Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Soupe d'Indifférence | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar

Invité







Soupe d'Indifférence | Libre _
MessageSujet: Soupe d'Indifférence | Libre   Soupe d'Indifférence | Libre EmptyDim 28 Aoû - 3:43


Soupe d'Indifférence


✎ Noms ◮ Jack & ?
✎ Mois actuel ◮ Septembre
✎ Contexte temporel ◮ Début d'après midi
✎ Contexte spatial ◮ Les escaliers
Codage (c) Champifeuille et Shakespearette.



Jack soupira. Pas de ces soupirs que font les filles pour faire fondre l'âme des garçons, pas de eux que poussent les montages de muscle devant une montagne plus grande encore, non. Un simple soupir qui démontrait à la fois son indifférence et son exaspération, oui, les deux à la fois. Bref, un soupir Made in Jack. Ce dernier en effet venait de se retrouver coincé à un étage où il ne souhaitait vraiment pas aller, et les escaliers n'avaient visiblement absolument pas envie de se diriger ailleurs. Malchance, quand tu nous tient. Étant donné que ces petits cons avaient décidé qu'il devait venir ici, eh bien, tant mieux, allons-y. C'est ce qu'il allait faire avant de perdre l'équilibre alors que les escaliers se mettaient de nouveau en mouvement et de tomber à la renverse, percutant quelqu'un au passage. Gni.

Mais comment en était-il arrivé ici, d'ailleurs ? C'était... non, pas le premier jour ici, mais presque. Depuis la rentrée, j'veux dire. Ah, et il y avait eu ces tracts là, aussi, ceux des petits maraudeurs. Bien organisé, ce groupe : il ne s'était encore ni fait choper, ni démembrer, c'était pas mal pour des gamins. Oui, des gamins, lui même était un gamin, pas la peine de monter, messieurs-dames, sur vos grands chevaux : à 17 ans, mature ou pas, on est toujours un gamin. A 18 aussi. En dessous n'en parlons pas. Et donc ils avaient distribué leurs tracts là, cahin caha, en demandant de mettre des croix derrière pour les récupérer ensuite. Autant signer son entrée dans leur groupe, hein. Enfin, ça ne le concernait pas. En fait, ce n'est pas qu'il n'était pas d'accord, au contraire (quoi que écouter de la musique, bon, disons qu'il le faisait régulièrement en réussissant survivre plus ou moins, et ce n'était pas une punition ou deux qui allaient le décourager), mais étant donné qu'il n'avait plus que deux ans à tirer ici avant d'être enfin libre, il n'avait pas envie de se faire tirer un sort dans le dos qui mettrait prématurément fin à ses jours. Quoi ? La menace pour quand il ne serait plus dans l'école ? Ça, c'était un problème qu'il règlerai plus tard. Pour l'instant, il avait d'autres chats à fouetter. Et, accessoirement, tenter de rester en vie, ça aide. Parce que, quoi qu'on en dise, cette école, Poudlard, était peut être l'endroit le moins sûr de... Sur terre. Surveillés, comme des animaux en cage... rien de tel pour rendre les animaux hargneux. Les répressions avaient beau être violentes, les adolescents se relevaient toujours pour frapper de nouveau. En fait, tout ce qu'ils faisaient ne servait vraiment à rien. les dirigeants, j'veux dire. Ils étaient incapable de faire régner le calme dans l'enceinte de l'école, et de maîtriser une poignée d'élèves. Oh, non pas qu'il s'en plaigne ! S'il ne s'en mêlait pas, il avait une idée très arrêtée de ce que lui aurait voulu à Poudlard. L'ancien Poudlard, bien évidemment. Moins les uniformes, peut être. Et avec des cours d'histoire géo et d'orthographe, à la limite, hein. Parce que c'est pas tout de savoir jeter des sorts, mais quand à dix ans on te supprime tout ça, tu dois en pâtir un peu si tu cherches pas dans les livres comme certains.

C'est sur cette idée justement qu'il avait choisi de se rendre à la bibliothèque, pour tenter de trouver des informations sur certaines bestioles qu'il avait croisé lors de ses vacances et qui ne lui semblaient pas naturel du tout, et il avait décidé pour cela de se rendre dans les escaliers. Qui, bien évidemment, n'étaient pas vraiment d'accords avec lui sur la direction à suivre. La plupart du temps il réussissait à se rendre là où il le souhaitait, mais là... C'était assez problématique.

Surtout quand il se cassa la gueule sur quelqu'un, lâchant un juron étouffé dans le même temps. Décidément. Ce n'était pas son jour. il se releva promptement, se retourna, légèrement contusionné mais sans plus, pour découvrir, étalé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley

Lucy Weasley

« You have ten fingers ? Oh, me too ! Let's be friends ! »



...

Messages : 570

Points : 2
Avatar : Zooey Deschanel.
Crédits : Obsession27.

Age RPG : 16 ans
Sang : Pur
Camp : Armée de Dumbledore

Vie du personnage : - Un petit lien?
- Vivent les SMS
- Cause with me?
- Qui suis-je, au fait?

Truc en plus : Dessine carrément bien...
Doubles-Comptes : Nada.



Soupe d'Indifférence | Libre _
MessageSujet: Re: Soupe d'Indifférence | Libre   Soupe d'Indifférence | Libre EmptyDim 28 Aoû - 7:27

[allez, un dernier RP avant d'entamer ma vie d'étudiante. Genre Chamallow à Paris quoi, la bonne blague /PAF/]

Lucy posa sa cuillère, qui tinta sur la porcelaine de son assiette à demi pleine. Autour d'elle, les Poufsouffles conversaient avec ardeur, parlaient de tout et de rien comme seuls savent le faire des adolescents, à cet âge où le monde est à refaire et où chacun s'y emploie ardemment, sourire aux lèvres et regard vif. Ils n'avaient pas l'air si malheureux...pourtant, Lucy se sentait d'humeur morose, et ce qui d'ordinaire lui aurait paru être un agréable repas de midi, un peu solitaire certes, à la table des Poufsouffles, prenait aujourd'hui des allures grinçantes, voire agaçantes. Lucy serra les dents. Elle, qui avait choisi de boucler son travail de la journée ce midi plutôt que de gratter sur le temps du soir, où elle se savait fatiguée et inefficace, s'en retrouvait donc seule à table, tous ses camarades ayant déjà calé leur estomac. D'ordinaire, elle aurait profité de la situation pour épier les conversations alentours, voire pour y participer, nouer de nouvelles relations. Mais voilà, elle était fatiguée d'avance, déjà lassée de toute cette mascarade, et, disons-le, de mauvaise humeur, si bien que positiver devenait problématique. La jeune Poufsouffle se leva et enjamba le banc, remarquant un première année qui trouvait drôle de jeter un sort pour faire léviter un verre plein. La jeune fille, un instant tentée de le réprimander, se reprit à temps. Non, elle ne le pouvait, car elle n'était plus préfète.

Plus préfète. C'était, d'une certaine façon, l'origine de son humeur. Non pas que la bonne humeur de Lucy fût assujettie à un titre, si ronflant soit-il, mais cette affaire lui laissait un goût amer en bouche. Son titre de préfète, elle l'avait perdu, après qu''on l'ait désignée coupable du fiasco magistral de la fête de fin d'année, en juillet dernier. En effet, Lucy, cherchant à empêcher un Mika fou de rage de massacrer Derek Gray, avait cru bon de s'interposer, forte de son rang de préfète. Tentant d'apaiser le jeu, elle avait parlé un peu, pour détourner l'attention...et sans y prendre garde, mentionné la mère de Mika. Fatale erreur, avait-elle réalisé presque à la suite, car le garçon était devenu fou de rage et lui avait flanqué un coup de poing suffisant à l'assommer à demi, poussant Lily à bondir sur l'agresseur. S'ensuivit alors une terrible bagarre, chacun prenant parti, jusqu'à ce que des élèves s'effondrent, de toute évidence, comme l'avait montré l'enquête, empoisonnés. Et Lucy, qui n'avait voulu que calmer le jeu, Lucy, qui avait tenté d'apaiser les belligérants, était désormais désignée par les dirigeants comme une provocatrice, fautive et par conséquent, privée de son insigne! Cet évènement, malgré le soutien de sa famille, lui laissait un terrible sentiment d'injustice ainsi que de culpabilité. Car au final, n'avaient-ils pas raison, ses détracteurs? Elle avait après tout mis le feu aux poudres, même avec les meilleures intentions du monde...alors?

En attendant, la moitié de Poudlard, au bas mot, la regardait de travers et certains Serpentards qui, auparavant, l'avaient laissée relativement tranquille après l'avoir persécutée ses premières années de scolarité durant, tentaient de reprendre les bonnes vieilles habitudes. Heureusement pour elle, Lucy avait dans l'intervalle appris à se défendre et la plupart des petits malins battaient en retraite, apprenant à laisser en paix la demoiselle. Pourtant, il s'en trouvait encore pour tenter leur chance, si bien que l'ancienne préfète passait ses journées plus ou moins sur les nerfs. Entre les regards torves, les murmures, les allusions et les tentatives de mauvaise blague, même le soutien de sa famille, de ses proches et de son petit ami ne lui remontaient pas vraiment le moral. Non, elle ne déprimait pas, pas encore, pas vraiment. Elle était juste lassée.

Peut-être étais-ce parce qu'elle était si excédée qu'elle avait pris part à cette action dont l'idée était venue au coin d'un lit, durant une discussion de famille? Probablement, son agacement et sa lassitude de voir Poudlard devenir un repaire de lèche-bottes et de Mangemorts en même temps qu'une sorte de prison, avaient joué, et c'était pourquoi Lucy avait contribué à la rédaction et la distribution du fameux tract. Tract signé des Maraudeurs, du nom du groupe formé par les grands-parents de Lily et leurs amis. Lucy, les premiers jours, peu accoutumée à l'illégalité, elle qui n'avait jamais marché hors des clous avant l'année précédente, avait scruté les alentours avec nervosité. Mais l'absence de représailles franches l'avait rassérénée, et peu à peu, elle se faisait à sa vie de Maraudeuse, arpentant les couloirs avec plus d'assurance qu'auparavant. Nulle représailles, nulle réaction, ce n'était pas pour autant qu'il ne fallait pas demeurer prudent, et Lucy le savait bien. La direction était probablement aux aguets, comme un lion attendant l'erreur de ses proies pour leur fondre dessus. Il leur faudrait rester prudents, multipliant les provocations, pour enfin faire réagir Poudlard, mais sans jamais se révéler au grand jour. Car, elle ne se faisait pas d'illusions, au premier faux pas, ils ne trouveraient personne pour les aider. Les élèves de Poudlard, lâches ou tenant juste à leur tranquillité -après tout, ils n'avaient rien à voir là-dedans!-, n'interviendraient pas en leur faveur. Et probablement, si les Maraudeurs étaient pris, les accableraient-ils même. Cela, Lucy ne le voulait pas et c'était pourquoi elle jouait le rôle de la prudente, dans le groupe, freinant les enthousiastes et les fonceurs comme Lily.

Perdue dans ses pensées, exaspérée par tous ces gens conversant alentours, elle se prit à quêter un peu de calme, et le meilleur endroit pour dénicher ce dernier demeurait la bibliothèque, avec son charme et sa poussière qui lui conférait un si joli cachet. Ce sans compter que la sixième année savait qu'elle pourrait trouver, là-bas, de quoi se renseigner sur n'importe quel sujet l'intéressant, de l'Histoire aux animaux en passant par l'art et les us et coutumes de diverses communautés du monde. N'étais-ce pas passionnant? Bien sûr, on n'y dénichait pas de ces livres de sciences moldus, dont elle raffolait...mais ne soyons point trop exigeant. Lucy fila donc vers la bibliothèque, yeux baissés. Elle n'aimait plus marcher dans les couloirs depuis l'incident de fin d'année; la réprobation pesait parfois sur elle comme un sac de plomb sur ses épaules.
Perdue dans ses pensées, elle n'aperçut pas le jeune homme qui lui tomba à moitié dessus. Enfin, complètement, si bien que Lucy s'étala lamentablement au sol, parvenant juste à retenir son sac pour ne pas que ce dernier parte vivre sa vie. Son humeur maussade s'aggrave d'un coup et, infidèle à sa réputation de fille douce et polie, elle s'apprêtait à râler sur tous les tons, quand elle découvrit son interlocuteur. Un jeune homme avenant d'environ dix-sept ans ou plus, inconnu au bataillon, bien qu'elle l'eût probablement croisé dans des couloirs, de ci de là. Bien plus âgé qu'elle avec ses seize ans, en tous cas. Lucy, décidant que de s'engueuler avec quelqu'un n'améliorerait pas son humeur, parvint à reprendre le dessus et, se redressant, appliqua la méthode la plus pratique en cas de conflit. S'excuser platement, surtout quand on ne sait pas à qui revient la faute.

"Ah, je te prie de m'excuser, je ne regardais pas où j'allais."


Avant de lever le regard, pour détailler, de ses yeux gris bleuté, sa nouvelle rencontre. Ramenant à leur place légitime ses cheveux auburn-roux éparpillés par la chute, Lucy prit le temps de poser son sac à ses pieds et de dépoussiérer rapidement son uniforme - ce fichu uniforme!- avant de sourire à l'inconnu:

"Je m'appelle Lucy Weasley, et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com
Invité

avatar

Invité







Soupe d'Indifférence | Libre _
MessageSujet: Re: Soupe d'Indifférence | Libre   Soupe d'Indifférence | Libre EmptyMar 30 Aoû - 9:59

    ... WTF ? Il se casse la gueule dans ces fichus escaliers, l'écrase lamentablement sous sa grande carcasse d'échassier, et elle s'excuse ? Quelque chose n'allait pas, visiblement. Bon, elle avait eu un instant prête a lui brailler dessus, avant de prendre un masque avenant, mais tout de même. Lui qui pensait qu'il n'y avait plus que des monstres hurleurs prêts a péter la gueule au premier passant qui leurs marchaient sur le pied... Soit elle préparait un mauvais coup, et était une tordue pas possible, soit il était agréablement surpris de ne pas, cette fois ci, devoir se prendre un coup de savate dans la tronche pour avoir trébuché. Peut être son air sévère un peu absent et sa grande carrure de lévrier y étaient-ils pour quelque chose. 

    Lucy Weasley. Oui, évidemment, cette tignasse orange tirant sur le brun ne pouvait appartenir qu'à une Weasley, après tout, fille de ces deux héros ayant aidé le célèbre Harry Potter dans sa quête aux Horcruxes après six ans de bons et loyaux services a Poudlard. Chasse qui, comme nous le voyons, n'a finalement pas abouti a grand chose, malheureusement. Les pauvres devaient se retourner dans leur tombe... Suis-je bête, ils n'ont pas encore passé l'arme a gauche. De quoi passer encore quelques années a patauger dans la boue pour tenter de zigouiller notre grand méchant. 

    Et donc leur fille. Lucy. Mignonne hein avec ses traits fins et sa crinière de lion, ah ça fallait dire que leurs gosses ils les avaient pas loupé. Ils aurait été les parents, il aurait justement craint quelques représailles et aurait tenté de faire quelque chose avec la précieuse progéniture plutôt que de l'envoyer dans la gueule du loup qu'était le château ou Voldemort pouvait se venger par dépit, MEBON ce n'était que son avis, après tout, il n'était ni parent ni politicien, et tout ce a quoi il pensait ne regardait que lui. D'ailleurs, s'il se souvenait bien, cette jeune fille avait été quelques temps préfète. Mais que son insigne avait sauté lors d'une... Désagréable altercation durant une fête avant les vacances. Manque de chance. Avait-ce été de sa faute ? Il n'en savait fichtrement rien, il n'était pas présent, et s'il tendait l'oreille aux discussions, il était encore loin de croire tout ce qui se racontait, heureusement pour lui. 

    Durant quelques secondes, il laissa ses pensées vadrouiller, allant d'une idée a l'autre a la vitesse de l'éclair, détaillant la jeune femme d'un œil qui pétillait comme celui d'un chat, enregistrant en quelques minutes les informations disponibles -aucunes sinon celles déclarées au dessus. Il eut encore quelques secondes a chercher que répondre a ça "je vous prie de m'excuser" comme s'il allait la bouffer en plus. Jack n'était pas un monstre, d'ailleurs la plupart du temps il était plutôt du côté  des proies. Tout ça parce qu'il ne râlait jamais et n'affirmait pas son opinion en faisant de grands gestes brusques d'ours mal léché. Allons bon, commençons par répondre a la question. 

      « On m'appelle Jack... »

    Pas de nom a donner a la demoiselle ? Non non, son nom quand on ne le lui demande pas il préfère le garder pour lui hein, généralement c'est plus facile pour disparaitre. Des Jack, y'en a plein partout, des Jack Meyer jusqu'à nouvel ordre, y'en a qu'un. Disons que ça faisait partie des instincts de survie un peu inutiles qu'il avait développé au cours du temps. Généralement ça ne servait a rien, mais ne sait on jamais. Il enchaina tout de suite sur une de ces politesses inutiles qui faisaient bien voir et montraient qu'on est un jeune homme bien éduqué : 

      « Excuse moi, c'est moi qui suis tombé... J'espère que tu ne t'es pas fait mal. »

    Oui, elle ne s'était pas fait mal ça se voyait, mais bon, ça aussi c'était de la politesse. Jack hésita a ne rien dire d'autre, ou simplement de s'excuser avant de filer a la bibliothèque, mais vu quand même qu'il venait de l'écrabouiller sans ménagement, il s'autorisa a relancer la conversation sur un terrain neutre, ou du moins l'espérait-il : 

      « ... tu te rends a la bibliothèque ou en cours ? »
     
    Disons qu'en empruntant ces escaliers on ne pouvait qu'espérer se rendre quelque part, mais bon. La plupart du temps, a cet endroit la en grimpant, c'était soit des salles de cours soit la bibliothèque. alors, c'est la fête, discutons. Pourquoi donc Jack, lui toujours tellement silencieux habituellement, avait décidé cette fois ci de dire quelques mots, pire, de poser une question ? Ah, peut être le fait comme cité plus haut d'avoir écrasé la bonne demoiselle qui devait avoir, allez, un an de moins que lui, ou alors simplement le fait qu'elle ne lui ait pas sauté a la figure ou craché dessus comme une vipère. Allez savoir. 

    Il attrapa la rambarde de l'escalier pour ne pas choir de nouveau quand celui-ci décida de se stabiliser dans un grincement du diable, sous les grommèlement de protestation de quelques groupes d'élèves souhaitant se rendre ailleurs. Ah, mais non, la c'était bien le chemin de la bibliothèque, et s'il ne grimpait pas tout de suite...

    ... Voilà, par exemple les escaliers allaient se remettre a bouger de nouveau. Évidemment. C'était vraiment une journée de merde. Il était sûr qu'on pouvait lire dans son regard toute la lassitude qui l'envahissait a cet instant. Pas de haine, pas de hargne non, Jack était un garçon particulièrement calme, non, disons qu'à part en marchant sur la queue de son chat ou en lançant des pierres a son hiboux on ne risquait pas de le mettre en colère. Il subissait stoïquement la colère des autres. A quoi bon s'énerver ? Bon, ça faisait baba cool sur les bords, pas faux, mais était-ce un mal ? Cette école en manquait bien. Il se tourna de nouveau vers Lucy, espérant que sa chute ne lui avait pas fait louper son "arrêt". Ces escaliers, c'était vraiment de la merde en fait : rien de mieux pour arriver en retard en cours que des escaliers qui n'en font qu'à leur tête. "Monsieur vous êtes en retard. Vous avez oublié de faire sonner votre réveil ? - Ah... Non patron, j'ai juste pris les escaliers mais ils m'ont déposé devant la mauvaise salle ! - ... Monsieur Durant, je vous annonce que pour votre augmentation qui vous tient tant a cœur vous pouvez aller vous brosser avec tout le respect que je vous dois." 

    Ouai. Vraiment une idée de chtarbés. 

    [purée j'ai vraiment l'impression de refaire ce RP entre nos deux persos sur Rainbow Quest xD J'espère que tu te plairas a Paris <3 si je passe dans le coin je te préviendrai /o/ excuse moi des fautes, d'accent ou autre, je l'ai écrit de l'iPod : 3]
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley

Lucy Weasley

« You have ten fingers ? Oh, me too ! Let's be friends ! »



...

Messages : 570

Points : 2
Avatar : Zooey Deschanel.
Crédits : Obsession27.

Age RPG : 16 ans
Sang : Pur
Camp : Armée de Dumbledore

Vie du personnage : - Un petit lien?
- Vivent les SMS
- Cause with me?
- Qui suis-je, au fait?

Truc en plus : Dessine carrément bien...
Doubles-Comptes : Nada.



Soupe d'Indifférence | Libre _
MessageSujet: Re: Soupe d'Indifférence | Libre   Soupe d'Indifférence | Libre EmptyMer 31 Aoû - 5:43

Le garçon eut l'air sidéré de ne pas se faire hurler dessus. Ah mon gros, ça c'était la deuxième option, envisageable dans le cas où tu aurais embrayé le premier. Mais, Lucy n'étant par définition pas une emmerdeuse, à la grande différence de sa cousine Lily, elle trouvait bien plus simple de s'excuser. Même si ce n'était aps sa faute, s'excuser, ça ne mangeait pas de pain! Et puis, ça avait surtout l'avantage de détendre immédiatement l'atmosphère et, au moins du côté de la demoiselle, de balayer toute rancoeur. Voilà, personne n'était absolument fautif, elle ne savait pas en quoi elle était fautive mais elle s'en était excusée. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à faire de même, et l'incident serait totalement clos, puisqu'aucun des deux n'en garderait de séquelles. A l'exception, naturellement, de quelques neurones en moins mais franchement, avec le nombre qu'elle en a, Lucy! Oui, car la demoiselle cachait bien son jeu.

Elle s'avérait être une élève moyenne, dans la norme, au grand dam de son cher père, Percy Weasley, le prototype du mec sérieux et bon élève. Il fallait dire aussi qu'à la différence de sa grande soeur Molly, qui cartonnait en classe et s'en donnait les moyens, Lucy n'en fichait pas une rame, ou à peine. Et, ô désespoir paternel, demoiselle ne voulait pas du tout faire carrière dans la diplomatie ou la politique...non non, vétérinaire ce serait très bien. Ohyeah, ça avait donné lieu à quelques scènes d'anthologie, Lucy annonçant à son paternel qu'elle voulait devenir vétérinaire, et l'autre prenant dix minutes à raccrocher sa mâchoire. Mais comme la cadette de la famille avait bien fait sentir à ses parents qu'elle ne changerait pas d'avis et que la discussion était close, il avait fini par s'y résoudre et se contentait de râlotter sur les notes pépères de Lucy. Pourtant, Lucy était bien capable d'avoir plus...oui, mais elle ne fichait rien.

Rien de rien, moins que rien, elle attrapait un crayon et dessinnait en cours, puis prenait trois notes, puis dessinnait...Pour autant, Lucy ne défiait pas l'autorité et ne cherchait pas les ennuis. Jusqu'à cette dernière année élève effacée et timide, elle avait pris de l'assurance et faisait désormais bonne figure dans le groupe des Maraudeurs, mais demeurait en apparence une jeune fille bien pure et bien sage. Ce n'était pas non plus une idiote congénitale, ou un de ces moutons lambdas, qui regardaient passer les trains bouche grande ouverte sans jamais prêter attention à quoi que ce soit. Non, Lucy était une passionnée d'animaux, de culture asiatique -et pas de manga, bouh cliché-, de littérature française et anglaise et globalement, se baladait toujours le nez au vent à l'affût de tout ce qu'elle pouvait récupérer, pour ensuite se précipiter à la bibliothèque pour rechercher un livre, un article, un rapport, que sais-je encore? sur tel ou tel sujet qui l'avait interpellée. Résultat, la demoiselle était certes une élève moyenne quoique douée, mais d'abord et avant tout une personne plutôt cultivée et dégourdie!

Détaillant un peu plus le garçon qu'elle avait si allègrement rencontré, Lucy crut se souvenir qu'il appartenait à la maison Poufsouffle. Un garçon de bonne taille, avec une stature à la fois délicate, et solide, le genre découplé, mais en aucun cas un sac d'os. Plutôt avenant, au final, avec cet air tranquille et sûr des gens calmes, qui se tiennent en retrait et observent les évènements se déroulant sous leur nez. Un peu à la façon de Lysander...ou Lucy, eh oui. Ce n'était pas parce que le couple demeurait fréquemment tranquille à regarder courir les gens qu'il fallait les prendre pour des mous, ou des indifférents. Le cerveau de Lucy passait son temps en ébullition, depuis les diverses créations qu'elle ne cessait d'élaborer jusqu'aux pensées qui la traversaient au sujet de telle ou telle personne. En l'occurrence, elle se sentait clairement détaillée par le garçon, et cela la mettait mal à l'aise bien qu'elle n'en fut pas si gênée que cela. Tandis qu'elle réalisait ce dernier point, elle imitait son interlocuteur et le parcourait rapidement du regard, paf, scanner. Grand, bien fait de sa personne, il semblait aussi plus âgé que la moyenne. Plus mature, également, et comme satisfait de ne pas avoir eu à soutenir une discussion agressive ou l'aboi d'une personne mal léchée. Il avait plutôt l'allure d'un type fréquentable, loin d'être idiot -en témoignait l'acuité du regard qui disséquait Lucy-, mais qui préfère qu'on lui fiche la paix. Le genre calme, avenant, silencieux et secret. C'était probablement un garçon qui ne livrait pas à n'importe qui le fond de sa pensée, par prudence ou simple méfiance. Elle détailla encore son allure générale, laissant son instinct et ses pensées la mener d'idée en idée à un rythme si rapide qu'elle ne pouvait absolument pas attraper la moindre pensée. Mais elle se faisait confiance; elle parviendrait de la sorte à une impression concernant cette personne, et les impressions bien analysées se révèlent rarement fausses.

Lucy, achevant son examen rapide, reposa son regard bleu clair sur le visage du garçon, lequel se présenta. Jack, alors? Jack comme Jack l'Eventreur ou Mr Jack, magnifique...Lucy ne dit cependant rien de plus, puisque Jack semblait n'avoir pas fini. Elle se tut donc et eut bien raison car le jeune homme enchaîna sur des excuses, à son tour. D'accord mon gars, on est quittes...Lucy lui était, à vrai dire, reconnaissante d'avoir réagi avec un minimum de politesse et d'éducation. On avait beau dire ce qu'on voulait sur les convenances sociales, se voir traitée avec un minimum de respect était plus plaisant que de s'entendre traiter de tous les noms. Et puis de toute manière, ça facilite sacrément les relations sociales alors, selon les circonstances, autant s'y plier, ce d'autant plus que de la sorte, le mécontentement est bien plus net quand on se passe soudain des règles élémentaires de politesse pour bien le signaler.
Jack lui ayant demandé si elle se rendait en cours ou à la bibliothèque, Lucy s'autorisa un sourire:

"Je vais à la bibliothèque, et toi?"

Oui, car la politesse veut que, quand on pose une question ayant visiblement pour but de se farcir un peu de conversation, l'interlocuteur réponde puis relance la question...mais Lucy évitait, le plus souvent. Ce d'autant plus que la plupart des gens questionnant les autres ne quêtaient en réalité qu'un retour de question pour parler d'eux à n'en plus finir. Lucy, cependant, avait fini par repérer ces bavards qui, se méprenant sur son calme et son silence, elle que les relations sociales fatiguaient parfois, déblatéraient sans fin, et ce garçon ne semblait pas désireux de lui raconter par le menu sa vie passionnante.

Bon. Ils allaient à la bibliothèque jusqu'à ces dernières minutes, où les escaliers trouvèrent drôle de tourner, tourner, tourner. Perdu le chemin de la bibliothèque...Lucy soupira en regardant le palier qui, désormais, s'offrait à elle et reprit avec un sourire d'excuse:

"Bien, jusqu'ici j'avais prévu d'aller rapidement à la bibliothèque, finalement ce sera plus long que prévu!"


Quoi, Lucy, péter un câble? Voyons, ce n'était pas son genre...le personnage de BD qui saute à pieds joints sur son chapeau n'était pas, vraiment pas du même acabit que la jeune demoiselle au flegme tout britannique. Bon, les escaliers ont tourné, tant pis, ce sera moins rapide, et voilà tout...peut-être avait-elle quelque chose d'une stoïcienne, estimant inutile de s'énerver sur ce qu'elle ne pourrait pas changer, de toute manière. Il lui restait à s'adapter aux nouvelles conditions environnementales pour parvenir, au mieux, à son objectif.

[Naooon j'vais creveeeeer à Paris^^ J'ai ton numéro de tél', toi? Je suis pas sûre...si tu veux je te repasse le mien via MP...Ouais, je me suis fait cette réflexion aussi en écrivant...j'ai l'impression que nos persos finissent toujours par se déstabiliser l'un l'autre xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com
Contenu sponsorisé









Soupe d'Indifférence | Libre _
MessageSujet: Re: Soupe d'Indifférence | Libre   Soupe d'Indifférence | Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soupe d'Indifférence | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « DEPARTEMENT DES MYSTERES. » :: Pensine. :: Corbeille RP.-