Contexte » Le 2 Mai 1998, la Bataille Finale prend fin à la mort de Lord Voldemort, de la main d’Harry Potter, le Survivant. Loin de s’estimer vaincus, les fidèles de Lord Voldemort se rassemblèrent dans l’ombre, et alors que la vie reprenait son cours, ils mirent tout en œuvre pour le ressusciter. Ils y parvinrent, le 21 Décembre 2012, en débusquant un Jedusor, lointain parent de leur Maître. Tout recommença rapidement. Les mangemorts prirent possession du monde magie à leur guise, investissant le Ministère, Sainte-Mangouste et Poudlard sans se faire repérer. Le ministre fut soumis à l’Imperium par Svetlana Bielova, sa propre adjointe, en qui il avait toute confiance, et Dolores Ombrage fut envoyée à Poudlard en Septembre 2020 pour y régner d’une main de maître.
Intrigue 1 » Janvier 2024. Les élèves, après quatre ans de règne de Dolores Ombrage, ont vu leurs libertés fondre comme neige au soleil. Plus de Quidditch, plus de libertés vestimentaires, plus de musique … Une meute de Serpentard, menée par Lily Potter et Aleera Bielova, décide d’organiser une petite fête dans les cachots et, très vite, les autres maisons s’invitèrent. Thomas River crut bon d’apporter de la drogue à cette soirée, et Emmie Leanne s’intoxiqua vite avec. La Serdaigle décida d’aller cafarder à la grande inquisitrice, qui fit une entrée remarquée dans cette soirée, et Aleera Bielova fut renvoyée sans sommations pour lui avoir tenu tête, en même temps que Ted Lupin, seul prof présent à la fête.
Intrigue 2 » Février 2024. Après avoir manifesté leur mécontentement en houspillant tous les professeurs de métamorphoses se présentant à Poudlard, les élèves décident d’organiser une manifestation pour protester contre le renvoi de leur professeur, et pour les Serpentard, contre le renvoi d’Aleera. Lily Potter et Meghan Prewett prennent la tête du cortège, acceptant à contrecoeur Emmie Leanne qui demande à participer. La manifestation tourne cependant très mal quand la brigade magique intervient, appelée par Dolores Ombrage, et qu’elle s’en prend aux élèves présents. Cependant, Svetlana Bielova, nouvelle ministre de la magie, fait une apparition à Poudlard pour arrêter le massacre et réintroduire Aleera et Ted à Poudlard, faisant perdre du pouvoir à l’inquisitrice.
Intrigue 3 » Mars 2024. Un carnaval est organisé à Pré au Lard par le Ministère, la seule règle étant d’abandonner sa baguette magique le temps de la soirée. Tout se déroule pour le mieux jusqu’à ce que Moïra River, en ayant reçu l’ordre de Svetlana Bielova, ne provoque une dispute avec Derek Gray. Thomas River s’interpose très vite et les deux garçons commencent à se disputer. La chute de Derek dans les torches provoque un incendie, selon la version officielle, car en réalité c’est Aneth, elfe de maison de la ministre, qui met le feu aux locaux. A la fin de l’incendie, on déplore la mort tragique d’Ellundril Prewett, et une menace de renvoi plane sur Derek. Quelques jours plus tard, Nowaki Sâto, un Poufsouffle, est assassiné à Poudlard, ce qui provoque les émois de la presse.
Intrigue 4 » Juin 2024. La fête de fin d’année à Poudlard se déroule dans une ambiance sombre et tendue. Les hostilités commencent vite, car Moïra River charge sa disciple, Wilhelmina O’Malley, d’empoisonner le verre de Malcolm Gray, qui est au courant qu’elle et son frère ont tué Nowaki. Dans le grand silence provoqué par le coup d’éclat de Lou Zeringer, qui éclatait une carafe sur la tête d’un garçon, Derek Gray bouscula Moïra River qui clama haut et fort qu’être agressé par un loup-garou, ça va bien une fois. Lucy Weasley échoua à calmer Mikhaïl Bielova, pris de colère, et ce fut Lily Potter qui le calma d’un coup de poing quand il s’en prit à la Poufsouffle. Aleera Bielova et Meghan Prewett en vinrent aussi aux poings, et la bataille cessa quand les élèves tombèrent comme des mouches, assommés par le poison que Wilhelmina O’Malley avait malencontreusement laissé s’échapper dans toute la salle.
Intrigue 5 » Octobre 2024. Sous couvert du Ministère, les mangemorts organisent une fête d’Halloween pour tuer les membres de l’Ordre du Phénix, sans se douter que l’Ordre avait déjà été alerté par Logan Cooper qui rôdait dans les couloirs. Ce que les mangemorts n’avaient pas prévu, c’est qu’Emmie Leanne décide brusquement qu’elle ne voulait plus être manipulée. Elle courut chercher Harry Potter et lui dévoila le piège par métaphores, lançant une grosse bagarre dans les sous-sols. Grace Waldstein et Logan Cooper furent envoyés stopper le débit d’eau avant qu’il n’éclate, et après un nouveau coup de pouce d’Emmie, l’Ordre trouva la sortie, et réussit même à coincer un mangemort, James Harvey, déplorant tout de même la mort d’Aiden O’Connel. Emmie Leanne et Flora Swesson, qui avait pris sa défense, furent renvoyées des Basilics.
Intrigue 6 » Février 2025. Harry Potter a été assassiné par les mangemorts, et sa fille, Lily Potter, fut mordue par un loup-garou à leur solde. L’Ordre est totalement désorganisé à présent, et de nouveaux troubles secouent l’Angleterre sorcière. En effet, gobelins et elfes de maisons demandent des garanties, qui leur sont refusées par le ministère, raison pour laquelle ils se mettent en grève. Accéder à Gringotts est devenu difficile, et à Poudlard, manger aussi est compliqué, les elfes de maison refusant de préparer la nourriture. La grogne monte chez les sorciers, et Poudlard, affamée, est au bord de la révolte. Pendant ce temps, un sorcier de l’Ordre du Phénix a réussi à rentrer chez les mangemorts, informant son véritable camp de l’avancée de l’ennemi.