Partagez | 
 

 Mission Noël - groupe six.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

« Democraty is always an abuse of statistics. »





Messages : 317

Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel

Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre

Vie du personnage : Compte PNJ.

Doubles-Comptes : Compte PNJ.



MessageSujet: Mission Noël - groupe six.   Ven 30 Déc - 4:17



Mission Noël.

✎ Noms ◮ xxxx
✎ Mois actuel ◮ Décembre.
✎ Contexte temporel ◮ Après-midi.
✎ Contexte spatial ◮ Couloir du 5ème.

Codage (c) Champifeuille et Shakespearette.


« Merci de vous êtes inscrit au Père Noël mystère organisé par le Sinistros !

Mais à qui devrez-vous offrir un cadeau ? Aujourd’hui, c’est la fin du suspense ! Prenez votre petit paquet empaqueté avec amour et beaucoup de rubans, et dirigez-vous vers le lieu de rendez-vous donné en bas de cette feuille ! Et n’oubliez pas, tout ceci n’est qu’un jeu !

Groupe 6 - 14h30 – Couloir du 5ème. »

✄-------------------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.forums-actifs.com/
Invité


Invité







MessageSujet: Re: Mission Noël - groupe six.   Lun 2 Jan - 11:21

Matthew était mort de peur. Il flippait à un point pas possible. Pourquoi il avait fait ça, hein ? Pourquoi s'était-il inscrit à ce truc de Père Noël Mystère ? Il était bien mal, maintenant ! Matt' s'était inscrit pour faire plaisir à ses amis en se montrant un peu plus social pour Noël, et désormais, il le regrettait solidement. La plupart des gens étaient des connaissances qui lui parlaient à peine, il avait quelques bons amis et d'horribles ennemis, donc il ne pouvait qu'espérer qu'il s'agisse de quelqu'un de l'une des deux premières catégories, n'empêche qu'il se passerait quoi, s'il tombait sur Mika ? Thomas ? Aleera ? Il passerait un sale quart d'heure. Et là, au lieu de se dire 'je vais avoir quelqu'un de bien pour binôme', il flippait de se ramasser le pire du pire. Parce que c'est ça, Matt'. Être pessimiste. Trop. Il avait donc cherché à trouver quelque chose de bien : peut-être que son cadeau le sauverait si les choses venaient à tourner mal. Si c'est pas naïf, le pauvre. M'enfin, on ne sait jamais, l'espoir fait vivre.

Le jeune Poufsouffle se trouvait donc aux pieds des escaliers du couloir du 5ème, serrant ses deux petites boîtes contre sa poitrine comme s'il s'agissait de bouées de sauvetage, habillé de son uniforme et hésitant à s'engager jusqu'au point de rendez-vous. Ne connaissant pas les goûts de son binôme et surtout son sexe, il avait pris deux choses : un collier pour une fille, un anneau pour un garçon. Bien sûr, pas des trucs en plastique, au contraire, c'était de qualité, mais selon ses moyens. Ainsi, si la chaîne du collier était simple, le pendentif avait un charme certain : il s'agissait d'une pierre bleue foncé, taillée finement en forme de losange avec du relief (quand Kachi' ne trouve pas le mot, elle se débrouille), légèrement transparente, ornée de fils argentés ne prenant malgré tout pas trop de place, permettant au bijou de ne pas avoir l'air surchargé. Évidemment, il ne s'agissait pas que d'un simple collier. C'était légèrement plus complexe que ça. Matthex avait eut un peu de mal à le trouver, et il espérait que ça plairait à son binôme s'il s'agissait d'une jeune fille. En fait, la jolie chose était, bien que ça ne se voit pas du tout, creuse. A l'aide du bon sort, il était possible d'y mettre n'importe quel souvenir, bon ou mauvais ; important, dangereux ou précieux ; cela dépendait du choix du propriétaire. Ainsi, le souvenir était caché, car rien ne laissait croire que ce pendentif puisse en contenir. Ca pouvait toujours servir un jour.

Quant à l'anneau en cas de partenaire masculin, il était également très joli : argenté sur les bords, creux et transparent, décoré de gravures en or (pas massif hein, il n'est pas riche) représentant on ne savait trop quoi, son principe était le même que le collier, à la différence que le souvenir serait visible pour qui regarderait bien, étant légèrement brillant. Cet anneau ne faisait pas du tout féminin, et pouvait très bien être porté sans spécialement utiliser son espace creux. Ce n'était qu'un bijou après tout. Un bijou qui pouvait devenir utile un jour ou l'autre.

Matt' était plutôt satisfait de ses choix. Ils avaient coûté un prix respectable, mais pas trop élevé non plus, et en plus ils étaient agréables à porter comme à regarder. Selon l'identité de son binôme, soit il garderait l'anneau pour lui, soit il offrirait le collier à Domi'. Après l'avoir coloré en vert bien sûr, pour qu'il aille avec sa maison. Actuellement il était bleu, c'est vrai, mais s'il devait tomber sur quelqu'un d'une autre maison que Serdaigle, il modifierait la couleur avant de le lui remettre. Enfin bref, il était bientôt l'heure, et donc temps de se rendre au point de rendez-vous, autant être cinq minutes à l'avance qu'en retard, même s'il flippait un peu trop pour une simple remise de cadeau. On s'appelle Matthew Haldane ou pas, hein. Le jeune garçon monta donc les escaliers, essayant sans grand succès de se montrer positif. Il ne cessait de s'imaginer les pires scénarios possibles, sans réussir à imaginer un peu de positif dans ce qui allait suivre. Il avait été trop souvent malchanceux que pour espérer de bonnes choses quand il risquait plus de tomber sur une personne le détestant ou ne le connaissant pas – donc imprévisibles – que sur un ou une amie. C'était en quelque sorte sa propre petite malédiction. Être pessimiste à tout va.

Le Poufsouffle s'arrêta au milieu du couloir vide. Étrange qu'il n'y ait personne à cette heure-ci, mais bon, il n'allait pas s'en plaindre non plus. Il observait un tableau sans être réellement intéressé – ce qui avait l'air de vexer son occupant - quand il sursauta en entendant des pas dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mission Noël - groupe six.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « DEPARTEMENT DES MYSTERES. » :: Pensine. :: Corbeille RP.-