Partagez | 
 

 CHAPITRE 1 ◈ Sur la Terre comme au Ciel, que notre volonté soit fête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

« Democraty is always an abuse of statistics. »





Messages : 317

Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel

Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre

Vie du personnage : Compte PNJ.

Doubles-Comptes : Compte PNJ.



MessageSujet: CHAPITRE 1 ◈ Sur la Terre comme au Ciel, que notre volonté soit fête !   Sam 20 Nov - 3:16

« Sur la Terre comme au Ciel, que notre volonté soit fête ! »
Quand le cafard organise une fête,
il ne demande pas l'autorisation à la poule.

La grande inquisitrice assied son pouvoir omnipotent sur Poudlard, sur les élèves fatigués de se faire pomper le sang par ses plumes maléfiques. Voir des premières ou deuxièmes années rentrer en pleurant dans leurs dortoirs ne choque plus personne, mais en émeut plus d’un. Voir les plus grandes années marmonner leur ressentiment se fait de moins en moins rares. Mais que faire quand on est un pauvre petit élève soumis à la dictature des plus puissants ? Affirmer sa volonté ? C’est la pensée commune des Serpentard, qui ne se privent pas pour organiser des fêtes dans leur salle commune, buvant jusqu’à pas d’heure, organisant des paris stupides, et rangeant tout avant que cela ne se sache. L’idée des Serpentard est donc d’organiser une véritable fête pour se défouler un peu. Mais un Gryffondor en entend parler, fait tourner le message, et finalement, cela parvient aux oreilles des Serdaigle et des Poufsouffle, qui demandent également à participer. Même certains professeurs, qui ont eu vent de cette petite bringue, demandent poliment la permission de s’incruster … Parce que tout le monde en a assez. Les professeurs n’en peuvent plus de voir l’inquisitrice s’incruster dans leurs cours en écrivant des rapports détaillés, les Serpentard comme les Gryffondor ne veulent plus en prendre plein la tête, les Poufsouffle en ont assez de passer pour des souffre-douleurs, et les Serdaigle sont prêts à manifester violemment pour la réouverture de la bibliothèque … Voilà donc, courant fin Janvier, que les quatre maisons, et même des professeurs, s’assemblent pour oublier le temps d’une soirée leurs petits problèmes. La fête ainsi programmée a lieu au fin fond des cachots, assez loin pour que les bruits ne remontent pas jusqu’à la surface. Chaque maison est priée d’apporter quelques sachets de bonbons, les Poufsouffle s’occupant de la nourriture et les Serpentard se chargeant de l’alcool. Les profs, eux, supervisent la sécurité de cette petite folie nocturne.


Le temps presse, il est temps de comprendre
qu'il n'est de fête aucune qui ne soit la fête de tous.

Les organisateurs de la fête, à savoir les Serpentard, arrivent les premiers. Lily Potter est la première à arriver sur les lieux, suivie de près par Aleera Bielova et Nathan Raven. Lucy Weasley finit par arriver à son tour, et va de suite faire la causette à sa cousine. Elles sont rejointes par Rose Weasley et Lysander Dragonneau, pendant qu’une Lily pas vraiment discrète mate sans retenue Nathan, qui discute avec Malcolm Gray près du buffet. Tout comme Rose, Drake Carter est bien décidé à trouver une jolie fille pour le restant de la soirée. Emmie Leanne, qui a été tirée là par une de ses amies, se morfond dans son coin, persuadée qu’elle va passer une soirée abrutissante au possible. Ah si vous saviez, mademoiselle l’aiglonne, vous ne seriez certainement pas venue … Car pendant que Lily L. Potter fait la tête parce que Nathan Raven regarde Lucy Weasley plutôt qu’elle-même, pendant qu’Aleera Bielova drague consciencieusement un Serdaigle très à son goût, Thomas River débarque tel un matamore, coupant la musique et balançant en l’air des petites pastilles, déclenchant la fureur des deux organisatrices, Aleera Bielova et Lily Potter, qui ont reconnu la drogue sans trop de soucis. Elles cessent donc toutes deux leurs activités pour se jeter sur le Serpentard et lui passer un savon magistral, pendant que Nathan Raven coupe sa conversation avec Malcolm Gray pour aller se placer derrière Lily, tel un garde du corps pas vraiment très sympathique envers ceux qui pourraient faire du mal à son employeuse. Et ils ne sortent même pas ensemble ! Du moins, pas encore … Les pastilles, elles, ont fait des victimes, du moins une seule victime, Emmie Leanne, qui a mangé les boules rondes en les confondant avec ses Dragées Surprises. Puis elle se tape une overdose en s’écroulant brusquement. Elle est heureusement prise en charge par les adultes, qui arrivent tout juste, retenus par la grande inquisitrice dans une réunion. C’est Charlie Black qui s’occupe la première de la petite Serdaigle, mais est rapidement rejointe par Lily Reeser qui confisque toute la drogue pour la balancer dans les toilettes, puis par Ted Lupin qui met quatre heures de colle à Thomas River pour mise en danger d’autrui.


Il faut des fêtes bruyantes aux populations,
les sots aiment le bruit, et la multitude c'est les sots.

La fête, donc, se poursuit plus ou moins bien. Emmie Leanne est évacuée par les adultes qui la prennent en charge, et chacun retourne à ses activités. Lysander Dragonneau, resté seul avec Lucy Weasley, commence à lui parler, puis à la draguer d’un manière on ne peut plus romantique. Lily Potter s’apprête à les rejoindre quand elle est prise comme cible d’une Serdaigle jalouse de l’attention que Nathan lui porte, et d’un sortilège de croche-pattes, la fait tomber … Dans les bras de Nathan Raven ! Prise de court, Lily l’embrasse, avant de s’échapper comme une voleuse, rapidement rejointe par son jules qui l’embrasse une seconde fois. Comment emballer un garçon en une soirée, cours de mademoiselle Potter ! Il a un peu abandonné le pauvre Malcolm Gray, qui ne semble pas lui en tenir rigueur et qui le regarde en souriant, sans doute amusé. Aleera Bielova lâche provisoirement son Serdaigle pour aller remettre les points sur les i de celle qui a attaqué Lily, et l’héritière Potter, suivie de Nathan, vient lui filer un coup de main, avant de revenir vers Emmie Leanne, qui revient tout juste des toilettes, un peu plus fraîche qu’en sortant de la salle. Cela dit, après une overdose … Derek Gray, qui vient d’arriver, s’isole tranquillement dans un coin de la salle avec de la Bloody Mary et son paquet de cigarettes, portant de temps en temps la main à sa poche avec nonchalance et une certaine anxiété. Emmie Leanne, finalement, a réussi à savoir qui était son agresseur, et est allée lui coller du jus de pommes dans la tête pour se venger, avant de quitter les lieux, sous les regards indifférents de Lysander Dragonneau, Thomas River, Lucy Weasley et Lily Potter. Cette dernière a d’ailleurs fort à faire, puisque Drake Carter est venu l’aborder avec peu de délicatesses, en lui mettant au passage la main aux fesses, sous le regard ébahi et mauvais de Nathan Raven qui se retient pour ne pas lui décalquer la tête. C’est finalement Lily qui s’en charge en allant lui mettre un grand coup de pied là où ça fait mal, avant de l’invectiver et de partir danser un slow avec son nouveau chéri. Mais elle se voit forcée de s’arrêter quand Drake Carter la provoque à nouveau. Lily L. Potter le casse donc une seconde fois avec brio, suivie de près par Thomas River qui la défend et Aleera Bielova qui en rajoute une couche, juste avant que Nathan Raven ne bouge lui-même pour coller une grande baffe au Gryffondor, sous le regard hilare de Derek Gray qui n’a pas bougé de là où il s’est vautré.


La vie n'est ni un spectacle ni une fête ;
c'est une situation difficile.

Mais ce que personne n’attendait s’est produit. Emmie Leanne, prête à tout pour se venger de Thomas River, est allé prévenir … La grande inquisitrice ! Voilà donc la directrice de Poudlard qui s’invite à la petite fête, qui commençait à mal tourner. Heureusement pour lui, Malcolm Gray était tout prêt de la porte, et en entendant le pas de la directrice, Lily Reeser l’a attrapé par le poignet pour lui épargner des ennuis … Et les voilà enfuis, personne ne les a vus s’en aller. Lysander Dragonneau, qui dansait avec Lucy Weasley, s’est retrouvé propulsé contre la porte avec sa cavalière. Après quelques dommages par vraiment importants, ils ont pu s’enfuir sans que la directrice ne les voie passer. Rose Weasley, si elle a pu s’enfuir aussi, s’est brisé le poignet et s’est ouvert la tête, puis elle a filé directement à l’infirmerie où sa cousine l’a couverte pour qu’elle n’ait pas d’ennuis. Les autres ont eu beaucoup moins de chances ! Thomas River, le premier repéré puisque balancé par Emmie, a écopé d’un trimestre entier de colle. Drake Carter a été collé en même temps que Derek Gray, pris sur le fait avec de l’alcool et des cigarettes en main. Mais ce dernier semble très stressé, parce que la fiole dans sa poche s’est fait la malle … Mais pas de panique, monsieur le loup-garou ! C’est Lily Potter qui l’a ! Cette dernière a été protégée par Nathan Raven qui l’a prise dans ses bras pour lui éviter de prendre des mauvais coups. Malheureusement, Drake Carter leur a balancé un sortilège de croche-pattes pour qu’ils s’écroulent et ne puissent pas s’enfuir. Ce qu’on ne ferait pas pour la vengeance ! Le Gryffondor a donc pris deux nouvelles beignes de la part du couple de Serpentard, ainsi qu’une troisième de la part de son ami Derek, mécontent de son acte égoïste et méchant. Ceux qui sont les moins bien lotis, par contre, vont prendre très cher. Ted Lupin a été renvoyé de Poudlard pour complicité d’illégalité et mise en danger d’un élève. Charlie Black est poliment invitée à retourner travailler dans son magasin d’animaux sur le chemin de traverse, les créatures de Poudlard se porteront aussi bien sans sa présence. Aleera Bielova, qui n’aurait pu avoir que quelques heures de colle, est renvoyée pour avoir tenu tête à l’inquisitrice en refusant de dévoiler le nom du second organisateur de la petite fête, et pour lui avoir rappelé que sa grande sœur, ministre intérimaire de la magie, était bien plus puissante qu’elle.


Quand la fête est passée, on a des dettes et du linge sale,
celui qu'on lave au milieu des cris.

La fête est finie, les élèves retournent à leurs salles communes. Mais après ce nouveau coup d’éclat de la grande inquisitrice, la révolte gronde encore plus dans les couloirs, les élèves montrent leur mécontentement, les professeurs peinent à assurer l’autorité dans leurs cours. Depuis peu, les murs du château sont taggés la nuit par des élèves qui appellent à la révolte, Radio Rocks se fait entendre à plein décibels un peu partout, le Chicaneur circule aussi vite que la lumière, et de nombreux élèves, la main en sang, semblent organiser une nouvelle chose pour montrer leur colère …

✄-------------------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.forums-actifs.com/
 

CHAPITRE 1 ◈ Sur la Terre comme au Ciel, que notre volonté soit fête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « PREAMBULE. » :: Règlement Intérieur. :: Apocryphes.-