Partagez | 
 

 RP ◈ Dons spéciaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

« Democraty is always an abuse of statistics. »





Messages : 317

Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel

Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre

Vie du personnage : Compte PNJ.

Doubles-Comptes : Compte PNJ.



MessageSujet: RP ◈ Dons spéciaux.   Dim 14 Aoû - 23:27


Quels sont ces dons spéciaux ?

Pour obtenir un pouvoir parmi ceux proposés ci-dessous, il vous suffit d'envoyer un mp à un membre du staff en lui expliquant en quelques lignes les raisons qui justifieraient que votre personnage ait ce don. Sachez qu'il y a des places limitées et que le staff jugera très sévèrement les demandes sur le bien-fondé de votre histoire, ainsi que sur les premiers rps postés avec le personnage. Nous rajouterons des places au fur et à mesure, n'oubliez pas de surveiller ce sujet si vous briguez un pouvoir spécial. Ne pensez pas que vous avez ce pouvoir parce que vous avez envoyé la demande ! Le staff se réunira ensemble pour décider si, oui ou non, vous méritez ce pouvoir spécial. A bon entendeur ... Envoyez les mps !

Métamorphomages ♣ Lycanthropes ♣ Legilimens ♣ Occlumens ♣ Animagi ♣ Voyance ♣ Demi-Vélane.


✄-------------------------------------------------------------------





Dernière édition par Morsmordre le Dim 14 Aoû - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.forums-actifs.com/

avatar

« Democraty is always an abuse of statistics. »





Messages : 317

Points : 0
Avatar : Inconnu.
Crédits : Lethal Angel

Age RPG : Inconnu.
Sang : Inconnu.
Camp : Neutre

Vie du personnage : Compte PNJ.

Doubles-Comptes : Compte PNJ.



MessageSujet: Re: RP ◈ Dons spéciaux.   Dim 14 Aoû - 23:30


Les Métamorphomages.

« A l'opposé de certains autres types de sorciers listés sur cette page, les Métamorphomages sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté. Nymphadora Tonks est une Métamorphomage. Ce terme provient du préfixe grec "méta-" exprimant la succession, le changement et "morph", qui signifie "forme". On naît Métamorphomage, on ne le devient pas. »

Ted Lupin




Les Lycanthropes.

« Un lycanthrope [li.kɑ̃.tʁɔp], plus connu en français sous le nom de loup-garou [lu.ɡa.ʁu], est, dans les mythologies, les légendes et les folklores du monde entier, un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup. Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme la morsure d’un loup ou d’un autre lycanthrope, une malédiction ou un rituel volontaire. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine Lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup en poussant des hurlements jusqu’au matin. »

Lily Potter ◈ Malcolm Gray




Les Legilimens.

« La Legilimancie, branche de la magie qui n'est d'ordinaire pas enseignée à Poudlard (en tous cas, pas pour les B.U.S.E.) est la capacité d'extraire des émotions et des souvenirs de l'esprit d'une autre personne. Même si le mot se traduit par 'lecture des pensées', cette interprétation est considérée comme naïve par les pratiquants. Quelqu'un qui maîtrise la Legilimancie se nomme un Legilimens. La Legilimancie est plus facile à pratiquer lorsque le Legilimens est physiquement proche de sa cible, et quand celle-ci n'est pas sur ses gardes, mais plutôt relaxée, c'est-à-dire vulnérable. Le contact visuel est souvent essentiel, il est donc utile pour un Legilimens de manipuler oralement sa cible pour qu'elle le regarde dans les yeux, d'autant plus que l'état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface (OP24, OP26). Cela semble correspondre assez bien à la nature de la mémoire humaine telle que la perçoit la science moldue. »

Lord Voldemort ◈ Svetlana Bielova ◈ Irina Baranovski



Les Occlumens.

« L'Occlumancie n'a pas souvent été étudiée à Poudlard durant les années précédant la seconde guerre contre Voldemort, et encore moins avant le niveau des A.S.P.I.C. ; il s'agit de l'art de défendre son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, le fermant à toute intrusion ou influence magiques - c'est l'opposé défensif de la Legilimancie. L'Occlumancie est un pré-requis nécessaire pour vaincre la faculté de détecter les mensonges par Legilimancie sans avoir un comportement suspect, comme éviter le face-à-face ou le regard. L'Occlumancie élémentaire demande à la personne qui la pratique de vider son esprit de toute pensée et de toute émotion, afin que le Legilimens n'arrive pas à remonter aux souvenirs que sa cible souhaite dissimuler. La simple résistance aux attaques nécessite le même genre d'aptitudes que celles qui permettent de résister au sortilège de l'Imperium. Dans sa forme la plus complexe, l'Occlumancie permet à l'utilisateur de supprimer uniquement les sentiments et les souvenirs qui trahissent ce que l'utilisateur veut faire croire au Legilimens, ce qui permet à l'Occlumens de mentir sans se trahir. »

Lord Voldemort ◈ Svetlana Bielova




Les Animagus.

« Un Animagus peut se transformer en une forme animale. La magie requise pour cette transformation est complexe et d'un niveau assez élevé ; peu de sorciers y sont arrivés. Le ministère de la Magie conserve le registre des Animagus connus à cause des abus possibles de ce genre de compétences. Lorsqu'un sorcier se transforme en animal, quelques indices, directement associés à sa forme humaine, sont visibles. Par exemple, McGonagall et Skeeter portent toutes deux des lunettes et leur forme animagus inclut des marques autour des yeux rappelant leur lunettes. »

Déclarés -> Logan Cooper (buse) ◈ Moïra River (chat des sables) ◈ Thomas River (léopard des neiges)
Non déclarés -> ///




Les Voyants.

« Un autre don assez rare est le Troisième oeil, l'aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un voyant. Trelawney ne mesure pas bien l'étendue de ses talents et ses qualités de voyantes n'ont été prouvées qu'à deux reprises. Elle est cependant l'arrière arrière-petite-fille d'une très célèbre et talentueuse voyante, Cassandra Trelawney. »

///




Les Demi-Vélanes.

« Une Vélane est un être ressemblant à une femme d'une grande beauté (elles sont décrites comme ayant des cheveux blonds argentés, des yeux bleus et une peau qui a la couleur du clair de lune) et d'un charme incomparable. Lorsqu'elles chantent, elles envoûtent presque tous les hommes qui les écoutent. Elles sont considérées comme des créatures typiques de la Bulgarie puisque ce sont les mascottes de l'équipe Bulgare de Quidditch lors de la Coupe du Monde de Quidditch. Mais si les Vélanes sont énervées, elles perdent alors toute leur beauté : leurs corps entier se transforme en celui d'un oiseau, et elles projettent des boules de feu. Les cheveux de Vélane ont apparemment des propriétés magiques, puisqu'ils peuvent être utilisées en tant qu'élément magiques d'une baguette de sorcier au même titre qu'un crin de licorne ou une plume de phénix. Toutefois, d'après Ollivanders, les cheveux de Vélane donnent un mauvais caractère aux baguettes. On sait également que les Vélanes sont interfécondes avec les êtres humains puisque la grand-mère maternelle de Fleur Delacour en est une. Ce détail évoqué dans le roman n'est pas précisé dans l'adaptation en film de Harry Potter et la Coupe de feu mais l'était néanmoins dans la campagne de communication au sujet du film. Il semblerait que les Vélanes (ou du moins leur descendance) soient considérées comme humaines, car elles ont le droit de manier une baguette. Elles transmettent à cette descendance leur charme magique (Fleur Delacour, bien que n'étant pas entièrement Vélane, est capable de s'en servir dans une tentative de se faire inviter au bal par Cedric Diggory). »

Svetlana Bielova ◈ Darek Bielova ◈ Tania Bielova ◈ Mikhaïl Bielova ◈ Fleur Weasley ◈ Victoire Weasley ◈ Louis Weasley ◈ Dominique Weasley


✄-------------------------------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.forums-actifs.com/
 

RP ◈ Dons spéciaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: « ANNEXE 2. » :: Cérémonie de Répartition. :: Fiches Ministérielles.-