Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Rêvons à notre vie future [Lou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité







Rêvons à notre vie future [Lou] _
MessageSujet: Rêvons à notre vie future [Lou]   Rêvons à notre vie future [Lou] EmptyMer 5 Jan - 7:53


    Il y a toujours une différence entre les apparences et la réalité. C'est un constat simple. Mais pourtant ô combien important. Dans le cas de Tania, c'était également une vérité. Ainsi, notre petite quatrième année, derrière ses dehors légèrement abrupts, avait un petit coeur sensible. Je vous vois venir: vous allez me dire que Tania n'a rien d'une petite pucinette trop mignonne qu'on aurait envie de dévorer de bisous, hein ?

    Bon, avant de l'avoir entendu parler, je vous avoue que certains spécimens mâles ont sans doute trèèès envie de lui faire pleins de bisous, à ma petite louloute, mais une fois qu'elle a ouvert la bouche, a insulté la moitié de l'assistance ou balayé de son regard hautain et déterminé, cette envie disparaît là aussi, très brusquement. Tania avait depuis longtemps l'habitude de pénétrer dans une pièce, le nez en l'air, le dos bien droit, le regard fixe. Jamais la jeune fille ne s'abaisserait à rentrer dans une pièce le dos courbé et les yeux vagues ou à moitié fermés.

    Ce jour-là, Tania avait trouvé une merveilleuse occupation. Vous savez, celles que les autres élèves envient de longues minutes tant elles ont l'air magnifiques, géniales, fantastiquement magiques. Bref, en deux ou trois mots, Tania avait décidé de venir se faire plaisir dans la salle des Trophées. C'était un lieu emblématique de la réussite. Or, la réussite, c'était quelque chose qui tentait bien notre jeune amie. Voir ainsi étalé tant de gloire lui donnait des rêves …

    Dans une autre vie, Tania Bielova aurait été une parfaite joueuse de Quidditch. Elle se voyait déjà, perchée sur un balais, affrontant du regard les spectateurs rassemblés pour la voir chevaucher un balais dont elle serait capable de faire des merveilles. Slalomant, tel un véritable sportif de haut niveau, entre les cognards, elle réussirait très vite à trouver le vif d'or -elle serait attrapeur évidemment. Tout en rêvant, Tania s'assit à côté d'un merveilleux trophée, particulièrement grand et tout reluisant. La magie faisait des merveilles.

    Plus que le Quidditch, Tania avait évidemment un modèle, un exemple, quelqu'un vers qui elle aspirait: sa soeur, Svetlana. Celle-ci était l'adjointe du Ministre de la Magie. Tania voyait en elle une jeune femme quasi parfaite: belle, elle ressemblait à leur mère, intelligente, pour être arrivée à ce poste, influente, grâce à son travail, puissante, magiquement parlant. Svetlana était exactement la personne apte à déclencher une vocation pour la carrière ministérielle.

    Pour Tania, en tout cas, cela avait marché. En pensant à Svettie, en un instant, la jeune fille avait oublié ses rêves de gloire du Quidditch pour se concentrer sur d'autres objectifs. Dans quelques années, sa soeur serait peut-être même à la tête du monde sorcier, avec le Lord, évidemment et Tania aurait alors l'occasion de servir celui qu'elle admirait et respectait plus que tout, en même temps qu'elle gravirait l'échelle sociale.

    Croyant être seule, Tania avait laissé percer sur son visage un petit sourire rêveur. Mais un bruit lui indiqua bien vite que ce n'était pas le cas. Elle n'eut pas besoin de plus d'une seconde pour se reconstituer un visage plus semblable à elle-même et très vite, la jeune fille fut prête à affronter l'individu qui partageait avec elle l'occupation de cette salle, en espérant qu'il ou elle, ne l'aurait pas vu en plein délire romanesque … Les yeux dans le vide. Mais c'est certainement trop demander … Surtout quand on sait qui est l'autre personne. Bon, Tania ne l'a pas encore vu. Mais moi je peux vous le dire, vous le souffler: c'est Lou Zeringer. Et le problème entre Tania et Lou, c'est qu'elle est un peu trop belle pour être vraie, la petite, alors Tania, elle sort les dents, va jusqu'à l'insulter, elle part en vrille total. Ouch, ouch … Au moment où elle la verra, certainement que le visage de Tania aura envie de se décomposer en milles expressions diverses. Mais elle fera tout pour les camoufler. Parce que c'est Tania et que ce serait la honte suprême de montrer des émotions autre que de la colère à quelqu'un comme cette gryffone de Zeringer. Elle tourna ostensiblement le dos à la source du bruit qu'elle avait entendu, refusant d'évidence la communication.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Rêvons à notre vie future [Lou] _
MessageSujet: Re: Rêvons à notre vie future [Lou]   Rêvons à notre vie future [Lou] EmptyJeu 27 Jan - 7:46

    La porte de la salle commune s'effaça derrière une Gryffondor blonde aux yeux tel deux lagons azurés, qui bavardait une seconde plutôt avec animation avec sa meilleure amie, Lucy Robinson. Oui, vous l'aurez je pense deviner, je parle de Lou. Le temps libre.. Temps bénis entre tous ces cours ! D'autant plus que le cours d'enchantements précédant avait été d'un ennui à endormir un lapin en pleine course. Et blah, blah, blah.. Rien de réjouissant, en somme. Suivit d'un cours de Botanique légèrement plus intéressant, et enfin, temps béni, celui que tous les jeunes sorciers attendaient avec impatience en ce mercredi ensoleillé mais glacial : Midi. Là, les ventres vides pouvaient enfin trouver de quoi se remplir, et avec un ventre plein on réfléchissait beaucoup mieux qu'un ventre vide. Maintenant, cette heure bénie était passée, et le temps libre dont disposait la demoiselle était certainement un de ses moments préférés, sauf quand elle les passait en compagnie de Dolores Ombrage. Renonçant à aller dehors par le grand froid qui régnait et les dernières neiges à peine fondues, elle se dirigea vers la salle des trophées :

    Un lieu qui avait fait tourné bien des têtes. S'amoncelaient ici les médailles, se superposaient des coupes finement ciselées, et en dessous de chacune était noté la discipline concernée : Coupe de Quidditch, Médaille de bravoure, et bien sûr les coupes des maisons qui s'entassaient. On se réjouissait toujours de la recevoir.. Mais elle était beaucoup moins convoitée que tous ces prix qui étaient généralement la clé vers un chemin de célébrité sûre, summum de la popularité et de la reconnaissance.. Mais il fallait rester neutre. Savoir être humble, attiré tous les regards de convoitise et de jalousie..

    Intérieurement, la demoiselle avait toujours rêver d'avoir un jour son nom inscrit sous l'une d'elle, suivit d'un titre valeureux, d'une occasion spectaculaire. Et ce jour, même si il n'était pas encore arriver.. Ce jour.. Elle ne pouvait qu'y penser et l'espérer.

    Lorsqu'elle pénétra dans la salle, elle eut la vision, fugace et étonnante, de Tania Bielova qui.. Non, vous n'allez pas me croire : Souriait béatement comme si être ici était la meilleure des choses au monde ! Ayant repérer sans peine la présence de la demoiselle et son identité caractérisé : Cheveux blonds tirant vers le blanchâtre et caractère de merde. Jolie, la petite. Dommage que ce soit une Bielova, car à l'inverse de sa sœur, rien mal grès son physique n'avait convaincu un garçon de poser ses petites pattes sur elle. Quelque part, piquer des joutes contre Tania l'amusait : Oui, il n'y avait aucune raison entre ce conflit. Qui sait, elle était peut être de ceux qui jugeaient celon les amis et ennemis de ses proches ? Dans ce cas, Lou était mal placée, entre ses disputes avec Aleera et ses duels verbale avec Mika', son jumeau.. De toute évidence, elle s'en moquait. Que la blonde entre ou n'entre pas dans ses '' petits papiers '', elle s'en moquait. Mais comme la vipère semblait prendre plaisir à essayer de la rabaisser, elle ne put se retenir :

    '' Tiens tiens.. Mais qui nous voilà ? Une Tania émergeant du merveilleux pays des rêves ! ''

    Sa voix était moqueuse, tranchante. Et un petit sourire moqueur se glissa sur ses lèvres quand la demoiselle lui tourna le dos. Au fond, si elles s'en étaient donner la peine, elles auraient put s'apprécier. Mais d'elle même, elles en avait décidé ainsi.

    Soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar

Invité







Rêvons à notre vie future [Lou] _
MessageSujet: Re: Rêvons à notre vie future [Lou]   Rêvons à notre vie future [Lou] EmptyVen 4 Fév - 7:09


    Eh merde, la Lou ne l'avait pas loupé. Tania espérait presque passer entre les mailles du filet de la blonde Gryffondor, mais d'évidence, elles n'avaient pas la même notion de « se laisser tranquille ». Tania n'était pas du genre à se replier et à refuser l'affrontement. Mais devant Lou, elle frémissait de ne pas réussir à sauvegarder sa réputation. Oui, Tania Bielova ne se l'avouait jamais ou presque, mais elle adulait Lou.

    Si elle avait du écrire l'éloge de quelqu'un, les choix auraient été peu nombreux. Elle excluait volontairement les personnes de sa famille: c'était trop banal, et pas le genre des russes. Tania aurait éventuellement pu penser à Derek mais cela aurait fait trop attachement de petite fille à un beau mâle, plein de vitalité: pas son genre. Même si il fallait avouer que le beau mâle plein de vitalité faisait sur elle un effet plus que certain.
    Il restait donc une unique personne capable d'être l'objet d'une éloge -non pas forcément funéraire, même si c'est le mot qu'on colle le plus facilement à l'expression- de quelqu'un. LOU. Vous vous en doutiez, le suspens n'est donc pas de mise, mais voilà. Si Tania avait du écrire l'éloge d'une personne, celle-ci aurait été Lou. Malheureusement, Tania n'avait pas de déclaration passionnée à écrire, et elle essayait surtout de cacher ce qu'elle ressentait à la jeune femme: elle paraissait donc en très mauvaise posture pour essayer de se mettre à genoux et de louer la beauté, l'intelligence, la finesse sans oublier le courage de Lou.

    Sans compter qu'habituellement, les deux jeunes filles en étaient plutôt à s'insulter qu'à se dire des mots doux. Tous ces éléments pris en compte, Tania avait donc décidé de renoncer à faire l'éloge de Miss Lou et de plutôt se fier au registre qu'elle-même employait. C'est à dire, l'agressivité. Voilà donc le chemin que la Bielova allait suivre: la surenchère de désagréabilité.

    La moquerie allait parfaitement bien à Lou. Tania le savait et elle fit un effort. Prendre sur elle pour éviter de fuir. Se sauver était une solution qui ne paraissait pas acceptable. Certes, la jeune fille était une serpentarde, mais elle n'était pas une lâche finie. Un minimum de fierté, que diable ! Tania lui tournait le dos et elle avait donc le temps de se composer un visage de circonstance.

    C'est ce qu'elle fit. Ses yeux prirent une nuance plus neutre, sa bouche se plia dans un sourire sardonique, ses sourcils étaient relevés dans un geste de désappointement: Tania avait tout de l'adolescente qu'on dérangeait au plus mauvais moment. Quant à rêver, Lou ne saurait rien de ce qui pouvait l'habiter, maintenant comme dans le passé. Ni ses sentiments, ni ses aspirations. Il était trop dangereux de confier ses jours à un être adulé. La jeune verte et argent regarda de haut en bas Lou. Elle n'aurait pas du. Elle remarqua chacun des détails qui pouvait lui plaire chez son acolyte, sans voir aucun de ses défauts. Ses yeux avaient perdu leur expression neutre, mais Tania avait gardé le sourire ironique. La jeune fille ne s'amusa pas sur le terrain du « je ne vois pas de quoi tu parles ». Bien trop risqué. Lou était capable de lui faire regretter d'être venue au monde. Ne pas répondre ne semblait pas une bonne stratégie non plus. Tania choisit une autre piste:

    -Tiens donc … Que me vaut la présence de son altesse dans ses lieux ?

    Moqueuse, elle aussi. Tranchante, elle aussi. Mais méfiante. Beaucoup plus méfiante que Lou ne devait l'être à son égard. La prudence est une merveilleuse qualité. Vous pouvez en croire l'expérience ô combien développée de Tania. C'est vrai qu'à 14 ans, on a déjà tout vécu. Elle repartit sur un thème plus incisif:

    -Viens tu rêver ta prochaine gloire ?!


    Il était vrai que de venir dans la Salle des Trophées portaient à confusion. La technique de Tania était donc d'évidence simple: ne pas répondre frontalement aux pointes et piques de la Gryffondor. Fuir le combat mais pas la personne. Malheureusement, ce genre d'idées a des limites bien plus étendues qu'on ne le croit. Jusqu'à quand cela tiendra-t-il ? Vous le saurez dans le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé









Rêvons à notre vie future [Lou] _
MessageSujet: Re: Rêvons à notre vie future [Lou]   Rêvons à notre vie future [Lou] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêvons à notre vie future [Lou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « DEPARTEMENT DES MYSTERES. » :: Pensine. :: Corbeille RP.-