Partagez | 
 

 Mission Noël - groupe un.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

« Democraty is always an abuse of statistics. »





Messages : 317

Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel

Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre

Vie du personnage : Compte PNJ.

Doubles-Comptes : Compte PNJ.



MessageSujet: Mission Noël - groupe un.   Ven 30 Déc - 3:57



Mission Noël.

✎ Noms ◮ xxxx
✎ Mois actuel ◮ Décembre.
✎ Contexte temporel ◮ Après-midi.
✎ Contexte spatial ◮ Cachots.

Codage (c) Champifeuille et Shakespearette.


« Merci de vous êtes inscrit au Père Noël mystère organisé par le Sinistros !

Mais à qui devrez-vous offrir un cadeau ? Aujourd’hui, c’est la fin du suspense ! Prenez votre petit paquet empaqueté avec amour et beaucoup de rubans, et dirigez-vous vers le lieu de rendez-vous donné en bas de cette feuille ! Et n’oubliez pas, tout ceci n’est qu’un jeu !

Groupe 1 - 14h30 – Cachots. »

✄-------------------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.forums-actifs.com/

avatar

« Forgive me father for I have sinned, I have sinned a lot. »



Don't mess with me; the devil inside will kill you

Messages : 413

Points : 0
Avatar : Alex Evans
Crédits : TP

Age RPG : 15 ans
Sang : Sang-Pur
Camp : Basilic

Truc en plus : Demi-Vélane
Doubles-Comptes : Andras Singh & Nicholas Covenant



MessageSujet: Re: Mission Noël - groupe un.   Ven 30 Déc - 8:30

Franchement des fois le Sinistros il fumait plus qu'à balle. Bon dans l'idée ca pouvait être sympa, s'échanger des cadeaux entre élèves, mais en signant pour ça, Mikhaïl s'était attendu à savoir au moins le nom de l’élève à qui il devait offrir quelque chose, et donc, pouvoir s'arranger avec d'autres personnes pour changer son binôme si le sien était trop pourri, ou faire des cadeaux merdiques exprès. Mais là, néant. En gros, il allait devoir attendre d'être sur place pour savoir, et il avait eu beau rabattre les oreilles de Aleera pour savoir si elle n'avait pas entendu parler d'une personne qui aurait reçu le même papier que lui, elle n'avait rien dit et l'avait envoyé boulé avec un mascara dans la main, ce qui lui avait fait – il faut l'avouer – un peu peur. Depuis le petit « accident » de Ninel et Isaak, les deux jeunes étaient plus soudés, et même s'il restait à faire des progrès niveau vacherie, ça faisait un bail qu'ils n'avaient pas essayés de s'arracher les yeux, améliorant de fait drastiquement l'ambiance de la salle commune.
Mais puisque sa sœur refusait de l'aider dans sa quête, il avait du se débrouiller tout seul, et devait avouer qu'il n'avait rien trouver. Le sinistros avait bien joué son coup, et il allait donc devoir se rendre dans les cachots – au moins c'était pas trop loin tant mieux – pour offrir un cadeau à une personne qui serait sans doute un connard fini. Fallait dire que même s'il avait fait des efforts sur la sociabilisation, il n'avait toujours pas besoin de plus que ses mains pour compter les personnes qu'il appréciait, et ça réduisait donc le nombre de possibilités que ça se passe bien à très peu de personnes.
En plus, ce n'était ni Tania, ni JaeMin, les deux lui ayant confirmé ne pas avoir le même rendez vous. Tant mieux dans un sens puisqu'il pouvait donc prévoir des cadeaux spécifiques pour les deux, tout comme pour ses sœurs, Darek et quelques amis sélectionnés sur le volet.

Mais, assis sur son lit, ca ne lui disait pas ce qu'il allait bien pouvoir trouver pour l'inconnu avec qui il avait rendez vous. Mettre trop cher était exclu, il n'était pas là non plus pour pallier à la pauvreté des né-moldus s'il tombait sur l'un d'entre eux, mais s'il se trouvait face à un ami, il aurait l'air con avec un truc pourri... L'idée d'avoir deux cadeaux au choix le tenta un moment mais c'était de la triche et le Sinistros allait encore avoir les yeux et oreilles prêt à capter le scoop, et Mika tenait à sa place de préfet.
Résultat, il avait commandé une boite de chocolat belge, une bonne marque de valeur sures, en forme de grenouilles. Un équivalent des chocogrenouilles anglaises, en plus fondant à l'intérieur. La boite qu'il avait d'ailleurs commandé en plus pour lui avait été finie en des temps records, et l'avait rendu légèrement comateux. Le chocolat adoucissait les mœurs, c'était bien connu, Mika allait en avoir besoin et puis si l'autre n'aimait pas ça, et bien il les prendrait dans la tronche !
Armé de son cadeau et de sa baguette – savait-on jamais – il avait donc suivi les autres serpentards qui trainaient pour la plupart les pieds, pas franchement ravis de débourser des sous pour des gens qu'ils n'allaient pas aimer, et c'était dirigé vers les cachots en soupirant. Allez, plus vite ce serait fini et plus vite il pourrait rejoindre JaeMin pour en rire. Ils avaient la salle de bain des préfets pour la soirée en plus, alors il fallait qu'il fasse ses leçons avant.

Arrivé le premier, le jeune homme s'installa contre un mur, les bras croisés, et se mit à attendre que la personne s'amène. Si jamais on le faisait poireauter, il allait s'énerver...

✄-------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

« Only two synonyms ? I'm losing my perspicacity ! »





Messages : 438

Points : 0
Avatar : Ole Sorensen
Crédits : Welti.

Age RPG : Dix-sept ans.
Sang : Pur.
Camp : Armée de Dumbledore

Vie du personnage : # Nice to meet you. Moi c'est Lysander, fils de Luna Lovegood. ♣️ Disponible pour 2 RPs. • Du courrier, j'en ai jamais assez. ♥️ Fou de Lucy Weasley. Et oui, c'est un radis autour de mon coup.

Doubles-Comptes : Kaia K. Asbjörn.



MessageSujet: Re: Mission Noël - groupe un.   Ven 30 Déc - 9:17

Quand un truc un peu farfelu se trame, Lysander est toujours dans le coup. Ainsi, le Noël du Sinistros avait quelque chose d'attrayant. C'était sympa d'offrir un cadeau, comme ça, sans savoir à qui on allait le donner. Mais cela pouvait aussi s'avérer délicat si l'on tombait sur quelqu'un que l'on appréciait pas. Quelqu'un que l'on avait envie de frapper à chaque fois qu'on le croisait. Si un membre de l'Armée de Dumbledore tombait face à un Basilic. Parfois, la chance tournait en votre faveur. Et parfois, ce n'était pas le cas. Mais Lysander s'en fichait pas mal de savoir à qui il allait offrir son cadeau. Même s'il avait une préférence pour l'un de ses amis, il prendrait la vie comme elle venait. C'était un peu son leitmotiv.
Il lui avait fallu trouver un cadeau. Quelque chose qui puisse convenir à n'importe qui. Pour les cadeaux qu'il enverrait à ses amis, il allait pouvoir y mettre sa patte, bien choisir ce qui convenait. Car non, rien n'était encore prêt. Enfin, c'est Lysander, fallait pas s'attendre à une organisation au top. Mais la priorité, c'était de trouver un truc à offrir à un inconnu. S'il n'avait pas de meilleure idée, il pouvait toujours se rabattre sur des chocolats, ou des sucreries glanées à Pré-au-Lard. Seulement, une idée lui avait traversé l'esprit, alors qu'il était à la bibliothèque, au milieu de livres (étonnant, non ?). Pourquoi pas un bon bouquin ? C'était toujours utile. Après, ne restait plus que le choix du sujet. L'histoire, c'était barbant selon certaines personnes. Les créatures magiques, complètement inintéressant pour d'autres. Mais Lysander avait trouvé une solution. Sur le Quidditch. Un livre sur le Quidditch, sport favoris des sorciers qui allait faire son grand retour à Poudlard. Ça pourrait être pas mal. Le Quidditch à travers les âges étant un classique, mieux valait en prendre un autre. Battre les Cognards : une étude des stratégies de défense dans le jeu de Quidditch ferait l'affaire. Si l'inconnu(e) aimait le Quidditch. Sinon, il pouvait toujours faire un feu avec. Quand je disais que c'était pratique, un livre. On peut s'en servir pour faire tout un tas de trucs, en fin de compte.

Le jour de la remise du cadeau, Lysander était prêt. Il l'avait acheté en temps et en heure. Et ça, c'est plutôt un miracle. Par contre, il avait paumé le papier qui lui disait quand il avait rendez-vous, et où. À quatorze heures vingt, il tiqua. Il devait y aller. Mais avant d'y aller, il fallait qu'il retrouve le papier, qui se trouvait... quelque part. Il finit par le retrouver dans un bouquin ; il avait utilisé la feuille comme marque-page. Intelligent. Bref, il était quatorze heures trente, et il n'était pas aux cachots. Il était déjà en retard. Mais bon, il n'allait pas paniquer et taper un sprint pour ça. C'était pas vraiment le genre du bonhomme.
Il arriva finalement, cadeau en main, légèrement à la bourre, dans les cachots, un endroit qu'il détestait particulièrement, dans lequel il ne se sentait pas à l'aise. Où il se perdait, parfois. Mais il n'allait pas avoir le temps de faire une visite des lieux, puisque quelqu'un l'attendait déjà. Quitte à choisir, Lysander aurait préféré éviter de tomber sur un Bielova ou un River. Loupé. Mikhaïl Bielova l'attendait.
Au moins, ce n'était pas Aleera. L'ambiance aurait certainement été plus tendue entre le dragon et son ex. Le frère, c'était pas la joie de le revoir, mais bon. Les deux voudraient certainement boucler ça au plus vite, et ne plus en parler. La plupart du temps, le Serdaigle préférait ignorer celui qui était devenu un collègue préfet. PISTOOOOON. Dans la situation actuelle, l'ignorer aurait été délicat. Après tout, ils s'étaient inscrits tous les deux ; (c'était le jeu ma pauvre Lucette), et ils savaient qu'ils risquaient de tomber sur quelqu'un d'étranger. Ou quelqu'un qu'ils n'appréciaient pas. Le hasard faisait parfois mal les choses.
Allez, c'est parti. Lysander ne comptait pas se montrer ironique, ni agressif, ni quoique ce soit de ce genre. Il allait juste se contenter d'être lui-même. Après, le Serpentard réagirait comme il voudrait. Passé la surprise de découvrir le gamin Bielova ici, Lysander avait très vite retrouvé son flegme naturel, et sa décontraction de rêveur. Tooouut va bien, no stress, dans cinq minutes il quitte ce lieu clos pourri pour retourner dans la bibliothèque.

« Bonjour Mikhaïl. »

Bon, sinon, est-ce que ce type aime le Quidditch ? En espérant que oui. Au pire, c'est pas grave, c'est l'intention qui compte, non ? Ouais, Lysander n'avait qu'à dire ça comme ça. Et puis, encore une fois, c'était le jeu. Mais, et lui ? Qu'est-ce qu'un sale gosse gars comme lui pouvait bien lui avoir apporté ? Le préfet de Serdaigle était tout de même un peu curieux de savoir ce qu'il allait recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

« Forgive me father for I have sinned, I have sinned a lot. »



Don't mess with me; the devil inside will kill you

Messages : 413

Points : 0
Avatar : Alex Evans
Crédits : TP

Age RPG : 15 ans
Sang : Sang-Pur
Camp : Basilic

Truc en plus : Demi-Vélane
Doubles-Comptes : Andras Singh & Nicholas Covenant



MessageSujet: Re: Mission Noël - groupe un.   Ven 13 Jan - 15:04

Ouais, c'était vraiment une idée pourrie en fait de s'échanger des cadeaux surprises avec des gens qu'on ne connaissait pas. Encore, ils auraient restreint aux groupes de connaissance, en faisant bien la séparation entre gentils et méchants, ça serait passé ; mais là il risquait de tomber sur un idiot de piaf ou un abruti de poufsouffle avec la bouche en cœur et des étoiles dans les yeux. Le truc à gerber, quoi. Franchement grognon, ne se rendant pas compte qu'il donnait pour une fois une image de lui comme s'il avait encore douze ans et le droit de faire des caprices de petit sang pur, il ruminait sur son bout de mur en se retenant de prendre sa baguette pour bruler son cadeau et se barrer rapidement. Avec un peu de chance, certains louperaient le retour avant le couvre feu, et il serait là pour leur asséner de jolies punitions et voir les points dégringoler de leurs sabliers au même rythme que les larmes sur leurs joues. Lui, sadique ? Non, juste avec une façon à lui d'évacuer ses pulsions meurtrières. Il se retenait à faire pleurer, on ne pouvait pas dire que c'était vraiment horrible quoi.
Les bruits de pas dans sa direction le firent soupirer et il se poussa du mur pour se redresser de toute sa hauteur, et montrer ses centimètres chèrement acquis qu'il possédait depuis l'été, bien que les chances de tomber sur quelqu'un de plus petit que lui soient rares. Il préparait déjà une jolie diatribe à l'arrivant pour lui montrer qu'on ne faisait jamais attendre un Bielova sauf si on voulait aller voir la fosse commune de près. De très près.

Malheureusement, il ne s'attendait pas à ce que la personne arrivant soit un Dragonneau. Oh, non. Pas lui. Enfin, c'était le bleu, déjà, le préfet, pas son idiot de frère. Le niveau était un peu plus élevé déjà, mais il n'en restait pas moins que ce n'était pas bien glorieux. Merci Sinistros !! Il y avait cependant une chance que ça se passe bien et qu'il ne fasse pas de scandale ; en même temps, c'était un préfet aussi, ils n'allaient pas se bastonner – et puis Lysander ne se battait pas, lui qui avait des réflèxions trop bizarres en cours – et pour avoir déjà tenter de lui chercher des poux, il était toujours tombé sur une sorte de bienveillance affectée ; en gros, le serdaigle se foutait bien de ce qu'il pouvait dire. Et ca demandait quand même un certain sang froid parce qu'il avait l'habitude d'être bien précis dans ses insultes pour obtenir une réaction immédiate. Se retenant donc de lui faire remarquer l'oeil et de commenter la ponctualité des gens de nos jours, le russe le laissa approcher. Qu'il commence les hostilités, ou l'échange de cadeaux, ce ne serait pas Mika qui serait en tords, oh que non. Être avec Jae et avoir renouer avec sa sœur ainée lui avait appris plusieurs petites choses à propos de la subtilité, et il laissait aux gryffondors le soin de foncer dans le tas.

Bon, approche cordiale. Puisque Lysander était poli, c'était à lui d'en faire de même sans quoi il passerait pour un goujat et un mauvais joueur, et il n'aimerait pas ça. Lui faisant un signe de tête rapide pour lui souhaiter la « bienvenue », même s'il aurait bien aimé que ce soit quelqu'un d'autre face à lui, il sortit son paquet de sa veste et le tendit devant lui en s’avançant vers le serdaigle, gardant tout de même une distance de sécurité. Manquerait plus qu'il essaie de le toucher, quoi !

« Joyeux Noël. J'espère que tu aimes, je me suis cassé le cul pour en avoir en si peu de temps, ils sont trop à courts dans les magasins à l'approche de Noël. »
En même temps, quelle idée de commander la veille pour le lendemain en rajoutant une belle lettre de menace s'il ne recevait pas les chocolats à temps, vraiment ? Bielova attitude. Voyant qu'il avait également un paquet dans le dos, et qu'il comptait donc respecter cette stupide règle de l'échange, il contint sa curiosité, sachant très bien qu'il ne pouvait pas faire le gosse et trépigner pour l'avoir. Si Lysander était satisfait, il le lui donnerait. Sinon, il pouvait toujours prendre sa baguette, le stupéfixier, le trainer dans un coin sombre, lui voler le cadeau et reprendre ses chocolats par la même occasion, afin de faire d'une pierre deux coups. C'est qu'ils étaient bons, quoi.

Mais non, il allait être poli et correct et garder un sourire de circonstances bien faux et pas du tout agréable. Plus vite il en aurait fini avec ce truc débile, et plus vite il pourrait aller faire autre chose de plus intéressant, comme planifier ses vacances. Jae parti avec ses amies coréennes, il allait rester avec Tania et sans doute passer un Noël tranquille à deux. Mais ca impliquait des tonnes de préparation, parce que leur conception du calme différait beaucoup de celle des autres ; leur calme n'était atteint qu'après un certain quotas de malheur fait aux autres.
Oui, c'étaient les enfants du chaos. Et le chaos n°1 allait s'impatienter s'il ne recevait pas vite son cadeau, d'ailleurs !!

✄-------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

« Only two synonyms ? I'm losing my perspicacity ! »





Messages : 438

Points : 0
Avatar : Ole Sorensen
Crédits : Welti.

Age RPG : Dix-sept ans.
Sang : Pur.
Camp : Armée de Dumbledore

Vie du personnage : # Nice to meet you. Moi c'est Lysander, fils de Luna Lovegood. ♣️ Disponible pour 2 RPs. • Du courrier, j'en ai jamais assez. ♥️ Fou de Lucy Weasley. Et oui, c'est un radis autour de mon coup.

Doubles-Comptes : Kaia K. Asbjörn.



MessageSujet: Re: Mission Noël - groupe un.   Dim 15 Jan - 6:18

Bon alors, un Bielova, ça aime le Quidditch ? Espérons que oui. En tout cas, les Dragonneau, ça aime bien le chocolat. C'est bon le chocolat. Même si Lysander se fichait bien de la nourriture et mangeait presque tout ce qu'on lui donnait. Il ne se cassait pas la tête avec les « j'aime » et les « j'aime pas ». Il mangeait et puis voilà. Ce n'était pas son style de se poser des problèmes pour un peu de nourriture. Tant qu'il avait à manger, c'était parfait. C'était pareil pour le cadeau du Serpentard. Il n'allait pas dire « Non merci ». Après tout, cette boite avait l'air sympa. Et puis, une boîte de chocolat à Nöel, ça ne court pas les magasins. Tout le monde a tendance à se jeter dessus, soit par manque d'inspiration, soit parce que le chocolat, ça fait toujours plaisir aux gourmands. Et dans un cadeau, il y avait toujours le geste qui comptait. Certes, si le cadeau était bien, c'était toujours mieux. En parlant de cadeau, c'était peut-être à Lysander de présenter le sien. Parce que le principe d'un échange, c'est tout de même de recevoir et de donner en retour. Lysander lui tendit le livre et déclara :

« Joyeux Noël à toi aussi. J'espère que ça te plaira, je me suis dit que ça pourrait toujours plaire à... ben à la personne à qui je le donnerais. »


À moins que la personne sur laquelle il tomberait soit le seul sorcier sur la planète à ne pas aimer le Quidditch. Techniquement, tout le monde aime ça. À peu près. Et si Mikhaïl n'aimait pas son cadeau... eh bien tant pis. Il pouvait toujours essayer de l'échanger. Ou tout simplement le mettre dans une bibliothèque et le laisser, histoire d'avoir un livre de plus dans la rayonnages et de paraître intelligent et cultivé sur tous les sujets. Un livre, ça servait à plein de choses. Le Bielova pouvait faire ce qu'il voulait de son cadeau, ça était bien égal à Lysander tant qu'il ne le lui lançait pas à la figure. Ça, ça n'aurait pas été vraiment sympa.
Oh et puis il avait une idée. S'emparant de la boîte de chocolat qui était désormais la sienne, il l'ouvrit. Ça sentait super bon, et ça, déjà, c'était bon signe. Oui, donc il avait une idée. Il allait filer un chocolat à Mikhaïl. Pourquoi ? Parce que... parce que Lysander était comme ça. Gentil. Même s'il n'avait pas d'affinités avec le Serpentard, il avait envie de lui filer un des chocolats qu'il venait de lui offrir. C'était les fêtes de Noël après tout, ambiance Bisounours, tout le monde s'aime. Les gens offraient des cadeaux à n'importe qui... Bref la grande fiesta. Tout va bien dans le meilleur des mondes, n'est-ce pas Candide ?

Tendant la boîte de chocolats, le Serdaigle demanda :

« Tu en veux un ? »


S'il n'en voulait pas, il ne serait pas perdu pour tout le monde, ça au moins, c'était sûr. Ça ne dérangeait pas Lysander d'en manger un en plus. Au contraire. Et si le livre ne plaisait pas au Serpentard, il aurait au moins eu un chocolat. C'était toujours mieux que rien. Évidemment, le préfet des aiglons n'avait aucun moyen de savoir que le type qu'il avait en face de lui était un petit groumand qui s'était déjà enfilé une boîte entière.
Et puis après... après il alait filer. Parce que bon, il n'allait pas s'éterniser si longtemps dans cet endroit... endroit qui lui filait légèrement la chair de poule. Les cachots, ça n'était vraiment pas son truc. Trop fermé, trop sous terre, trop petit... Pas vraiment son élément. Mikhaïl aussi avait certainement d'autres choses à faire. Ou peut-être pas. Mais bon, ces deux-là ne risquaient pas de rester ici à papoter tous les deux comme des amis. Car ils n'étaient pas des amis. Simplement deux personnes qui s'offraient des cadeaux suite au jeu du Sinistros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé









MessageSujet: Re: Mission Noël - groupe un.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission Noël - groupe un.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « DEPARTEMENT DES MYSTERES. » :: Pensine. :: Corbeille RP.-