il n’avait rien discerné.
    Encore une fois, il hocha les épaules, pensa à la fatigue, et reprit la route, vers le château de Poudlard et ses imposantes murailles.

    Et puis finalement, le garçon sursauta et tira sa baguette au clair en voyant une forme humaine s’agitait un peu plus loin sur le chemin.
    Il fronça les yeux, et d’un pas de loup, se rapprocha, alerte et prés à en découdre avant de… pouffer de rire comme un enfant, en voyant une simple demoiselle qui voulait visiblement manger les derniers flocons qui tombait.
    Dante secoua la tête, et sarcastique, lâcha :

    « Tu n’as pas assez mangé au diner ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Escapade enneigée. [Dante, 3 heures du mat'] _
MessageSujet: Re: Escapade enneigée. [Dante, 3 heures du mat']   Escapade enneigée. [Dante, 3 heures du mat'] EmptyMer 9 Fév - 10:06

[J'ai parlé de "premières neiges"? Ou ça ?]


Elle n'avait pas vraiment réfléchi à l'endroit où elle souhaitait se rendre. Le parc, les limites de la forêt, le terrain de Quidditch, les bords du lac... Au fond, tant qu'elle était à l'extérieur, cela n'avait aucune importance songea-t-elle en refermant silencieusement la porte du dortoir.
Ses pas résonnèrent légèrement contre les murs de pierre tandis qu'elle descendait à son aise dans les étages inférieurs sans qu'aucun individu, mort ou vivant, ne puisse seulement l'apercevoir dans l'obscurité ambiante. Elle était seule, invisible. Une ombre inexistante et indissociable du reste de Poudlard se mouvant avec la grâce d'un félin. Et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait libre d'agir comme elle le souhaitait, libre d'aller ou elle voulait. Libre, dans le sens le plus entier du mot.

Un sourire sincère, le premier depuis plusieurs semaines, apparut sur son visage lorsqu'une brise fraîche lui signifia qu'elle était arrivée à destination. La nuit lui tendait les bras. Et au milieu de cette nuit silencieuse, il y avait la neige. Cette neige qui tombait du ciel à un rythme soutenu et recouvraient le sol d'une couche molletonnée, cette neige qui se perdait désormais dans la masse de ses cheveux, mourraient sur ses lèvres alors qu'elle étendait les bras vers le ciel et fermaient les yeux. Comme une enfant qui la découvre pour la première fois, elle entrouvrit la bouche et la gouta du bout de la langue, une expression béate collée aux lèvres.

Personne pour la regarder, personne pour la juger dans l'immense étendue environnante malgré son comportement plus qu'étrange de la part d'une sixième année d'ordinaire si... ordinaire, justement. Mais il n'y avait qu'elle, seule dans son monde. En cette nuit de mars, elle était entièrement détendue. Au point de se demader: Etait-ce vraiment si simple de trouver la paix intérieure, d'effacer d'un coup les tensions et frustrations quotidiennes?
Elle aurait aimé rester dans cette posture enfantine une partie de la nuit à profiter de sa solitude retrouvée. Mais quelque chose, quelqu'un en décida autrement.

« Tu n’as pas assez mangé au diner ? »

Le charme était rompu. Perdue dans ses pensées, Elena ne s'était pas attendue à entendre quelqu'un lui parler en cet instant. Aussitôt, son expression joyeuse disparut et laissa place à ses réflexes les plus primaires. Elle ne chercha pas à comprendre le sens des paroles ou la manière dont elles venaient d'être prononcées. Non, tout ce à quoi elle songea, c'est la présence d'un inconnu derrière elle. En pleine nuit. Alors qu'elle était -soi-disant- seule. Et sa réaction fut automatique. Elle dégagea d'un geste brusque sa baguette et la pointa en se retournant sur la poitrine de son futur assaillant présumé en hurlant:

" Expelliarmus!"

Sous l'impact du sortilège, la silhouette fut soulevée du sol et atterrit dans la poudreuse un peu plus loin. Elena fixa cette ombre humaine qui contrastait étrangement avec la blancheur du tapis neigeux quelques secondes, le coeur battant, puis se rendant comte de ce qu'elle venait de de faire, elle se décida à l'approcher. Faites que ce ne soit pas un prof, faites que ce ne soit pas un prof... La prière silencieuse résonna en boucle dans son esprit. Si elle avait "agressé" un professeur, elle allait le sentir passer. Et finalement, elle reconnut la silhouette masculine. Pas un prof, non, mais Dante Stark. Le Français. Et accessoirement, son nouveau partenaire en potions. Et merde.

"Excuse moi, je ne voulais pas te... Bref, tu m'as surprise, c'était un réflexe. Désolée. Je ne t'ai pas fait mal au moins? " lui demanda-t-elle en s'acroupissant à ses côtés.

Elena, ou comment débuter une bonne et saine relation avec son partenaire de cours en 10 leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé









Escapade enneigée. [Dante, 3 heures du mat'] _
MessageSujet: Re: Escapade enneigée. [Dante, 3 heures du mat']   Escapade enneigée. [Dante, 3 heures du mat'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Escapade enneigée. [Dante, 3 heures du mat']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « DEPARTEMENT DES MYSTERES. » :: Pensine. :: Corbeille RP.-