Partagez | 
 

 CHAPITRE 5 ◈ La fête des morts n'est qu'une fois l'an.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

« Democraty is always an abuse of statistics. »





Messages : 317

Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel

Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre

Vie du personnage : Compte PNJ.

Doubles-Comptes : Compte PNJ.



MessageSujet: CHAPITRE 5 ◈ La fête des morts n'est qu'une fois l'an.   Mer 23 Nov - 5:07

« La fête des morts n'est qu'une fois l'an, mais les morts la fêtent tout le temps. »
En se résignant, le malheureux
consomme son malheur.

Les esprits sont tendus, et pour cause. En Juin dernier, au sein même de Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, une affaire d’empoisonnement éclatait au grand jour, faisant quatre morts et de trop nombreux blessés, plus ou moins graves. Y voyant une opportunité de s’élever, se montrer au grand jour en éradiquant l’Ordre du Phénix, les mangemorts décident d’organiser une fête surprise pour Halloween, dans les catacombes de Londres, où tous périront noyés. Tous, sauf ceux qui connaissent la sortie secrète. Les préparatifs commencent dès Octobre, sous couvert d’une organisation indépendante de festivités et de réjouissances. Trop confiants, trop sûrs d’eux, les mangemorts commettent l’erreur d’en parler entre eux au ministère de la magie, leur place forte. Malheureusement pour eux, Logan Cooper, un membre de l’Ordre du Phénix venu se recenser en tant qu’animagus, en profitait pour fouiner dans les couloirs sous prétexte de s’être perdu, et ni une ni deux, il rapporta l’information à ses semblables, qui organisèrent une véritable défense pour se protéger et protéger les élèves innocents de Poudlard. Dès Octobre, les professeurs de l’Ordre du Phénix mettent donc l’Armée de Dumbledore au courant de ce qui les attend et du fait que les adultes ont besoin de leur coopération, encore. Si Andras Singh, Lily Potter et Alexia Waldstein quittent les lieux, ne voulant pas être manipulés, les autres restent pour préparer la contre-offensive sous la houlette de Ted Lupin et Grace Waldstein. Et quand arrive le jour J, Halloween, les gens sont plus ou moins prêts à affronter leur destin. Les Basilics et les mangemorts arrivent déjà en victorieux, tandis que l’Ordre du Phénix et l’Armée de Dumbledore traînent des pieds, se demandant de quelle manière on compte les tuer, mais surtout de quelle manière ils vont pouvoir s’enfuir sans y rester.


Je rigole face au danger,
je cherche un trou où me cacher.

A peine sur les lieux, on peut voir que les groupes sont déjà formés. Les mangemorts se tiennent d’un côté, devisant gaiment, et l’Ordre du Phénix s’éparpille dans la salle pour trouver la sortie. Rapidement, Harry Potter découvre le sortilège anti-transplanage, et envoie ses deux fils en reconnaissance dans les couloirs, sous le regard narquois de Svetlana Bielova, occupée à blanchir l’image d’ex-tôlard de Reid Turner, pour le plus grand plaisir de sa future femme, Selena de La Vega. Seule professeure présente sur les lieux, Grace Waldstein, fièrement campée dans son costume de Harpie, surveille la salle de son regard vif, vite rejointe par son meilleur ami, Logan Cooper. Les discussions vont bon train dans la salle, certains discutant de costumes, d’autres du premier tract d’un groupe énigmatique nommé les Maraudeurs, repris de l’ancien quatuor de Poudlard. Leurs revendications semblent claires, la liberté, le droit d’expression par exemple. Certains tracts tournent encore dans la salle, malgré le décret d’éducation de la grande inquisitrice de Poudlard, qui perd d’ailleurs de plus en plus de ses fonctions à mesure que la ministre de la magie s’impose en Angleterre. Doucement, les uns vont vers les autres sans oublier de surveiller tout autour d’eux. Ainsi, Lucy Weasley part rassurer Lysander Dragonneau qui semble souffrir d’une claustrophobie aigue, pendant qu’Alexia Waldstein fait de même avec Lily Potter, hydrophobe et ochlophobe. Dominique Weasley et Maxime Duncan papotent à bâtons rompus, et de son côté, Meghan Prewett ne se gêne pas pour traverser la salle malgré les regards désapprobateurs pour rejoindre Derek Gray, son loup-garou de petit ami. Du côté des Basilics, Emmie Leanne et Flora Swesson semblent faire cavalier seul, chacune dans leur coin. Ce n’est pas le cas des autres, Roxanne Weasley courant rejoindre ses tuteurs, Reid et Selena, vite rejointe par Aleera Bielova qui veut saluer sa grande sœur. Mikhaïl Bielova roucoule dans les bras de Jaemin Park, pendant que Moïra River papote tranquillement avec Wilhelmina O’Malley, et ce n’est qu’au passage d’Adam Neil que Thomas River bondit vers sa sœur comme un diable sortant de sa boîte, comme si le phénix risquait de s’en prendre à elle. Constance River les rejoint en piaillant, et le quatuor échange des banalités, jusqu’à ce que les hostilités soient lancées. Car d’un coup, Roxanne Weasley et Aleera Bielova se dirigent vers Nicholas Covenant pour lui coller une paire de baffes retentissantes, le pirate ayant essayé de se suicider à la mort de Kenzo Alstreim, un de ses amis. Lou Zeringer et Lucy Robinson restent sans voix, et parce que tout le monde a les yeux fixés sur cette gueulante, personne ne voit le véritable rebondissement de la soirée, sauf quelques personnes à l’œil vif.


L'homme qui veut vivre sans soupçon
se doit bien garder de faire trahison.

Emmie Leanne, en effet, a décidé qu’elle ne voulait plus être manipulée par qui que ce soit, et surtout pas par ces Basilics qui la méprisent. Elle se dirige donc droit vers Grace Waldstein et Logan Cooper pour leur expliquer posément, à mots couverts, que les mangemorts comptent les noyer et que la mort viendra de l’extérieur de la pièce. Mis au courant par les deux phénix, Harry Potter les envoie s’occuper de l’eau en extérieur, tandis que lui-même monte sur l’estrade pour attirer l’attention de tous et leur expliquer le problème. Rapidement, les Aurors se mettent au travail, s’écharnant sur toutes les portes pour trouver laquelle est la porte de sortie. Roxanne Weasley, dans l’affolement général, se dirige vers Emmie pour la calmer, mais ne rencontre que Flora Swesson, venue défendre son amie. Flora envoie un coup de poing à la Serpentard, qui réplique aussi sec. Pendant ce temps, Lucy Robinson se jette sur Moïra River en l’accusant de tout ça, se prenant Constance River et Thomas River en pleine poire, ainsi que Wilhelmina O’Malley, qui en profite également pour se venger un peu de Flora. Nicholas Covenant ne sait plus où donner de la tête, et finalement c’est Svetlana Bielova, la ministre de la magie, qui calme les ardeurs de tous en s’interposant pour envoyer sèchement paître Roxanne et Flora, ainsi que Constance qui houspillait une petite Poufsouffle, Kaïa Asbjorn. Aussi sec, la ministre enjoint tout le monde à sécuriser la porte pendant que l’eau monte, et Emmie Leanne, elle, a eu le temps de rejoindre Maxime Duncan et terminer ses révélations, que le préfet de Poufsouffle fait suivre au chef des Aurors. Tous les Aurors s’attaquent donc à la bonne porte, et réussissent à l’ouvrir au moment où l’eau s’engouffre à grands flots dans la salle. Les gens sont ballotés, certains réussissent à sortir, d’autres pas. Quelques heures plus tard, dans le campement de fortune monté en hâte par les médicomages appelés par le ministère de la magie, on fait le décompte des blessés. Mikhaïl Bielova ainsi que Lily Potter partent directement en soins urgents, les deux étant dans le coma, d’autres sont soignés sur place, d’autres n’ont rien, et enfin d’autres manquent à l’appel, comme Aiden O’Connell ou Elena Nightingale, au grand désespoir de sa sœur, Nanaly Nightingale. Grace Waldstein et Logan Cooper reviennent clopin-clopant vers les autres, et si la prof n’a que quelques égratignures, l’ornithologue est envoyé à Sainte-Mangouste. Malgré cela, le baiser furtif qu’ils s’échangent n’échappe à personne, et en fait sourire quelques-uns.


La victoire ne va pas à celui qui part le premier,
mais à celui qui conclut la bataille.

Harry Potter et ses Aurors n’ont pas chômé. Alors que tous pansaient leurs blessures, le chef des Aurors a rassemblé tout son beau monde, tous les Aurors encore valides, et leur a ordonné de trouver un mangemort, séance tenante, pour qu’ils puissent prouver qu’ils étaient bien derrière tout ça et que leur règne tyrannique soit mis à mal. Ceux-ci leur compliquent la tâche vu que tous les mangemorts cachent leur Marque sous un tissu, un manteau … Tous, sauf un. James Harvey qui leva un court instant le bras pour attraper une couverture de survie, dévoilant pour un temps sa Marque des Ténèbres, ce qui n’échappa pas à l’œil vigilant de Derek Gray, qui se fait un immense plaisir de choper le mangemort au collet pour le tirer vers son patron. Les récriminations du peintre attirant l’attention, tous se tournèrent vers eux, et le chef des Aurors pur dévoiler en public la Marque du peintre, prouver que les mangemorts étaient bel et bien derrière ce génocide organisé, permettant à l’Ordre du Phénix de reprendre la main. Des perquisitions furent faites chez de nombreuses personnalités, faisant criailler la presse à scandales, mais les mangemorts, en à peine quelques jours, avaient trouvé une réponse en lançant un sortilège de magie noire très sophistiqué pour cacher leur Marque. Fort de son nouveau pouvoir, le Survivant put faire passer de nombreuses réformes, à Poudlard essentiellement. Ainsi, très vite, les mangemorts durent se faire à l’idée qu’ils étaient découverts, mais pas de la manière qu’ils espéraient, et que l’Ordre du Phénix ressortait vainqueur de cette bataille. Agitant un tract des Maraudeurs, Grace Waldstein se posa comme porte-parole des élèves de Poudlard, et réussit à faire réintroduire le Quidditch à l’école, donnant lieu à une grande fête dans la grande salle, qui dura jusqu’au matin, malgré les courts du lendemain. De nombreux parents signèrent une pétition pour réintroduire la Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard, et contre toute attente, ce fut Grace Waldstein qui fut nommée à ce poste. Son poste de professeur de Sortilèges et Enchantements, laissé vacant, fut très vite rempli par Logan Cooper, ce qu’approuvèrent les parents d’élèves, ainsi que l’administration de Poudlard qui, elle, fut un peu forcée. Du côté de l'Ordre du Phénix, la victoire laisse un goût sucré en bouche, mais du côté des mangemorts, on renvoie séance tenante Flora Swesson et Emmie Leanne après s'être occupés de leur cas, pour leur apprendre dans le sang ce qu'il en coûte quand on trahit ses semblables.

Une nouvelle ère semble commencer à Poudlard, une ère où les mangemorts n’ont plus la mainmise sur le monde, et où l’Ordre du Phénix peut à nouveau se battre efficacement contre le mal, car tout le monde le sait à présent, le Seigneur des Ténèbres est de retour …

✄-------------------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.forums-actifs.com/
 

CHAPITRE 5 ◈ La fête des morts n'est qu'une fois l'an.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « PREAMBULE. » :: Règlement Intérieur. :: Apocryphes.-